Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
non musulman et mosquée
s
8 avril 2007 21:15
salam,
pourquoi les non musulmans ne sont pas autorisé à rentrer à la mosquée??une autre question est ce que les musulmans sont autorisés à renter à l'églisse (juste pour visité et pas pour prier)ou pas c'est un peché pour eux ou pas?
p
8 avril 2007 21:29
Les musulmans peuvent rentrer dans les églises. Des non musulmans rentrent dans la mosquée de Casa pour la visiter, j'ai des amis qui l'ont visité sans souci.
s
8 avril 2007 21:31
Citation
pao de acucar a écrit:
Les musulmans peuvent rentrer dans les églises. Des non musulmans rentrent dans la mosquée de Casa pour la visiter, j'ai des amis qui l'ont visité sans souci.
j'ai entendu que c'est interdit pour les non musulmans, non?
e
8 avril 2007 22:22
Citation
salam22 a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Les musulmans peuvent rentrer dans les églises. Des non musulmans rentrent dans la mosquée de Casa pour la visiter, j'ai des amis qui l'ont visité sans souci.
j'ai entendu que c'est interdit pour les non musulmans, non?

en dehors des horaires de prieres sans doute...

pourquoi donc priver les infideles de la beauté de ces joyaux de notre civilisation?!!

j'ai moi même pris beaucoup de plaisir à visitet de belles eglises et autres cathedrales medievales..
m
9 avril 2007 00:42
En allemagne il y a la journée de la mosqué ou bien la journée de la porte ouverte. Sinon, pour entrer á une mosqué faut juste enlever ses chaussures et c´est tous.Angel
chuck norris knows the last digit of pi
S
9 avril 2007 10:24
salam a tous!

bien sur il est pas interdit a un musulman dentrer dans une église, combien de fois on voyer des imams dans des églises.

puis les mosquée sont les maisons de dieu , c ouvert pour tous le monde heures de prieres ou pas et ce quon a pa compri c quil faut aps fermer les mosquée entre les horaires de prieres mais kheir inchallah
A
10 avril 2007 10:14
les non musulmans devraient avoir le droit de pénétrer dans les mosquées c est vraiment faire pruve d' intolérance que de leur fermer la porte !!

les mosquées ne sont pas les maisons des musulmans mais les maisons de dieu !
B
11 avril 2007 15:57
C'est simple, pour entrer dans une mosquée il faut être rituellement propre.
Les musulmans font leur ablution pour entrer dans leur propre maison de culte.
Les non-musulmans eux ne peuvent pas être propre rituellement vu qu'ils ne se lavent pas après l'acte sexuel, ils n'ont pas les mêmes méthodes que les musulmans pour se nettoyer après la défécation et l'urine, ils ne croient pas en Celui qu'adorent les musulmans dans la msoquée, alors ils n'ont rien à y faire...
Sauf à la Mosquée de Paris , et ce parce que le recteur de cette mosquée est un "cas"...
Dans les autres mosquées, les non-musulmans peuvent entrer mais dans la partie "culturelle".
p
11 avril 2007 16:44
Citation
BènteBladi a écrit:
C'est simple, pour entrer dans une mosquée il faut être rituellement propre.
Les musulmans font leur ablution pour entrer dans leur propre maison de culte.
Les non-musulmans eux ne peuvent pas être propre rituellement vu qu'ils ne se lavent pas après l'acte sexuel, ils n'ont pas les mêmes méthodes que les musulmans pour se nettoyer après la défécation et l'urine, ils ne croient pas en Celui qu'adorent les musulmans dans la msoquée, alors ils n'ont rien à y faire...
Sauf à la Mosquée de Paris , et ce parce que le recteur de cette mosquée est un "cas"...
Dans les autres mosquées, les non-musulmans peuvent entrer mais dans la partie "culturelle".


Toi il faudrait que tu te laves l'âme ; mais c'est un peu plus compliqué qu'une simple ablution.
B
11 avril 2007 17:27
Citation
posthume a écrit:
Toi il faudrait que tu te laves l'âme ; mais c'est un peu plus compliqué qu'une simple ablution.
Occupes-toi juste de t'assurer que la tienne d'âme soit propre et exempt de lessivage/réactualisation. point.

Et monsieur le modérateur, si tu passes par là, je ris jaune........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook