Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique, l'un des pires péchés ?
4 novembre 2014 18:36
Salam aleykoum wah rahmatallah wa barakatuh, dans le coran [Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant] (31:6), le coran dit que la musique est hram, mais fait partis des plus grand péchés ? car pour subir un "châtiment avilissant", il faut que notre acte de désobéissance soit grand non ? Pareil pour ce hadith

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ». N'avez vous pas remarque que l'adultêre est le dixième plus grand péchés de l'islam ? Pareil pour la soie, le vin qui font eux deux partis des plus grandes désobéissance d'Allah, et le prophête mohamed sws a mis en évidence la musique aussi, la musique fait t-elle partis des plus grand péchés ? Pourquoi le prophète mohamed sws aurait mis les pires péchés de l'islam, mais aurait mit un seul "petit" péchés dans ce hadith ?

Ma question finale est : La musique fait-elle partit des pires péchés de l'islam
Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien. [18:30]
4 novembre 2014 21:27
Salam,

Si je peux partager un peu ma connaissance, il me semble que ceux qui écouteront la musique se verront écoulé dans leur oreilles du plomb fondu.
Sinon pour la question initiale, c'est vrai que c'est une bonne question thumbs up
4 novembre 2014 23:11
G une petite question de compréhension :
Qd on lit
"[Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie."

Pourquoi lier cela a la musique ?
Ne pourrait on pas lier cela à la poesie, aux discours politiques, etc ?
5 novembre 2014 11:04
Citation
heywa a écrit:
G une petite question de compréhension :
Qd on lit
"[Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie."

Pourquoi lier cela a la musique ?
Ne pourrait on pas lier cela à la poesie, aux discours politiques, etc ?

Les compagnons du prophête mohamed sws on jurée par Allah que "plaisant discour" était la musique.
Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien. [18:30]
5 novembre 2014 16:50
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
heywa a écrit:
G une petite question de compréhension :
Qd on lit
"[Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie."

Pourquoi lier cela a la musique ?
Ne pourrait on pas lier cela à la poesie, aux discours politiques, etc ?

Les compagnons du prophête mohamed sws on jurée par Allah que "plaisant discour" était la musique.

Ha oui ?
Je le savais pas ...
Tu as des sources stp ?
5 novembre 2014 18:31
Citation
heywa a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
heywa a écrit:
G une petite question de compréhension :
Qd on lit
"[Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie."

Pourquoi lier cela a la musique ?
Ne pourrait on pas lier cela à la poesie, aux discours politiques, etc ?

Les compagnons du prophête mohamed sws on jurée par Allah que "plaisant discour" était la musique.

Ha oui ?
Je le savais pas ...
Tu as des sources stp ?
Selon les commentateurs du Qor’an, le verset suivant constitue une mise en garde à l’égard de ceux qui s’adonnent à la musique:

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)

L’érudit de la communauté, Ibn ‘Abbas a dit que le terme « plaisants discours » signifie la chanson; quant à Mujâhid dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40).
Hassan al-Basrî lui, dit que ce verset a été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

Ibn Qayyim a dit : « la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn ‘Abbas et Ibn Mas‘oud. »

Abu As Sahbâ a dit : « j’ai demandé à Ibn Mas‘oud la signification du terme « plaisant discourt » (verset 6 de la Sourate 31) et il m’a répondu en répétant trois fois : « je jure sur Allah, l’unique divinité que ce terme signifie chanson. » »
e
5 novembre 2014 18:44
que vous dites sur les musiques islamiques ,qui récitent les prophètes et Allah dans leurs Paroles sont-ils interdit ?
5 novembre 2014 19:57
Citation
adav a écrit:
que vous dites sur les musiques islamiques ,qui récitent les prophètes et Allah dans leurs Paroles sont-ils interdit ?
Les ashaneed, certains sont interdit a cause des instruments de musique, d'autre non.
d
25 novembre 2014 20:23
Tout les instruments a corde et les flutes
Sont haram.
25 novembre 2014 20:29
Purée je suis foutu moi
30 novembre 2014 20:48
La soie est aussi interdite pour qu'elle raison et c'est qu'elle hadit si vous avez des références je l'ai veux bien merci
b
30 novembre 2014 23:53
Un des pires je sais pas mais c'est un grand peché si la personne meurt sans repentir dans l'au dela son sort sera sous la volonté d'Allah soit un pardon soit la personne purjera un temps en enfer pour ce pêché.

Si on additionne ça à d'autres grands peches medisance ; polytheisme mineur , calomnie , mensonge ça fait beaucoup ...
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
P
1 décembre 2014 22:48
Citation
heywa a écrit:
G une petite question de compréhension :
Qd on lit
"[Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie."

Pourquoi lier cela a la musique ?
Ne pourrait on pas lier cela à la poesie, aux discours politiques, etc ?

déjà il faut lire le verset en arabe ensuite lire l'interpretation de Ibnou abbas. tu comprendra que sa parle de musique aussi.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
D
4 décembre 2014 11:40
Salam aleykoum,

Le pire dans la musique c'est qu'elle agit directement sur le coeur ; Abd Allah ibn Mas’ud radiallahanhou rapporte que le Messager d'Allâh saws a dit : « La musique fait pousser l'hypocrisie dans le cœur, tout comme l'eau fait pousser la verdure »

Aujourd'hui, les gens minimisent la gravité de l'écoute de la musique, la plupart affirment même qu'elle est autorisée ! Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)


En ce qui concerne l'histoire du plomb dans les oreilles qui a été citée plus haut, voici la source : Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

D'après certaines sources et selon les explications, la prière du chanteur n'est même pas acceptée ! Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Qu'Allah nous permette de revenir à Lui et de nous éloigner de Ses interdits.
b
4 décembre 2014 13:12
Citation
Heureuse01 a écrit:
Salam aleykoum,

Le pire dans la musique c'est qu'elle agit directement sur le coeur ; Abd Allah ibn Mas’ud radiallahanhou rapporte que le Messager d'Allâh saws a dit : « La musique fait pousser l'hypocrisie dans le cœur, tout comme l'eau fait pousser la verdure »

Aujourd'hui, les gens minimisent la gravité de l'écoute de la musique, la plupart affirment même qu'elle est autorisée ! Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)


En ce qui concerne l'histoire du plomb dans les oreilles qui a été citée plus haut, voici la source : Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

D'après certaines sources et selon les explications, la prière du chanteur n'est même pas acceptée ! Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Qu'Allah nous permette de revenir à Lui et de nous éloigner de Ses interdits.
Amine les musulmans minimisent tous.En vivant chez les kouffars on finit par leur ressembles.Possible qu'un jour les musulmans vont apostasies en masse et suivrent les croyances des kouffars? Je me le demande
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
5 décembre 2014 19:52
Comment se fait-il qu'il existe une énorme production musicale depuis des siècles et des siècles?
8 décembre 2014 20:11
Citation
LathifaMuslima❄️ a écrit:
La soie est aussi interdite pour qu'elle raison et c'est qu'elle hadit si vous avez des références je l'ai veux bien merci

La soie est haram pour l'homme seulement si je ne dis pas d'erreur. Le prophète a interdit l'or et la soie pour les hommes parce que sa les rends efféminé, la soie et l'or sont pour les femmes, elles aiment les bijoux, les vêtements... Et d'ailleurs une recherche scientifique -américaine je crois- a prouvé que l'or avait des conséquence sur les hormones des hommes et les rendaient efféminés justement. Regarde juste autour de toi, qui sont les hommes qui portent le plus d'or -apres les richissimes-... Je n'ai plus le hadith en tête il faudrait que je le retrouve.

Allah ou a'lam
E
9 décembre 2014 01:55
Citation
Muslimiine a écrit:
La soie est haram pour l'homme seulement si je ne dis pas d'erreur. Le prophète a interdit l'or et la soie pour les hommes parce que sa les rends efféminé, la soie et l'or sont pour les femmes, elles aiment les bijoux, les vêtements... Et d'ailleurs une recherche scientifique -américaine je crois- a prouvé que l'or avait des conséquence sur les hormones des hommes et les rendaient efféminés justement. Regarde juste autour de toi, qui sont les hommes qui portent le plus d'or -apres les richissimes-... Je n'ai plus le hadith en tête il faudrait que je le retrouve.

Allah ou a'lam

salam j'aimerais bien que tu retrouve le hadith sa m'interesse
d
11 décembre 2014 14:31
Citation
LathifaMuslima❄️ a écrit:
La soie est aussi interdite pour qu'elle raison et c'est qu'elle hadit si vous avez des références je l'ai veux bien merci


Ma soie et interdit au hommes
C
11 décembre 2014 14:51
le Prophète" prière et salut d’Allah sur lui" a dit :

« L’or et la soie ont été rendus licites pour les femmes de ma communauté et illicites pour les hommes. »
Rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre du vêtement (n°4057), par An-Nassâ’î dans le chapitre des parures (n°8/159,160) et par Ibn Mâjah dans le chapitre du vêtement (n°3595).

Voir le chapitre du vêtement dans le Sahîh Muslim (n°12, 13, 14, 15, 2069).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/14 14:53 par cafard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook