Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman de France : Vote blanc pour sanctionner
N
2 mai 2012 15:44
Salam,

Vous remarquerez que les musulmans de France sont devenus un crachoir obligatoire pour chaque élection ou évènement si on veut monter dans les sondages avec la complicité des médias, n'est il pas temps que les musulmans de France réagissent ? Peut être par un vote blanc pour sanctionner les futurs candidats et que peut être que c'est un début de manifestation contre ses hostilité incessantes ?

Pour ceux qui voudront défendre le PS ,je rappelle qu'ils n'ont pas hésité à présenter la loi contre le voile dans les crèches si mes souvenirs sont bons .

Est ce qu'on ne va pas gagner à l'avenir avec un vote blanc pour les futurs élections à venir sachant que les musulmans de France dépassent les 3 millions ?


PS : c'est une suggestion et j'aimerai avoir vos avis, sachant que je ne suis pas attaché à aucun partie politique mais je cherche les intérêts des musulmans de France car j'en ai marre de tout ce qu'on nous balance à la figure chaque mois.
.
Salam
k
2 mai 2012 16:59
Salam,
Visiblement tu n'as pas l'air de comprendre que ce sont les voix du FN qui intéressent en ce moment...
Tu nous incites à voter blanc, et bien Sarko sera gagnant, ça le confortera dans sa position très proche
de MLP, et pourra mettre en oeuvre sa politique avec C Gueant, Hortefeux les autres et P Buisson.. ,
et nous... on aura peut être droit une petite analyse de notre "abstention" sur fr3...
N
2 mai 2012 18:51
Si ce scénario se passe comme tu le dis , les musulmans de France auront touché le jackpot à long termes , bien sûr on paiera le prix fort sur les cinq ans à venir avec une politique qui tend vers l'islamophobie mais rien n'est gratuit ..

Vous voulez que ça change on restant les bras croisés , ça ne marche pas comme ça malheureusement ..
u
2 mai 2012 19:37
Citation
Nail2009 a écrit:
Si ce scénario se passe comme tu le dis , les musulmans de France auront touché le jackpot à long termes , bien sûr on paiera le prix fort sur les cinq ans à venir avec une politique qui tend vers l'islamophobie mais rien n'est gratuit ..

Vous voulez que ça change on restant les bras croisés , ça ne marche pas comme ça malheureusement ..



Chacun est libre de voter pour qui il veut , tout le monde n 'est pas obsédé par les histoires de voile .
2 mai 2012 19:43
Salam,

A ma connaissance le PS n' a pas voté la loi contre le voile, et l'UMP n'arrête pas de leur balancer à chaque fois.
Le souci du vote blanc c'est qu'il n'est pas comptabilisé.
Moi la seule chose que je dis et que je répète c'est ALLEZ VOTER.
Ecoutes le débat de ce soir et si tu n'es toujours pas fixé, vote pour le moins pire smiling smiley
A
2 mai 2012 20:58
On s'en tape de ton voile Nail2009 et je peux le dire sans aucun sondage pour justifier mon "ON" y a qu'à voir dans les rues de France et plus encore dans les banlieues, elles sont très minoritaires celles qui le porte.

Le 6 Mai Votez pour François Hollande !!!!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
2 mai 2012 21:18
Une loi pour interdire le voil dans la creche vaut 1000... fois mieux que les insutes dites par sarko et son chien de ministre d'intérieur et leur lobby sioniste (d'ailleur je sens qu'il va gagner car le lobby sioniste le soutient à fond et le CRIF aussi kit à trafiquer les voix...)

L'islamophobie est en montée tragique énorme, il ne reste plus qu'on nous crache dans la rue quand on passe, les regards devient méchants, l'insensibilité devient claire, et ben vote blanc pour que ça devient le paradis!

Je t'assure je suis enceinte de 5 mois, on ne m'a jamais dis " madame passez avant moi" juste parceque je suis arabe!

Votez hollande et arretez votre phylosophie, la majorité des FN vont voter sarko!

NB: celle qui parle porte le voil, je suis prete à l'enlever au travail mais que la dignité des musulmans se conserve un minimul car la on est presque la merde de la société, j'entend partout "islamiste, radical, merah...." j'en ai marre, j'arrache le voil, mais mon prophéte, religion touche pas! et tant pis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/12 21:20 par lune_claire.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
W
2 mai 2012 22:29
Bonsoir,
Il faut aller voter,
SURTOUT NE PAS VOTER BLANC, IL FAUT VOTER CONTRE SARKOZY
Wajdi
s
2 mai 2012 23:20
Lune. Claire
Une vrai militante
Tu as tout compris et tu sais te faire entendre
Dommage ue tu ne puisses entendre ta voix
Oui il faut voter en votant blanc on dit oui à la droite voire à l extrême droite
Et moi je pense pas aux voile mais a la crise ras le bol de cotiser chaQue fois plus
2 mai 2012 23:50
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Vous remarquerez que les musulmans de France sont devenus un crachoir obligatoire pour chaque élection ou évènement si on veut monter dans les sondages avec la complicité des médias, n'est il pas temps que les musulmans de France réagissent ? Peut être par un vote blanc pour sanctionner les futurs candidats et que peut être que c'est un début de manifestation contre ses hostilité incessantes ?

Pour ceux qui voudront défendre le PS ,je rappelle qu'ils n'ont pas hésité à présenter la loi contre le voile dans les crèches si mes souvenirs sont bons .

Est ce qu'on ne va pas gagner à l'avenir avec un vote blanc pour les futurs élections à venir sachant que les musulmans de France dépassent les 3 millions ?


PS : c'est une suggestion et j'aimerai avoir vos avis, sachant que je ne suis pas attaché à aucun partie politique mais je cherche les intérêts des musulmans de France car j'en ai marre de tout ce qu'on nous balance à la figure chaque mois.
.
Salam

Salam

Et ben justement si tu en a marre va voter utile !! Au lieu de faire ta victime et franchement tu te moques de qui ? J'en ai marre mais patientez encore 5 ans ! cherchez la contradiction grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
A
3 mai 2012 00:15
Citation
lune_claire a écrit:
celle qui parle porte le voil, je suis prete à l'enlever au travail mais que la dignité des musulmans se conserve un minimul car la on est presque la merde de la société, j'entend partout "islamiste, radical, merah...." j'en ai marre, j'arrache le voil, mais mon prophéte, religion touche pas! et tant pis

T'inquiète pas lune_claire mon message contre le voile ne t'était pas destiné, tu me semble véritablement sincère dans la foi et ton geste de sacrifice quant à enlever le voile pour la paix sociale en est la preuve^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
3 mai 2012 09:58
Les français en ont rien à faire du voile...ce qui les inquiète avant tout c'est le chomage, la fiscalité, l'avenir de leur enfant avec l'éducation, le côut de l'énergie. Et à vrai dire, entre Hollande qui propose des solutions intéressantes mais peut-être utopistes (ne va t'il pas faire fuir les gros contribuables ?) et Sarkozy qui est plus pragmatique et qui ne propose rien de nouveau, pas facile de choisir...

En tout cas, c'est sur les enjeux économiques que le choix va se faire et pas sur un accessoire de mode.
N
3 mai 2012 10:10
Le vote inutile ça sera justement suivre la tendance et passez à côté de nos intérêts , acquérir le vote des musulmans doit être gagné avec engagements et non pour prendre le moindre mal , c'est ce que j'appelle se faire taper le moins.

Après c'est une façon de voir les choses .. Lui ou l'autre , il n'y a rien pour nous mais plutôt contre nous.

Salam
l
3 mai 2012 10:44
louise tu te trompe beaucoup, figure toi cette accessoire a donné 20% à marine le pen avec un programme vide, absurde, sans utilité, beaucoup de dégats... et pourtant!

les écarts sont petits et ceci veut dire que cet accessoire est important!

Une française de souche m'a dit que les gens de son village ont voté FN (elle est de gauche), elle beau leur parler de ce que tu dis ma belle (pouvoir d'achat...et tout le tralala) mais eux, non, il veulent pas voir leur pays s'envahir par les musulmans, et les filles qui s'intégrent bien doivent enlever cet accessoir

donc voila
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
3 mai 2012 11:16
Lune cliar,

Donc pour bien m'intégrer à la société Francaise, je dois fermer ma gueule, n'avoir aucune revendications, m'asseoir sur mes valeurs et mes principes religieux, arracher mon voile?
En somme, etre un fantome... Pour éviter que le FN existe!

J'espère que c'est une blague!

Un accessoire tu dit?
Il l'est peut etre pour toi.

Pour moi c'est mon identité, et jamais je ne l'ARRACHERAI comme tu dis!

Du chantage en gros.
l
3 mai 2012 11:34
Dans le débat hier soir, Hollande a bien dit qu'il ne toucherait pas à la laicité et qu'il était contre le port de la burqa.
De même, il a confirmé qu'il voté contre le port du voile à l'école.

La seule différence avec Sarkozy c'est sur la forme. Hollande souhaite préserver la laicité et ne pas la détruire en la mélant à la politique et en la mettant dans les débats publics comme le fait Sarko. La religion est privée et ne fait pas partie des valeurs communes des français.
H
3 mai 2012 11:41
Un vote blanc ne sanctionne pas .

Voter blanc permet seulement de démontrer que l'électeur exerce sa citoyenneté.


Un véritable vote sanction est un vote dans lequel on vote pour l'adversaire direct du candidat qu'on souhaite sanctionner .

Ainsi si l'électeur veut sanctionner le candidat Sarkozy pour son Islamophobie maladive, il doit voter pour son adversaire direct qui est François Hollande. Un vote blanc reviendrait en réalité à rester neutre et au final à laisser l'avantage au candidat Sarkozy qui lui aurait des électeurs séduits par son islamophobie qui irait voter pour lui.

Voter pour son adversaire direct permettrait de compenser les voix d'extrême droit qu il pourrait récolter par ses positions islamophobe. Et ici le vote sanction aurait vraiment une dimension dissuasive pour les élus UMP qui ne pourraient plus jouer faire appel aux voix des islamophobe sans en subir directement les conséquences électorales aux élections quelqu 'elles soient.

Ce vote sanction devrait aussi être communiqué aux candidats et élus afin de leur montrer la conséquence de leurs paroles dans les urnes. Avec un taux de participation de plus de 80 % aux elections , le vote sanction a bien été pratiqué contre le candidat sortant à l'élection présidentielle.
c
3 mai 2012 11:48
lame 2 verre,

Tu dois penser aux autres musulmans.
Tu sais parfaitement que le simple voile ne fait pas de toi une musulman ou non. Tous les musulmans le savent.
D'ailleurs c'est plus un attrape couillons qu'autre chose.

Enfin... t’inquiètes pas on feras le sale boulot pour que tu puisse continuer a croire que ton identité se trouve dans un bout de tissu sur ta tête dans la rue.
l
3 mai 2012 11:57
Lee,

Je dois penser aux autres musulmans?
Et eux ne pensent pas à Dieu?
On ne pactise pas avec le diable.

Un simle bout de tissu dis tu?
Mon identité se trouve dans ma religion, et le voile y est prescrit.
c
3 mai 2012 12:12
Citation
lam2verre a écrit:
Lee,

Je dois penser aux autres musulmans?
Et eux ne pensent pas à Dieu?
On ne pactise pas avec le diable.

Un simle bout de tissu dis tu?
Mon identité se trouve dans ma religion, et le voile y est prescrit.


Je pense que tu es Française pour tenir ce genre de propos.
C'est toi qui pactise......je ne veux pas rentrer dans les détails.
Laisse les autres vivre en paix c'est pas à toi de savoir si il pense ou non à Dieu.
Ne raconte pas n'importe quoi c'est un tissu que porte les grands mères par tradition, habitude, par envie........ et c'est les gens sans identité qui l'ont détourné pour exister du coup tu nous porte préjudice alors que l'on souhaiterais trouver des solutions pour des problèmes réels ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook