Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un musulman doit il feter noel.....???
a
16 décembre 2009 23:25
Citation
Prêtresse a écrit:
Le Musulman, il fait ce qu'il veut... Il peut fêter Noël ou Hannukah, c'est un homme libre.

Hééééé non ! justement pas, le musulman ne fait pas ce qu'il veux.
y
16 décembre 2009 23:26
salam alikoum
Hé Reveillez les frères feter noel c'est comme feter noel avec le seitan et c'est véridique ce que je vous dis: les gens mange en excès a en etre malade c'est considéré comme un peché dans l'islam le fait de se goinfrer ca fait parti des 7 pechés capitaux, l'alcool coule a flots, etc.... tout ca dans une ambiance parfois grossière . EN GROS c'est la fete du sheitan et les gens ne s'en rendent meme pas compte en plus a reveillonner tard dans la nuit c'est une sorte d'adoration et ce le but du sheitan c'est s'amuser,boire,prendre du bon temps et pendant ce temps le sheitan est a vos cotés et rie sur vous. NOEL avec ses bo kdo, les guirlandes bref la magie de noel en fait ce n'est qu'un "maquillage" de la fete du sheitan Hé ouais les frères et soeurs et en plus un noel qui chaque année coute de plus en plus cher malgré la crise les gens n'hésitent pas a se mettent a decouvert pour offrir des kdo hors de prix
Encore une dernier remarque le sois disant gentil père noel sa couleur c'est quoi...... LE ROUGE bien sur comme le "sheitan" oublier pas mes frères et mes soeurs ce bas monde n'est que illusions afin de mieux controler les esprits de chacun et les oeuvres du sheitan sont partout autour de nous et on s'en rend meme pas compte pour les mécréants le paradis c'est ce bas monde éphemère mais pas pour nous.Pour ceux qui pensent que je suis parano ou fou je vous rassure je vais bien AL-hamdu li-Llah
P
16 décembre 2009 23:59
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
Prêtresse a écrit:
Le Musulman, il fait ce qu'il veut... Il peut fêter Noël ou Hannukah, c'est un homme libre.

Hééééé non ! justement pas, le musulman ne fait pas ce qu'il veux.


Hééééé si !
La témérité réussit souvent là où la prudence échoue (Celse, [i]De la médecine[/i])
y
17 décembre 2009 10:42
excuse moi mais qui dit "liberté" dit le plus souvent excès dans notre comportement, un exemple tout bete la personne qui vient de gagner au loto, sa vie va changer du coup son comportement aussi vis a vis des gens autour de lui,il ne pensera qu'a lui meme et c'est tout ca s'arrette la le reste il s'en fouteras donc voila bref on peut developpé mais ca serait trop long et c'est pour ca que DIEU "soubhanah wa ta3allah" nous a ordonné de faire tels ou tels chose afin de ne pas sombrer dans toutes sorte de péchés , il y a des barrierres a ne pas franchir au dela de ces barrierres tu sera a la merci du sheitan qui va t'attirer tout doucement dans le "haram" grace aux joies éphémères de ce bas monde et a la fin le mal sera fait et personne ne pourra plus rien pour toi et tu t'en voudras qu'a toi meme.
QUE DIEU L'EXALTE SOIT IL NOUS PARDONNE . AMINE
a
17 décembre 2009 10:46
Citation
Prêtresse a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
Prêtresse a écrit:
Le Musulman, il fait ce qu'il veut... Il peut fêter Noël ou Hannukah, c'est un homme libre.

Hééééé non ! justement pas, le musulman ne fait pas ce qu'il veux.


Hééééé si !

Nan !
m
17 décembre 2009 16:03
salam,

sobhannallah je viens d'ecouter un darss sur ca en +

le fait de fêter noel pour un musulman cest clair et net la reponse est non !!!

fêtons deja laid el sghir et laid el kebir lol
z
17 décembre 2009 19:07
Salam,

Si vous voulez fêter quelque chose demain c'est le nouvel an musulman et le 27 décembre c'est Achoura.

Noël c'est le 25 décembre et je vois que certains disent que c'est histoire de se réunir entre amis en famille et bien attendez 2 jours pour le faire cela coïncidera avec Achoura.grinning smiley
A
17 décembre 2009 22:44
Citation
ychem a écrit:
salam alikoum
Hé Reveillez les frères feter noel c'est comme feter noel avec le seitan et c'est véridique ce que je vous dis: les gens mange en excès a en etre malade c'est considéré comme un peché dans l'islam le fait de se goinfrer ca fait parti des 7 pechés capitaux, l'alcool coule a flots, etc.... tout ca dans une ambiance parfois grossière . EN GROS c'est la fete du sheitan et les gens ne s'en rendent meme pas compte en plus a reveillonner tard dans la nuit c'est une sorte d'adoration et ce le but du sheitan c'est s'amuser,boire,prendre du bon temps et pendant ce temps le sheitan est a vos cotés et rie sur vous. NOEL avec ses bo kdo, les guirlandes bref la magie de noel en fait ce n'est qu'un "maquillage" de la fete du sheitan Hé ouais les frères et soeurs et en plus un noel qui chaque année coute de plus en plus cher malgré la crise les gens n'hésitent pas a se mettent a decouvert pour offrir des kdo hors de prix
Encore une dernier remarque le sois disant gentil père noel sa couleur c'est quoi...... LE ROUGE bien sur comme le "sheitan" oublier pas mes frères et mes soeurs ce bas monde n'est que illusions afin de mieux controler les esprits de chacun et les oeuvres du sheitan sont partout autour de nous et on s'en rend meme pas compte pour les mécréants le paradis c'est ce bas monde éphemère mais pas pour nous.Pour ceux qui pensent que je suis parano ou fou je vous rassure je vais bien AL-hamdu li-Llah

Certes, mais de quel droit avons nous à juger leurs us et coutumes. Dieu est le seul qui juge ok ?
alors occupons nous de nos oignons.
m
18 décembre 2009 01:12
alykoum salam zz95

exactement thumbs up profitez-en pour vous réunir avec votre famille et vos proches demain pour cette nouvelle année de l'hégire inchaALLAH (18/12) et profitez en pour faire le plein de hassanattes

tas bien raison zz95smiling smiley


Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Si vous voulez fêter quelque chose demain c'est le nouvel an musulman et le 27 décembre c'est Achoura.

Noël c'est le 25 décembre et je vois que certains disent que c'est histoire de se réunir entre amis en famille et bien attendez 2 jours pour le faire cela coïncidera avec Achoura.grinning smiley
y
18 décembre 2009 11:16
salam
ce message te concerne AGHROUM je suis pas en train de juger les gens, c'est une constatation et tu vas pas nier le contraire et ne dit pas ce que je n'est pas dit . DIEU seul nous jugeras sans exception . Ou est le mal quand je dit aux frères et aux soeurs de ne pas feter noel, excuse moi mon frère c'est ton devoir de dire à untel ce qui est bien et ce qui pas bien c'est dit dans le CORAN,on ne peut pas rester dans notre coin et dire ce ne sont pas nos oignons, on est très loin de tout connaitre au sujet de l'islam et c'est grace à des frères et a l'imam le vendredi qu'on devient moins ignorant par la grace de DIEU L'EXALTE
N
18 décembre 2009 12:12
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Ah non le nouvel an hégirien ne se fête pas! le prophete (SAWS) a dit que les 2 seuls fetes étaient les 2 Aïds....

Vous voyez bien par la que le fait de fêter une autre fête familiale en tant qu'être humain n'est pas interdit! bien sûr que le nouvel an hégirien peut etre fété (selon moi).
Les fêtes musulmanes (je pense par la religieuses) sont les 2 Aïds mais pour le reste chacun fait ce qu'il veut. Une fete familiale peut etre Noël ou 14 juillet, ou 1er Mai ou même chaque dimanche de la smaine ou chaque samdi...ou mem un jour au hasard dans l'année qu'elle soit hégirienne ou grégorienne...
Du moment qu'un musulman ne fête pas une fête en la considérant religieuz je ne vois pas le probleme...
Après libre a chacun de vouloir ou non la fêter mais de la à haïr ceux qui la fêtent!...

Un musulman ne fêtera jamais Sabbat ou le carême ou meme le jour de l'ascension (même si vivan en France il est forcé de chômer ce jour la...lol é qu'il en é bien content...)
Mais NOEL... serieu oh NOEL c'est pas une fete chrétienne!! meme les chrétien disent que Issa n'est pas né en décembre! c'est une fête probablement créée par des gens très mal intentionné (sur ce sujet je vous laisse vous instruir tout seul...), mais qui a été reprise par les familles du Monde entier pour se réunir! comme quoi l'amour triomphe toujours!
Si on habitait en Belgique les gens monteraient une polémique sur St Nicolas en disant les musulmans ne doivent pas la fêter c'est une fête chrétienne bla bla bla... bon... aux USA c thanks giving...etc... lol é si il ne faut pas imiter les occidentux arrêtons aussi de les singer en prenant des vacances comm tou le monde a Noel et en été mdrrrr... les musulmans ne faisaient pas ca avant!
Tout ca pour dire que je vous trouve très peu souple d'esprit et très contradictoire dans vos dires!

Noël ou la fête des mere ou la fête des grands meres c juste une occasion de faire acheter aux gens! c'est aussi pour ceux qui le choisissent des moment de retrouvaille dans les familles et pour les autres ils y voient un symbole religieux... à chacun de se mettre ses propres limites! je pense!
Moi je suis musulmans et je suis pour la souplesse et l'ouverture d'esprit autant que pour l'intégration et l'acceptation culturelle du pays ou j'habite, sans pour ca renier ou transgresser ma foi et ma pratique islamique, et je pense que me réunir en famille autour d'un repas le 24 décembre ou le 25 et offrir des cadeaux aux enfants ne me fait en rien oublier Allah ni lui manquer de respect, car pour moi ce jour est une fête familiale sans aucune connotation...
Wa Allahou 'Alem.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
z
18 décembre 2009 13:01
Citation
NickySunset a écrit:
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Ah non le nouvel an hégirien ne se fête pas! le prophete (SAWS) a dit que les 2 seuls fetes étaient les 2 Aïds....

Vous voyez bien par la que le fait de fêter une autre fête familiale en tant qu'être humain n'est pas interdit! bien sûr que le nouvel an hégirien peut etre fété (selon moi).
Les fêtes musulmanes (je pense par la religieuses) sont les 2 Aïds mais pour le reste chacun fait ce qu'il veut. Une fete familiale peut etre Noël ou 14 juillet, ou 1er Mai ou même chaque dimanche de la smaine ou chaque samdi...ou mem un jour au hasard dans l'année qu'elle soit hégirienne ou grégorienne...
Du moment qu'un musulman ne fête pas une fête en la considérant religieuz je ne vois pas le probleme...
Après libre a chacun de vouloir ou non la fêter mais de la à haïr ceux qui la fêtent!...

Un musulman ne fêtera jamais Sabbat ou le carême ou meme le jour de l'ascension (même si vivan en France il est forcé de chômer ce jour la...lol é qu'il en é bien content...)
Mais NOEL... serieu oh NOEL c'est pas une fete chrétienne!! meme les chrétien disent que Issa n'est pas né en décembre! c'est une fête probablement créée par des gens très mal intentionné (sur ce sujet je vous laisse vous instruir tout seul...), mais qui a été reprise par les familles du Monde entier pour se réunir! comme quoi l'amour triomphe toujours!
Si on habitait en Belgique les gens monteraient une polémique sur St Nicolas en disant les musulmans ne doivent pas la fêter c'est une fête chrétienne bla bla bla... bon... aux USA c thanks giving...etc... lol é si il ne faut pas imiter les occidentux arrêtons aussi de les singer en prenant des vacances comm tou le monde a Noel et en été mdrrrr... les musulmans ne faisaient pas ca avant!
Tout ca pour dire que je vous trouve très peu souple d'esprit et très contradictoire dans vos dires!

Noël ou la fête des mere ou la fête des grands meres c juste une occasion de faire acheter aux gens! c'est aussi pour ceux qui le choisissent des moment de retrouvaille dans les familles et pour les autres ils y voient un symbole religieux... à chacun de se mettre ses propres limites! je pense!
Moi je suis musulmans et je suis pour la souplesse et l'ouverture d'esprit autant que pour l'intégration et l'acceptation culturelle du pays ou j'habite, sans pour ca renier ou transgresser ma foi et ma pratique islamique, et je pense que me réunir en famille autour d'un repas le 24 décembre ou le 25 et offrir des cadeaux aux enfants ne me fait en rien oublier Allah ni lui manquer de respect, car pour moi ce jour est une fête familiale sans aucune connotation...
Wa Allahou 'Alem.

Salam,

Je me comprend quand je parle de fêter le nouvel an musulman rien ne t'empêche dans l'islam de te réunir en famille ce soir là d'apprendre l'histoire à tes enfants en leur expliquant comment tout à commencer.
L'islam n'interdit pas les festivités loin de là.

Par contre le nouvel an musulman j'irais pas par exemple sur les champs et attendre minuit pour taper la bise à tout le monde et crié bonne année.

Aurait tu besoin de Noël pour te réunir en famille et faire un bon repas?

Et bien moi non j'attends pas après Noël pour inviter des amis ou ma famille.
A
18 décembre 2009 15:15
Citation
ychem a écrit:
salam
ce message te concerne AGHROUM je suis pas en train de juger les gens, c'est une constatation et tu vas pas nier le contraire et ne dit pas ce que je n'est pas dit . DIEU seul nous jugeras sans exception . Ou est le mal quand je dit aux frères et aux soeurs de ne pas feter noel, excuse moi mon frère c'est ton devoir de dire à untel ce qui est bien et ce qui pas bien c'est dit dans le CORAN,on ne peut pas rester dans notre coin et dire ce ne sont pas nos oignons, on est très loin de tout connaitre au sujet de l'islam et c'est grace à des frères et a l'imam le vendredi qu'on devient moins ignorant par la grace de DIEU L'EXALTE


Oui frère Ychem,

Je suis entièrement d'accord avec toi qu'il ne faut pas fêter Noël, c'est tout à ton honneur de mettre en garde ceux qui s'égarent, néanmoins si tu te relis tu verras çà saute aux yeux ! tu peux l'appeler ce que tu veux (constatation ou autre), tu pointes le comportement des non musulmans et les dérives inhérents à çà lors de leurs fêtes.(Répète ce que tu dis là, simultanément, devant un musulman et un non musulman et tu verras qu'il va se sentir juger).
Il faudrait plutôt dire : "mes frères et soeurs, notre Prophète Mohamed (Salut et Paix sur Lui) nous a indiqués les fêtes à honorer et comment les fêter alors limitons nous à çà et si vous ne savez pas renseignez vous auprès de vos frères ou soeurs qui savent".
F
20 décembre 2009 18:20
Citation
ychem a écrit:
salam alikoum
Hé Reveillez les frères feter noel c'est comme feter noel avec le seitan et c'est véridique ce que je vous dis: les gens mange en excès a en etre malade c'est considéré comme un peché dans l'islam le fait de se goinfrer ca fait parti des 7 pechés capitaux, l'alcool coule a flots, etc.... tout ca dans une ambiance parfois grossière . EN GROS c'est la fete du sheitan et les gens ne s'en rendent meme pas compte en plus a reveillonner tard dans la nuit c'est une sorte d'adoration et ce le but du sheitan c'est s'amuser,boire,prendre du bon temps et pendant ce temps le sheitan est a vos cotés et rie sur vous. NOEL avec ses bo kdo, les guirlandes bref la magie de noel en fait ce n'est qu'un "maquillage" de la fete du sheitan Hé ouais les frères et soeurs et en plus un noel qui chaque année coute de plus en plus cher malgré la crise les gens n'hésitent pas a se mettent a decouvert pour offrir des kdo hors de prix
Encore une dernier remarque le sois disant gentil père noel sa couleur c'est quoi...... LE ROUGE bien sur comme le "sheitan" oublier pas mes frères et mes soeurs ce bas monde n'est que illusions afin de mieux controler les esprits de chacun et les oeuvres du sheitan sont partout autour de nous et on s'en rend meme pas compte pour les mécréants le paradis c'est ce bas monde éphemère mais pas pour nous.Pour ceux qui pensent que je suis parano ou fou je vous rassure je vais bien AL-hamdu li-Llah


les 7 pechés capitaux, c'est dans l'Islam ??? whistling smiley

quant à se goinfrer à s'en rendre malade, ce n'est pas ce que certains font pendant le ramadan ??

non, bien sûr que non ! sleeping

En tout cas, la culture judeo chretienne t'a bien inspiré (aspiré ?): le rouge est la couleur du Diable hihihi ????
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
p
20 décembre 2009 21:44
Salam arleykoum,

le prophete mohamed ralayhi salat wa salam a dit:

"Quiconque imite un peuple, en fait partie!"

wa salam arleykoum
m
28 décembre 2009 22:02
Citation
pelodevaulx a écrit:
Salam arleykoum,

le prophete mohamed ralayhi salat wa salam a dit:

"Quiconque imite un peuple, en fait partie!"

wa salam arleykoum


alykoum salam wrb

jazak Allah kheiren pour ce magnifique rappel macha'Allah
m
28 décembre 2009 23:52
salamaleykoum !! Quelle polémique lol !
Alors la posteuse tu as offert des cadeaux a ton enfant ?..Oups
Personnellement je t'aurais fais le meme rappel que pelodevaulx ( barakallahou fik au passage winking smiley )
Tu sais justifier cette pratique en disant "que de toute manière on peut bien feter La naissance de Aissa" est à bannir car comme beaucoup doivent le savoir le 25 décembre n'est pas sa veritable date de naissance( c'est d'ailleurs pour cette raison que bon nombre de chrétiens refusent de feter noel ) !
Comme te l'ont rappelé d'autres avant moi,on a deux Aid a feter,pas un jour nous mais DEUX en plus lol , Alors profite de ces jours pour offrir des cadeaux a tes enfants,leur faire plaisir,leur acheter pleins dchocolats et dbonbons et leur expliquer la valeur de ses deux jours pour nous ( meme si je ndoute pas que tu lfasse toute l'année )..

Ah et le pere noel c'est une invention de Coca cola..tongue sticking out smiley D'ou sa couleur rouge et blanche lol ( oui oui regardez vos bouteilles ya un semblant de pere noel la dedans lol )

Et Evitons de tomber dans le piege des bidaa en justifiant celle la par des " jsouhaite pas que mon enfant soit rejeté,jveux pas qu'il se sente seule parce qu'il n'a pas eu dcadeaux a noel comme ses camarades "whistling smiley..

Je ne fete pas Noel,Mes parents nous ont toujours expliqué que noel n'est juste pas notre fete,mes freres et soeurs et moi meme ne recevions pas dcadeaux a noel et pourtant Alhamdoulilah a l'école je nme suis jamais sentie humiliée a cause de cela,je n'ai jamais eu l'impression d'avoir manqué ou raté quelques chose alors arretons de sans cesse remettre cela sur le systeme (" parce que c'est la société qui veut ca "..) et d'etre aliéné a ce point !

Alors ma réponse est bien entendu non..un musulman ne doit pas feter noel ! ( un chretien fete t-il l'aid au faite ?No no..ben alors..chacun sa religion,ses principes et ses valeurs comme nous lrépétaient souvent mes parents lol !)

Ouf lol désolé de m'etre autant étalée..
Sur ces précisions Salamaleykoum..
f
29 décembre 2009 11:52
Salam alikoum

Il est interdit au musulmans de féter noel.Moi personnellement mes parents ne l'ont jamais féter et je suis tout a fait normal je ne suis pas plus bete qu'une parce que j'ai pas fété noel.Chacun sa religion et j'ai pas besoin de noel pour pouvoir m'adapter a la france.El hamdulilah nous avons deux grandes fêtes et ces la ont nous devons montrer a nos enfants les principes de l'Islam.


[www.heritage-des-prophetes.com]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
I
29 décembre 2009 12:08
ça veut dire quoi, ça, "normal"? Dans ce monde, la normalité ne veut rien dire.
l
31 décembre 2009 12:35
Citation
judor a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
Depuis toujours on m explique que noël c pas pour les musulmans mais personne ne développe

Salam aleykom

Le musulman doit fêter l'aid fitr, et l'aid kebir

Les fêtes comme noel et halloween sont considérés comme étant liés à l'adoration de satan ( na3latou lahi alayhi)
Noel ( santa close = satan close = satan est proche )

Allah est le plus savant


Salam


Tu as raison! que ça soit une fête païennes ou chrétiennes, ça reste comême des fêtes de chaytamines. Mais sauf, qu'il y aura toujours des ignorants! qui l'ignorent... à méditer
L'islam cher à mon coeur Ton livre me guide sur le chemin du bonheur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook