Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman atiiré par personne de même sexe besoin d'aide pour guérir
13 juin 2017 08:44
Sauf que la loi divine n'est valable que pour les croyants.
La logique elle, est universelle
Citation
mouno11 a écrit:
donc c toi qui est sorti du contexte,; on parle de loi(devine) ,qui dit est-ce que tel choses est licite ou pas ,.....
rien a voir avec le fait de dire tu ne voi pas de mal a ça ou autre
Capechiant le pyro(mytho)mane
m
13 juin 2017 09:07
pour pas rentré dans les detail,je dirais que la logique,c pour les non croyants;et la logique religieuse c pour les croyants.
Citation
Capestian a écrit:
Sauf que la loi divine n'est valable que pour les croyants.
La logique elle, est universelle
13 juin 2017 09:44
La logique religieuse n'est rien d'autre qu'une forme de croyance
Citation
mouno11 a écrit:
pour pas rentré dans les detail,je dirais que la logique,c pour les non croyants;et la logique religieuse c pour les croyants.
Capechiant le pyro(mytho)mane
m
13 juin 2017 10:23
mdrr
la logique ,est une forme de koi deja...d'eductions et hypothese
il faut se concentré sur la connaissance qu'on a a notre disposition,pour mené une reflextion..considere tu que la science humaine est plus avancé,plus juste , que la science religieuse?
--si ,oui, a mon sens le debat est clous
--detail important, la logique est une vision qui change d'un individu a l'autre,et le seule moyen de ce mettre d'acc, c de revenir a une science (texte)juste...la science humaine comporte une certains logique , a l'inverse de la science religieuse qui,elle qui dicte la logique
Citation
Capestian a écrit:
La logique religieuse n'est rien d'autre qu'une forme de croyance
13 juin 2017 10:29
Tu es hors sujet, je ne vois pas le rapport sachant que cela est permis dans la religion
Citation
mouno11 a écrit:
parceque un homme ne peut jamais epouse un autre
-....2 femmes marier a un seule homme ; est-ce que c licite pour elles?
13 juin 2017 11:22
Les deux sont incomparables. la religion dicte les règles que l'humain est censé suivre dans sa vie en fonction de source religieuse, la science étudie le monde pour comprendre son fonctionnement
Elles ne partent pas du même endroit, fonctionnent différemment et n'ont pas les mêmes finalités. Les comparer n'a pas de sens

Par contre, si tu me dis que la Terre est plate parce que tel livre religieux le dit, là oui, je dirait que ta déduction n'a aucune valeur

"la logique ,est une forme de koi deja...d'eductions et hypothese"
Basées sur des faits, c'est là tout l'intérêt winking smiley

Quand à la logique, je vois pas en quoi elle diffère des individus
A partir du moment, où les a les mêmes données de bases, à force de discussions on en vient toujours aux même conclusions. Si l'on est pas d'accord, c'est soit que l'on a pas les mêmes données, soit que l'on a pas assez pris en compte tout les arguments
Citation
mouno11 a écrit:
mdrr
la logique ,est une forme de koi deja...d'eductions et hypothese
il faut se concentré sur la connaissance qu'on a a notre disposition,pour mené une reflextion..considere tu que la science humaine est plus avancé,plus juste , que la science religieuse?
--si ,oui, a mon sens le debat est clous
--detail important, la logique est une vision qui change d'un individu a l'autre,et le seule moyen de ce mettre d'acc, c de revenir a une science (texte)juste...la science humaine comporte une certains logique , a l'inverse de la science religieuse qui,elle qui dicte la logique
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
13 juin 2017 13:51
Oui j'avais entendu parlé de ça mais comme j'avais jamais vu les preuves quelque part, j'avais préféré oublié.
Mais c'est possible vu que les rituels polythéistes avant ils rigolaient pas du tout.

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Il y a des études qui indiquent qu'en fait, il ne s'agissait pas d'homosexualité à proprement parlé. Mais de viols collectifs, enfin, d'orgies organisées en offrande à leurs Dieux. On récupérait les vierges du village et elles passaient à la casserole de force par les gens du village. Des espèces de tournantes organisées au sein de rituels polythéistes. C'était apparemment la mode à cette époque-là dans de nombreuses tribus.

Finalement, la même chose que ce que le prophète Mohamed a connu quand les gens tournaient nu autour de la kabba pour les mêmes raisons ...

Alors on parle d'homosexualité certainement parce que les rapports n'étaient pas que vaginaux avec ces jeunes filles, mais bon ...

Drôle d'époque en attendant ...
m
13 juin 2017 21:04
c juste un detail ; c pas important
Citation
Oum NOu a écrit:
Tu es hors sujet, je ne vois pas le rapport sachant que cela est permis dans la religion
Facebook