Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que les muslmans peuvent faire pour faire face à la guerre Palestine et...
H
31 juillet 2006 12:14
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter sur al jazeerah une émission datant du 27/07/2006 avec M. Yusuf KARADAOUI où il a donné quelques éléments pour les personnes qui souhaitent résister et faire du Jihad au nom du juste et du bon. J'ai retenu ces éléments là:

- Jihad culturelle et éducatif: bien élever ses enfants, leur apprendre le bon et le juste et leur enseigner l'amour d'Allah et du prophète Saw et aussi et cela est très important les pousser au savoir et à la science...

- Jihad économique: Boycotter les produits américains et j'y ajoute tous produits confondus que ce soit le Coca cola ou les films au cinema...

- Dons : donner de l'argent et rassembler des fonds pour les palestiniens et les libanais tant que possible....

il reste finalement le Jihad qui appelle à la force et à la mort fi sabil Allah ... Il dit avoir vu plusieurs jeunes personnes des pays arabes s'emflammer pour aller au Jihad mais qu'hélas n'ont pas la liberté vu les gouvernements arabes défaillants....


Bien à vous
n
31 juillet 2006 12:23
Citation
Hajourtech a écrit:
Bonjour,



- Jihad économique: Boycotter les produits américains et j'y ajoute tous produits confondus que ce soit le Coca cola ou les films au cinema...






merci pour l infos

je suis sure que si tout les musulmans d europe appliquerai juste ce j ihad boycotter tout les produits Amerique israilien en quelque jours un grand constat de la chute économique se ferai voir!!!
m
31 juillet 2006 12:41
j'ai vraiment mal au coeur quand je vois tout ces gens qui vont la au macdo et autre comme si c'est la famine et y a rien d'autres a manger,et meme quans ils s'abstiennt c juste pour qlq temps pour rechuter comme si c'ete de la drogue ,on ne peut partir resister alors resisant a nos faibles les plus simples boycotter les produits americains et israeliens ,on ne meurerait pas de faim de toute facon mais d'autres au liban et plastine et ailleurs payent deja de leur vie apprendre a nos enfants qu'un bon dimanche et pas forcement un dimanche a macdo et autre et autres l'arme economic c'est l'arme fatale de nos temps utlisant la a savoir que c'est le dernier fils qu'on peut controller ,faire le choix de nos achats!!!
l
31 juillet 2006 12:45
les problémes libanais et palestinien sont des problémes politiques et non religieux. laissez dieu là en dehors de ça. pour le boycott, ce serait efficace mais à part dans les pays anglo saxons et encore, ça ne prend pas.
m
31 juillet 2006 12:56
juste politique je ne crois pas,l'exitence d'israel n'est pas juste politique mais aussi religieuse dire que la religion n'est pour rien est assez paradoxal,
le boycott est tres efficace a savoir sans element economique comment vont les etats financer leur armees?
le conflit est politique est c'est vrai pour le liban mais ceux qui meurent et se vont massacrer sont des muslmanset des cretiens .
si le facteur humanitaire peut reveiller des ames alors disant cette guerre ni n'est politique ni religieuse ?y aura t il enfin des reactions..mais efficaces
l
31 juillet 2006 13:09
l'économie est tellement imbriquée de nos jours qu'il parait difficile de nuire spécifiquement à une economie. tout le monde a des interets partout.
l'occupation de l'iraq va couter peut etre dans les 2000 milliards de dollards d'apres un prix nobel d'économie. qui finance? tout le monde. les etats unis attirent comme un trou noir les capitaux du monde entier pour financer son deficit. mmeme le fric que tu donne pour ton assurance voiture part qui sait ou sur une place boursiere et risque de se retrouver changé en bon du tresor americain. dans ces conditions, je vois mal comment arriver à vraiment faire à ces derniers. boycotter les produits israeliens, OK. mais de nombreux palestiniens travaillent pour des boites israeliennes et risquent de se retrouver au chomage.
il n'y a pas de solutions miracles.
H
31 juillet 2006 13:09
Citation
l'européen a écrit:
les problémes libanais et palestinien sont des problémes politiques et non religieux. laissez dieu là en dehors de ça. pour le boycott, ce serait efficace mais à part dans les pays anglo saxons et encore, ça ne prend pas.

les problèmes en Palestine et Liban et j'y ajoute l'Irak et l'Afghanistan sont peut être politiques/économiques, mais bizarrement ces trois pays sont des pays musulmans. A supposer même que cela ne soit que politique, tout musulman doit combattre pour son frère musulman, surtout ci celui ci est la victime... On est censés être unis par la foi. Aujourd'hui ce n'est pas le cas des gouvernements mais c'est celui de la majorité des peuples musulmans...

Tout musulman défend le bon, le bien et le juste...
l
31 juillet 2006 13:15
malheureusement, il se trouve que le petrole se trouve pas mal sous les pieds des musulmans.
sans ça, on ne parlerait méme pas de l'iraq.
H
31 juillet 2006 13:44
Citation
l'européen a écrit:
malheureusement, il se trouve que le petrole se trouve pas mal sous les pieds des musulmans.
sans ça, on ne parlerait méme pas de l'iraq.

oui, le pétrole se trouve pas mal en Irak.. mais qu'est ce qu'il y a en palestine et au liban ... qu'est ce qui justifie la guerre au liban ?? 2 soldats israeliens ??
et puis même une guerre ne se fait pas sans dabord ouvrir une discussion pour trouver des solutions au préalable.

qu'est ce qui justifie que malgré tous les efforts pour la paix, des dizaines voire plus de palestiniens meurent tous les jours...

Est ce que cela est juste ?
l
31 juillet 2006 13:54
tu preche un converti sur l'injustice faite aux palestiniens. israerl est la conséquence de la tentative du peuple juif en europe lors de la seconde guerre mondiale. la cause n'est pas religieuse.
d'ailleurs, beaucoup d'israeliens se considerent athées. le million de juifs "soviétiques" arrivés fin des années 80 ne fout jamais les pieds à la synogogue et mange du porc.
quand à l'excuse des deux soldats prisonniers, ça trompe personne. mais là aussi, il s'agit de montrer ses muscles, d'imposer sa domination. c'est pas une croisade. israel vit dans la parano et la defensive.
H
31 juillet 2006 14:23
Citation
l'européen a écrit:
tu preche un converti sur l'injustice faite aux palestiniens. israerl est la conséquence de la tentative du peuple juif en europe lors de la seconde guerre mondiale. la cause n'est pas religieuse.
d'ailleurs, beaucoup d'israeliens se considerent athées. le million de juifs "soviétiques" arrivés fin des années 80 ne fout jamais les pieds à la synogogue et mange du porc.
quand à l'excuse des deux soldats prisonniers, ça trompe personne. mais là aussi, il s'agit de montrer ses muscles, d'imposer sa domination. c'est pas une croisade. israel vit dans la parano et la defensive.

Je ne parle de la croyance des israeliens moi , qu'ils soient athées ou juifs, ça m'est égal.
Mais force est de constater que la haine que les gouvernements israélien, américain et anglais ont envers les musulmans existe...

pourquoi parle t'on de terrorisme ISLAMISTE lorsqu'il s'agit des musulmans et de défense lorsqu'il s'agit des israeliens...

les médias ont inventés pas mal de mots: pourquoi parle t-on d'islamistes, ci ce n'est pas au fond une guerre de religion et de haine envers l'islam... même si les enjeux économiques sont présents? pourquoi ?

l'islam, pour les gens qui le connaissent est une religion qui appelle à la paix, la fraternité, la bonté et la spiritualité...
m
31 juillet 2006 14:44
Citation
Hajourtech a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
tu preche un converti sur l'injustice faite aux palestiniens. israerl est la conséquence de la tentative du peuple juif en europe lors de la seconde guerre mondiale. la cause n'est pas religieuse.
d'ailleurs, beaucoup d'israeliens se considerent athées. le million de juifs "soviétiques" arrivés fin des années 80 ne fout jamais les pieds à la synogogue et mange du porc.
quand à l'excuse des deux soldats prisonniers, ça trompe personne. mais là aussi, il s'agit de montrer ses muscles, d'imposer sa domination. c'est pas une croisade. israel vit dans la parano et la defensive.

Je ne parle de la croyance des israeliens moi , qu'ils soient athées ou juifs, ça m'est égal.
Mais force est de constater que la haine que les gouvernements israélien, américain et anglais ont envers les musulmans existe...

pourquoi parle t'on de terrorisme ISLAMISTE lorsqu'il s'agit des musulmans et de défense lorsqu'il s'agit des israeliens...

les médias ont inventés pas mal de mots: pourquoi parle t-on d'islamistes, ci ce n'est pas au fond une guerre de religion et de haine envers l'islam... même si les enjeux économiques sont présents? pourquoi ?

l'islam, pour les gens qui le connaissent est une religion qui appelle à la paix, la fraternité, la bonté et la spiritualité...


ClapClapClap
t'as raison hajourtech
israel refait ce que les nazis ont lui ont fait endurer mais encore pire!!cote occident c'est vrai les medias occidentalle chercher tjrs a rapproche le plus possible entre les mots detruire,massacrer intolerence et islam,la majorite des europens et ca on le voit tout les jours ne cherche pas a comprendre la verite ils voient ces prejuges tous les soirs aux infos automatiquement ils devloppent une idee que arabes= musulman=terroriste
dommage pour des civilisations qui se prennent pour evolues et democrates de tomber dans ce piege ,un palastinen ou isralien ou americain sont des etres humains avant tout si on accepte la mort d'un eux prq on tolere pas celle de l'autre??
H
31 juillet 2006 14:59
Citation
marmelade110 a écrit:
Citation
Hajourtech a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
tu preche un converti sur l'injustice faite aux palestiniens. israerl est la conséquence de la tentative du peuple juif en europe lors de la seconde guerre mondiale. la cause n'est pas religieuse.
d'ailleurs, beaucoup d'israeliens se considerent athées. le million de juifs "soviétiques" arrivés fin des années 80 ne fout jamais les pieds à la synogogue et mange du porc.
quand à l'excuse des deux soldats prisonniers, ça trompe personne. mais là aussi, il s'agit de montrer ses muscles, d'imposer sa domination. c'est pas une croisade. israel vit dans la parano et la defensive.

Je ne parle de la croyance des israeliens moi , qu'ils soient athées ou juifs, ça m'est égal.
Mais force est de constater que la haine que les gouvernements israélien, américain et anglais ont envers les musulmans existe...

pourquoi parle t'on de terrorisme ISLAMISTE lorsqu'il s'agit des musulmans et de défense lorsqu'il s'agit des israeliens...

les médias ont inventés pas mal de mots: pourquoi parle t-on d'islamistes, ci ce n'est pas au fond une guerre de religion et de haine envers l'islam... même si les enjeux économiques sont présents? pourquoi ?

l'islam, pour les gens qui le connaissent est une religion qui appelle à la paix, la fraternité, la bonté et la spiritualité...


ClapClapClap
t'as raison hajourtech
israel refait ce que les nazis ont lui ont fait endurer mais encore pire!!cote occident c'est vrai les medias occidentalle chercher tjrs a rapproche le plus possible entre les mots detruire,massacrer intolerence et islam,la majorite des europens et ca on le voit tout les jours ne cherche pas a comprendre la verite ils voient ces prejuges tous les soirs aux infos automatiquement ils devloppent une idee que arabes= musulman=terroriste
dommage pour des civilisations qui se prennent pour evolues et democrates de tomber dans ce piege ,un palastinen ou isralien ou americain sont des etres humains avant tout si on accepte la mort d'un eux prq on tolere pas celle de l'autre??

Tout à fait, tout le monde a le droit de vivre librement...
M
1 août 2006 22:54
CETTE CROISADE DURE DEPUIS BIEN DES SIECLES ! JERUSALEM LA CONVOITEE ELQODS EL CHARIF.VOILA LA CAUSE REELLE DE TOUS CES MAUX,LES "BUSH MAN" EUX SONT DANS LEURS DELIRE ILS ONT UNE CONCEPTION DES INTERETTS DE L HUMANITE UN PEU ET MEME BEAUCOUP AU RAS DES PAQUERETTES, ILS VEULENT ENCERCLES L ORIENT ILS ONT COMMENCES PAR L URSS QUI LES A OCCUPES PENDANT L APRES GUERRE MONDIALE AVEC UNE GUERRE FROIDE DE NOS JOURS ILS NOUS PROPOSENT UNE GUERRE CHAUDE DANS LES DESERTS DE L ORIENT LES "BUSH MAN" SONT THEORIQUEMENT DE L ORDRE DES CHEVALIERS DU TEMPLE DU CHRIST, MAIS ILS SE SONT ENGAGES A DONNER AU PEUPLE EBRAHIQUE UNE TERRE PROMISE DEPUIS MOISE, ET POURQUOI¨PAS LA PALESTINE TERRE DE JUDEE SUR LES MONTS OU LES PRECHES DE ISSA (ALYSALAM) ONT U ECHOS DANS LE MONDE....ALORS ILS PACTISENT AVEC LES TRIBUS BEDOUINES DU GOLFE QUI VOYAGEES DANS LA DESERT A LA RECHERCHE D UNE GOUTTE D EAU. ET VOILA LES PREMIERS SIONISTES AUTORISES A VIVRENT EN PALESTINES, MAIS EN FAITE POUR LES BUSH MANS IL S AGIT LA D'UNE BASE AVANCEES DE LA CROISADE VERS JERUSALEM AVEC COMME PONT "ETAT D ISRAEL" BIEN SUR CETTE ETAT EST CONSTITUE DE COMMUNAUTES AUSSI DIVERSE AVEC DES COUTUMES MULTIPLES ATHEES CHRETIENS ARABES JUIFS COPTES RUSSE EUROPEENS AMERICAINS MAGHREBINS AFRICAINS ET MEME IRAKIENS OU TURCS...IL NY A LA DE RELIGIEUX QUE LES EXTREMES SIONISTES MAIS POUR LES BUSH MAN IL S AGIT BIEN LA D UNE GUERRE SAINTE SUR FOND DE PETROLE AU PASSAGE POUR NE PAS REPARTIR BREDOUILLE, ET FINANCER L IMPERIALISME DE L AMERIQUE SUR LE MONDE, ILS ONT REUSSIS LEURS CONQUETES ECONOMIQUE AVEC LES ARGENTIERS JUIFS ALORS QUE NOUS CHANTIONS ET DANSIONS DANS NOS PALAIS. (LIRE "UN SAOUDIEN A CASA" EN 1978). ET DIEU NOUS REGARDE !
ILS SE SONT BIEN IMPLANTES DANS TOUS LES PAYS MUSULMANS QUAND LES BOMBES TOMBENT SUR LES RUES DE NOS FRERES ONT VOIT LES PANCARTES DE COCA,MACDO,FORD,NIKE, ECT ...AU COTE DES DRAPEAUX DES RESISTANTS;OUI IL EST PEUT ETRE TROP TARD POUR AFFAIBLIR PAR LE BOYCOTTE "ASAHAB EL FIL",MAIS NOUS POUVONS ARRETER SA PROGRESION CAR NOUS AVONS LE NOMBRE AVEC NOUS, UN SEUL GESTE UNE SEULE GOUTTE DE LARME UNE SEULE PENSEE EST SERA ECRIT COMME UN ACTE DE JIHAD SUR VOTRE LIVRE QUI SERA OUVERT DEVANT DIEU LE JOUR DU JUGEMENT QUE CHACUN FACE CE QUI EST EN SON POUVOIR POUR AFFAIBLIR CETTE HUMILIATION QUE CONNAIT LA NATION MUSULMAN, SI VOUS ETES INVALIDE PRIEZ LISEZ LE LIVRE SAINT,SI VOUS AVEZ PEUR REGARDEZ VERS LE CIEL ET DEMANDEZ A DIEU DE L AIDE, CE N EST PAS A MOI DE VOUS DIRENT QU ILS VOUS ENTEND !,SI LES IMAGES QUI DEFILENT SUR VOS ECRANS,LES PAROLES QUI RESONNENT DE VOS POSTES RADIO ET LES MOTS NOIRS SUR LES PAGES BLANCHES DE VOS JOURNAUX, SUSCITENT UNE QUELCONQUE EMOTION DANS VOTRE COEUR ALORS VOUS POUVEZ ETRE ACTEUR DU JIHAD A UNE ECHELLE +/- FORTE DANS LA CHAINE DE L ESPOIR DE L HUMANITE. MAIS A VRAI DIRE SEUL L APPEL DES PEUPLES QUI SOUFFRENT PEUT REVEILLER EN NOUS LE SURSAUT DE NOTRE "NEFSSE" ET QUAND UN PERE OU UNE MERE PORTE LE CADAVRE DE L ENFANT QUI EST MORT DANS SON SOMMEIL IMMAGINEZ QU IL S AGIT DE VOTRE PERE DE VOTRE MERE DE VOTRE FRERE DE VOTRE SOEUR OU MEME DE VOTRE VOISIN, COMMENT AURAI REAGIT NOTRE PROPHETE MOHAMAD SALUT SUR LUI, OU ALORS VOUS ETES COMME CES JUIFS QUI ONT TOURNES LE DOS A MOISE? POURQUOI TOUS CES COMMENTAIRES SUR CE FORUMS NE SOMMES NOUS CAPABLE QUE DE TCHATCHER ET BIEN NON NOS IDEES VEHICULES ET SERONT LUE QUELQUES PART SUR CETTE TERRE, A CHACUN SES MOYENS AU SERVICE D UN GROUPE POUR ETRE PLUS FORT ! WA SALAM HALAIKOUM
H
2 août 2006 00:04
Citation
MAXIM6 a écrit:
CETTE CROISADE DURE DEPUIS BIEN DES SIECLES ! JERUSALEM LA CONVOITEE ELQODS EL CHARIF.VOILA LA CAUSE REELLE DE TOUS CES MAUX,LES "BUSH MAN" EUX SONT DANS LEURS DELIRE ILS ONT UNE CONCEPTION DES INTERETTS DE L HUMANITE UN PEU ET MEME BEAUCOUP AU RAS DES PAQUERETTES, ILS VEULENT ENCERCLES L ORIENT ILS ONT COMMENCES PAR L URSS QUI LES A OCCUPES PENDANT L APRES GUERRE MONDIALE AVEC UNE GUERRE FROIDE DE NOS JOURS ILS NOUS PROPOSENT UNE GUERRE CHAUDE DANS LES DESERTS DE L ORIENT LES "BUSH MAN" SONT THEORIQUEMENT DE L ORDRE DES CHEVALIERS DU TEMPLE DU CHRIST, MAIS ILS SE SONT ENGAGES A DONNER AU PEUPLE EBRAHIQUE UNE TERRE PROMISE DEPUIS MOISE, ET POURQUOI¨PAS LA PALESTINE TERRE DE JUDEE SUR LES MONTS OU LES PRECHES DE ISSA (ALYSALAM) ONT U ECHOS DANS LE MONDE....ALORS ILS PACTISENT AVEC LES TRIBUS BEDOUINES DU GOLFE QUI VOYAGEES DANS LA DESERT A LA RECHERCHE D UNE GOUTTE D EAU. ET VOILA LES PREMIERS SIONISTES AUTORISES A VIVRENT EN PALESTINES, MAIS EN FAITE POUR LES BUSH MANS IL S AGIT LA D'UNE BASE AVANCEES DE LA CROISADE VERS JERUSALEM AVEC COMME PONT "ETAT D ISRAEL" BIEN SUR CETTE ETAT EST CONSTITUE DE COMMUNAUTES AUSSI DIVERSE AVEC DES COUTUMES MULTIPLES ATHEES CHRETIENS ARABES JUIFS COPTES RUSSE EUROPEENS AMERICAINS MAGHREBINS AFRICAINS ET MEME IRAKIENS OU TURCS...IL NY A LA DE RELIGIEUX QUE LES EXTREMES SIONISTES MAIS POUR LES BUSH MAN IL S AGIT BIEN LA D UNE GUERRE SAINTE SUR FOND DE PETROLE AU PASSAGE POUR NE PAS REPARTIR BREDOUILLE, ET FINANCER L IMPERIALISME DE L AMERIQUE SUR LE MONDE, ILS ONT REUSSIS LEURS CONQUETES ECONOMIQUE AVEC LES ARGENTIERS JUIFS ALORS QUE NOUS CHANTIONS ET DANSIONS DANS NOS PALAIS. (LIRE "UN SAOUDIEN A CASA" EN 1978). ET DIEU NOUS REGARDE !
ILS SE SONT BIEN IMPLANTES DANS TOUS LES PAYS MUSULMANS QUAND LES BOMBES TOMBENT SUR LES RUES DE NOS FRERES ONT VOIT LES PANCARTES DE COCA,MACDO,FORD,NIKE, ECT ...AU COTE DES DRAPEAUX DES RESISTANTS;OUI IL EST PEUT ETRE TROP TARD POUR AFFAIBLIR PAR LE BOYCOTTE "ASAHAB EL FIL",MAIS NOUS POUVONS ARRETER SA PROGRESION CAR NOUS AVONS LE NOMBRE AVEC NOUS, UN SEUL GESTE UNE SEULE GOUTTE DE LARME UNE SEULE PENSEE EST SERA ECRIT COMME UN ACTE DE JIHAD SUR VOTRE LIVRE QUI SERA OUVERT DEVANT DIEU LE JOUR DU JUGEMENT QUE CHACUN FACE CE QUI EST EN SON POUVOIR POUR AFFAIBLIR CETTE HUMILIATION QUE CONNAIT LA NATION MUSULMAN, SI VOUS ETES INVALIDE PRIEZ LISEZ LE LIVRE SAINT,SI VOUS AVEZ PEUR REGARDEZ VERS LE CIEL ET DEMANDEZ A DIEU DE L AIDE, CE N EST PAS A MOI DE VOUS DIRENT QU ILS VOUS ENTEND !,SI LES IMAGES QUI DEFILENT SUR VOS ECRANS,LES PAROLES QUI RESONNENT DE VOS POSTES RADIO ET LES MOTS NOIRS SUR LES PAGES BLANCHES DE VOS JOURNAUX, SUSCITENT UNE QUELCONQUE EMOTION DANS VOTRE COEUR ALORS VOUS POUVEZ ETRE ACTEUR DU JIHAD A UNE ECHELLE +/- FORTE DANS LA CHAINE DE L ESPOIR DE L HUMANITE. MAIS A VRAI DIRE SEUL L APPEL DES PEUPLES QUI SOUFFRENT PEUT REVEILLER EN NOUS LE SURSAUT DE NOTRE "NEFSSE" ET QUAND UN PERE OU UNE MERE PORTE LE CADAVRE DE L ENFANT QUI EST MORT DANS SON SOMMEIL IMMAGINEZ QU IL S AGIT DE VOTRE PERE DE VOTRE MERE DE VOTRE FRERE DE VOTRE SOEUR OU MEME DE VOTRE VOISIN, COMMENT AURAI REAGIT NOTRE PROPHETE MOHAMAD SALUT SUR LUI, OU ALORS VOUS ETES COMME CES JUIFS QUI ONT TOURNES LE DOS A MOISE? POURQUOI TOUS CES COMMENTAIRES SUR CE FORUMS NE SOMMES NOUS CAPABLE QUE DE TCHATCHER ET BIEN NON NOS IDEES VEHICULES ET SERONT LUE QUELQUES PART SUR CETTE TERRE, A CHACUN SES MOYENS AU SERVICE D UN GROUPE POUR ETRE PLUS FORT ! WA SALAM HALAIKOUM


Notre problème à nous musulmans, c'est qu'on est trop gentils... On laisse passer des petits mauvais actes et les autres continuent à nous piétinner davantage... cette histoire a pris de l'ampleur jusqu'à devenir ce qu'elle devient aujourd'hui....

Peut être que je dis n'importe quoi, car très touchée par ce qui se passe...

Mais je me souviens avoir lu dans un livre parlant des guerres du prophète SAW qu'à un moment donné, il avait trouvé un compromis avec les juifs résidant dans le territoire musulman mais qu'Allah lui a ordonné de les combattre bien qu'ils payés leurs impôts. Le prophète SAW a reçu l'ordre d'Allah pour combattre les derniers juifs qui restaient dans son territoire!!!!

J'avoue que lorsque j'ai lui ça, j'ai été fortement étonnée... je ne comprenais pas... une paix rétablie mais un combat quand même....

Aujourd'hui, je comprend mieux.

le plus difficile en Islam c'est de concilier et équilibrer entre la chose et son contraire et c'est la toute sa force.

oui, c'est ce fameux hadith qui dit "khayro l oumori awssatoha"... ça touche même la nourriture... le musulman ne doit pas manger jusqu'à ce qu'il soit rassasié, il doit remplir son ventre et laisser un creu :-), il ne faut pas prier jusqu'à ne faire que ça, il faut consacrer du temps à la prière et du temps pour sa famille et son entourage.... il ne faut pas passer son temps à rigoler mais il faut travailler et rigoler de temps à autres...

et ce qui est dur et qui n'est pas donner à tout le monde, c'est cette vision lointaine des choses... on peut en trouver parfois les décisions très bizarre mais on s'aperçoit par le temps que c'est les bonnes décisions valables à long terme...

Bien à vous

PS: ceci reste ma propre vision des choses... on est là pour partager nos idées... smiling smiley
n
2 août 2006 00:13
tu as raison maxim le moindre effort la moindre pensée peut jouer un role important,toute action dans ce globe a une répercution quelconque quelque part.

faire des do3as(demande a dieu),rien que ça changera énormément de choses.
r
2 août 2006 10:17
L'europeen tu me fais toujours autant rire!!
Le probleme n'est en rien politique mais tout simplement une croisade contre l'islam.
Tous les pays attaqués sont musulmans,ils veulent nous exterminer.
Soit disant ils menent les combats pour 2 soldats,quel blague!!!
 
Facebook