Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman conservateur
M
13 juin 2011 02:27
Bonjour à tous

J'ai une question toute simple je voudrais savoir ce que c'est un musulman conservateur ?

Merci pour vos réponses.
13 juin 2011 08:37
Citation
Miko-Sama a écrit:
Bonjour à tous

J'ai une question toute simple je voudrais savoir ce que c'est un musulman conservateur ?

Merci pour vos réponses.

conservateur sont ceux qui maintient en état.originel cette islam homme ou femme.
le seul devise SUIVEZ et n' INNOVEZ PAS .

Imam Malik rahimahullah a dit: Ce qui ne fait pas parti de l islam a l epoque de revelation, ne peu pas l'etre aujourdhui.

ce sont des musulmans qui suis le coran et la sounna avec la compréhension des premier génération,( les sahaba)
et qui réplique a des gens de bidaa, a tout ceux qui delaisse cette voie qu Allah A rendu obligatoire et qui suis ses passion, comme,
- ceux qui interpret le coran ou hadith avec la raison, ou qui suis le propos d'un cheikh qui contredit les 3 sources
- ceux qui recours a la philosophie pour comprendre l'islam
- ceux qui invente des adoration, comme le mawlid, ect...

LEUR PREOCUPATION 1ER C'est le Tawhid. parceque

1) Car le Tawhid est le but pour lequel les hommes et les djinns ont été créés.

2) Car le Tawhid est le prêche de tous les Prophètes.

3) Car le Tawhid est une condition d’acceptation des œuvres.

L’adoration n’est acceptée auprès d’Allah qu’en présence de deux conditions :

4) Car le Tawhid est le premier ordre mentionné dans le Qur’an.

5) Car celui qui unifie Allah entrera au Paradis quels que soient ses actes.

6) Car le refuge de celui qui associe à Allah est l’Enfer éternel.

7) Car le Chirk est le pire des pêchés

8) Car le Chirk annule les œuvres.

9) Car le Tawhid est le moyen d’obtenir l’intercession du Prophète le jour de la Résurrection.

10) Car le Tawhid est cause de sécurité et de guidée dans la vie d’ici-bas et celle de l’au-delà

tout ceci est prouve dans le coran et la souna
exemple le 1) la preuve est dans ce verset
1) Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent { (Ceux qui éparpillent. V-56)

2) Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager [pour leur dire] : « Adorez Allah et écartez-vous du Taghout ». { (Les abeilles. V-36)

3) Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe rien dans l’adoration de son Seigneur.{ (La caverne. V-110)

4) Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés […] ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). { (La vache. V-21, 22)

ect..... je posterai incha Allah tout les preuve.

Allahou walam les conservateur musulmans sont ceux la , selon la définition du terme conservateur, si je me trompe, tout conseil sont la bienvenu
f
13 juin 2011 15:19
Assalam alaikoum

En principe, tout musulman est un conservateur, du fait qu’à travers lui se conserve et se perpétue le message, de même il est salafi, du fait que pour lui, il n’y a pas de discontinuité, mais continuité entre le salaf (les prédécesseurs) et le khalaf (les successeurs), entre le passé et le présent.
Cependant, il est à noter qu’il ne peut y avoir de conservation sans renouveau, sans actualisation, sans rénovation, d’où l’on peut comprendre le hadith mentionnant le fait que Dieu envoie, en raison de chaque siècle, celui qui revivifie pour la communauté en ce qui se rapporte à sa religion. Il s’agit d’une rénovation de conservation et non d’innovation, sans elle, on tombe entre un modernisme infondé et un conservatisme, de même un salafisme, borné, en s’éloignant ainsi du sens de wassatia que porte le message de l’Islam et qu’incarne sa voie, qui est une voie médiane, du juste milieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook