Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman "bientot" pratiquant
M
19 août 2013 16:35
بسم الله الرحمن الرحيم

C'est la 1ere fois que je poste, j'espère être claire dans mes interrogations smiling smiley

Je m'appelle Manganovel (non c'est mon pseudo tongue sticking out smiley ) et j'ai 23 ans, je suis en train d'apprendre a faire la prière [salat] (je sais j'ai trop tardé sad smiley ). J'ai certaines questions que j'aimerai vous poser :

1) Est-il possible de pratiquer la salat juste pour "essayer" avant de le faire pour de bon?
Je veux dire par la que j'ai besoin de la pratiquer dans le cadre de l'apprentissage. comprenez que je souhaite vraiment le faire et je veux le faire correctement.

2) Comment je dois faire pour rester "concentré" pendant la salat ? (j'ai souvent la tête ailleurs et parfois je pense a chose pas nets)

3) Quand je récite des sourates, j'ai une envie soudaine de bailler, j'ai lu sur internet que c'est provoqué par le chaytan (maudit soit il), comment je fait pour arreter ces baillements ?

4) Je n'arrive pas a me mettre en position pour le tachahoud, cela me fait mal au pied gauche, j'essaie de prendre une position confortable quand c'est le cas je perd toujours l'équilibre. comment vous faites pour vous tenir assis ?

5) Quelles sont les choses qui peuvent faire annuler la petite ablution ? j'ai fait une petite liste pour savoir si cela le fait annuler ou pas :

Roter, bailler, cracher, uriner, péter, éternuer, toucher son sexe (pas directement - habillé), se curer le nez whistling smiley ,vomir, dormir, érection naturelle, érection par excitation (sans masturbation), contempler une photo érotique, penser a une scène érotique, regarder une scène érotique, entendre de la musique de manière involontaire (télé - salle de fête ...), entrer dans un endroit impropre (puanteur, poussiéreux, crasseux, boueux...), etc. n'hésitez pas à compléter la liste smiling smiley

Merci beaucoup pour votre attention.

Allah yahdikoum
F
19 août 2013 17:28
salamoualykoum

Tout d'abord je vous encourage à pratiquer la prière et à y persévérer . qu'Allah vous facilite.
La priere comme dit le prophète saws est la colonne vertébrale de notre religion (on voit bien son importance)
c'est le lien entre le serviteur et son Seigneur swt, le deuxième pilier de l'islam, la meilleur adoration, l'engagement qui nous différencie des mécréants,... C'est la base de notre dine quoi.

concernant la 1ere question, il faut savoir que la prière est assimilable a un entretien privée avec notre Seigneur swt, donc il n'y a pas d'essai. Vous la pratiquer serieusement du mieux que vous pouvez et la vous parfairez au fur et a mesure inchaAllah, mais tachez de bien l'accomplir avec serieux,.. inchaAllah elle vous sera facile et agréable avec l'aide d'Allah au fil du temps

2e question: Il y'a des dars concernant la concentration dans la priere, pour ma part je vous conseille de prendre conscience que lors de la prière vous vous adressé directement à Allah et qu'Il swt est présent (pas physiquement biensur, Allah n'a aucune ressemblance avec Sa création) et qu'Il entend tout.
Lors de notre prière nous nous tenons devant Le Roi des Roi soubhanAllah.
Il y'a un salaf (rA) qui disait: lorsque je m'apprete à accomplir la prière. Je met la Kaaba devant moi, l'enfer sur le coté et l'ange de la mort derriere moi" c'est à dire qu'il s'imagine tout ca afin d'etre concentré et d'accomplir sa priere parfaitement et avec concentration. Qu'Allah nous aide a nous concentrer dans la priere. Amin

3e question: concernant le baillement, Vous essayez au maximum de vous retenir sinon vous mettez la main devant la bouche comme le dit notre saint prophète saws

4e question: vous vous asseyez sur le pied gauche uniquement. sur cela je ne peux pas vous aider

5e question: Les choses qui annulent les ablutions: Uriner, aller à la selle, les gaz (pets), le sommeil profond, l’évanouissement, la folie, l'ivresse, le fait de toucher sa verge (directement), tout ce qui sort des parties intimes annulent les ablutions, embrasser sa femme et en tirer un plaisir sexuel,.. (je pense avoir oublier des choses merci de completer ma liste)
Je tiens ses informations de livres de fiqh maliki.

Je ne suis qu'un serviteur d'Allah, je commet des erreurs, merci de me corriger sur ce sur quoi je me suis trompé. Qu'Allah me pardonne mes fautes et nous eleve en degré.
Amin.
19 août 2013 20:54
se curer le nez Uh ??


Non enfaite le plus simple c'est d'acheter des livres qu'Allah te facilite mon frère la prière c'est pas un truc qu'on test pense a la mort sachant que c'est une lourde obligation et c'est la première chose sur laquel tu sera jugé ce jour terrible du jugement

Sinon c'est bien ma sha Allah commence a tinteresser et ne lache pas akhy
qu'Allah fasse de toi un homme pieu !
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook