Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Psy musulman
23 décembre 2016 12:22
Salam aleykoum,

Je cherche un psychanalyste/psychosomaticien musulman svp en Ile de France.


Merci d'avance
23 décembre 2016 12:33
Salam


[www.snppsy.org]
Citation
Sarah07 a écrit:
Salam aleykoum,

Je cherche un psychanalyste/psychosomaticien musulman svp en Ile de France.


Merci d'avance
23 décembre 2016 12:37
Merci a toi je ne vois pas bcp de muslim ds la liste sad smiley mais c deja ça
C
23 décembre 2016 12:45
Ce n'est pas parce qu'une personne porte un nom arabe qu'il est musulman ... Et vice versa ... C'est quoi ces clichés à deux balles ?
23 décembre 2016 12:46
Tout ce que jveux cest un praticien musulman aprés je fais de mon mieux pour le trouver. Les non musulmans comprennent pas toujours nos pratiques et la façon dont la religion influençe notre vie
23 décembre 2016 12:47
Salam

Chère sœur de loin il est préférable de choisir la (Neutralité dans ce domaine).

Citation
Sarah07 a écrit:
Merci a toi je ne vois pas bcp de muslim ds la liste sad smiley mais c deja ça
23 décembre 2016 12:48
Comment me conseilles tu de proceder? Je cherche la religion pas la nationalité
23 décembre 2016 12:48
Re.


[www.psychologue-paris.com]
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Chère sœur de loin il est préférable de choisir la (Neutralité dans ce domaine).
23 décembre 2016 12:49
L'as tu consulter?
23 décembre 2016 12:52
Salam

Chercher avec qui se comprendre et que la confiance s'établit, sinon inutile
ça passera pas.

Citation
Sarah07 a écrit:
Comment me conseilles tu de proceder? Je cherche la religion pas la nationalité
23 décembre 2016 13:10
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Je ne connais pas la différence entre psychologue et psychanalyste, mais si tu vis près du 93 il y a une psychologue musulmane:
Linda Bendjafer: lumieredepsy (elle affiche clairement sa religion pour le coup lol).

Je n'ai jamais été voir de psychologue, je ne connais donc pas sa manière de travailler mais les commentaires sur son site sont favorables. Parcontre il y a de l'attente.

Bon courage à toi, n'hésite pas à me faire un retour, ça peut toujours servir.

Salam Alaykoum.
a
23 décembre 2016 13:11
Tobie Nathan un psy juif egyptien conseille de prendre un thérapeute de la mm ethnie que nous à cause des codes sociaux difficilement déchiffrables par les autres confessions et autres systèmes de pensée.
Il y a un psy musulman qui a un cabinet ,je pense en ile de france .Il s'appelle Ali Habibbi.Il passe sur beurfm.Il est sexologue ,thérapeute familiale etc...
Mobile : 06 18 55 10 40
23 décembre 2016 13:55
23 décembre 2016 14:05
Cetre soeur psychologue a l'air incroyable
23 décembre 2016 17:19
Bonjour,

C'est pour toi ? pourquoi psychanalyste/psychosomaticien ? pourquoi pas un psychologue tout simplement ?


Citation
Sarah07 a écrit:
Salam aleykoum,

Je cherche un psychanalyste/psychosomaticien musulman svp en Ile de France.


Merci d'avance
23 décembre 2016 17:21
En fait cest parce je me disais que cetait pas mal davoir un therapeute qui puisse faire le lien sur les symptomes physiques et leur signification.oui pour moi
23 décembre 2016 17:28
Alors le psychanalyste ne fera rien... puisqu'il ne dira rien... il te fera tourné en bourrique smiling smiley et tu en auras minimum pour 1 an ou 2.

psychosomaticien jamais entendu parler...

Prends un bon psychologue avec lequel le courant passe. Une fois établi le dialogue et la confiance, tu verras cela ira mieux.

à moins bien sur que tes symptômes physiques réclament des médicaments auxquels cas c'est un psychiatre qu'il te faudra pour la délivrance de médicaments, par exemple pour diminuer un vrai stress, une angoisse, etc...
Citation
Sarah07 a écrit:
En fait cest parce je me disais que cetait pas mal davoir un therapeute qui puisse faire le lien sur les symptomes physiques et leur signification.oui pour moi
23 décembre 2016 17:31
Merci a toi non ça va jarrive a avoir une vie normale cest juste que cette annee a ete dure pour moi. Deces, changement de boulot, maladie ....du coup etant agoraphobe et bien qd je suis ds un stress mon agoraphobie augmente ....
23 décembre 2016 17:34
Javais ete a une seance avec un psychanaliste psychosomaticien musulman 3quarts dheure pour 50 euros il ma dit je pense quen 3 mois on aura guerit 4% du mal jai fait la priere de consultation et a chaque fois que je reprennqis rdv avec lui ça capotait : imprevu, oubli de mon portemonnaie alors que JAMAIS jloublie lol donc jai laissé tombé avec lui
j
23 décembre 2016 21:53
Tu devrai t'orienter vers des praticiens qui font des TCC thérapies cognitivo comportementales de façon à travailler tes phobies de façon concrète
Un psychanalyste ne te sera d'aucune utilité
Voici une petite liste de psychologues:

Ouiem Maghrebi qui officie à Epinay sur seine,elle passe souvent à la radio si tu veux te faire une petite idée, voir si ça pourrait coller avec elle

Il y a le cabinet Apsypas dans le 78, ce sont deux soeurs psychologues qui vont prochainement avoir leur propre émission sur OummaTV, à jeter un oeil pour te faire une idée des praticiennes et voir si ça pourrait coller smiling smiley

Linda Bendjafer, citée ci dessus


Citation
Sarah07 a écrit:
Merci a toi non ça va jarrive a avoir une vie normale cest juste que cette annee a ete dure pour moi. Deces, changement de boulot, maladie ....du coup etant agoraphobe et bien qd je suis ds un stress mon agoraphobie augmente ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook