Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un musulman attaquer des musulmans?
2 janvier 2015 14:49
salam
est ce que c'est hram q'un musulman, pour aider un non-musulman oppressé , attaque des musulmans? ou alors c'est interdit mais alors pq?
merci d'avance
b
2 janvier 2015 14:58
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
salam
est ce que c'est hram q'un musulman, pour aider un non-musulman oppressé , attaque des musulmans? ou alors c'est interdit mais alors pq?
merci d'avance
wa alaykoum salem je suppose que tu parles de ce que fais EIIL ?
Fin ce qu'il se dit du moins.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
2 janvier 2015 14:59
[www.convertistoislam.fr]

mohamemd ibn abdel wahab te répond
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
2 janvier 2015 15:07
donc si j'ai bien compris si des non musulmans sont attaqués par des musulmans pour leur religion c'est pas juste alors nous pouvons les defendres?
b
2 janvier 2015 15:09
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
donc si j'ai bien compris si des non musulmans sont attaqués par des musulmans pour leur religion c'est pas juste alors nous pouvons les defendres?
pas compris

La huitième [annulation] : Secourir les polythéistes et les aider contre les musulmans, cela est prouvé par le verset : « Ô croyants, ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens, ils sont alliés les uns des autres. Et quiconque d’entre vous les prend pour alliés est alors un des leurs, certes Allah ne guide pas les gens injustes. » (Sourate Al Ma-idah, verset 51) "



Celui qui est contraint d’aider les mécréants contre les musulmans parce qu’il s’est établi auprès d’eux :

Celui-là est sous une menace sévère et on craint pour lui qu’il soit dans le koufr qui le fasse sortir de l’Islam


Même sous la contrainte c'est dangereux apparament.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/15 15:11 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
2 janvier 2015 15:12
si des non musulmans se font attaqués a cause de leur religion PAR des musulmans, nous pouvons defendres ces non-musulmans là?
par exemple un nonmusulman se faire attaqué dans un pays musulman psk il est pas musulman....
b
2 janvier 2015 15:16
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
si des non musulmans se font attaqués a cause de leur religion PAR des musulmans, nous pouvons defendres ces non-musulmans là?
par exemple un nonmusulman se faire attaqué dans un pays musulman psk il est pas musulman....
je t'ai ramené les explications du sheikh y'a pas plus clair.

tiens ça & ça




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/15 15:22 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
2 janvier 2015 15:19
pourtant dans le coran on nous demande d'être juste, et combattre cet etat islamique de merde il y a rien de plus juste, ces gens sont pas musulmans...
b
2 janvier 2015 15:21
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
pourtant dans le coran on nous demande d'être juste, et combattre cet etat islamique de merde il y a rien de plus juste, ces gens sont pas musulmans...

Etre juste signifie aider les polytheistes contre des musulmans ?

Et c'est bien beau ton takfir de masse c'est dangereux d'une part !
Mais d'autres parts si ils sont mecreants comme tu le dis faut le prouver !

Dans quel annulatif de l'islam sont-ils tombés ?

De plus faire un jugement general sur ces individus est une erreur y'a différents groupes au seins de daesh ...
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
2 janvier 2015 15:23
l'etat islamique combat les non musulman la bas, pourquoi?chacun sa religion, pas vrai? et combattre ceux qui sont pas musulman c'est être juste ça? tantôt on nous demande d'être juste tantôt le contraire, je comprend plus rien
b
2 janvier 2015 15:34
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
l'etat islamique combat les non musulman la bas, pourquoi?chacun sa religion, pas vrai? et combattre ceux qui sont pas musulman c'est être juste ça? tantôt on nous demande d'être juste tantôt le contraire, je comprend plus rien
les non musulmans les combattent à la base n'ecoutent surtout pas les infos made in occident , ils defendent corps et ames les mecreants donc leur point de vue n'est pas juste.

Ensuite daesh comme dans tous etats islamiques a proposé 3 choix aux kouffars :

-payer l'impot legal pour vivre sous conditions dans l'etat islamique
-la convertion
-la fuite si non ils sont tués si ils restent en terre d'islam après avoir refusé les 2 choix au dessus

Allah est plus savant.

Et bien qu'on ne peut contrainte les individus à adoptés l'islam , pour vivre en terre musulmane y'a des conditions et les mecreants vivant ainsi vivent la-bas sous certaines regles bien specifiques.

Si non je te conseille de faire gaffe à tes prises de positions parce que comme dirait le sheikh rajihi:

aider les polythéistes contre les musulmans comme dans le cas ou il y aurait un combat entre les musulmans et les mécréants, et qu’il aide les mécréants contre les musulmans.

Quelque soit la manière dont il les aide : Financièrement ou en leur fournissant des armes ou dans leur point de vue, lorsqu’il aide les mécréants contre les musulmans, il devient un mécréant.


Pour finir je ne serais dire si ce que fait daesh est legiféré mais il n'empeche qu'ils ne sont pas mecreants donc notre position vis à vis d'eux doit être clair.

On les prefere aux mecreants mais après pour savoir si ils on raison ou non faut revenir aux livres liés aux conditions du djihad.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 02/01/15 15:56 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
s
2 janvier 2015 21:14
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
donc si j'ai bien compris si des non musulmans sont attaqués par des musulmans pour leur religion c'est pas juste alors nous pouvons les defendres?

bonsoir
je crois que tu es tenté d'aller raccourcir ta vie sur les front ?
soyons Logique qu'est ce que tu vas défendre ? tu vas défendre qui , ce sont des barbares malades mentalement d'ailleurs tout ce qui vont la ba sont déréglés , ce sont les statistiques qui le disent, tous détraqués , ceux et celles qui vont aux carnages
quant un homme se trouve son travail , sans diplôme, sans bagages , et il fréquente les mosquées dont certains Guignoles d'Imam ignare lui bourre le crâne , il décide de tout plaquer pour mettre fin à sa vie de misère parce que si il est intelligent ou si il a un job il réfléchira sur le pourquoi aller raccourcir sa vie et la vie des autres
le Jiha c'est travailler pour assurer sa retraite
le Jihad c'est fonder un foyer sain
le Jihad c'est être utile à la société
le Jihad c'est avoir sa propre maison et pour ses enfants
c'est le Jihad
je hais l'hypocrisie
2 janvier 2015 21:20
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
si des non musulmans se font attaqués a cause de leur religion PAR des musulmans, nous pouvons defendres ces non-musulmans là?
par exemple un nonmusulman se faire attaqué dans un pays musulman psk il est pas musulman....
Si il est dans un pays musulman il y a des lois dans islam qui punie ça
2 janvier 2015 21:22
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je crois que tu es tenté d'aller raccourcir ta vie sur les front ?
soyons Logique qu'est ce que tu vas défendre ? tu vas défendre qui , ce sont des barbares malades mentalement d'ailleurs tout ce qui vont la ba sont déréglés , ce sont les statistiques qui le disent, tous détraqués , ceux et celles qui vont aux carnages
quant un homme se trouve son travail , sans diplôme, sans bagages , et il fréquente les mosquées dont certains Guignoles d'Imam ignare lui bourre le crâne , il décide de tout plaquer pour mettre fin à sa vie de misère parce que si il est intelligent ou si il a un job il réfléchira sur le pourquoi aller raccourcir sa vie et la vie des autres
le Jiha c'est travailler pour assurer sa retraite
le Jihad c'est fonder un foyer sain
le Jihad c'est être utile à la société
le Jihad c'est avoir sa propre maison et pour ses enfants
c'est le Jihad
il y a le jihad contre sois même le plus grand des jihad
s
2 janvier 2015 21:54
Citation
Blabla 13 a écrit:
il y a le jihad contre sois même le plus grand des jihad
bonsoir
oui aussi je te le concède le Jihad envers sois
c'est lutter pour rester
intègre
droit
non vicieux
ni fourbe
ni tricheur
ni fainéant
ni voleur
ni menteur
c'est le grand Jihade
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook