Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un musulman qui ne fete pas noel doit pas touché la prime???
14 décembre 2009 18:28
une yabi n'a pas trouvé normale qu'une personne qui ne fete pas noel touche la prime de noel


vous pensez quoi vous ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/09 18:29 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
14 décembre 2009 18:35
La prime de Noêl est faîte par définition pour avoir les moyens à cette période de l'année de n epas être exclu et de pouvoir fêter cet évènement non religieux avec les siens. Ce sont les "mécréants" qui l'offrent à tous.

La toucher c'est bien, mais si c'est pour dire derrière que c'est pour "gratter la France", ça me fait moins rire.
m
14 décembre 2009 18:39
qui donne la prime svp ?
14 décembre 2009 18:40
je t'es repondue paraport a comment tu ma posé la question moi je ne gratte rien

cette prime et contribué a certaines personnes qui on certaines situation
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 décembre 2009 18:42
Citation
melsdbenour a écrit:
qui donne la prime svp ?


la CAF (caisse d'allocation familiale)
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
14 décembre 2009 18:43
la prime de noel permet à ceux qui n'ont pas les moyens de se sentir moins exclus au moins pendant les fetes, maintenant je ne trouve pas choquant qu'un musulman la touche à condition qu'il fasse plaisir à ses enfants par des jouets ou autres choses de ce genre car l'enfant est trop jeune pour comprendre la religion lui faire plaisir avant tout meme si les parents ne fetent pas me parait bien

et puis tout le pays est en fete pourquoi ne pas faire un petit repas sympa qui change de l'ordinaire ??
14 décembre 2009 18:46
Citation
musica a écrit:
La prime de Noêl est faîte par définition pour avoir les moyens à cette période de l'année de n epas être exclu et de pouvoir fêter cet évènement non religieux avec les siens. Ce sont les "mécréants" qui l'offrent à tous.

La toucher c'est bien, mais si c'est pour dire derrière que c'est pour "gratter la France", ça me fait moins rire.


se n'est pas se que tu as dis au debut


ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/09 18:47 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
k
14 décembre 2009 18:47
On a les même obligations donc on doit avoir les mêmes droits point!

Elle n'a qu'à porter plaintegrinning smiley
T
14 décembre 2009 18:48
Moi ce que je trouves pas normale c'est de payer des impots pour le RMI ou la prime d'un ou d'une ...... qui en plus de ça apres viendra Censored
Nech zie Al hoceima..........
m
14 décembre 2009 18:50
Au début de quoi?
Mets un copier/coller de ce que j'ai dit si ça peut t'aider, j'y vois pas d'inconvénients smiling smiley
14 décembre 2009 18:52
Citation
musica a écrit:
Au début de quoi?
Mets un copier/coller de ce que j'ai dit si ça peut t'aider, j'y vois pas d'inconvénients smiling smiley


ses deja fait ma belle je t'es mis le lien
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
14 décembre 2009 18:52
Citation
zineatlassi a écrit:
la prime de noel permet à ceux qui n'ont pas les moyens de se sentir moins exclus au moins pendant les fetes, maintenant je ne trouve pas choquant qu'un musulman la touche à condition qu'il fasse plaisir à ses enfants par des jouets ou autres choses de ce genre car l'enfant est trop jeune pour comprendre la religion lui faire plaisir avant tout meme si les parents ne fetent pas me parait bien

et puis tout le pays est en fete pourquoi ne pas faire un petit repas sympa qui change de l'ordinaire ??

Je suis d'accord, c'est donc pour ne pas se sentir marginalisé, c'est festif et non-religieux smiling smiley
14 décembre 2009 18:53
s'il la touche a Noel mais qu'il la dépense a l'occasion de l'Aid, non ce n'est pas haram
14 décembre 2009 18:53
donc t'es bien d'accord que meme les personne qui ne fete pas cette fete peuvent touché cette prime perplexe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
14 décembre 2009 18:54
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Au début de quoi?
Mets un copier/coller de ce que j'ai dit si ça peut t'aider, j'y vois pas d'inconvénients smiling smiley


ses deja fait ma belle je t'es mis le lien

Bon voilà une bonne chose de faite.
Dis-moi en quoi mes propos sont contradictoires maintenant smiling smiley
14 décembre 2009 18:56
Mais normalement, Noël, c'est pas pour les musulmans, pourquoi vous la voulez cette prime que vous donnent gracieusement les mécréants pour fêter Noël??
Comprends pas



je te laisse me dir toi ma belle winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 décembre 2009 18:57
oui je trouve que c'est normal de toucher cette prime même si on ne fête pas Noël, parce que les musulmans et autres communautés ont aussi leurs propres fêtes ou ils sont censés dépenser, on peut la considérer comme une prime annuelle pour "fêtes" et chacun est libre de fêter ce qu'il veut
m
14 décembre 2009 18:58
Tu affirmes que ce n'est pas ce que je disais au début, donne-moi des arguments maintenant!
Tu veux le beurre et l'argent du beurre en tout apparemment grinning smiley
14 décembre 2009 19:03
je pense que tu trouvé bizar qu'un musulman qui ne fete pas noel touche cette prime

pour toi si on doit touché cette allocation on doit le féter


alors que moi je ne vois pas pour quoi et comment une personne qui ne fete pas cette fete la refusé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
14 décembre 2009 19:04
il n y a pas eu de prime pour l 3id il m semble.whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook