Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le musulman doit lire Injil ?
C
14 juillet 2015 02:29
Salam

Est-ce que le musulman, en plus du Quran, doit lire l'Injil et/ou la Tawrat ?

" Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. "
(Coran, v.5 s.46)

" Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent [dans cette vie et dans la vie future]. "
(Coran, s.9 v.4-5)

Baraka lahou fikoum
U
14 juillet 2015 06:21
M
14 juillet 2015 07:24
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Salam

Est-ce que le musulman, en plus du Quran, doit lire l'Injil et/ou la Tawrat ?

" Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. "
(Coran, v.5 s.46)

" Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent [dans cette vie et dans la vie future]. "
(Coran, s.9 v.4-5)

Baraka lahou fikoum


salamalaikom

tu sais le vrai injil n'existe pas, et le chrétiens croient en la trinité :
et nous musulmans on y croit pas
ils prennent issa psl pour un dieu et fils de dieu engendré


le vrai celui qui etait descendu sur le prophéte issa psl ,

Les auteurs des quatre Evangiles dont les chrétiens utilusent, n'ont jamais rencontré le Prophète issa psl (Jésus)

Les gens croient souvent que les quatre Evangiles ont été écrits au temps du Prophète Jésus (psl) et qu’ils sont entièrement basés sur ses paroles. Pourtant, ce n’est pas le cas. En fait, les érudits bibliques estiment que l’Evangile de Marc a été écrit autour de l’an 70, l’Evangile de Matthieu vers l’an 80, l’Evangile de Luc vers l’an 90, et l’Evangile de Jean entre l’an 90 et l’an 100. Les autres livres du Nouveau Testament ont aussi été écrits durant ces périodes-là.

Rudolf Bultmann, l’un des tout premiers experts du 20èmesiècle sur le Nouveau Testament, offre des interprétations différentes sur la rédaction des Evangiles. Il dit que les Evangiles synoptiques (ceux de Matthieu, Marc et Luc) ont été composés à partir des anecdotes désordonnées mises les unes après les autres par les auteurs des Evangiles afin de mettre au jour l’histoire des étapes successives de la vie du Prophète Jésus (psl). Selon Bultmann, ces paroles, qui ne cessent d'être répétées selon les besoins des individus dans les sociétés différentes, sont transformées en diverses formes, et présentent donc des différences d'une société à l'autre ou même au sein de la même société. De ce fait, les paroles et les actes du Prophète Jésus ont été présentés en des façons différentes, car ils ont été utilisés pour des buts différents par des individus.


C
14 juillet 2015 16:46
Un ami m'a dit que Allah encouragé à lire l'Injil, il est catholique et m'a dit aussi qu'il était écrit que si ont ne savait pas, nous devions demandez à Ahl al Kitab.

Mais, sérieusement... Si Allah aurait incité à lire l'Injil, c'est parce que c'est la vérité ou plutôt pour qu'ont se rendent compte que c'est un mélange de vérité et de corrompu ?

J'ai ma petite idée smiling smiley
M
15 juillet 2015 08:20
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Un ami m'a dit que Allah encouragé à lire l'Injil, il est catholique et m'a dit aussi qu'il était écrit que si ont ne savait pas, nous devions demandez à Ahl al Kitab.

Mais, sérieusement... Si Allah aurait incité à lire l'Injil, c'est parce que c'est la vérité ou plutôt pour qu'ont se rendent compte que c'est un mélange de vérité et de corrompu ?

J'ai ma petite idée smiling smiley


Les 4 textes que les chrétiens possèdent, nommés "évangiles", sont nommés ainsi à tort, car il n'y a qu'1 évangile qui a été révélé à Jésus.et n'est plus là, Donc, bien que ces 4 textes aient été appellés .."évangiles selon...", ils ne sont que 4 versions du récit d'un même évènement : la vie de Jésus enseignant l'Evangile.. Ils auraient dû s'appeller "récit de la vie de Jésus selon Mathieu,..Jean..".

il faut savoir aussi qu'énormément de textes (évangiles eux aussi) car enseigné par jesus ont été caché, mais es chrétiens trinitaires paiens les ont cachés

voila les versets qui montre que :

falsifier est cité quatre fois au saint coran exemple:
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

le verset le plus fort que ceux qui cite falsifier est le suivant :

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79
M
15 juillet 2015 08:47
Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.

Al Injil ce n'est pas la Bible. La Bible des chrétiens se composent de plusieurs livres qui ont eté ecrit, modifié selon leur guise, seulement en trouvant seuelemnt de copies de copies de copies..... qu'on peut regrouper en deux. L'ancien testament (ou AT) et le nouveau testament (NT).

L'ancien testament comme l'appellent les chrétiens ou le Tanakh comme l'appellent les juifs est également composé de plusieurs livres dont la Thora subdivisée elle-même en 5 livre, puis les livres poétiques et les livres historiques. Voilà pour ce qui concerne l'ancien testament ou le tanakh.

Le nouveau testament, que les chrétiens reconnaissent, est composé (Matthieu, Marc, Luc et Jean), des actes des apôtres sensé être rédigé par Luc et d'une multitude d'épitres (ou lettres si tu veux) dont la majorité est attribué à Paul.

Donc ,al injil ce n'est pas la Bible. Autant te le dire tout de suite aucun de ces textes n'a vu le jour quand 'Issa (as) était présent.
C
16 juillet 2015 02:20
La Bible c'est l'Ancien Testament et le Nouveau Testament.
M
16 juillet 2015 04:34
Citation
ComprendreLempire a écrit:
La Bible c'est l'Ancien Testament et le Nouveau Testament.

Le Coran nous révèle que la Thora et l'Évangile ont été altérés avec le temps et que de ce fait, elles contiennent des dogmes erronés. Si certaines parties sont restées authentiques, d'autres ont été remaniées ou ajoutées par différentes personnes. Nous ne pouvons nous référer à ces écrits que pour autant qu'ils sont compatibles avec le Coran et les hadiths. Comme nous le verrons à travers les exemples suivants, il y a de grandes similitudes entres les sources juives, islamiques et chrétiennes sur la seconde venue de Jésus (psl) sur terre et la fin des temps. Toutefois, la plupart des Juifs n'ont pas accepté Jésus (psl) comme étant le Messie et l'ont persécuté comme ils l'avaient fait pour certains des prophètes qui leur furent envoyés dans le passé.

Dieu dit dans le Coran que:

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. (Sourate al-Baqara, 2: 87)


Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. (Sourate Al-Imran, 66)

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! – Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent ! (Sourate al-Baqara, 79)


Dans l’Evangile de Jean, nous trouvons le point culminant de la philosophie grecque qui a créé le Jésus auquel nous nous référons aujourd’hui. Une forme entièrement hellénisée de Jésus a émergé pour devenir égale avec Dieu.L’Evangile de Jean (environ 120 ans après J.C) est complexe et mystique. Son but est de propager le message que Jésus est Dieu lui-même (Allah est bien au-dessus de cela !). [27]



Un juif avoue : Tous les Prophètes sont musulmans de Adam à MouHammad



L'Eglise vous cache que le Prophète "Mouhammad" est cité dans la Bible!.mp4



Des Rabbins Avouent : Le Nom De Mohammed, Et l'Islam...

C
16 juillet 2015 05:10
L'Évangile éternel est le Coran.

" Ceux à qui nous avons donné le Livre (Thora & Évangiles), le reconnaissent (Mohammed) comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent ! " [Coran, 2:146]

Ceux qui ont reçu le message antérieur au Coran, savent parfaitement que Mohammed est le sceau des prophètes qui rétablira le véritable message d'Allah.

Ils ont rompu l'alliance qu'ils avaient avec lui, référence biblique :
" Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi. " [Jérémie 31.36]

Leur orgueil les dépasse, qu'Allah leur pardonne.
M
17 juillet 2015 03:30
Citation
ComprendreLempire a écrit:
L'Évangile éternel est le Coran.

" Ceux à qui nous avons donné le Livre (Thora & Évangiles), le reconnaissent (Mohammed) comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent ! " [Coran, 2:146]

Ceux qui ont reçu le message antérieur au Coran, savent parfaitement que Mohammed est le sceau des prophètes qui rétablira le véritable message d'Allah.

Ils ont rompu l'alliance qu'ils avaient avec lui, référence biblique :
" Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi. " [Jérémie 31.36]

Leur orgueil les dépasse, qu'Allah leur pardonne.


mais LE SAINT CORAN n'est pas un injil, l'injil a été descendu sur issal psl, pour son peuple, il y'a une différence , et le coran, a été descendu pour les musulmans & et l'humanité toute entiére
C
17 juillet 2015 03:36
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
mais LE SAINT CORAN n'est pas un injil, l'injil a été descendu sur issal psl, pour son peuple, il y'a une différence , et le coran, a été descendu pour les musulmans & et l'humanité toute entiére
Injil vient d'évangile, du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle », celle qui abroge la bonne nouvelle du Christ, et la bonne nouvelle de Moïse.

Le Coran, en soit, est une bonne nouvelle et c'est comme ça qu'il faut la prendre. thumbs up
C
17 juillet 2015 03:38
Ce n'est pas une évangile dans le sens ou c'est la continuation de la révélation de Moïse et du Christ, mais dans le sens ou c'est l'éternel bonne nouvelle, celle de Moïse et du Christ, qu'ont ne retrouve plus dans leur message, aussi corrompu soit-il.
e
13 octobre 2023 09:47
Bonjour,
J'avais une question que je me pose depuis un certain temps. Si le Coran/ l'islam est le chemin de la vérité, pourquoi dans la Bible il est dis dans Galates 1:8
"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!'"
J'espère que vous me répondrez le plus vite possible
17 octobre 2023 13:40
Bonjour

Paul de Tarse était un usurpateur et un imposteur. Ses lettres ont été envoyées bien avant l'apparition des évangiles retenus par l'Eglise.

L'Eglise catholique a suivi Paul et non pas le Message de Jésus. C'est toujours cet imposteur qui s'est détaché de la racine juive et pour convertir les païens leur a dispensé l'interdiction du porc et la circoncision.

Quant aux évangiles choisis par l'Eglise il faut savoir que Marc et Luc n'étaient pas des apôtres et ils ne faisaient pas partie des 12 Compagnons de Jésus.







Citation
e_trk22 a écrit:
Bonjour,
J'avais une question que je me pose depuis un certain temps. Si le Coran/ l'islam est le chemin de la vérité, pourquoi dans la Bible il est dis dans Galates 1:8
"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!'"
J'espère que vous me répondrez le plus vite possible
m
31 mars 2024 12:28
Bonjour, les chrétiens croient en un seul et unique Dieu. Dieu nous demande d'observer sa création pour essayer de le comprendre. Alors comme Dieu est indispensable à la vie, nous allons prendre un exemple qui est indispensable à la vie : l'eau. L'eau peut être sous forme de liquide, de gaz ou de glace. La glace n'est pas du liquide ni du gaz et le gaz n'est pas du liquide... et pourtant c'est la même eau !!! Rien n'est impossible à Dieu.
m
31 mars 2024 12:35
D'après le coran il est clair que tout musulman doit lire la thora et les évangiles (la Bible) mais en plus tout musulman doit croire ce qui y est écrit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook