Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un musulman doit il feter noel.....???
9 décembre 2009 13:18
salam 3alaikoumBye



un musulman doit il fêter noel....??

l'avis de la religion musulmane sur cette fête?

aller vous le fêter...??


ces des question que je me pose tous les ans quand mon fils me demande d'acheter un sapin et les guirlande pour la fete de noel et que je lui explique que nous on fete pas cette fete
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
9 décembre 2009 13:29
Alykoum salam wr wb,

Non je ne fête pas Noël!

En Islam il y a 2 fêtes, tout le reste n'est qu'innovation.

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Toute nouveauté est une innovation, toute innovation est égarement, et tout égarement est au feu ».
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
@
9 décembre 2009 15:25
salam
nn surtt pas c une fete chretiene
bien sur explique lui moi aussi j avais ce probleme mais mon mari leur parlais expliquer
mais les jouets je leur en achete smiling smiley
pas ka noel bien sur

mais des fois les illuminations sa attire de nombreux parents domage d ailleurs
warda
n
9 décembre 2009 16:28
c vrai que Noël est un vrai problème pour les enfants.
Pour moi c comme la st valentin, les anniversaires, la fête de mere, pere, papi, mami....
C des fêtes commerciales et donc pas religieuses ?
De la a avoir le sapin et se déguisé en papa noel, c trop, mais les jouets ? je c pas trop c dure pour les enfants.

A la rentré scolaire tjrs, tjrs, tjrs, l'enseignante nous demandait ce que nous avions eu pour noël..Heureusement mon pere bossait dans une bonne boîte il offrait aux enfants des salariés des cadeau;
Noel, c un business tellement bien rodé que meme les enfants d'athées on leur cadeau ptdr!!!
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
j
9 décembre 2009 17:20
Aîssa, fils de Dieu, est un prophète reconnu par le Prophète. Donc ça se fête et ça s'arrose : c'est le 2009 iémé anniversaire de sa naissance. Tchin, Tchin : vins côteaux de l'Atlas, Sidibrahim, vins de Judée, grande réserve des caves de Mauritanie, et champagne à gogo. Gloire à Aïssa qui a transformé leau en vin.
m
9 décembre 2009 18:41
salam

Bien sûr que sidna Issa est un profète mais il n'est pas le fils de Dieu.

Allah n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

O salam.
n
9 décembre 2009 19:55
Tu as un fils de 6 7 ans ? Comment tu fais pour les cadeaux
tu en achète a noël ou pas ?


Citation
kaoutar84 a écrit:
salam 3alaikoumBye



un musulman doit il fêter noel....??

l'avis de la religion musulmane sur cette fête?

aller vous le fêter...??


ces des question que je me pose tous les ans quand mon fils me demande d'acheter un sapin et les guirlande pour la fete de noel et que je lui explique que nous on fete pas cette fete
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
j
9 décembre 2009 21:05
Citation
marocain56 a écrit:
salam

Bien sûr que sidna Issa est un profète mais il n'est pas le fils de Dieu.

Allah n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

O salam.

Mon cher ami, Djibril (le même que celui du Prophète) l'avait annoncé à Merriem avant sa grossesse, qu'à son tour il a reconnu être le fils de Dieu, Dieu lui-même; qu'il a fait de nombreux miracles avec comme témoins des sionistes et des romains, qu'il a ressuscité, monté au Ciel, et que c'est lui qui viendra te juger à la fin des temps. (ça c'est dans le Coran).

Maintenant si la ou les religions c'est n'importe quoi, il faut le dire et non faire semblant. C'est pourqoi en France, on a inventé la laïcité pour éviter que les gens se disputent et s'entre-tuent pour des trucs pareils. Parenthèse, je suis chrétien et la filiation d'Aïssa ne m'empêche pas de dormir, ni de me noyer dans l'alcool, bien que boire un petit coup c'est agréable.
z
9 décembre 2009 21:38
Salam,

C'est vrai que c'est un vrai problème quand on a des enfants car dès la rentrée à l'école la première question qu'on leur pose c'est tu a eu quoi ?

Mais il faut leur expliquer que ce n'est pas notre fête et qu'il doit la respecter quand même et pas arrivée à l'école et leur dire que le père noël n'existe pas et de rendre triste les autres enfants.

J'achète quelques jouets dès qu'ils sont soldé le 26 décembre grinning smiley et je leur explique que c'est maman qui les a acheté pour leur faire plaisir mais je sais que d'ici quelque années ils seront en mesure de comprendre là ils ont que 5 ans et demi donc je ne veux pas qu'ils se sentent rejeté ou triste et de ne pas pouvoir dire moi aussi j'ai eu ça à la récréation.

Mais à la maison pas de sapin ni de guirlande ni crèche bien qu'on m'a expliqué que le sapin n'est pas un signe religieux en soi mais une tradition.
z
9 décembre 2009 21:44
Citation
joandemilan a écrit:
Aîssa, fils de Dieu, est un prophète reconnu par le Prophète. Donc ça se fête et ça s'arrose : c'est le 2009 iémé anniversaire de sa naissance. Tchin, Tchin : vins côteaux de l'Atlas, Sidibrahim, vins de Judée, grande réserve des caves de Mauritanie, et champagne à gogo. Gloire à Aïssa qui a transformé leau en vin.

Salam,

Et bien amuse toi bien smiling smiley vas y mollo sur le champagne histoire que tu te souvienne le 25 ce qui c'est passé le 24.

Ce soir là je me ferais une bonne théière de thé à la menthe comme tous les soirs.grinning smiley
j
9 décembre 2009 22:14
Salam aleykom

Le musulman doit fêter l'aid fitr, et l'aid kebir

Les fêtes comme noel et halloween sont considérés comme étant liés à l'adoration de satan ( na3latou lahi alayhi)
Noel ( santa close = satan close = satan est proche )

Allah est le plus savant
m
9 décembre 2009 22:43
salam

mais joandemilan je comprends pas ce que tu veux dire!!
qui va me juger à la fin des temps???


puis pour répondre à ce post le musulman ne doit pas fêter noël!
a
9 décembre 2009 23:04
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
marocain56 a écrit:
salam

Bien sûr que sidna Issa est un profète mais il n'est pas le fils de Dieu.

Allah n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

O salam.

Mon cher ami, Djibril (le même que celui du Prophète) l'avait annoncé à Merriem avant sa grossesse, qu'à son tour il a reconnu être le fils de Dieu, Dieu lui-même; qu'il a fait de nombreux miracles avec comme témoins des sionistes et des romains, qu'il a ressuscité, monté au Ciel, et que c'est lui qui viendra te juger à la fin des temps. (ça c'est dans le Coran).

Maintenant si la ou les religions c'est n'importe quoi, il faut le dire et non faire semblant. C'est pourqoi en France, on a inventé la laïcité pour éviter que les gens se disputent et s'entre-tuent pour des trucs pareils. Parenthèse, je suis chrétien et la filiation d'Aïssa ne m'empêche pas de dormir, ni de me noyer dans l'alcool, bien que boire un petit coup c'est agréable.

La ou tu te trompe c'est sur la relation liant aissa a dieu , ce n'est pas lui qui s'est déclarer fils de dieu , mais cela c'est décidé avec la réunions des évêques lors du concile de nicée en 325 , jésus n'a jamais dit qu'il était fils de dieu , et comme tu sembles en connaitre sur l'islam tu trouvera facilement cette confirmation dans le coran.Sinon pour tout les miracles qu'il a pu faire avec la permission de dieu je suis d'accord.
Et la laïcité en france a été instauré de maniere a ce qu'aucune religion n'intervienne dans la vie politique et dans l'élaboration des lois ! ni plus ni moins ! donc ton arguments de " ..pour éviter que les gens se disputent et s'entretuent.." ne tiens pas la route et est plutôt de mauvaise foi, car tu en conviendra avec ou sans laïcité , si on veux utiliser la religion comme argument de guerre ou de trouble, aucune loi n'y pourra rien.
9 décembre 2009 23:06
Citation
nahla-nahla a écrit:
Tu as un fils de 6 7 ans ? Comment tu fais pour les cadeaux
tu en achète a noël ou pas ?


Citation
kaoutar84 a écrit:
salam 3alaikoumBye



un musulman doit il fêter noel....??

l'avis de la religion musulmane sur cette fête?



aller vous le fêter...??


ces des question que je me pose tous les ans quand mon fils me demande d'acheter un sapin et les guirlande pour la fete de noel et que je lui explique que nous on fete pas cette fete



oui mon fils a 7 ans

non j'achete rien pondant cette periode des foit j'achete avant ou aprés et je ne dis pas amon fils que ses le pere noel qui la offert non plussmiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
9 décembre 2009 23:12
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam 3alaikoumBye



un musulman doit il fêter noel....??

l'avis de la religion musulmane sur cette fête?

aller vous le fêter...??


ces des question que je me pose tous les ans quand mon fils me demande d'acheter un sapin et les guirlande pour la fete de noel et que je lui explique que nous on fete pas cette fete

Salam,

Regarde ce lien il pourra t'aider sur les avis religieux

[www.muslimfr.com]
j
10 décembre 2009 00:00
Citation
marocain56 a écrit:
salam

mais joandemilan je comprends pas ce que tu veux dire!!
qui va me juger à la fin des temps???


puis pour répondre à ce post le musulman ne doit pas fêter noël!

Perso, les faits religieux je les relativise, et chacun en pense ce qu'il veut. Mais sur le Mont des Oliviers où il est cruxcifié, il s'adresse à Dieu son père à plusieurs reprises et c'est relevé par des témoins, romains surtout. "Mon pére, pourquoi m'avez-vous abandonné ?" "Père pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"

S'il dit que c'est Dieu son père, je vais pas aller en Enfer pour te faire plaisir. Je préfère que tu y ailles seul. De toute façon tu auras le jour du jugement dernier l'occasion de lui poser directement la question. Tu verras, il est vachement sympa et humain.
j
10 décembre 2009 00:08
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
Tu as un fils de 6 7 ans ? Comment tu fais pour les cadeaux
tu en achète a noël ou pas ?


Citation
kaoutar84 a écrit:
salam 3alaikoumBye



un musulman doit il fêter noel....??

l'avis de la religion musulmane sur cette fête?



aller vous le fêter...??


ces des question que je me pose tous les ans quand mon fils me demande d'acheter un sapin et les guirlande pour la fete de noel et que je lui explique que nous on fete pas cette fete



oui mon fils a 7 ans

non j'achete rien pondant cette periode des foit j'achete avant ou aprés et je ne dis pas amon fils que ses le pere noel qui la offert non plussmiling smiley

Ton fils va avoir son Papa Noel à l'école, et ses copains du rab à la maison. Finalement c'est un vrai problème, avec une nouvelle forme de discrimination par la religion, sauf si l'on dit que le Papa Noel passe pour tous les enfants d'Europe.
z
10 décembre 2009 00:47
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
marocain56 a écrit:
salam

mais joandemilan je comprends pas ce que tu veux dire!!
qui va me juger à la fin des temps???


puis pour répondre à ce post le musulman ne doit pas fêter noël!

Perso, les faits religieux je les relativise, et chacun en pense ce qu'il veut. Mais sur le Mont des Oliviers où il est cruxcifié, il s'adresse à Dieu son père à plusieurs reprises et c'est relevé par des témoins, romains surtout. "Mon pére, pourquoi m'avez-vous abandonné ?" "Père pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"

S'il dit que c'est Dieu son père, je vais pas aller en Enfer pour te faire plaisir. Je préfère que tu y ailles seul. De toute façon tu auras le jour du jugement dernier l'occasion de lui poser directement la question. Tu verras, il est vachement sympa et humain.


Salam,

Arrête de retourner ta veste sans arrêt tu relative rien du tout tu disait pas de religion nulle part ni à l'école ni dans la rue alors va raconter tes histoires à qui veux bien les entendre.
m
10 décembre 2009 03:21
ca vaut pas la peine de discuter avec toi!
abouhamza75 ta donné la réponse à ce que je t'ai dit!

no comment!
n
10 décembre 2009 07:02
Salam
Perso c un vrai dilemme;
Je ne considère pas le papa noël comme une fête religieuse
Quelqu'un peux me dire dans quel ouvrage religieux on y fait référence ......?
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook