Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De la musique que j'ai faite en étant dans l'obligation vat être partagé
m
29 mars 2022 12:39
La musique n'est pas interdite
A
29 mars 2022 21:14
Si les extrémistes s'offusquent que nous soyons intolérants à leur extrémisme, nous ne sommes pas sortis de l'auberge ptdr
Citation
GreenoBlack a écrit:
Aujourd'hui, certains veulent interdire la musique et la représentation d'être vivants, des sectaires

Ah ben voilà.

Tu n'arrives pas à endosser le fait qu' il y ait des gens qui soient différents de toi. Tu te sens obligé d'insulter pour être supérieur ???

C'est vraiment médiocre.
G
29 mars 2022 23:57
Que ce soit Beethoven, Mozart ... la musique est interdite. Tout est englobé.
Il existe une exception encadrée, mais en dehors de celle-ci, la musique demeure interdite.

Je t'ai donné un lien dans lequel est expliquée l'interdiction de la musique, avant.

Tu l'as lu ou tu parles inutilement là ?

Si tu l'as lu, pourquoi me demander des preuves ?

Si tu ne me crois pas, prouve moi que j'invente des hadiths. Alors que des savants les ont authentifiés comme étant des authentiques.

Ce n'est pas parce que tu détestes l'Islam qu' il faille m'accuser d'inventer des hadiths.

Tu n'es pas une référence en Islam et moi non plus.

Moi, je ne t'aime pas du tout. Et je n'ai pas le droit d'être injuste envers toi.

Des proverbes européens dépourvus de sens qui créent une déchéance morale de la société, j'en connais.

Je pourrais même t'en citer.
S
30 mars 2022 13:09
Salam,

Pour m'être penché sur la question il y a quelque temps les instruments de musique sont bien interdits.

Je trouve que ce hadith est percutant car il décrit bien la situation actuelle et même ce topic, certains considérant la musique licite.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique » [Sahih al-Bukhari 5590]

Et ce n'est pas le seul hadith interdisant les instruments de musique (voir un des liens postés précédemment).
X
30 mars 2022 13:30
Que ce soit Beethoven, Mozart ... la musique est interdite. Tout est englobé.
Il existe une exception encadrée, mais en dehors de celle-ci, la musique demeure interdite.


pour quelle raison ? Le Prophète n'aimait pas Mozart ni Beethoven ?
pour interdire toute forme de musique, il faut une raison sérieuse , je l'attend.


Je t'ai donné un lien dans lequel est expliquée l'interdiction de la musique, avant.
Tu l'as lu ou tu parles inutilement là ?


le verset supposé interdire la musique ne parle pas de musique
les hadiths pour moi c'est du pipeau.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Que ce soit Beethoven, Mozart ... la musique est interdite. Tout est englobé.
Il existe une exception encadrée, mais en dehors de celle-ci, la musique demeure interdite.

Je t'ai donné un lien dans lequel est expliquée l'interdiction de la musique, avant.

Tu l'as lu ou tu parles inutilement là ?

Si tu l'as lu, pourquoi me demander des preuves ?

Si tu ne me crois pas, prouve moi que j'invente des hadiths. Alors que des savants les ont authentifiés comme étant des authentiques.

Ce n'est pas parce que tu détestes l'Islam qu' il faille m'accuser d'inventer des hadiths.

Tu n'es pas une référence en Islam et moi non plus.

Moi, je ne t'aime pas du tout. Et je n'ai pas le droit d'être injuste envers toi.

Des proverbes européens dépourvus de sens qui créent une déchéance morale de la société, j'en connais.

Je pourrais même t'en citer.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
17 avril 2022 02:54
Bonsoir mon ami, je ne suis pas la pour débattre sur le sujet de la musique est son interdiction (il y a un ijma' ce qui est un dalil donc même pas la peine de le faire), mais j'aimerais revenir sur ce que tu as dis, "salafiste" ? Qu'est ce que veux dire être un salafiste dis moi ?
S
17 avril 2022 02:59
w3leykum salam, sache ma sœur qu'Allah pardonne tout les péchés (mise a part le shirk sans repentir après la mort). Si tu veux savoir si tu es sur la bonne voies, sache qu'après l'accomplissement d'un péché il faut:
-Arrêter le péché sur le champ
-Ne pas avoir l'intention de le recommencé
-Et regretter
"Dis: 'Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.' "sourate 39 verset 53
Qu'Allah te pardonne et t'accorde de ces bienfaits
S
21 avril 2022 18:40
Salem aralikum wa rahmat Allah wa Barakatu, j'ai fait une faute de frappé ou alors c'est a cause du correcteur automatique. Je ne sais pas ce que je voulais dire vue que j'ai posté ce poste il y a quand même un peu près 20jours ,peut tu me dire quelle est la phrase ou la ligne stp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook