Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le musulman célibataire
2 septembre 2015 13:36
Pour supporter le célibat faut réussir à s'épanouir en étant célibataire. Donc avoir des activités, des choses qui nous rendent heureux(se). smiling smiley Après faut réussir à trouver ce qui nous épanouit, là c'est galère ><
2 septembre 2015 17:48
Citation
Souriremaroc a écrit:
Salam aleikoum -)

Question :

Ma question porte sur le fait de baisser le regard .

Je suis un jeûne de 20 ans qui s’efforce de baisser le regard .

Mais mon problème vient du fait qu’avant de dormir , je suis souvent pris par mes désirs de la chair qui hantent mon esprit .

Comment pourrais je abandonner cette mauvaise habitude et écarter les chuchotements maléfiques du diable ?

Sachant que je récite assidûment du Coran avant de me coucher .

Réponse :

Vous devez tenir compte de deux choses :

-La nécessité de baisser votre regard devant les femmes “étrangères” et d’éviter de consulter les journaux et de regarder les films qui exposent des photos et des images de femmes impudiques et aguicheuses .

Écoutons , à cet effet , l’ordre d’Allah exalté soit Il , contenu dans ce verset coranique (traduction rapprochée) :

"Dis : aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté . C’est plus pur pour eux" (sourate An Nûr verset 30)

-La nécessité pour vous de vous marier si vous en avez les moyens, car cela vous aide certainement à baisser le regard .

Cette parole authentique du prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam en témoigne :

"Ô jeunes gens !
Celui parmi vous qui a les moyens de se marier , qu’il le fasse .
Cela préserve mieux le regard et la chasteté .
Et celui qui n’en a pas les moyens , se doit de jeûner , car il s’agit pour lui d’une protection ."
(hadith rapporté par al Bukhari numéro 1905 et Muslim numéro 1400).

Et Allah Seul guide vers le succès ! Paix et bénédiction d’Allah sur notre prophète Muhammad, sur sa famille et sur ses compagnons .

fatwa de la commission permanente des recherches scientifique et de l’ifta 19/32


Comité permanent [des savants] de l'Ifta -

salam

il vit en Europe ?

avec tous ces micro jupes et ces décolletés plongeants ça serait presque une mission impossible et ses hassanates seraient le doubles que les hassanates d'un homme qui vit dans un pays musulmans inchallah
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
s
2 septembre 2015 18:22
ouai mais bon, parfois c plus fort ke nous, surtout celles ki sont habillé serrés
s
2 septembre 2015 20:58
SALAM LA TENDRESSE,

ne pense pas que dans les pays musulmans , les micro jupes et decolletés n'existent pas... ET surtout ne pense pas qu'une femme voilée ne peut pas etre une cible pour les hommes, il y en a qui sont violées...

il faut relativiser, tout n'est pas blanc ou noir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook