Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique et les photos Haram ?
a
7 octobre 2007 12:43
eske c haram d'écouter de la musique de prendre des photo ?
Parc'que tous le monde me dit y fau pa faire si pas faire sa donc je voudrais avoir votre avis
merci d'avance
k
7 octobre 2007 12:53
tu veux savoir pendant le ramadan, ou en general?

ps: la prochaine question sera: c'est haram de poster sur yabiladi?evilevil
a
7 octobre 2007 12:53
en générale stp
k
7 octobre 2007 13:05
je vois pas le mal d'ecouter la musique et prendre des photos (sauf les photos cochonsevilspinning smiley sticking its tongue out)

mais peut etre les yabis plus sages t'eclairciront mieux que moi

desole, mais ta question me fait rire (je veux pas etre mechante spinning smiley sticking its tongue out)
7 octobre 2007 13:10
Salam oukhty voila ce que j'ai trouvé concernant la photo

Peut-on prendre des photos ?
Darul-Ifta

Question : Quelques savants en Grande-Bretagne considèrent permis le fait de prendre des photos d'adorateurs alors qu'ils suivent les prières en congrégation et d'enfants qui lisent le Qur'an, parce que ces images, si elles sont imprimées dans des magazines et des journaux, peuvent avoir un effet positif sur les non-musulmans et les encourager à découvrir l’islam et les musulmans.

Réponse : La louange est à Allah et que les prières et les bénédictions soient sur le messager, sa famille et ses compagnons. Prendre des photos des créatures qui ont une âme est interdit, que ce soit une image d'un être humain ou d’un animal, ou que ce soit un adorateur ou quelqu'un lisant le Qur'an ou d'autres actes similaires. Ceci parce que la prohibition de ceci est fermement établie dans les ahadith authentiques. De ce fait, il n'est pas permis d'imprimer des images dans des magazines, des journaux ou des bulletins. Même si ce sont des musulmans faisant leurs ablutions (Wudhu) ou lisant le Qur'an, que ce soit dans l'espoir de répandre l’islam ou d’encourager à se renseigner et à l'accepter. Ceci parce qu'il n'est pas permis d'employer l'interdit comme moyen d'étendre l’islam. Les types de médias permis sont nombreux, donc ils ne doivent pas être abandonnés en préférant d'autres types de médias interdits par Allah. La situation présente dans les pays musulmans n'est pas une preuve de la permission (des images) , plutôt cela est interdit en raison de la preuve authentique concernant cela. Donc, il est nécessaire de désapprouver la prise d'images conformément à cette preuve. Qu’Allah bénisse et envoie la paix sur notre prophète Muhammad, sa famille et compagnons.

Le Comité Permanent pour les verdicts religieux et la guidée islamique d'Arabie Saoudite

Article tiré du site assalafi.com
e
7 octobre 2007 13:10
Citation
amel* a écrit:
eske c haram d'écouter de la musique de prendre des photo ?
Parc'que tous le monde me dit y fau pa faire si pas faire sa donc je voudrais avoir votre avis
merci d'avance

ou nti chnou bane lik?
Mon amour...
7 octobre 2007 13:12
il et aussi rapporté de manière authentique que le prophete a dit:
(les anges n'entrent pas dans une demeur ou se trouve une reprèsentation figuré ou un chien):
raporter par al bukari et muslim
il ya aussi :
le prophete a dit:
Les auteurs de ces representation figurés seront chatiés au jour de la resurection et on leur dira :donnez vie a ce que vous avez créé!:
raporté par al-bukhari
il et egalement rapporter d'après abu jahayfa:
le prophete a maudit celui qui mange de l'interet usuraire et celui qui en fait manger et a maudit celui qui fait des reprèsentation figurés:
7 octobre 2007 13:15
voila ce que j'ai trouvé sur la musique

Question :

Quel est le jugement [de l’Islâm] sur l’écoute de la musique (mûsîqâ) ?


Réponse du Noble Chaykh ‘Abdu-l‘Azîz Ibn ‘Abd-Allâh Ibn Bâz – rahimahu-llâh - :

La musique et [ses ressemblances], sont parmi les instruments (âlât) de la passion (lahw). Ils ne sont [rien d’autre] que maux (charr) et calamités (balâ-). Elle fait partie [des choses] par lesquelles Satan enjolive ces dernières et y invite (da’wah) jusqu’à ce qu’il [puisse] occuper les âmes au prix de la Vérité (haqq) par le futile (bâtil) au point de les distraire de ce qu’Allâh aime, en le remplaçant par ce qu’Il haït et prohibe, car la musique, le luth et toutes les différentes attractions (malâhî) [réprimées] ne sont que blâmables (munkar). [Ainsi,] il n’est pas permis de s’adonner à son écoute et il a été authentifié du Messager d’Allâh – Prière et Salut d’Allâh sur lui – qu’il a dit :

« Il y aura des gens de ma communauté qui rendront licite « al-hirr », la soie (harîr), l’alcool (khamr) et « al-ma’âzif ». » [1]

[Quant au] « hirr » il s’agit [d’une relation avec] le sexe interdit (c’est-à-dire l’adultère) et « al-ma’âzif », ce sont les chants (aghânî) et les instruments de musiques (âlâtu-ttarb).

Et je te recommande et à autre que toi parmi les femmes et les hommes de multiplier (ikthâr) la lecture du Noble Coran et de [suivre] le programme « nûrun ‘ala-ddarb – une lumière sur la Voie » dans lesquels il y a beaucoup de grands bienfaits (fawâ id) et une occupation au détriment de la musique et des instruments musicaux.

Qu’Allâh accorde la Réussite à tous, par ce qu’Il aime et agréé, Il est l’Entendeur et Celui qui exauce.



_______________________
[1] : Rapporté par Al-Bukhârî dans le « Livre des boissons », chapitre : « Ce qui a été rapporté au sujet de celui qui rend licite l’alcool et lui donne un autre nom. »

Traduction : L’équipe MUKHLISÛN

Lien de l’article : [mukhlisun.over-blog.com]

Source & lien de la fatwah : [www.binbaz.org.sa]

Publié dans la revue : « al-‘arabîyyah » & « Rassemblement d’Avis Juridiques et d’articles Divers. » tome XXI.

sur : [mukhlisun.over-blog.com]

qu'Allah ta'ala les récompense grandement ! amîn
N
7 octobre 2007 13:17
salam

bonne question

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)




Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)



Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)



Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).


Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq"winking smiley dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

ALLAHismehlina wa ALLAHwa3lem
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
a
7 octobre 2007 13:23
Merci pour m'avoir entendu et le jour d'un mariage on ne doit pas mettre de mariage ?
7 octobre 2007 13:26
Citation
amel* a écrit:
Merci pour m'avoir entendu et le jour d'un mariage on ne doit pas mettre de mariage ?

nan pour les mariages il y a les dfou3 a savoir tout ce qui est tam tam et chant religieux

c comme ça que l'on faisait à l'époque du prophète SAS
7 octobre 2007 15:49
Citation
khalisa a écrit:
je vois pas le mal d'ecouter la musique et prendre des photos (sauf les photos cochonsevilspinning smiley sticking its tongue out)

mais peut etre les yabis plus sages t'eclairciront mieux que moi

desole, mais ta question me fait rire (je veux pas etre mechante spinning smiley sticking its tongue out)


Abou Darda (RadhyaLlahou 'anhou) a dit :

« Trois choses m’ont fait rire et trois autres m’ont fait pleurer.

Voilà ce qui m’a fait rire :

_ celui qui s’accroche à la vie de ce bas monde alors que la mort le guette,
_ le négligent qui n’est pourtant pas négligé,
_ et celui qui rit à haute voix sans savoir si il a satisfait AllahAz zawajal ou s’il L’a mis en colère.

Ce qui m’a fait pleurer :

_ c’est la séparation d’avec ceux que j’aime : le Prophète (salAllahou 'alayhi wa salam) et ses compagnons,
_ ce qui m’a également attristé c’est la gravité souffrance au moment de la mort,
_ ainsi que le jour ou l’on comparaîtra devant Allah dévoilant nos secrets sans savoir ce que nous est
réservé, du paradis ou de l’Enfer ? »(Rapporté par Ibn Moubarak).
T
8 octobre 2007 01:49
Eh, franchement je voudrais vraiment pas paraitre désagréable mais en parcourant les differents sujets de ce forum je me demande si vous avez deja ouvert un coran,ou est ce que vous tombez tout juste de je ne sais ou!!!!.
Est ce que la musique est hram?!!!..........es-tu consciente au moins du poids du mot "hram".
Muhammad rassoul allah (saws) apres etre revenu a la mecque fut accueillit par des chants et de la musique et il est connu que le prophete ne se taisait jamais devant un péché pourtant il n'a rien dit.Que doit on en conclure?...Que la musique est hram?!.
Si t'as un minimum de jugeote tu trouveras la reponse toi meme.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
8 octobre 2007 11:05
Citation
ixccen- a écrit:
Eh, franchement je voudrais vraiment pas paraitre désagréable mais en parcourant les differents sujets de ce forum je me demande si vous avez deja ouvert un coran,ou est ce que vous tombez tout juste de je ne sais ou!!!!.
Est ce que la musique est hram?!!!..........es-tu consciente au moins du poids du mot "hram".
Muhammad rassoul allah (saws) apres etre revenu a la mecque fut accueillit par des chants et de la musique et il est connu que le prophete ne se taisait jamais devant un péché pourtant il n'a rien dit.Que doit on en conclure?...Que la musique est hram?!.
Si t'as un minimum de jugeote tu trouveras la reponse toi meme.

Assalamou 'alaykoum


Concernant la musique en géneral voici une khotba faites en Arabie Saoudite à Ryadh à propos de la musique :

Louange à Allah qui a détendu la poitrine des gens de l’Islam avec la guidée et qui a noirci le c½ur des oppresseurs, donc leurs c½urs ne comprendront jamais la sagesse.
Je témoigne qu’il n’y a pas de divinité digne d’adoration à part Allah, l’unique sans associé, un Dieu unique et éternel ; et je témoigne que Muhammad est son serviteur et messager, quel bon serviteur et chef ! qu’Allah prie sur lui et le salue ainsi que sur sa famille, ses compagnons et tous ceux qui le suivent dans un beau comportement jusqu’au jour de la résurrection.

Serviteurs d’Allah craignez Allah car sa crainte est le meilleur des gains, et son obéissance est le plus élevé des actes ( O vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture, afin qu’il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son Messager obtient certes une grande réussite.) Cor 33 v 70-71.

O vous les musulmans ! :

Les gens de l’Islam vivent dans cette religion une vie honorable, bonne, ils ressentent la douceur de la foi, la conviction, la tranquillité, le bien-être de l’obéissance, et le plaisir de l’adoration.

Les enseignements de cette religion sont une grande protection contre la perversion, et les passions des pervers ; elle protège l’homme contre les poussées de son instinct, et contre ses désirs. Elle élimine ses soucis et ses tristesses ; il n’y a pas de plus riche que celui qui met en pratique la religion d’Allah, même s’il est pauvre ; et il n’y a pas de plus pauvre que celui qui est contre la religion d’Allah, même s’il est riche.


O vous les musulmans ! :

Parmi ce qui rend triste le musulman qui est jaloux pour sa religion, le fait que certains musulmans recherchent le bonheur en dehors de l’Islam, ils sont contents avec ce qui est contre l’Islam, mettent les poisons sur les maladies à la place des médicaments, recherchant la bonne santé et la guérison, en suivant les désirs et les passions ; parmi cela, le fait que de nos jours, beaucoup des gens écoutent les instruments de distraction et de musique, qui sont devenus leur soulagement, s’appuyant sur des motifs faibles, des doutes sans fondements, et de fausses paroles qui rendent licite la musique ; ceux qui les diffusent sont des gens tombés dans la tentation en suivant les passions et en écoutant les chanteurs et chanteuses.

Le prophète (sallAllahou 'alayhi wa salam) nous a parlé de cela en disant :
"Il y aura certainement des gens parmi ma communauté qui rendront licites la fornication, le port de la soie (pour les hommes), la consommation de l’alcool et les instruments de musique. Parmi eux, il y aura certains qui resteront près d’une montagne. Là viendra vers eux le soir leur berger avec leurs moutons et leur demandera quelque chose. Ils diront : « Reviens demain ». Alors, Allah les anéantira la nuit en faisant tomber la montagne sur eux ; et transformera certains en singes et cochons, qui resteront ainsi jusqu’au jour de la Résurrection"(Al-Boukhâry).

Et dans une autre version …la soie, l’alcool, et les instruments de musique à cordes" (Ahmad, Abî Dawoud et Al-Boukhâry).


O vous les musulmans ! :

C’est une très grande erreur et une absurdité évidente pour une personne ayant de la science et de la foi dise que la musique que l’on connaît aujourd’hui est licite ; une musique pleine de corruption, qui entraîne à la destruction, qui décrit les yeux, les qualités de l’être aimé, qui parle des reproches et des désirs ardents.
Une voix diabolique qui pénètre dans les coeurs, les excite, et les fait bouger vers les passions de l’égarement, de la perte, agitation, poésie amoureuse, rire, cris, danse, balancement, de mauvaises odeurs qui enrhument le nez, l’impudicité qui remplit les oreilles, et qui les bouchent.
8 octobre 2007 11:13
O vous les musulmans ! :

Comment une personne douée de raison peut-il laisser tomber son âme honorable dans une dépravation comme celle-ci, que les âmes croyantes méprisent, et que les natures saines prennent en aversion. Selon Jabir (qu’Allah l’agrée), le prophète (salAllahou 'alayhi wa salam) a dit :
"Je n’interdis pas les pleurs, mais on m’a interdit deux voix stupides et dépravées : une voix dans une mélodie de distraction, de jeux, et de chansons du diable ; et une voix lors d’un malheur, accompagnée de coups au visage, du déchirement des habits, et du gémissement du diable" (Al-Hâkim).
Selon Anas (qu’Allah l’agrée), le prophète (salAllahou 'alayhi wa salam) a dit :
"deux voix sont maudites dans ce monde et dans l’au-delà : la voix de celui qui chante lorsqu’un bienfait lui arrive et le gémissement de celui à qui un malheur est arrivé" (Al-Bazzar).


O vous les musulmans ! :

Les versets du coran interdisant la musique, Allah -qu’il soit exalté- a dit :
Et parmi les hommes, il en est qui, dénué de science, achète de plaisantes paroles (musique, chanson…) pour égarer(les gens) hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là auront un châtiment avilissant. Cor 31 v 6.
Le prophète (salAllahou 'alayhi wa salam) a dit :
"il est interdit de vendre les chanteuses, de les acheter, de faire du commerce avec elles, l’argent de leur vente est illicite, ce verset est descendu pour cela" (At-Tabarâni).
‘Abdoullah ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) a dit :« il s’agit de la musique, par celui qu’il n’y a point de divinité digne d’adoration à part lui. »


O vous les musulmans ! :

La musique est la voix du diable, il pousse les hommes à la dépravation et la désobéissance ; chaque musulman doit donc l’éviter, et le rejeter ; Il a dit (Allah) –qu’il soit exalté- :
"Excite par ta voix(chanson, musique …) ceux d’entre eux que tu pourras ; rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie ; associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants (en les faisant acquérir des biens illicites par des transactions malhonnêtes et illicites telle l’usure, les jeux de hasard, loterie, PMU et en ayant des enfants illégitimes) et fais-leur des promesses ». Or le diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie. Cor 17 v 64.


Serviteurs d’Allah :

Laissez les chansons et les instruments de distraction, car ils sont les éclaireurs de la dépravation, les filets du diable et l’incantation de l’adulte(ou fornication). Yazid ibn Al-Walid a dit :
“O fils d’Oumayat ! faîtes attention à la musique, elle fait diminuer la pudeur, augmente les envies, dtruit la grandeur de l’âme ; il remplace l’alcool, et fait ce que provoque l’ivresse 3.
‘Omar ibn ‘Abdel ‘Aziz a écrit à l’instructeur de son fils :
« Que la première chose dont il ait la certitude dans l’enseignement, soit la haine des distractions dont le commencement provient du diable et sa conséquence est la colère du Miséricordieux, car il m’est parvenu des gens sures parmi les gens de science qu’assister aux endroits où l’on joue avec les instruments de musique et écouter aux chansons et les aimer, fait pousser l’hypocrisie dans le coeur comme l’eau fait pousser l’herbe ».
Et il a écrit à Amir ibn Al-Walid une lettre dans laquelle il dit :
« Le fait que tu permettes les instruments de musique et les chansons, est une innovation dans l’Islam, et je voulais t’envoyer quelqu’un qui te brise le crâne ».Rapporté par An-Nassâ’î.


O vous les musulmans ! :

Evitez les causes de la colère d’Allah, et l’apparition de la musique et des instruments de musique font parti des causes de la colère d’Allah et la descente de son châtiment.
Selon Abou Mâlîk Al-Ach’ârî (qu’Allah l’agrée), le messager d’Allah (salAllahou 'alayhi wa salam) a dit : "Des gens de ma communauté boiront l’alcool, ils lui donneront un autre nom, on jouera devant eux avec les instruments de musique et les chanteuses, Allah les transformera en singes et en porcs et les engloutira dans la terre".(Ibn Majah).
Selon ‘Imrân ibn Houssayn (qu’Allah l’agrée), le messager d’Allah (salAllahou 'alayhi wa salam) a dit:
"Il y aura dans cette communauté un engloutissement, une transformation, un envoie de pierres contre des gens ; quelqu’un demanda : « quand cela arrivera t-il ô messager d’Allah ? il (salAllahou 'alayhi wa salam) répondit : "lorsque les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront".(At-Tirmidhi). Ad-Dahhak a dit : « la musique corrompt le coeur et est la cause de la colère d’Allah ».
8 octobre 2007 11:17
Serviteurs d’Allah ! :

Le contenu dans la musique, sa vérité, son motif, son but, sa conséquence, son fruit, tout cela tourne autour des poèmes des pervers et des débauchés ; elle renferme ce qu’Allah déteste et n’aime pas ; le fait d’être fier d’avoir de la musique, d’être content de l’avoir atteint, et peut-être cela va jusqu’à la récitation de poèmes contenant des paroles de mécréance, qui sont contraires à ce qu’Allah a fait descendre sur son messager (salaAllahou 'alayhi wa Salam).

Regardez ce qui est arrivé à ceux qui écoutaient la musique et les chansons comme mal et dépravation vous comprendrez ce qu’est réellement la musique ; de mauvaises conséquences et une mauvaise fin, que tous ceux qui voient clairement reconnaissent dans les traits de leurs visages, dans leurs mauvaises paroles, leurs façons de bouger et de se comporter : (Celui qu’Allah veut tenter, tu ne pourras rien pour lui auprès d’Allah).


O vous les musulmans ! :

Ecouter la musique et l’aimer est l’un des plus grands pièges dont se sert le diable pour piéger le coeur des ignorants et les empêcher d’écouter le Coran.
Ash-shafi’î (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit : « J’ai laissé derrière moi à Baghdad quelque chose que les athées appellent (Taghbir) avec lequel ils éloignent les gens du Coran ».

Allah akbar ! Si cette parole est dite à propos du (Taghbir) qui est un poème récité pour encourager les gens à laisser les plaisirs de ce bas monde qu’un chanteur récite en frappant avec un bâton sur un morceau de cuir sec, que dire alors d’une musique qui est semblable à l’alcool ? ils l’appellent un art alors que ce n’est que la passion et des paroles sales, qui déchirent les coeurs, et dérangent les nerfs. Donc subhana Allah ! Comment les cerveaux se sont égarés ? et les compréhensions sont-elles erronées (Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais ce sont les c½urs dans les poitrines).


Serviteurs d’Allah ! :

L’ouie est un grand dépôt et un grand bienfait qu’Allah a donné à ses serviteurs, il leur a ordonné de le protéger, il leur a dit qu’ils en sont responsables ; écouter les voix accompagnées de tambours, d’instruments de musique et de guitares, est un reniement des bienfaits d’Allah, ainsi que l’utilisation de ces bienfaits dans la désobéissance d’Allah. Selon Abou Hourairah (qu’Allah l’agrée), le messager d’Allah (salaAllahou 'alayhi wa Salam) a dit :
"L’adultère des yeux est le regard, l’adultère des oreilles est d’écouter, l’adultère de la langue est la parole, l’adultère de la main est le frapper(toucher), l’adultère du pied est la marche (tout ceci dans la désobéissance d’Allah), le coeur désire et souhaite, et le sexe rend tout cela possible ou le renie". (Muslim).


O vous les musulmans ! :

Qu’il est étonnant de voir une communauté qui chante en frappant sur des tambours, alors qu’elle est alourdie par les blessures et le sang, par monts de crânes et membres séparés de leurs corps ; sa terre, son honneur, ses lieux saints sont attaqués matin et soir, malgré cela, elle chante en frappant sur des tambours, comme s’il n’y avait pas de guerre terrible, d’événements destructeurs, de bataille continue, et des peuples de musulmans en train de mourir ; nous cherchons refuge auprès d’Allah contre la mort des c½urs et l’aveuglement.

Je demande à Allah –subhana wa ta’ala –de nous aider à suivre ses ordres et de nous éloigner de ses interdictions.

Gloire et pureté à toi, ô Seigneur et à toi la louange. Je t’atteste qu’il n’y a pas de divinité digne d’adoration à part toi, pardonne-moi et à toi je me repens.
Paix et bénédictions d’Allah sur Muhammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons .


Source : Khutba du 8/4/1422 (29/06/01) du cheikh Salah Sadlân (Riyadh).


Que ALLAH nous guide et nous fasse acceder à plus de ilm amine
a
9 octobre 2007 17:15
donc ceux qui mettent de la musique le jour de leur mariage, se marient dans le haram?

c'est triste de commencer sa vie de couple comme cela.....
j
10 octobre 2007 14:29
Citation
argannette a écrit:
donc ceux qui mettent de la musique le jour de leur mariage, se marient dans le haram?

c'est triste de commencer sa vie de couple comme cela.....

Ce qui est encore plus triste c'est de finir en enfer
Would Jbilou, le vrai.
a
10 octobre 2007 15:40
c vrai...
10 octobre 2007 16:04
Citation
argannette a écrit:
donc ceux qui mettent de la musique le jour de leur mariage, se marient dans le haram?

c'est triste de commencer sa vie de couple comme cela.....

Assalamou 'alaykoum

Non ce n' est pas triste, si les mariées souhaitent que la baraka d'Allah Ta'ala descende sur eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook