Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on est musulman si on ne fait pas la prière ?
s
21 octobre 2005 15:21
Salam,

J'espère qu'après ça, aucun d'entre nous n'aura le réflexe de catégoriser les gens qu'il rencontre :
- prie mais ne jeune pas => catégorie A14
- ne prie pas mais jeune => catégorie BZ12
- Fais rien mais dis la shahada => catégorie E325
...

Ce sont des discussions de Fiqh (jursiprudence) et il faut avoir un certain niveau dans la maîtrise de la langue arabe, du hadith, du Coran et aussi prendre en compte les paramètres extérieures (lieu et époque). C'est un travail compliqué, on ne catégorise personne d'un coup de baguette islamique.

wa Allah o hlem
M
30 avril 2011 20:34
Salam ! Voila j'ai 15 ans & je suis d'origine Marocaine par mon père. Celui ci décédé depuis ma naissance je n'arrive pas a apprendre seule la prière ma mère et tant Italienne ne peux pas vraiment m'apporter son aide je n'ai plus de grand parent & vois très rarement mes cousins mes tantes et mes oncles .. Je sais la base .. La fatiha c'es tous. Je ne sais absolument pas se que je dois dire ou faire si les prières changes vue qu'il en a plusieurs.. & je voudrai tellement savoir !! Je voudrais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de me détaillé tous se qu'il faut dire & faire a chaque prière ce serai pour moi extraordinaire.
Merci d'avance.
Myriam.
h
30 avril 2011 23:43
Citation
Myriamka a écrit:
Salam ! Voila j'ai 15 ans & je suis d'origine Marocaine par mon père. Celui ci décédé depuis ma naissance je n'arrive pas a apprendre seule la prière ma mère et tant Italienne ne peux pas vraiment m'apporter son aide je n'ai plus de grand parent & vois très rarement mes cousins mes tantes et mes oncles .. Je sais la base .. La fatiha c'es tous. Je ne sais absolument pas se que je dois dire ou faire si les prières changes vue qu'il en a plusieurs.. & je voudrai tellement savoir !! Je voudrais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de me détaillé tous se qu'il faut dire & faire a chaque prière ce serai pour moi extraordinaire.
Merci d'avance.
Myriam.

Salam Myriamka

t'as MSN? envoie le moi via MP. je peux te donner des sources. tu habites Paris?...
Ramadan Karim
k
2 mai 2011 07:55
salam

[lislam.ma.vie.over-blog.com]
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
D
27 mai 2017 14:50
Bonsoir mes ami(e)s je suis musulman mais j'ai quelques choses qui ne digère pas. Mes questions sont simples la première est de définir l'islam, deuxième la prière est-il l'islam ? Si oui avant la prière dans la religion les croyant(e)s s'appellent comment ? Merci a tous !!!
27 mai 2017 18:54
salam alaikoum et mabrouk ramadan

« خَمْسُ صَلَواتٍ كَتَبَهُنَّ اللهُ عَلَى العِبَادِ مَنْ أَتَى بِهِنَّ بِتَمَامِهِنَّ كَانَ لَهُ عِنْدَ اللهِ عَهْدٌ أَنْ يُدْخِلَهُ الجَنَّة وَمَنْ لَم يَأْتِ بِهِنَّ فَلَيْسَ لَهُ عِنْدَ اللهِ عَهْدٌ أَنْ يُدْخِلَهُ الجَنَّة إِنْ شَاءَ عَذَّبَهُ وَإِنْ شَاءَ أَدْخَلَهُ الجَنَّة »

ce qui signifie : « cinq prières que Dieu a prescrites sur les esclaves, celui qui les accomplit parfaitement il a la promesse de Allâh d’entrer au paradis et celui qui ne les accomplit pas si Dieu veut il le châtie et si Il veut Il le fait rentrer au paradis », [rapporté par ‘AHmad]. Ainsi la parole du Prophète qui signifie « si Il veut Il le fait rentrer au paradis »
indique que celui qui n’accomplit pas la prière par paresse n’est pas mécréant mais c’est un grand pécheur. Mais s’il renie la prière ou la rabaisse, il devient mécréant.
Citation
maktoub7 a écrit:
Salamoalaykum !

le prophète saws a dit : "En vérité, entre l'homme et le polythéisme ainsi que la mécréance, il (n'y) a (que) la négligence de la Salât".

(rapporté par Mouslim)

Ca voudrait dire que celui qui ne fait pas la prière est considéré comme "moushrik et kafir" ?!

Wallahoa3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook