Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman de naissance, mais peu croyant.
m
14 octobre 2006 12:53
j suis musulmane j connais un garçon depuis kkes mois ki est de naissance musulman mé il est peu croyant il a bcp de doutes, il veut me demander en mariage mé ça me derange bcp le fait k'il a des doutes, il a tjrs un regard critique vers l'islam... pour moi il est pas musulman et il sait ke si j'hesite a me marier avec lui c a cause de ça il dit k'il est près a faire des efforts et c quelqu'un a ki on peut faire confiance mé j vx pas k'il se force pceke "la ikraha feddine"... il veut croire tres fort mé il y arrive pas..
j sé pas koi faire, c a moi de le convaincre mé franchement j px pas lui parler de foi et tout pcek'il est tres rationnel et a chaque fois ke j lui donne un exemple il a tjrs un contre exemple.
stp aidez moi j tiens vraiment a lui et c mon devoir de l'aider, il veut devenir musulman pour ne pas me perdre
donnez moi votre avis svp
m
14 octobre 2006 15:34
slm alikoum ma soeur t arive pa a lui parlé de la religion ben va voir un imam ki a plus de science
t
14 octobre 2006 17:33
achete lui des livres.
bon courage
s
14 octobre 2006 20:03
Salam ahleikoum, bein prie ALLAH pr kil puisse le guider et inshaALLAH il sra un bon musulman..smiling smiley
14 octobre 2006 21:55
je pense pas que sa va etre facile pour lui de devenir croyant tout d'un coup, il faudra que tu lui accorde du temps, c'est quelque chose de nouveau pour lui, je connais quelques cas ou il a fallu pas moins de 6 mois avant qu'ils ne commencent vraiment à croire en dieu, le seul conseil que je puisse te donner c'est que si tu l'aimes vraiment ne le laisse tomber, soi patiente un jour il finira par devenir croyant
R
14 octobre 2006 23:36
Salam,

Imagine que tu te marie, et qu'il n'a pas de sensibilité musulmane. toi et les enfants que vous pourriez avoir serez dans une situation délicates ! Quelle éducation donner aux enfants ? un mariage dépourvu de l'islam (sans base solide), c'est voué à l'échec !!

Allah o alim !! Que dieu vous comble de sa miséricorde et bon ramadan Inchaalah
s
15 octobre 2006 00:07
Tout d'un coup biensur ke nan, fo ètre patiente
j
15 octobre 2006 00:40
Citation
marocain6701 a écrit:
va voir un imam ki a plus de science

salut!

franchement, c'est pas sûr que tous les imams aient la science infuse.

Très franchement, pour répondre à la question, il y a un problème de fond qui se poase: si lui n'essaie pas de convaincre de ses doutes, pourquoi toi tu voudrais le convaicre dans tes certitudes? Soit tu es prête à aimer dans la différence, et à mettre en avant ce quivous rapproche, soit tu veux quelqu'un qui pense comme toi et là visiblement ce n'est pas le cas.

Aimer quelqu'un, ce n'est pas vouloir qu'il nous ressemble,je suis désolée. Et heureusement, sinon ce serait vraiment dur.

En revanche,si c'est lui qui te demande de l'aider, oui. Mais tu vas pas le traîner chez un imam ou dans une librairie islamique comme s'il était atteint d'une maladie!
J
JD
15 octobre 2006 19:58
Citation
Red26 a écrit:
Salam,
un mariage dépourvu de l'islam (sans base solide), c'est voué à l'échec !!

bonjour Red26

quel curieux préjugé !
ma grand mère était une catholique pratiquante et mon grand père, syndiqué CGT, ne mettait jamais les pieds à l'église.
pourtant, je ne les ai jamais entendu se disputer à ce sujet car chacun respectait les convictions de l'autre. le dimanche, pendant que ma grand mère était à la messe, mon grand père l'attendait au café.

inversement, combien de mariages entre croyants ne marchent pas ?

l'important c'est d'accepter l'autre comme il est et si on n'y est pas prêt, on va à l'échec.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
15 octobre 2006 20:37
D´abord il faut savoir si il a des doutes dans votre amour, après tu verras bien Il y a beaucoup de ouples où les deux personnes ne partagent pas la même religion et chcun rspecte l´autre, et pour les enfants ils choisissent souvent la neutralité ce qui donne plus de force à la fi car elle n´est pas traditionnelle ou par héritage, elle est JUSTE car CHOISIE ET DÉCIDÉE INDIVIDUELLEMENT. Nous sommes heureusement dans une époque ou les gens sont moins bêtes et pemsemt d´une manière plus constructive et juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook