Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique qui vous a marqué en 2008
M
31 décembre 2008 12:49
Moi la musique qui m' marqué en 2008 c'est l3aloua !!

Elle me marque chaque année, chaque semaine, chaque jour, et chaque fois que je l'ecoutegrinning smiley
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
31 décembre 2008 15:02
SALAM TLM


bent lablade

simplemnt superbe chanson ... j'aime j'aime voilà zina bent lablad yawning smiley

Mlle DarBayda

Ah le spectre dila l3alwa plane sur nous tous... et on ne peut tenir en place même pas moi grinning smiley
En voilà une version ...
[www.dailymotion.com]

Esperance
M
31 décembre 2008 16:04
C'est contagieux en plusgrinning smiley
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
k
2 janvier 2009 19:44
llah llah 3la l3aloua
on parle de l3aloua ici et hasna nest pas la

c bizarre

lol
M
2 janvier 2009 20:20
wallahila bizar...
oulakin hadow houma mzab...daymen m3atlin loll
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
2 janvier 2009 22:04
salam tlm


Encore pour les amoureux dial alwa? en fait c'est quoi alwa ca veut dire quoi ?


[www.youtube.com]



Autre rytme ! [www.youtube.com]

esperance
k
2 janvier 2009 22:32
wa fayennnnn a hasna
M
2 janvier 2009 22:53
Esperance...

Bah ya déjà un poste sur l3alwa !!

Mais pour répondre un peu rapidement L3aloua c'est un endroit particulier qui se trouve dans la region CHAWIA a savoir les provinces de mzab ( dont la capitale est sidi hajaj), weld hriz, ben hmed. Et l3aloua siginifie en arabe HAUT et ici qui fait allusion a la Terre haute. Parceke effectivement de son histoire cette region est haute et de part sa géographie egalement.
Et donc la chanson evoque toute cette region en insistant sur la particularité des personnes de cette regions, de leur hospitalité, leur bravoure, leur façon d'être, leur joie de vivre...en fait une description particuliere de ces personnes a déchiffré par le paroles speciales de l3aloua !!


Mais l3aloua a été chanté la premiere fois pour evoquer le courage de certaines personnes propres a cette region qui a l'epoque avaient eu l'audace d'affronter certains dirigeants. Et qui surtout étaient trés bon envers la population..toujours là pour aider leurs prochain, tel que Sidi Tari, Sidi Hajaj, Sidi Hassan, etc...
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
k
2 janvier 2009 22:54
tbarqellah 3lik
2 janvier 2009 23:37
salam tlm


Mlle DarBayda

Ah okiii alors merci pour l'info... et pour tes explications yawning smiley

Voilà une jolie dédicace rien que pour toi ...

[fr.youtube.com]

esperance
M
3 janvier 2009 00:15
Merci esperanceyawning smiley...vraiment trés joli
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
M
3 janvier 2009 00:18
Citation
khalilbb a écrit:
tbarqellah 3lik

rabbi khalik !!
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
3 janvier 2009 00:20
Salam tlm

[fr.youtube.com]

Esperance
b
3 janvier 2009 01:19
Citation
esperance a écrit:
Salam tlm

[fr.youtube.com]

Esperance

ptdr hakawa hakawa Oups
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
3 janvier 2009 11:20
salam tlm


bent lablade .............rires ...ya ehh... ach hada ....hakaa ...


Tout à fait autre style ... en voilà pour débuter ce weekend

[fr.youtube.com]

belle journée
esperance
b
3 janvier 2009 15:04
Salam

Merci zine yawning smiley

Voila deux chanson pour le wek-end


[fr.youtube.com] In love

[fr.youtube.com] In love
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
4 janvier 2009 14:23
Salam tlm


Bentlablad,

C'est super merci beaucoup bentbladi ...yawning smiley
Je souhaites rester dans le même ton et voilà une autre belle chanson de circonstance je pense ...!!
Un clin d'oeil au monde endormi à juste titre

[www.youtube.com]

Esperance
d
4 janvier 2009 15:37
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Merci zine yawning smiley

Voila deux chanson pour le wek-end


[fr.youtube.com] In love

[fr.youtube.com] In love
maghifique bent lblade yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook