Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le musulman de forme ou le mec tordu
B
19 juin 2014 07:19
Slm,

Qu'es qu'un musulman? C'est certes une des questions les plus cruciales de l'histoire de notre peuple, elle a fait des morts, renversée des khoulafa, produit des sectes,les pires fitnas, des guerres ect...
Tout au long des siècles ceux qui ont donné une grande partie de leurs vie à l'étude, les 3oulama, nous ont transmis le savoir des sa7aba, c'est à dire leurs compréhension du dine et ont remis les pendule à l'heure à chaque fois qu'il eut une bid3a massive, une pollution du dine dont découle un égarement d'une partie du peuple, chaque génération s'est levé un héros, les yeux fatigués de ses lectures, un visage ridé qui exprime la sérénité, l'amour de ses contemporains et l'humilité.Ces nobles 3oulama, ont lutté contre la pollution de la 'vision grec" , des idéologies "Indo-perse" , des mythes israiliyate, de la folie animiste, la superstition,les khawaridj, les "lumières", takfiriya ect... et aujourd'hui contre la modernisation de l'islam son adaptation au satanisme des droits de l'homme et au libéralisme.

Mais pourquoi cette question est importante?

Elle est importante pour 2 raisons: Le musulman a besoin de savoir s'il est lui meme vraiment musulman et si "l'autre" l'est, la première permet à la personne de se remettre en question de voir son degré d'égarement par apport au dine, s'il est dans la bonne direction ect... .Le seconde a une utilité pratique car notre relation au musulman et differente de celle avec le non musulman pour certains aspects de la vie: tel que le dikr, le zawadj, les fard kifaya el wala'a ect...

La première raison est très importante, beaucoup aujourd'hui ne sont que des musulman de forme, c'est à dire qu'il ne sont pas musulman et la pratique qu'ils ont (c'est à dire la traduction de la foi dans la vie) n'est en réalité que la volonté de satisfaire 2 besoins humains basiques que sont: l'estime de soit et la reconnaissance des autres.Je m'explique: certains par exemple, ne font la salate que parce qu'on les a formaté depuis petit que celui qui ne fait pas la salate n'est pas un type bien, alors pour gagner une estime de meme, ils le font. D'autre le font pour etre reconnu par le groupe comme faisant partie de lui, de peur d'etre rejeter ils font la salate. Cette logique donnera aussi des tordus tel que la vierge sodomisée, elle n'est pas croyante en réalité alors commettre la zina est pour elle normal, mais le groupe social auquel elle appartient ne tolère pas ce crime, elle va donc passer à l'un des actes les plus ignoble qui soit et cela sans problème.Cela donne le zani, qui vit comme un chacal toute sa vie et qui voudra une sainte pour son mariage devant les voisins et famille. Il y a le vieux barman qui va au 7adj que pour récolter la reconnaissance des autres et la vieille qui passe son temps à invoqué des morts, croyant etre une bonne musulmane. Il y a celui qui va jouer au mjhid, il le fera pour etre bien vue par son groupe social, ou pour s'estimer lui meme et il y a bien sur celui qui le fera pour des bida3.
Les musulmans de forme sont des gens de ce qu'il y a de plus tordus et les exemples de leurs folies ne manquent pas. Leurs incohérences, l'accumulation des contradictions, ne produit que perversions et crimes, qui nuisent aux autres et dont ils en souffrent les premiers.

La solution étudier, étudier et étudier, comprendre absolument ce que veut dire la chahada, le taw7id, le message d'ElNabi (as) ect...comprendre la salate et bien la faire, avec ça on peut commencer une vie correcte et juste.

Je ferai un autre thread inch pour ce qui est de la question de reconnaitre en l'autre qu'il est musulman ou pas et qu'es qui nous permet de le reconnaitre ou pas.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/06/14 07:33 par Béybér.
i
19 juin 2014 08:03
Salam,
qu'est- ce que tu en as à faire des autres, contente toi de vivre ta foi au plus proches des preceptes religieux dictés par Allah et ses messagers, déjà ça sera pas si mal mon frère.
B
19 juin 2014 08:17
Citation
ismail1963 a écrit:
Salam,
qu'est- ce que tu en as à faire des autres, contente toi de vivre ta foi au plus proches des preceptes religieux dictés par Allah et ses messagers, déjà ça sera pas si mal mon frère.
Encore fois petit hypocrites qui ne fait que défendre la propagande islamophobe ici et celle des kfr, je ne suis pas ton frère, alors arrete de troller avec tes interventions fourbes quand tu n'es pas entrain de dragouiller (à ton age avancé) sur d'autres forums et fait autres choses winking smiley
c
19 juin 2014 09:27
qui es tu pour juger un bon musulman et celui qui ne l'est pas?????

qui te dit que celui que tu critiques aujourd'hui ne sera pas meilleur que toi dans quelques années?

qui te dit que toi meme tu es un bon musulman????
i
19 juin 2014 12:02
et dire Béybér que tu es l'exemple cité par Doris et d'autres ici, laissez moi rire .....ptdr
19 juin 2014 16:12
Citation
Béybér a écrit:
Slm,


La solution étudier, étudier et étudier, comprendre absolument ce que veut dire la chahada, le taw7id, le message d'ElNabi (as) ect...comprendre la salate et bien la faire, avec ça on peut commencer une vie correcte et juste. entièrement d'accords

Je ferai un autre thread inch pour ce qui est de la question de reconnaitre en l'autre qu'il est musulman ou pas et qu'es qui nous permet de le reconnaitre ou pas.

als

pour ton nouveau tread j'ai peur , pour le reste ca m' adonné mal à la tête .
C
19 juin 2014 17:03
Citation
Béybér a écrit:
Slm,
Je ferai un autre thread inch pour ce qui est de la question de reconnaitre en l'autre qu'il est musulman ou pas et qu'es qui nous permet de le reconnaitre ou pas.

Aleykoum salam,

eye popping smiley Ne fait surtout pas ça, comment peux tu juger une personne est musulmane ou non?
Tu dis parfois des choses vraies mais le problème c'est que tu n'es pas pédagogue et du coup ça démolit toute crédibilité.
Il faut commencer par purifier son coeur pour adopter un comportement exemplaire à l'image de notre prophète SWS. Avant même d'avoir reçu le 1er ordre qui est d'étudier comme tu le dis, Allah a éduqué le prophète SWS IL lui a purifié son coeur et inculqué la sagesse. La sagesse dans la patience, dans le comportement, dans l'art de parler, dans l'amour, dans la compassion, ...
Tu ne peux pas dénigrer ou catégoriser des personnes comme ça. Tu peux être dur et exigeant envers toi même mais tu dois être doux et compréhensif envers les autres.
B
19 juin 2014 19:42
Citation
cmoi123 a écrit:
qui es tu pour juger un bon musulman et celui qui ne l'est pas?????

qui te dit que celui que tu critiques aujourd'hui ne sera pas meilleur que toi dans quelques années?

qui te dit que toi meme tu es un bon musulman????
Si tu lisais pour une fois les thread, tu poserais pas des question aussi hors sujet pour rester courtois.
c
19 juin 2014 20:03
Citation
Béybér a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
qui es tu pour juger un bon musulman et celui qui ne l'est pas?????

qui te dit que celui que tu critiques aujourd'hui ne sera pas meilleur que toi dans quelques années?

qui te dit que toi meme tu es un bon musulman????
Si tu lisais pour une fois les thread, tu poserais pas des question aussi hors sujet pour rester courtois.

je crois que ta vraiment un probleme mais bon passons

apparemment t le meilleur des meilleurs des musulmans desolee pour le dérangements je te laisse donc dans ton monde ton message je l ai tres bien lu t inkiete pas j ai un niveau d etude et de comprehension qui me permette de comprendre ce que tu dis
B
19 juin 2014 20:06
Citation
cmoi123 a écrit:

apparemment t le meilleur des meilleurs des musulmans desolee pour le dérangements je te laisse donc dans ton monde ton message je l ai tres bien lu t inkiete pas j ai un niveau d etude et de comprehension qui me permette de comprendre ce que tu dis

Si c'était le cas tu n'aurais pas posé des questions aussi "out" pour rester courtois.
m
19 juin 2014 20:46
Salam alayka! tu as raison sur le fait d'étudier, d'étudier et surtout le Tawhid car la pratique c'est pas du tout sa dans la Oumma!
B
20 juin 2014 01:17
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Tu ne peux pas dénigrer ou catégoriser des personnes comme ça. Tu peux être dur et exigeant envers toi même mais tu dois être doux et compréhensif envers les autres.
Dénigrer les gens je ne l'ai jamais fait, je parle de situation, d'états ect.. et tout cela est dynamique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook