Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman-Chrétienne
G
5 janvier 2006 01:43
Bonjour à tous, je pose mes questions et je fais pars de mes doutes sur un forum marocain car je pense que vous saurez mieux me donner votre opinion que des gens de mon propre pays et de ma propre culture.
Alors il y a de cela 8 mois, j'ai rencontré un garçon marocain sur un chat (moi étant française), de 4 ans mon aîné. Nous avons beaucoup discuté et très vite nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. Nous avions pleins de projets pour l'avenir et même si nous ne nous étions jamais vus nous ressentions que nous étions fais l'un pour l'autre. Mais voilà, il y a quelques temps mon ami a prétexté qu'il ne m'aimait plus et qu'il voulait rompre. Le lendemain il me reparle et m'avoue qu'en fait il veut se séparer de moi car nous vivons un amour impossible du fait qu'il est musulman et que moi je suis chrétienne. Cependant je le supplie de nous donner une chance et que nous trouverons une solution (et ça a peut-être été là mon plus tort), et il me dit qu'il doit réfléchir. Par la suite il me dit qu'il est d'accord et que pour ce problème de religion nous laisserons le destin faire et il me dit même que peut-être qu'il deviendra chrétien...mais je connais son coeur et je sais qu'il est énormément attaché à l'islam. De son côté il sait également que ma vocation pour cette vie n'est pas de devenir musulmane et il respecte mes convictions religieuses.
Outre le problème de religions il y aussi la distance qui nous sépare et de ce fait n'est pas avant 2 ou 3 ans que nous pourrons nous voir et il y aussi nos cultures qui à mon avis différent beaucoup l'une de l'autre et je ne sais pas si nous pourrons nous en accomoder.
Ma raison me dit que je dois le quitter et le bénir pour qu'il trouve une autre fille qui lui corresponde mieux sur le plan culturel et religieux et qui saura guérir son coeur des blessures que j'aurai causées, mais mon coeur m'ordonne de garder espoir et de croire à une solution.
C'est vraiment un être formidable et j'en mourrai si je le perds mais je veux ce qu'il y a de mieux pour lui.
Je vous en prie, ne me jugez pas. Si je fais appel à vous c'est que j'ai foi en la grandeur d'âme de ce peuple et que je m'imagine que chacun de vous est comme celui que j'aime. Je vous remercie beaucoup, soyez francs avec moi svp. Que dois-je faire?
e
5 janvier 2006 04:33
SALAM,

WAOU!!

V'LA UN POST QUI VAUT BIEN SON PESANT DE PIPASOLS EN EMOTIONS FORTES ET AUTRES DESTINEES VILAINEMENT CONTRARIEES!!

ET C'EST FORT DOMMAGE!

EN EFFET...

TU VIS LA TRES CHERE GAIA UNE BIEN PERILLEUSE AVENTURE AMOUREUSE, NON PAS QUE TU L'AIS FAIT SEMBLANT, LOIN DE MOI CETTE BIEN SOTTE IDEE, MAIS DISONS QU'A CHAQUE FOIS QU'UN TEL DILEMNE DECIDE DE S'ABATTRE SUR LA TETE D'UN PAUVRE COUPLE, C'EST TOUJOURS DE MANIERE IMPITOYABLE ET AVEC LE BRUIT ASSOURDISSANT DU PESANT FARDEAU QUI VOUS ECRASE AVANT DE VOUS LAMINER JUSQUE DANS VOS DERNIERS ESPOIRS!!

ET C'EST VISIBLEMENT A VOUS, TOI ET TON AMI MUSULMAN, QUE LE DESTIN A DECIDE AUJOURD'HUI DE S'ADRESSER EN CES TERMES AUSSI PEU REJOUISSANTS...

TU DISAIS DONC QUE TON AMI MUSULMAN ETAIT PRET A PRESERVER TON AMOUR AU POINT DE VOULOIR SE SACRIFIER SPIRITUELLEMENT, AU POINT DE TENTER L'AVENTURE CHRETIENNE EN SE RISQUANT DANS UNE CONVERSION AUSSI BRUSQUE QU'IMPROBABLE EN DIRECTION DE TOUT AUTRE CHOSE??

LE DECOR EST DONC PLANTE!

JE CRAINS TRES CHERE ET AFFECTUEUSE GAIA QUE CE NE SOIENT LA QUE DE VAINES PROMESSES DONT T'A ABREUVEES TON COMPAGNON AU DEMEURANT TRES SYMPATHIQUE. PARCEQUE LAISSE MOI TE DIRE QUE SI CET HOMME LA EST VERITABLEMENT IMBIBE DE CULTURE MUSULMANNE, COMME TU SEMBLES LE PRECISER DANS TON POST, SACHE QU'IL AURA BIEN DU MAL (OH OUI, TERRIBELEMNT!!) A BIFURQUER AUSSI VIOLEMMENT VERS UNE AUTRE SPIRITUALITE...

SURTOUT SI CELLE CI LUI INCULQUE LA TRINITE, LUI RECOMMANDE DE CROIRE EN LA CRUCIFICTION, EN LA PLUS INIMAGINABLE, LA PLUS BLASPHEMATOIRE DES CROYANCES AUX YEUX DE TOUT MUSULMAN AVERTI...OU MEME PAS DU TOUT!

L'ASSOCIATION!

JE VOIS TRES MAL, MAIS ALORS TRES, TRES MAL, CE JEUNE HOMME PASSER DE LA SACRO-SAINTE FORMULE...

"DIEU EST UNIQUE, DIEU EST GRAND..AMEN!"

A LA NON MOINS SACRO-SAINTE (POUR VOUS!) AUTRE FORMULE...

"AU NOM DU PERE, DU FILS ET DU ST ESPRIT...AMEN!"

MDRR! (J'EN RIGOLE PRESQUE!)

COMME CA...SUR UN COUP DE TETE...OU DEVRAIS JE DIRE PLUTOT...SUR UN COUP DE COEUR...QUEL QU'IL SOIT D'AILLEURS!

NON FRANCHEMENT, JE N'Y CROIS PAS TROP!! CE SERAIT COMME DE DEMANDER A SHARON D'ECRIRE UNE CHANSON TOUTE EN LOUANGES A LA MEMOIRE DE YASSER ARAFAT...DE RETOURNER SA VESTE...ALORS QU'IL N'EPROUVAIT POUR LE DEFUNT RESISTANT QUE HAINE, MEPRIS ET HOSTILITE!!

UN COMBLE PARMI LES COMBLES LES PLUS INCONGRUS!

SI MALGRE TOUT JE ME COMMETAIS EN D'HATIVES CONCLUSIONS, SI TU AVAIS BIEN RAISON ET QUE TON TENDRE COMPAGNON VIRAIT FINALEMENT DE BORD, C'EST QU'IL N'EST PAS AUSSI MUSULMAN QU'IL A BIEN VOULU TE LE FAIRE CROIRE...

A PARTIR DELA, JE ME MEFIERAIS DEUX FOIS PLUS DE LUI!

ENTAMER DES CHANGEMENTS DE CAP AUSSI VIOLENTS, AUSSI CONTRADICTOIRES, DENOTE D'UN CARACTERE PLUTOT INSTABLE, D'UNE PERSONNALITE PARTICULIEREMENT VULNERABLE AUX CONVICTIONS PLUS QUE DOUTEUSES EN TOUT CAS BIEN MAL ASSUREES!

BON, IL EST TARD ET JE ME PERD EN D'INFRUCTUEUSES MEDITATIONS...JE NE VOUDRAIS SURTOUT PAS QUE TU IMAGINES SYMPATHIQUE GAIA QUE JE T'EN VEUILLE OU QUE JE SOUHAITE LA MORT DE VOTRE COUPLE, DU TOUT, SEULEMENT LORSQUE JE LIS CE QUE TU AS ECRIS, JE ME PERMETS D'EMETTRE QUELQUES DOUTES QUANT AU SERIEUX DE CERTAINS ENGAGEMENTS...

ET C'EST PLUS POUR TOI QUE POUR MOI QUE JE TE DIS TOUT CA...

CE QUI ME PARAIT EGALEMENT BIEN BRUTAL, C'EST CET EMPRESSEMENT QUI EST LE VOTRE, CET PRECIPITATION A VOULOIR VOUS JETER DANS L'INCONNU LA PLUS NEBULEUSE, LA PLUS OPAQUE, ALORS QUE VOUS NE VOUS ETES ENCORE JAMAIS RELUQUE DE PRES (OU MEME DE LOIN D'AILLEURS!) !!

VOUS ETES PRET A VOUS DONNER CORPS ET AMES L'UN A L'AUTRE, SANS ETATS D'AMES NI CRAINTES DE LENDEMAINS QUI DECHANTENT, SACHANT QUE VOUS IGNOREZ TOUT DE VOS APPARENCES RESPECTIVES, ALORS MEME QUE VOUS N'AVEZ PAS ENCORE ECHANGE LE MOINDRE PETIT SOURIRE!?!?

C'EST FOU!

POUR LE MOMENT VOUS SEMBLER VOLTIGER TOUS LES DEUX SUR DE BIEN GENTILS NUAGES QUI POURRAIENT BIEN VITE SE TRANSFORMER EN AUTANT DE CUMULUS SOMBRES ET MENACANTS S'IL S'AVERAIT QU'A LA PREMIERE RENCONTRE VOUS NE VOUS TROUVIEZ PAS A VOTRE AISE...PHYSIQUEMENT PARLANT...

JE SAIS QUE CE N'EST PAS LA UN CRITERE PREPONDERANT, MAIS TOUT DE MEME...CA COMPTE QUAND MEME UN PETIT PEU!

UN PETIT PEU QUAND MEME!

ET L'AUTRE DETAIL QUI TUE...OU QUI TUERA BIEN UN JOUR OU L'AUTRE...C'EST BIEN EVIDEMMENT LE PROBLEME DE L'EDUCATION DE VOTRE FUTURE PROGENITURE...

ET BIEN OUI...SI VOTRE PETITE IDYLLE INTERNETIQUE OBTENAIT LA VALIDATION DU DESTIN, QUE VOUS CONVOLIEZ UN JOUR EN JUSTES NOCES ET QUE VOUS DECIDIEZ DE FECONDER DEUX OU TROIS PETITS OEUFS HUMAINS...A TERME...SACHEZ QUE DE CES COQUILLES FRAGILES SORTIRONT DE PETITS BAMBIN(E)S TOUS MIGNON(NE)S QU'IL FAUDRA BIEN ELEVER...BIEN ORIENTER...PAR EXEMPLE SUR LES CHEMINS TORTUEUX DE LA SPIRITUALITE QUI APAISE LES AMES ET GUIDE LES PAS!

SERAIS TU D'ACCORD SI TOUT CE MIGNON PETIT MONDE SE DIRIGEAIT TOUT BENOITEMENT (LE VENDREDI SURTOUT!) VERS LA PETITE MOSQUEE DU COIN, ALORS QUE TOI, LA PAUVRE PETITE MAMAN, CELLE LA MEME QUI S'ETAIT TANT INVESTIE DANS LEUR EDUCATION, DANS LEUR VIE, TU TE RETROUVES A "CATHECHISMER" SEULE, ISOLEE ET ABANDONNEE EN PLEIN JOUR DU SEIGNEUR...

UN DE CES DIMANCHES MATINS A L'HEURE OU LES CLOCHES RETENTISSENT FIEREMENT PAR DELA LES CLOCHERS HAUTS PERCHES...PARVENANT A PEINE A MASQUER L'APPEL DU MUEZZIN QUI TROIS RUES PLUS LOIN DECLAME L'APPEL A LA PRIERE (MAIS SI Y EN A UNE LE DIMANCHE MATIN...VOYONS!)...A LAQUELLE PARTICIPE TOUT LE RESTANT DE LA BELLE FAMILLE!

TU SUPPORTERAIS, TU T'ACCOMODERAIS D'UNE TELLE "MUTINERIE" AU SEIN DE TA PROPRE FAMILLE??

MMM??

NON, N'EST CE PAS! AMOUR OK, MAIS JESUS POUR TOUS, AVANT TOUT! NORMAL! LEGITIME! COMPREHENSIF!

OUAIS, OUAIS, OUAIS...C'EST PAS GAGNE TOUT CA!

AU FAIT, QUAND TU PARLES DE DISTANCE ENTRE VOUS DEUX?? QUE VEUX TU SIGNIFIER PAR LA??

TU HABITES LA FRANCE ET LUI UNE AUTRE CONTREE...ASSEZ LOINTAINE??

UN TRUC DU GENRE PAS LA PORTE A COTE, C'EST CA?

UN TRUC DU GENRE...LE MAROC...PAR EXEMPLE??

HUM...NON RIEN!

BREF...

JE PENSE QU'IL S'AGIT LA, COMME TU LE DIS SI BIEN JEUNE ET FOUGUEUSE GAIA (DIEU TE BENISSE!), D'UNE HISTOIRE D'AMOUR DONT LES BALBUTIEMENTS QUASI MORTSDANSL'OEUFESQUES SEMBLENT PRENDRE L'ETRANGE APPARENCE (DEJA!) D'UNE INELUCTABLE FIN...!

CE QUE JE NE VOUS SOUHAITE BIEN EVIDEMMENT PAS!!

AMINE! AMEN!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: REFLECHISSEZ BIEN A VOTRE AVENIR...

SI AVENIR IL Y AVAIT!

QU'IL SE FASSE DANS L'AMOUR...

LA CONVICTION...

LA COMPLICITE ET L'ENTENTE CONCERTEE!

DANS L'INTERET DE TOUS!

ET NON D'UN SEUL!

D'AVANCE MERCI!
G
5 janvier 2006 09:19
Ciao Gaia,
bon jour.
Perso je ne croit pas absolutment à les relations d'amour commencè sur le net, en disant sa se il a deja dit que il veut termineè.....Ca veut dire que il sens deja des problemes future, et depuis 8 months, period dans le cual il devrait seulement te dire "mon amour, je t'adore" et autre chose comme ca, ca signifie quelque chose chez moi...

Bon il a dit tout ma cherì.... Ca suffi seulement une fois.

Mon conseille, termineè la relation et les deux allez a chercher l'amour avec quelqun que tu peut voir journellememt, n'importe pas si musulman ou no, mais auxmoins tu peut avoir un contacte directe et immediat.
Pour terminer....Je suis chetienne et italiana et mon lui et musulman et marocain.
m
5 janvier 2006 10:30
Bonjour,

Je te comprends car j'ai vécu la même situation (moi française et lui marocain habitant au Maroc) mais j'ai compris aussi que la religion et la culture pouvaient être un enrichissement certes, mais allaient au quotidien créent des problèmes supplémentaires au couple...donc j'ai rompu avant qu'il ne soit trop tard.
Si lui est un musulman très croyant et toi chrétienne très pratiquante, alors ça se complique encore plus...si en plus il y a la distance ...et si c'est un marocain du Maroc (?) auquel cas pourrait encore se rajouter les problèmes de papiers...(à vérifier quand même puisqu'il est revenu après avoir
"réféchi"winking smiley alors dans ce cas je pense que c'est carrément un concours d'obstacle olympique...

Comme toi, j'étais aussi convaincue que l'amour pouvait tout surmonté mais c'est une utopie.
Pour ton estime personnelle, mieux vaut que tu rompes toi avec délicatesse bien sûr, mais fermeté
et que tu regardes l'avenir. Tu sais des français athés très bien ça existe aussi !
Evidemment au début le coeur a ses raisons que la raison n'a pas mais si ta raison te dit en premier
qu'il faut rompre, alors il faut écouter ta raison et pas ton coeur.
h
5 janvier 2006 10:41
gaia, déjà c'est une histoire assez compliquée....vous êtes amoureux sans vraiment vous connaître dans la réalité....tu me diras "oui vous vous connaissez par coeur sur le net, par tel etc.." mais entre nous, rien ne vaut 1 min en face à face ou dos à dos ou même 30 secondes en profil-profil....

quoiqu'il en soit, cette relation est devenue basée sur la religion si je comprend bien...tu es chretienne, il est musulman, je ne vois pas ou est le probleme, que chacun garde sa croyance , et c'est permis...donc pourquoi rendre celà un fardeau!!!....de plus lorsque vous vivrez ensemble si ça arrive un jour, vous vous rendrez compte vite fait si vous pouvez venir à une religion commune ou si vous pourrez gerer celà sans probleme, chacun respectant l'autre, puisque la religion n'est qu'amour...

ce qui est primordial c'est de verifier si cet amour est vrai, car sur le net, la majeure partie des histoires sont fausses....en plus on se conditionne pour tomber amoureux, c'est pas naturel....bref, il se peut que celà soit vrai, donc rien que pour celà si vous avez une chance sur 1000 de vivre une histoire d'amour, alors ne te pose pas trop de questions, fonce , va le voir à la rigueur en prenant en même temps des vacances, celà ne t'engage en rien....

pour la difference de culture, faut pas non plus abuser, nous ne sommes pas si different que ça...et au pire, la difference est une richesse....

bon courage
m
5 janvier 2006 11:14
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> puisque la
> religion n'est qu'amour...


Tu es à moitié chrétien HaKim ? (Dieu est Amour) je plaisante...

>
> bref, il se peut que celà soit vrai,
> donc rien que pour celà si vous avez une chance
> sur 1000 de vivre une histoire d'amour, alors ne
> te pose pas trop de questions, fonce , va le voir
> à la rigueur en prenant en même temps des
> vacances, celà ne t'engage en rien....


Bien sûr on pense toujours que cela n'engage à rien...mais en réalité mine de rien cela engage encore plus le coeur...je l'ai vécu. J'ai rencontré qq'un au Maroc pendant mes vacances, on est tombé amoureux...et je me suis dis comme toi...si je retourne le voir j'apprendrais à mieux le connaitre et cela n'engage à rien. C'est donc ce que j'ai fait et j'étais encore plus amoureuse et les obstacles eux étaient aussi toujours là...surtout la distance. De retour en France, j'avais tjs mon esprit et mon coeur au Maroc, (ils y sont encore d'ailleurs) Tout cela est supportable pendant un certain temps, mais pas 2 ou 3 ans, car la réalité s'impose à nous plus rapidement que ça, et là, il faut prendre une décision...soit rompre soit franchir la Méditerannée dans un sens ou dans l'autre en sachant que tous les marocains n'ont pas envie de venir en France et ceux qui viennent cela n'est pas toujours pour le coeur...pas facile de débrouiller tout ça.
j
5 janvier 2006 11:18
distance (jamais vu) + religion + culture = beaucoup de choses eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
5 janvier 2006 11:48
marocaine, peut être que celà n'a pasmarcher avec toi mais peut être que celà marchera avec elle... de plus toi tu as fais le necessaire, tu es allée au bout de l'expérience, tu n'es donc pas frustrée, si Gaia ne va pas au fond de la relation, il se peut qu'elle traîne celà bien longtemps...je pense qu'il faut avancer pour ne pas regretter...

et si ils franchissent tous ces obstacles, quoi de plus beau!!!un couple ça passe par des epreuves et si ils passent tout ça, ils sauront relativiser ensuite et savoir qu'ils ont fait l'impossible juste pour s'aimer
e
5 janvier 2006 11:54
Gaia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous, je pose mes questions et je fais
> pars de mes doutes sur un forum marocain car je
> pense que vous saurez mieux me donner votre
> opinion que des gens de mon propre pays et de ma
> propre culture.
> Alors il y a de cela 8 mois, j'ai rencontré un
> garçon marocain sur un chat (moi étant française),
> de 4 ans mon aîné. Nous avons beaucoup discuté et
> très vite nous sommes tombés amoureux l'un de
> l'autre. Nous avions pleins de projets pour
> l'avenir et même si nous ne nous étions jamais vus
> nous ressentions que nous étions fais l'un pour
> l'autre. Mais voilà, il y a quelques temps mon ami
> a prétexté qu'il ne m'aimait plus et qu'il voulait
> rompre. Le lendemain il me reparle et m'avoue
> qu'en fait il veut se séparer de moi car nous
> vivons un amour impossible du fait qu'il est
> musulman et que moi je suis chrétienne. Cependant
> je le supplie de nous donner une chance et que
> nous trouverons une solution (et ça a peut-être
> été là mon plus tort), et il me dit qu'il doit
> réfléchir. Par la suite il me dit qu'il est
> d'accord et que pour ce problème de religion nous
> laisserons le destin faire et il me dit même que
> peut-être qu'il deviendra chrétien...mais je
> connais son coeur et je sais qu'il est énormément
> attaché à l'islam. De son côté il sait également
> que ma vocation pour cette vie n'est pas de
> devenir musulmane et il respecte mes convictions
> religieuses.
> Outre le problème de religions il y aussi la
> distance qui nous sépare et de ce fait n'est pas
> avant 2 ou 3 ans que nous pourrons nous voir et il
> y aussi nos cultures qui à mon avis différent
> beaucoup l'une de l'autre et je ne sais pas si
> nous pourrons nous en accomoder.
> Ma raison me dit que je dois le quitter et le
> bénir pour qu'il trouve une autre fille qui lui
> corresponde mieux sur le plan culturel et
> religieux et qui saura guérir son coeur des
> blessures que j'aurai causées, mais mon coeur
> m'ordonne de garder espoir et de croire à une
> solution.
> C'est vraiment un être formidable et j'en mourrai
> si je le perds mais je veux ce qu'il y a de mieux
> pour lui.
> Je vous en prie, ne me jugez pas. Si je fais appel
> à vous c'est que j'ai foi en la grandeur d'âme de
> ce peuple et que je m'imagine que chacun de vous
> est comme celui que j'aime. Je vous remercie
> beaucoup, soyez francs avec moi svp. Que dois-je
> faire?


tu n'a pas la possibilité d'aller le voir au maroc, au moins vou pourrez discuter fa
m
5 janvier 2006 12:01
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> marocaine, peut être que celà n'a pasmarcher avec
> toi mais peut être que celà marchera avec elle...
> de plus toi tu as fais le necessaire, tu es allée
> au bout de l'expérience, tu n'es donc pas
> frustrée, si Gaia ne va pas au fond de la
> relation, il se peut qu'elle traîne celà bien
> longtemps...je pense qu'il faut avancer pour ne
> pas regretter...
>
> et si ils franchissent tous ces obstacles, quoi de
> plus beau!!!un couple ça passe par des epreuves et
> si ils passent tout ça, ils sauront relativiser
> ensuite et savoir qu'ils ont fait l'impossible
> juste pour s'aimer


C'est vrai, tu as raison. Dans la vie, pour ne rien regretter, il faut toujours essayer de réaliser
ses rèves qu'ils soient d'amour ou autre. C'est aussi ce que je fait et que Gaia fera peut-être aussi...
c
5 janvier 2006 14:30
Parlons pas religion et culture, mais amour sur le net sans jamais s’être vu ? illusion, totale illusion, complètement faussé, rien à voir avec la vie
m
5 janvier 2006 16:55
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Parlons pas religion et culture, mais amour sur le
> net sans jamais s’être vu ? illusion, totale
> illusion, complètement faussé, rien à voir avec la
> vie

Le sentiment amoureux est virtuel mais les affinités peuvent être réelles...alors si la rencontre entre 2 coeurs se fait ensuite pour de vrai, c'est gagné ou presque...mais les chances sont aussi minimes qu'au loto....
c
5 janvier 2006 17:04
marocaime a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Le sentiment amoureux est virtuel mais les
> affinités peuvent être réelles...alors si la
> rencontre entre 2 coeurs se fait ensuite pour de
> vrai, c'est gagné ou presque...mais les chances
> sont aussi minimes qu'au loto....

surtout des chances de grosse deception, rien de mieux que la vie réelle.
e
5 janvier 2006 18:20
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Parlons pas religion et culture, mais amour sur le
> net sans jamais s’être vu ? illusion, totale
> illusion, complètement faussé, rien à voir avec la
> vie


par fois ça marche , je te promets
c
5 janvier 2006 18:26
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> par fois ça marche , je te promets

Bah faut espérer quand même, c’est beau une belle histoire d’amour, même si elle commence sur le net
b
6 janvier 2006 00:48
Il ne faut surtout pas être défétiste dans la vie et dire que sa ne sert à ri1 de faire si ou de faire sa, qui ne tente ri1 n'a ri1, peut être passe tu devant une superbe histoire d'amour.

Peut être le plus gros problème que vs rencontrerez c le regard de la famille

Moi je ne me suis pas posé autant de question quand g rencontré ma copine, une italienne athée, et pour l'instant on peut dire qu'il n'y a pas de problème.
s
6 janvier 2006 17:46
Salam GAIA,

Sur le coup je vais jouer les naives mais croit en vous et bat toi.

Honnetement Joliedounia a raison: distance + religion + culture = tres tres compliqué.

Le plus risqué pour moi c'est une relation sur le net car je sais qu'en 2 secondes dans la vie reelle je sais si il y a attirance ou non.
h
6 janvier 2006 20:56
faut tenter les choses.....pour ne rien regretter

mais gaia t'a disparue??
G
7 janvier 2006 13:41
Bonjour à tous, j'étais absente pendant deux jours...
ALors à mon arrivée je me suis empressée de consulter le sujet que j'avais posté... et je suis vraiment touchée par les réponses de chacun et chacune.
Bien évidemment j'ai conscience que toute cette histoire d'amour ne peut-être qu'une illusion mais c'est cette illusion qui me donne la force de vivre chaque jour... Nous avons convenus lui et moi de conserver cette illusion (et c'est exactement le terme que nous avons employé) aussi longtemps que possible mais j'ai peur que la désillusion lui fasse plus mal plus tard que maintenant... Je sais que je vais souffrir mais la souffrance causée par l'amour me donne le rôle de martyr de l'amour et il n'y a pas de plus belle souffrance... Mais je ne veux pas que lui souffre ou du moins je veux lui éviter une trop grande souffrance et pour cela est-ce que je dois rompre maintenant alors que l'amour est à son apogée ou alors dois-je nous laisser épuiser et finalement se laisser ratrapper par la réalité qui nous fera rompre d'une manière ou d'une autre?
Pour ce qui d'aller le voir au Maroc c'est un peu compliqué... surtout que je ne vis pas vraiment en France mais sur une île de l'océan Indien(L'île de la Réunion) qui est française, et c'est à plus de 12000 km du Maroc... et je suis mineure donc il me faut l'autorisation de mes parents... ce qui est quasiment impossible...

Merci d'avoir prêté attention à mon histoire...


L'espoir fait vivre... le mien finira peut-être par me faire mourir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/06 13:49 par chems.
v
8 janvier 2006 15:13
salut Gaia

Depuis peu je visite ce site et plus particulièrement les forums car je cherche un peu de réconfort et rencontrer des gens qui me comprendront et pourront peut -être me donner des conseils.
J'ai 19 ans je suis française et depuis un an je vis une relation amoureuse avec un marocain qui habite au maroc. Je l'ai donc rencontré il y'a un an pendant les vacances de noël.Au début de mon séjour où je suis parti 3 semaines je ne ressenterai rien pour lui et petit à petit surtout vers la fin j'ai commençé a m'intérssé à lui et lui aussi m'a fait comprendre que je l'interressai.on est donc sorti ensemble les trois derniers jours.(C'est toujours vers la fin que les meilleurs choses arrivent!!!!!)
Depuis nous sommes restés en contact , on se téléphone communique par internet et nous apprenons vraiment à nous connaître.On est tombées follement amoureux l'un de l'autre je n'envisage pas de faire ma vie un autre j'ai jamis ressenti des sentiments si fort pour qu'elle qu'un. Le problème c'est que je suis réaliste et je sais que cette relation nous apporte beaucoup de souffrance avec la distance et de barrière .Ma fammille naccepter jamais cette relation je ne leur en ai pas parler d'ailleurs à part mon père qui est au courant car il connai mon cheri c'est mêm grâce à lui que je l'ai rencontré. il le connait depuis 4 ans car il voyagge régulièrement au maroc.je suis reparti au maroc 2 semaines pendant les vacances d'octobre et ça s'est vraiment très bien passé et on s'aime vraiment à la folie.Nous sommes allées chez son cousin j'ai rencontrés quelques menbres de sa famille où j'ai vraiment été très bien accueillit respecté en tant que non musulman( pour ce que je suis) Ce sont des gens très tolérant et j'ai créer des liens assez fort avec eux.Quand je suis rentré en france j'ai eu du mal a reprendre ma vie quotidienne j'était très malheureuse.Le maroc est vraiment un pays enrichissant et je m'y sens bien.
SI j'ai décidé de posté ce courier c'est qu'aujourd'hui je me pose pas mal de question et je me gache la vie car j'ai peur que cette amour soit impossible même si les sentiments sont présent. je cherche des personnes à qui je pourai me confier car mes amis ne comprennent pas la sitution ils pensent que c'est impossible et que ce n'est pas possible que cet homme soit sincère. J e me sens perdu et je suis dans une groose période de doute aidez moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook