Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les muslmans face à l'art occidental.....
n
12 février 2011 14:52
salam,

Je suis curieux de connaitre votre regard sur l'art occidental (musique classique, peinture....) qui est tres riche....
n
12 février 2011 15:14
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
salam,

Je suis curieux de connaitre votre regard sur l'art occidental (musique classique, peinture....) qui est tres riche....

salam

deja ce n est pas mon regard que je vais dire mais le regard de l islam sur ceux que vous apeller de "l art"
la musique est haram en islam et les preuve sont nombreuses et clair a ce sujet

tu va me dire pourquoi certains musulman en ecoute ou pourquoi certains musulman chante je te repond
_sois il le font par ignorance il ne connaisse pas les preuves et il ecoute ce que leur dise les gens
_sois il le font en suivant leur passion et se portege en disant tel cheikh a dit que c est licite
n
12 février 2011 15:17
merci de plomber mon post......je le connais le regard de l islam.....ce qui m interesse c est le tiens...

et au faite tu veux pas changer de pseudo...tu sais il n'y a q'un seul nabil sur yabiladi grinning smiley
n
12 février 2011 15:22
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
merci de plomber mon post......je le connais le regard de l islam.....ce qui m interesse c est le tiens...

et au faite tu veux pas changer de pseudo...tu sais il n'y a q'un seul nabil sur yabiladi grinning smiley

non je veut pas changer de pseudo j aime bien celui la grinning smiley

je te plombe pas ton post puisque toi tu poste ce sujet dans la secion islam et penser religieuse donc normalement si tu le poste ici c est pour avoir un avis religieu si tu voulais l avis des gens falais le poster dans generale ou une autre section
n
12 février 2011 15:24
tu est chiant de ne pas comprendre........va i sors acheter une baguette ca va t aerer l esprit
n
12 février 2011 15:30
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
tu est chiant de ne pas comprendre........va i sors acheter une baguette ca va t aerer l esprit

quesque je comprend pas?
quel est le but de post? quesque tu veut?
n
12 février 2011 15:31
que tu ailles loin .....tres loin....
n
12 février 2011 15:34
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
que tu ailles loin .....tres loin....

... ptdr
12 février 2011 15:44
où est l'art dans votre " discussion"?
n
12 février 2011 15:45
Citation
bouloulou4 a écrit:
où est l'art dans votre " discussion"?


c est bien ce que je disais...
S
19 février 2011 15:49
Revenons à ton sujet alors !!!

Les musulmans face à l'art occidental...

Je suis musulmane et j'aime l'art occidental. Que ce soit musique classique, peinture, architecture ou autre...

L'art n'est pas "haram".
Je vois pas où tu veux en venir !!

Et puis en Orient c'est la même chose... on y retrouve de la musique "classique", de la peinture (avec des représentations figurées et ça depuis le VIIe siècle) et de l'architecture (très très belle).

Pourquoi poster ce sujet ?
n
19 février 2011 15:56
Citation
samma a écrit:
Revenons à ton sujet alors !!!

Les musulmans face à l'art occidental...

Je suis musulmane et j'aime l'art occidental. Que ce soit musique classique, peinture, architecture ou autre...

L'art n'est pas "haram".
Je vois pas où tu veux en venir !!

Et puis en Orient c'est la même chose... on y retrouve de la musique "classique", de la peinture (avec des représentations figurées et ça depuis le VIIe siècle) et de l'architecture (très très belle).

Pourquoi poster ce sujet ?


Merci a toi pour ton intervention, Ca élevé le débat ...pour une fois qu il y a un post intelligent du yabiladiGrrrr
Je ouvert ce post car certain musulman sont dans une pratique ferme aux autres...ou tout ce qui n est pas musulman est forcement mauvais!
n
19 février 2011 16:04
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
samma a écrit:
Revenons à ton sujet alors !!!

Les musulmans face à l'art occidental...

Je suis musulmane et j'aime l'art occidental. Que ce soit musique classique, peinture, architecture ou autre...

L'art n'est pas "haram".
Je vois pas où tu veux en venir !!

Et puis en Orient c'est la même chose... on y retrouve de la musique "classique", de la peinture (avec des représentations figurées et ça depuis le VIIe siècle) et de l'architecture (très très belle).

Pourquoi poster ce sujet ?


Merci a toi pour ton intervention, Ca élevé le débat ...pour une fois qu il y a un post intelligent du yabiladiGrrrr
Je ouvert ce post car certain musulman sont dans une pratique ferme aux autres...ou tout ce qui n est pas musulman est forcement mauvais!

donne un exemple
quesque pour toi un musulman qui sont dans une pratique fermer aux autres?

ps: je regrette au debut j ai plomber ton post j aurai pas du faire sa desoler
n
19 février 2011 16:15
Un exemple: refuser d' étudier Darwin(étudier ne veut pas dire être d' accord avec l auteur) , détruite des statut de bouda... En gros ce distancer avec tout ce qui n est pas musulman !

Sa va nabil sinon...ta tjs pas change de speudo grinning smiley
i
19 février 2011 16:28
Si on étudie la théorie de Darwin au lycée notamment mais nous n'y croyons pas , en effet certains de ses confrères scientifiques réfutent sa thèse et au fur et a mesure que le temps passe perds de sa tangibilité . Les statuts de Bouddha ne s'ancrent pas dans la notion "d'art occidentale" car comme tu dois le savoir cela appartient a l'Asie , sinon oui nous y sommes hostiles car cela a une connotation religieuse bouddhiste , tu ne va pas demander a un chrétiens farouchement orthodoxe d'avoir le Coran accroché en haut de sa cheminé cela va de soit qu'il y sera hostile .
Sinon moi j'écoute de la musique qui s'ancre dans l'art occidentale dont certains artistes ayant marqué l'histoire que l'apprécient ou encore étant issues d'une filières artistiques au lycée j'ai acquis une certaines sensibilité pour les œuvres d'art notamment pour le cubisme et l'abstrait qui éveillent tout particulièrement mon imagination . Je regarde aussi les programmes télévisé et autres films américains tout comme les films de bolyhood tout cela en étant musulman ,
(nabil 114 je sais que la musique est haram on va pas recommencer notre long débat la fois passé akhi ptdr)
n
19 février 2011 16:38
Citation
nabildeluxe a écrit:
Un exemple: refuser d' étudier Darwin(étudier ne veut pas dire être d' accord avec l auteur) , détruite des statut de bouda... En gros ce distancer avec tout ce qui n est pas musulman !

Sa va nabil sinon...ta tjs pas change de speudo grinning smiley

a pour sa je suis daccord avec toi on peut tres bien etudier dans sa sans y croire
c est comme les gens qui font de la philo au lyceela philo c est contraire a la religion c est pour sa qu il faut retenir pour les cours mais sa veut pas dire que on y croit sur ce point la je suis daccord

et pour le pseudo non non je change pas grinning smiley
n
19 février 2011 16:42
Les statuts de bouda sont l héritage du passe...Pk au nom de l islam elles ont été détruite..?
La culture occidentale est très riche...l art islamique aussi ! Je pense que s enfermer dans "100% musulmans" et le reste c est de la merde...c est dangereux pour l islam meme!
Et oui il y a des "grands" hommes qui ne sont pas musulman!
n
19 février 2011 16:44
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Un exemple: refuser d' étudier Darwin(étudier ne veut pas dire être d' accord avec l auteur) , détruite des statut de bouda... En gros ce distancer avec tout ce qui n est pas musulman !

Sa va nabil sinon...ta tjs pas change de speudo grinning smiley

a pour sa je suis daccord avec toi on peut tres bien etudier dans sa sans y croire
c est comme les gens qui font de la philo au lyceela philo c est contraire a la religion c est pour sa qu il faut retenir pour les cours mais sa veut pas dire que on y croit sur ce point la je suis daccord

et pour le pseudo non non je change pas grinning smiley

La philosophie n est elle pas l essence meme de la religion?
S
19 février 2011 17:00
Citation
isokan78 a écrit:
tu ne va pas demander a un chrétiens farouchement orthodoxe d'avoir le Coran accroché en haut de sa cheminé cela va de soit qu'il y sera hostile .

grinning smiley J'ai une Bible dans ma bibliothèque...whistling smiley Il faut dire que les chrétiens, au départ étaient "musulmans" et c'est intéressant de lire leur Livre pour mieux comprendre.

Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
c est comme les gens qui font de la philo au lyceela philo c est contraire a la religion c est pour sa qu il faut retenir pour les cours mais sa veut pas dire que on y croit sur ce point la je suis daccord

La philosophie n est elle pas l essence meme de la religion?

Il très important de comprendre la philosophie d'un nouveau point de vue... La philo a une grande place importante dans l'islam. Il existe de très grand philosophe musulman dont on ne parle malheureusement pas en occident...

La philo n'est pas un ennemi du musulman au contraire elle lui permet de penser par soi même et de réfléchir sur le sens de la vie.
Mes cours de philo au lycée m'ont fait bcp réfléchir et j'ai appris plein de chose que j'ai assimilé avec la religion.
Après oui, il y a certains philosophes qui rejettent l'idée de croyances en Dieu et qu'on étudie au lycée donc forcément on pense que la philo c'est contraire à la religion...
19 février 2011 17:04
Depuis quand la philo c est contre la religion?

Averroès entre autres qui était musulman mais bien avant l arrivée de l islam , d' autres philosophes s'y sont attelés, entre autres Socrate dans l'apologie de Socrate par Platon, qui se fait juger et exécuter pour avoir prôner le monothéisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook