Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bon musulman ?
27 août 2016 17:11
Je suis un jeune de 20 ans et je n'ai jamais embrassé une fille de ma vie ni au delà, jamais fumer, jamais bu, jamais entrer dans une boite de nuit et j'en passe, j'ai commencé à faire ma prière tout récemment et le jeûne pendant le ramadan depuis plusieurs années maintenant.

J'ai aussi découvert certaines choses qui m'ont un peu déplu... Qu'Allah accorde une faveur au diable, celle de semer le chaos et la confusion sur Terre chez nous les êtres humains alors que l'on a strictement rien à avoir là dedans, cette dispute entre Allah et le diable nous concerne pas, donc pourquoi tous les êtres humains musulmans ne sont pas directement au Paradis.

Je comprend pas le concept d'évaluation alors que les 3/4 de la planète sont dans la totale mécréance...
I
27 août 2016 17:28
Salam alikoum

Pour répondre a tes question, je te conseil de t'instruire dans ta religion
Je pourrais te donner des réponse mais elles ne te serviront pas
Étudie le début de la création, au moment ou Allah a crée Adam 3leyh salam
tu trouvera des réponses insh'allah
27 août 2016 17:33
Je sais qu'Adam est le premier être humain crée par Dieu et que le Diable a refusé de se prosterner devant celui-ci par arrogance et orgueil et qu'il méritait selon lui beaucoup plus qu'un être humain car il a servi Dieu pendant très longtemps.

C'est à partir de là, qu'il a commencé a vouloir se venger par haine car il a été rejeté par Allah. Je connais l'histoire, Adam va manger dans cette pomme par amour pour Eve qui elle même s'est faite tromper le diable.
27 août 2016 17:49
Si on est sur terre c'est à cause de Eve :p elle a bouffé la pomme cette pauvre imbécile...

Plus sérieusement, je suis pas la plus informé niveau religion malheureusement mais d'après les textes que j'ai lue, le diable aurait dit à Dieu de lui laissé une "chance" de lui prouver que l'Homme qu'il avait crée était mauvais. (Vue que le diable ne voulait pas se prosterner devant Adam et Dieu voulait le "punir"winking smiley.
Du coup depuis ce "jour" le diable fait tout pour arriver à prouver que nous sommes des "mauvais"
P
27 août 2016 19:35
Il s'agit pas d'une dispute Sobhene Allah il a crée le diable est si il aurrais voulu il aurrais jamais crée. Attention a tes propos mon chére . Tout est commeça Basta ! Vas tu apprendre a Allah la vie ? Donc je te le répéte tout est déja écrit absolument tout.
C'est pas une soit disant dispute qui a changer ton destin mon chére .
27 août 2016 19:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les gens qui ne connaissent rien sur un sujet devraient rester humbles en gardant le silence. Et chercher la science et la sagesse.

L'histoire d'Adam عليه السلام et de Iblis est longue. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 août 2016 21:22
Le diable est avant tout un djinn, quand Allah a créer Adam il a ordonné aux anges et aux djinns de se prosterner devant sa nouvelle création sauf Iblis ( sheitan) qui a desobei et n'était pas du nombre des prosterner.

Allah la banni et Iblis lui a demander un délai jusqu'au jour du jugement afin qu' il nous egare. Allah lui a accorder mais celui qui suivrait le diable ferait partit des perdants.

Le diable est une épreuve pour l'homme afin de le tester.
27 août 2016 23:21
Je suis actuellement entrain de regarder la vidéo, je te dirais ce que j'en ai retenu, merci beaucoup en tout cas pour ce partage. smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les gens qui ne connaissent rien sur un sujet devraient rester humbles en gardant le silence. Et chercher la science et la sagesse.

L'histoire d'Adam عليه السلام et de Iblis est longue. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 août 2016 00:02
De l'humilité envers Allah. Premier verset de la plus longue sourate. Détails ici.
28 août 2016 00:21
J'ai terminé de regarder la vidéo, elle m'a fait réfléchir et je dois endosser mes responsabilités et le fait d'avoir rater mon permis de conduire 5 fois et mes études supérieures deux fois c'est totalement de ma faute.

Je persévérai jusqu'au bout quitte à y passer toute ma vie pour réussir Inchallah
Citation
CHN-W a écrit:
De l'humilité envers Allah. Premier verset de la plus longue sourate. Détails ici.
28 août 2016 01:35
Salam aleykoum

Les 7 principales ruses de Satan et comment s’en préserver

[journaldumusulman.fr]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook