Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un musulman à l'Academie Française ?
G
31 janvier 2016 18:10
"ps: quelqu'un d'autre que chalghoumi" ...

Birbach ? ptdr
Citation
Ayendouz a écrit:
Dans un article de yabiladi, j'ai lu que Jean d'Ormesson souhaitait voir un musulman siéger à l'académie française smiling smiley

C gentil de sa part

Selon vous, quel(le) musulman(e) peut être accepté dans cette Académie ? Et qui mérite cet honneur ?

ps: quelqu'un d'autre que chalghoumi smiling smiley
S
31 janvier 2016 18:16
Baba Sanfourr? confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 18:17 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
s
31 janvier 2016 22:49
Valéry Giscart le seul il est le seul qui a fait l'école prépa il a doublé exprès la 2 ième Année MP (math Ph ) pour pouvoir réussir la prestigieuse école Polytechnique
il est un grand matheux , homme de science par excellence
le seul chef d'état Français qui est sorti de Polytechnique , les autres ce sont des Enarques

Citation
Kjeakon a écrit:
Valéry Giscard d’Estaing WTF !!!

Bon la je pige, pas. Il a fait quoi sinon président et foiré sa carrière politique après ?

C'est vraiment le type qui a cherché, après sa présidence son lot de consolation.

Pierre Nora
Miche Serre

Ça me parait important à garder

Mais le plus important. Le mec essentiel c'est Jean-Christophe Rufin, car il est médecin, et je pense
je hais l'hypocrisie
31 janvier 2016 23:05
Tu sais les gens mettent beaucoup de valeur à "énarque" ou bien "polytechnique" ou surtout à "diplômes"

Comme si un bout de papier et quelques examens assurait le succès. Les idiots.

C'est la culture.

Un "Macron" est aussi un prototype comme tant d'autres, que je trouve passable.

Sarkozy, un avocat, juste le barreau d'avocat, qui s'est fait avec les poings. (Dans un autre registre un bon comique, genre Dieudonnée avec sa barbe... lol)

C'est le seul qu'on est eu comme avocat. Et moi, meme si je l'aime pas, j'en suis fier car je sais par quoi il est passé.

Ne jamais détester un ennemi mais comprendre sa valeur pour mieux le combattre dirait le sage

Il faut vraiment lire "la reproduction des élites un jour", De Bourdieu, sans doute la dernière grande pensée française. (et je ne parles pas de sociologie, cela c'est pour l'amusement, le divertissement des foules, mais le contenu philosophique)

20 ans et j'en suis juste encore à lui.

En face : le désert de l'Arabie Saoudite et sa culture.

Citation
sakki a écrit:
Valéry Giscart le seul il est le seul qui a fait l'école prépa il a doublé exprès la 2 ième Année MP (math Ph ) pour pouvoir réussir la prestigieuse école Polytechnique
il est un grand matheux , homme de science par excellence
le seul chef d'état Français qui est sorti de Polytechnique , les autres ce sont des Enarques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 23:11 par Kjeakon.
s
31 janvier 2016 23:33
je suis d'accord avec toi certain ont eu juste le brevet il a eu la présidence du Gouvernement PB 1 ier Ministre de Mitterrand
Citation
Kjeakon a écrit:
Tu sais les gens mettent beaucoup de valeur à "énarque" ou bien "polytechnique" ou surtout à "diplômes"

Comme si un bout de papier et quelques examens assurait le succès. Les idiots.

C'est la culture.

Un "Macron" est aussi un prototype comme tant d'autres, que je trouve passable.

Sarkozy, un avocat, juste le barreau d'avocat, qui s'est fait avec les poings. (Dans un autre registre un bon comique, genre Dieudonnée avec sa barbe... lol)

C'est le seul qu'on est eu comme avocat. Et moi, meme si je l'aime pas, j'en suis fier car je sais par quoi il est passé.

Ne jamais détester un ennemi mais comprendre sa valeur pour mieux le combattre dirait le sage

Il faut vraiment lire "la reproduction des élites un jour", De Bourdieu, sans doute la dernière grande pensée française. (et je ne parles pas de sociologie, cela c'est pour l'amusement, le divertissement des foules, mais le contenu philosophique)

20 ans et j'en suis juste encore à lui.

En face : le désert de l'Arabie Saoudite et sa culture.
je hais l'hypocrisie
p
1 février 2016 20:25
Mdrr
c pas parce qu'il est barbu que c forcément un musulman ptdr

Citation
IbnArabi a écrit:
Baba Sanfourr? confused smiley
1 février 2016 20:54
Il y a déjà eu l'Algérienne Assia Djebar

[www.academie-francaise.fr]
S
1 février 2016 21:05
salam

je dirais tariq ramadan mashALLAH il est vraiment intelligent et parle bien .
p
2 février 2016 12:24
Salam

Il n'est pas français. C'est un suiss...ien

Citation
jolicoeurr a écrit:
salam

je dirais tariq ramadan mashALLAH il est vraiment intelligent et parle bien .
p
2 février 2016 18:39
helvète

Citation
Ayendouz a écrit:
Salam

Il n'est pas français. C'est un suiss...ien
3 février 2016 10:26
Musulmans ou pas moi perso je liquiderais cette institution de vieux croutons inutiles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook