Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique pendant le Ramadan
b
5 novembre 2004 15:11
Salam alikoum!

je voudrais savoir si c'est vrai qu'il ne faut pas écouter de musique pendant le Ramadan avant el Maghreb?

Merci pour vos réponses...
S
5 novembre 2004 15:34

Alors làààààà!!!!

Je t'avouerai que j'ai déjà entendu dire çà mais impossible d'avoir le temps de me renseigner pour savoir si c'est vrai ou faux!!!!

J'espère que les zamiis t'aideront à avoir ta réponse!

Besslama.
C
5 novembre 2004 16:00
Salam Bouba1,

Tinky avait mis un lien vers un site complet traitant du ramadan, et la musique est un des thèmes abordés..

Bonne écoute euh lecture je veux dire grinning smiley


[www.yabiladi.com]


[www.islamophile.org]
n
5 novembre 2004 16:28
salam aylikuom



oui g vu moi aussi ke la musik etai interdite avant el magrib!mais tu peux ecouter du coran...


mais tu savais ke ecouter de la musique netai pas bien en general??

C ce kon ma di!!!!
f
5 novembre 2004 16:34
aleikoum salam,
il parait que les photos et danser c pas bien non plus.
ah j oubliais rire aussi c pas bien (mon pere i di ke y a que le diable qui rit)
il parait pleins de choses la liste serait trop longues et la vie ...trop triste.
C
5 novembre 2004 16:37

Salam,


Lol fatilille, tout en nuance comme à ton habitude grinning smiley

As-tu lu l'article sur le sujet ??
f
5 novembre 2004 17:00
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam,
>
>
> Lol fatilille, tout en nuance comme à ton habitude
>
>
> As-tu lu l'article sur le sujet ??


aleikoum salam chirren,
non vé le lire un peu plus tard (quand tout le monde i dormira lol)
w
5 novembre 2004 17:02
je pense que c'est n'importe quoi, et que il faut faire la différence de ce qu'on a le droit de faire et de ce qu'ont a le droit, ce qui n'est pas la cas pour tous le monde !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ramadan a tous
C
5 novembre 2004 18:01

Salam Warda smiling smiley,

tu as lu l'article toi aussi ???
B
5 novembre 2004 18:09
Salam aalikoum

Il faut je pense mettre les point sur les I

les seules choses qui ne valide pas notre jeune, c'est manger boire ou rapport sexuel

c'est tout, apres tu peux "perfectionner" car il y a un jeune de la parole (eviter de lever la voix, insulter...)

le jeune de l'ecoute (eviter d'ecouter nimporte quoi par exemple booba) le jeune de l'apparence, eviter d'attirer par le parfum (qui est accesoire contrairement au deo) les vetements ou il manque un bout de tissu etc etc

le jeune du "regard" eviter de euuuuh matter, baisser le regard
mais tout ça faut le faire normalement toute l'année smiling smiley

oua Allah ou3rlem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
5 novembre 2004 19:06
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> Il faut je pense mettre les point sur les I
>
> les seules choses qui ne valide pas notre jeune,
> c'est manger boire ou rapport sexuel
>
> c'est tout, apres tu peux "perfectionner" car il y
> a un jeune de la parole (eviter de lever la voix,
> insulter...)
>
> le jeune de l'ecoute (eviter d'ecouter nimporte
> quoi par exemple booba) le jeune de l'apparence,
> eviter d'attirer par le parfum (qui est accesoire
> contrairement au deo) les vetements ou il manque
> un bout de tissu etc etc
>
> le jeune du "regard" eviter de euuuuh matter,
> baisser le regard
> mais tout ça faut le faire normalement toute
> l'année
>
> oua Allah ou3rlem
>
> plus rien ne m'etonne


salam

ui c'est vrai qu'on entends svt : "C vrai ke pdt le ramadan on a pas le droit de ceci cela.."
la plus part de ces interdits le sont aussi le reste de l'année ....

salam
anouarcharif's
6 novembre 2004 16:35
Salam à tous
bonne fin de Ramadhan
Lapériode de ramadhan est une période ou l'on doit est en phase avec son corp et son esprit nottammanet par la prière et le bien autour de soi; mais pour répondre à ta question je pense et j'ai déja entendu un imam à ce sujet que la musique pendant le ramadhan était illicite car elle te détourne par les paroles et ainsi tu es concentré la dessus et tu oublie leure de la salat par exemple , par contre comme l'a dit à juste titre notre amie Nafissa(que je salue), eh bien rien ne t'empèche de mettre un bon cd du saint coran et tu verra que tu appréciera tout autant si ce n'est mieux

wa salam


La vie d'ici bas n'est que passagère!
anouarcharif's
20 novembre 2004 23:15
ALors là je suis vrémt dég si on ne peut pas écouT de musik pdt le ramadan car moi sans musik ... jpe pas c IMPOSSIBLE !!!!!

Comme le dizé le prophète Mohamed (SPSL) : " DIN OI DOUNIA" = Il y a certes la religion, la prière, le respect ... mais le dounia qui est la vie veut tt simplemt dire que l'on a le droit de se détendre notamment en écoutant de la musik nonnnnn ???

dire que je passais mes jours à danser pdt le ramadan (g t seule mais heureuse) lol .......

Qu'Allah apporte réponse à notre question !
i
23 septembre 2005 22:58
Ca peut te paraitre un peu dure mais les passe temps dans l'islam sont haram.Surtout Ramadan quand tu as du temps libre tu dois prier ou lire le Coran.Mais c'est difficile de respecter tout cela.Evitez au moins le mois de ramadan.
a
24 septembre 2005 14:35
Il parrait que Respirer, travailler, rire, dormir, vivre sont haram pendant le Ramadan.

Heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans comme dirait quelqu'un de célébre.
m
24 septembre 2005 16:57

Et manger ?

mag3
t
24 septembre 2005 17:46
Jeuner c'est faire le ramadan et faire le ramadan c'est s'arreter de ce qui vous fasse sortir de son atmosphere est compris la musique , surtout celle où il y a le rytme actif , le ramadan on doit le respecter et profiter de son atmosphere spiretuel en faisant la priere a son temps et lire le courant regulièrement (2 Hizbes par jours au moin afin de le terminer le 29 où le 30 ramadan ),si tu remarque meme la radio et la tele s'arrettent ce mois de diffuser la musique ,sauf celle qui a un lent rytme , merci pour ta question et je te souhaite un tres bon mois de ramadan , wakollo aam wa anta beghair .
A
24 septembre 2005 19:14
Salam,
Pour le mois de ramadan il est mieux de passer ses jours en pratiquant.. des prières de plus, lire Le Coran, faire de bonnes actions, réveiller les liens familiaux.. s'approcher de Allah et lui demander de nous pardonner.. et s'éloigner de tout ce qui est douteux..

Pour faciliter la vie à ceux qui ont l'habitude d'écouter la musique il y a des conditions :

1- pas n'importe quelle musique, éviter celle qui provoque et excite..
2- ne pas transformer la musique en une habitude et la laisser vous distraire et vous faire oublier les prières..


Wa Allaho aâlam..
k
25 septembre 2005 22:31
Comme certain on l'air de dire que la musique est haram, pourquoi des musulmans en crée? on ne pe pas vivre sans musique, même quand il n'y en a pas on l'a crée!
Et je veux bien qu'il ne faut pas écouter des musiques incitant à faire des choses haram mais c'est tout
b
27 septembre 2005 14:21
salam
la musique est déja hram bla ramadan alors il faut essayer de ne pas ecouter
ou alahou a3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook