Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique, l'un des pires péchés ?
t
11 décembre 2014 22:00
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Salam aleykoum wah rahmatallah wa barakatuh, dans le coran [Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant] (31:6), le coran dit que la musique est hram, mais fait partis des plus grand péchés ? car pour subir un "châtiment avilissant", il faut que notre acte de désobéissance soit grand non ? Pareil pour ce hadith

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ». N'avez vous pas remarque que l'adultêre est le dixième plus grand péchés de l'islam ? Pareil pour la soie, le vin qui font eux deux partis des plus grandes désobéissance d'Allah, et le prophête mohamed sws a mis en évidence la musique aussi, la musique fait t-elle partis des plus grand péchés ? Pourquoi le prophète mohamed sws aurait mis les pires péchés de l'islam, mais aurait mit un seul "petit" péchés dans ce hadith ?

Ma question finale est : La musique fait-elle partit des pires péchés de l'islam



salem mon frere


j ai beuger un moment
quand tu dis que c est le dixieme plus grend pecher tu te trompe pas


mise a part les pecher majeure et mineure je pense pas qu il y a des clasification des pecher


je me trompr peut etre
13 décembre 2014 13:53
Écouter les frères, l'interdiction totale est un avi que je respecte, néanmoins je vais exposer les autres avis:
il n'est pas permis de blâmer une personne qui suit un avis juridique different, basé et reconnu chez les savants des madhabs.

L'interdiction totale de la musique n'a jamais fait l'objet d'un consensus, sauf sur ce qui appelle à l'illicite, et qui égare du chemin de Dieu. Pour le reste, il y a plusieurs avis étant tous basés:

l'imam Malik n'a pas trouvé les preuves qu'il estimait suffisantes pour dire que c'était "péché", mais a préférer rendre ça au rang du "détestable".

En effet, les quelques hadiths qui en parle, sont tous discutable.

L'imam Ghrazali était un grand juriste Malikite, et écoutait de la musique classique. Spirituellement, il se sentait élevé.

Le prophete David - pbsl - était musicien. Il est aussi dit qu'il y aura des instruments de musique au paradis comme la harpe, ou encore un sons de trompette/corne que jouera l'ange Israfil à la fin des temps.

Comment donc peut ont dire, que tout instruments est un chant du Diable.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 13/12/14 15:12 par Amir Islam.
11 janvier 2021 22:55
je pense que c’est parce que l’on achète pas les paroles d’un homme politique ou autre mais en revanche les albums, les places de concerts etc... ça s’achète. Allah oua3lem
w
2 juillet 2023 11:29
Non ça c'est pour les gens qui espionnent et écoutent en douce les autres qui ne veulent pas être écoutés et qui n'ont pas donné leur accord pour l'être.
3 juillet 2023 11:10
Allah n'a jamais interdit la musique dans le Coran. Si la musique serait interdite comme étant une source de distraction empêchant d'entendre le Coran, dans ce cas il faudrait interdire toutes les distractions et entendre le Coran 24h/24H.
3 juillet 2023 12:32
Wa alaykoum salam,

Ou encore: Où est il possible de pas en écouter aujourd'hui ?

8heure par jour au travail lol. Ça atteint certainement le cœur, peut reguler sa fréquence, interférer entre les circuits nerveux et modifier les informations, etc etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/23 12:38 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
3 juillet 2023 13:58
Shalom

Je pense que le posteur a sa réponse, le sujet date de 2014...
4 juillet 2023 16:17
Salam

Et ceux qui regarderont un documentaire ou bien un film ils auront quoi ? Le chant des oiseaux haram ?? L'Islam est descendu si bas. La musique est un moyen comme un autre. Tout depend des intentions, et de quel type de musique et à quel moment on écoute. Si on se base sur des hadiths, même le douf serait interdit.

 
& 0



Citation
Lumierefurtive a écrit:
Salam,

Si je peux partager un peu ma connaissance, il me semble que ceux qui écouteront la musique se verront écoulé dans leur oreilles du plomb fondu.
Sinon pour la question initiale, c'est vrai que c'est une bonne question thumbs up
4 juillet 2023 16:24
Salam

Pourquoi lier cela a la musique ?
Ne pourrait on pas lier cela à la poesie, aux discours politiques, etc ?


Quand on lit le Coran et on ignore le contexte on pense effectivement que cela est lié aux poètes qui en Arabie étaient très éloquents. Une fois lu le contexte on comprend que cela concerne des cantatrices employées par un mécréant qui voulait empêcher une autre personne d'entendre les versets du Coran.

Ceux qui ont interprété le verset au lieu de comprendre qu'Allah dénonçait le mécréant, ils se sont orientés vers les moyens employés.

Imaginons un seul instant que le mécréant avait utilisé de l'or et de l'argent pour détourner la personne de l'écoute du Coran, est-ce qu'ils auraient interdit l'or et l'argent comme source de déviance ? Bien sûr que non! Le Coran n'interdit pas la musique.




Citation
heywa a écrit:
G une petite question de compréhension :
Qd on lit
"[Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie."

Pourquoi lier cela a la musique ?
Ne pourrait on pas lier cela à la poesie, aux discours politiques, etc ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 16:25 par *TIGELLIUS*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook