Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique pendant le Ramadan
l
27 septembre 2005 15:21
azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il parrait que Respirer, travailler, rire, dormir,
> vivre sont haram pendant le Ramadan.
>
> Heureusement que j'ai connu l'islam avant de
> connaitre les musulmans comme dirait quelqu'un de
> célébre.


ça tue!!!c trop fort!!!hi hi
l
27 septembre 2005 15:27
tout est haram apparement...
dans ce cas ques ce que je fous en france, pourquoi avons nous tous évolué, pourquoi???
pourquoi ne suije pas de la génération ou il n'existait aucune tentation, ou il n'existait pas de dentifrice, de musique...Parfois je me dis qu'il faut aller vivre en afganistan..au moins t'es tranquil (d'une certaine façon biensur), non aller j'arete de délirer, mais voila l'Islam et "aujourd'hui" c'est un peu dur quoi...

Inchaallah, nous parviendrons à être ou devenir ou rester des bons musulmans Inchaallah
A
27 septembre 2005 23:05
Salam,
linya je te comprends parfaitement.. tu es étonnée ou même choquée..
Ce que tu ne sais pas sur l'islam c'est qu'il y a plusieurs avis sur chaque chose même trop banal on cherche toujours si c'est peché ou pas.. c'est la règle de toute religion..
Les grands savants chacun étudie le Coran pour créer sa propre doctrine.. et beaucoup de gens se laissent influencer par un rite et adopte une doctrine parce que cette dernière l'arrange mieux..
Je te conseille de ne pas te laisser impressionner par les différents avis..
Suis une seule doctrine.. celle du Coran.. paroles de Allah.. il y a dedans tout ce que tu veux.. et la Sounna de notre Prophète Mohammad salla Allaho âalayhi wa salam..
Dentifrice.. musique.. haram ou pas.. il y a des divergences et des convergences sur ces deux points.. si tu trouve que dans le dentifrice un mal sur tes dents ou ta gencive alors laisses le sinon le dentifrice il est clair que c'est bien pour la santé de la bouche.. et si le dentifrice existait à l'époque de notre prophète Mohammad salla Allahou âalayhi wa sallam, il ne nous le conseillera pas parce que le siwak est beaucoup mieux que le dentifrice, mais c'est sûr qu'il nous dira qu'il n y a pas de mal d'utiliser le dentifrice même en ramadan! à condition de ne pas l'avaler! logiquement puisqu'on est en période de jeûne rien ne doit traverser la gorge!
Pour la musique, si la musique ne te laisse pas oublier tes devoirs et si cette musique n'est pas vulgaire et n'exhorte pas le désir sexuel pourquoi tu vas t'en priver!
C'est mon avis..

Notre prophète Mohammad salla Allaho âalayhi wa sallam a dit " Vis dans cette vie comme si tu devais vivre éternellement, et oeuvre pour l'autre vie comme si tu devais mourir à l'instant".

Vie ta vie pleinement comme si tu y seras éternellement en évitant tout ce qui peut te faire mal, et pense aussi à demain, comme si tu mourras demain où tu seras devant Allah..

Que Allah te protège et t'aide.. et bon ramadan..
o
27 septembre 2005 23:20
alikoum salam si tu veux tout savoir la musique est interdite pendant ou sans ramadan parce que c'est une manière de distraire l'homme de ses obligations envers Allah mais je sais que c'est très difficile même moi personnellement j'ai beaucoup de difficultés à arrêter d'écouter mais espérons qu'Allahi hdina salam
o
27 septembre 2005 23:25
salam mon frère je voulais te rectifier le hadith du prophète saw qui est : "oeuvre pour cette vie comme si tu allais mourrir demain et oeuvre pour l'au-delà comme si tu allais y vivre éternellement" en résumé c'est faire l'essentiel pour la vie qui importe le plus non pas pour celle qui est éphémère salam alikoum
o
27 septembre 2005 23:31
salam linya ne te dis pas que l'islam c'est dur le prohète lui même saw à dit:"yassirou wala touhasirou" ce qui veut dire faciliter et ne durcisser pas en parlant de l'islam comme tu dis il y a une grande différence entre l'islam et les gens qui se disent savant en islam soit disant toi assures toi que ce que tu entreprend correspond aux limites imposées par Allah et tout ce passera bien et espérons qu'il fasse en sorte de nous guider plus amplement durant ce ramadan. salam
l
28 septembre 2005 09:08
chers Arlequin et Oumouyassir,
je tacherai de bien retenir vos écrits, ils semblent tellement corrects, et ils m'ont apporté un bon sentiment.
Je vous remecrie sincèrement,
Que Allah vous le rende
Bon ramadan à vous et à tous vos proches ainsi qu'à tous les musulmans,
et Inchaallah nous parviendrons tous à devenir etre ou rester des bons musulmans
A
28 septembre 2005 21:48
Salam,
Mille merci oummouyassir pour la correction.. jazaki Allaho khayrane..
Merci linya que Allah nous guide tous vers les bons choix et la bonne route..
i
8 juillet 2013 13:36
SALAM La musik est tout le temps haram car la musik c'est les parole de sheytan et le ramadan est fait pour se rapproche d'allah et non pas se rapproché de sheytan.Avec ce que je vient de dire fait votre conclusion
D
23 juillet 2013 13:48
Citation
azl95 a écrit:
Il parrait que Respirer, travailler, rire, dormir, vivre sont haram pendant le Ramadan.

Heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans comme dirait quelqu'un de célébre.

Cat Stevens pour être plus précis, qui est au passage un grand chanteur xD
r
27 juillet 2013 03:03
Dieu, depuis qu'il s'est adressé à Moïse jusqu'à la révélation du Coran à notre Prophète, n'a jamais interdit la musique.

ce sont les hommes qui l'ont interdit

alors ou bien tu es musulman point barre

ou bien tu es musulman qui fait partie d'une secte qui croit un ignorant qui dit que c'est haram

comme vous voulez.
27 juillet 2013 11:02
Sourire : c'est une aumone
Musique : pas le droit d'écouter DU TOUT ! Allez voir sur YouTube les différents vidéos qui parlent de musiques vous allez comprendre.
Photos : c'est interdit aussi.
Voilà smiling smiley dès que vous hésitez je vous conseille de toujours aller écouter les différents Imam sur YouTube ça aide beaucoup.
27 juillet 2013 21:30
Citation
fatilille a écrit:
aleikoum salam,
il parait que les photos et danser c pas bien non plus.
ah j oubliais rire aussi c pas bien (mon pere i di ke y a que le diable qui rit)
il parait pleins de choses la liste serait trop longues et la vie ...trop triste.

ou ta été chercher ça qu'il ne faut pas rire? pff, t'es sérieux là pauvre con
A
1 juillet 2014 16:45
Je pense que beaucoup de personnes, rajoute des interdictions au ramadan. Je trouve ça un peu exagérer mais quand on y pense, il veulent juste aider ! Bref ce que je sais c'est que la musique n'est pas INTERDITE au ramadan, sauf si elle contient des caractère explicite et tout le reste et aussi

-Regarder des films
-Ecouter de la musique
-Regarder la télé

Ne sont pas INTERDIT, mais comme je l'ai redit : C'est interdit que quand il contient des caractère explicite, alors le ramadan est invalide sinon si vous suivez les règles, bien sûre que oui : il sera valide !



je vous dit bon Ramadan et ne soyez pas tenter !
s
2 juillet 2014 20:27
Salam a tous
Ecouter de la musique dans la religion en general n'est pas bien car tres souvent il ya des messages illuminati, subluminaux mai sa depend de ce ke tecoute par exemple si tecoute booba ou kaaris la c pa bien mai si tecoute une musique sans hralam (parle pas de drogue, dalcool, prostituées...) c'esg bon! Eviter ossi toute chanson de langues etrangeres car si les paroles tu ne sais pas ce ke sa ve dir et sa parle dalcool c pas bon
Pareil pour les films et ta lele si tu regard un film ou on voi des filles dénudés, consomation alcool/drogue c pas bon mai un film sans ca c'est bon pareil pour la tele sa depend ce ke tu regarde, changer des qu'il y a du hralam (clip ou il ya des filles denudes sa arrive souvent fo changer)
Jesper que j'orai aidé
Salam
A
21 mai 2018 00:38
Salam’u Aleikoum,

Je viens de me renseigner à ce sujet:

«...regarder ou écouter ces supports audio-visuels n’invalide pas le jeûne, sauf s’ils mènent à un rapport sexuel. Néanmoins, de nombreuses occasions d’adorer Dieu, de réciter le Coran, de regarder des émissions religieuses auront été manquées...».

Écouter de la musique en général est déconseillé si le contenu n’est pas basé sur des choses illicites, dans le cas contraire c’est interdit. Le mois de Ramadan est un mois dédié à la purification de l’ame et d’une approche de la perfection alors écouter de la musique n’est pas interdit car cela n’enleve rien ni ne rompt pas le jeûne mais c’est une barrière à l’approche de la perfection et d’une totale purification de l’ame.

J’espère vous avoir éclairé, car en réalité ça me permet a moi aussi d’en savoir plus à ce sujet.

Que Dieu vous facilite durant ce mois bénis, qu’il nous pardonne et nous guide avec sa volonté et sa bienveillance In Sha Allah.

La paix sur vous
[
21 mai 2018 12:41
Salam

Quand un musulman(e) jeûne, elle est invitée auprès d'Allah et elle est honorée. Quand tu vas d'habitude chez quelqu'un, tu ne te comportes pas comme tu le fais chez toi. Tu as donc un minimum de respect, et le fait d'écouter de la musique pendant la journée de Ramadan c'est un manque de respect envers Celui qui t'a invité.




Citation
bouba1 a écrit:
Salam alikoum!

je voudrais savoir si c'est vrai qu'il ne faut pas écouter de musique pendant le Ramadan avant el Maghreb?

Merci pour vos réponses...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
y
9 mai 2019 19:59
Bonjour à ton le droit de chanter ou écoute de la musique ou même de faire de la dance merci de votre réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook