Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique en Islam
S
4 août 2013 17:32
Salam aleykoum smiling smiley
J'aimerais savoir si la musique est haram. La journée j'écoute le Coran mais le soir quand je débarrasse la cuisine ou quand je vais à l'école j'écoute de la musique, ça m'occupe. Si oui, y a-t-il un genre de musique haram? J'écoute surtout le genre de musique comme One direction ou Demi lovato.

Merci de votre attention
A
5 août 2013 00:42
Aleykoum selam

Il y a quasi unanimité pour dire que la musique avec instrument est haram

Actuellement, on retrouve des fond sonore fait de chants et de chorale dans les video "islamique" Les savants sont partagés concernant ce type de musique. ...bref ça passe.

Tout le monde conviendra qu'une musique peut exciter et faire un peu perdre le sens de la réalité. Et c'est probablement pour ça que c'est haram.

Mon avis perso est que plus c'est excitant, plus c'est haram.

Attention, il y a une différence entre nier la "haramicité" de la musique...Très grave !!
...et reconnaître que c'est haram mais qu'on craque et que Dieu nous pardonne...moins grave

Wesselamou aleykoum
5 août 2013 01:40
Salam

Je n'ai pas de réponse a ca.
Les avis divergent sur cette question donc a toi de choisir ton camp.

PS : ton pseudo m'évoque un rappeur de Boulbi lol.
5 août 2013 12:28
salam écoute plutot anachid comme musique , certains savans disent que si les paroles sont propre que ce n'est pas haram, mais ce qui est avec instrument est haram c'est à méditer
5 août 2013 17:13
Salâm,

Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Aleykoum selam

Il y a quasi unanimité pour dire que la musique avec instrument est haram

Le problème c'est que tu poses comme préalable à ta réponse quelque chose qui est contestable : "unanimité".

La règle étant : tout ce qui n'est pas EXPLICITEMENT interdit (tel l'alcool, le porc, la sodomie...) est permis. Nulle part dans le Coran il n'est fait mention d'une telle interdiction.
D'ailleurs, dans les hadîths qui sont généralement cités, le mot "musique" n'apparaît pas. Pas étonnant puisqu'il n'existe pas en arabe.

Les musulmans peuvent écouter de la musique, oui, sous peine de voir leur âme se dessécher.
La musique n'est pas interdite. Ou alors elle l'est seulement aux gens qu'elle risque d'égarer. Mais il s'agit alors d'une fausse musique. La vraie musique élève l'âme.

Et le rossignol sur son arbre accompagné au rythme du vent, et les cigales qui chantent en coeur... Ne font-elle pas de la musique ?
a
5 août 2013 17:27
Ceux sont les instruments de musique qui sont haram (sauf un type de tambour) et pour les chants (sans instrument) cela dépend des paroles prononcées

walah o a3lam
a
5 août 2013 17:29
k
k.b
5 août 2013 20:28
oi alaykoum salam


Le Prophète (sxs) dit qu’il viendra des musulmans qui déclareront licite (cela veut dire que ces choses-là sont illicites) l’adultère, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique, tous, sans exception.

Ces liens traitent du sujet

[sajidine.com]
A
5 août 2013 21:18
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Aleykoum selam

Il y a quasi unanimité pour dire que la musique avec instrument est haram

Le problème c'est que tu poses comme préalable à ta réponse quelque chose qui est contestable : "unanimité".

La règle étant : tout ce qui n'est pas EXPLICITEMENT interdit (tel l'alcool, le porc, la sodomie...) est permis. Nulle part dans le Coran il n'est fait mention d'une telle interdiction.
D'ailleurs, dans les hadîths qui sont généralement cités, le mot "musique" n'apparaît pas. Pas étonnant puisqu'il n'existe pas en arabe.

Les musulmans peuvent écouter de la musique, oui, sous peine de voir leur âme se dessécher.
La musique n'est pas interdite. Ou alors elle l'est seulement aux gens qu'elle risque d'égarer. Mais il s'agit alors d'une fausse musique. La vraie musique élève l'âme.

Et le rossignol sur son arbre accompagné au rythme du vent, et les cigales qui chantent en coeur... Ne font-elle pas de la musique ?

Voilà, c'est ça que je disais...C'est ce qu'il na faut surtout pas faire smiling smiley
r
5 août 2013 22:39
Salam.

Ceux qui te disent que c'est autoriser la musique eux même écoute la musique.

Je n'ai jamais entendu dire que le prophète saws écouté de la musique...

Je n'ai jamais vu les gens de science écouter du Rai, de la funk, du disco, du mozart...

Pour moi c'est clair, la musique est haram. La musique est l'opposer de la parole d'Allah.

La musique te vend du rêve...ce sont uniquement des paroles futiles...pourquoi les écouter ?

T'inquiète quand tu arrêteras la musique in shallah, tu arriveras a pleurer lorsque tu écouteras le coran
5 août 2013 23:27
Salâm,

Quand on prétend être "soumis à Dieu" (muslim), on est à l'écoute de Sa Voix partout, où qu'elle se fasse entendre : dans des rires, dans des sages paroles, dans le tonnerre ou le bruit de la pluie. Dieu nous fait don de dons, dont les dons musicaux et à travers la musique (la bonne) on Le perçoit...

Je préfère à un hadîth à l'authenticité incertaine et à la portée métaphysique moindre, celui-ci, bien plus profond : "Dieu est beau et Il aime la beauté".

Si on est incapable d'écouter de la musique, d'élever son âme par cette écoute, il vaut mieux en effet ne pas en écouter. Mais qu'on se garde d'infliger aux autres les conséquences de sa surdité spirituelle.
Si la musique contribue pour certains, à s'éloigner de Dieu, qu'ils n'écoutent pas de musique.
Il est des gens que la musique rapproche de Dieu.
Règle d'or : ne JAMAIS réduire la Splendeur et la Beauté d'Allah à ce qu'on en voit.

Car c'est là qu'est le vrai shirk (associationnisme) : dans le fait d'associer à Dieu ce qu'on pense de Lui et la vision qu'on en a. "Dieu est grand... Allahu akbar... ".
Cela signifie aussi qu'il est plus grand que toi, moi et les savants et que ce qu'on imagine comme licite ou non.

Spirituellement... whistling smiley

PS : je ne commente pas la conception parfaitement fantasmée de certains quant au passé de l'Islam... Penchez-vous sur l'histoire, ouvrez-vos propres livres, et voyez comment la Civilisation musulmane du Moyen-Âge était riche en musique, en spiritualité, en poésie... Lumineuse contrairement à la période enténébrée qui est nôtre aujourd'hui...

Tiens, me vient à l'esprit un certain Abû Nuwâs, qui à la demande d'un certain calife, chantait le vin, l'amour et les hommes...

Saha shôrkôm...
A
5 août 2013 23:50
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

Quand on prétend être "soumis à Dieu" (muslim), on est à l'écoute de Sa Voix partout, où qu'elle se fasse entendre : dans des rires, dans des sages paroles, dans le tonnerre ou le bruit de la pluie. Dieu nous fait don de dons, dont les dons musicaux et à travers la musique (la bonne) on Le perçoit...

Je préfère à un hadîth à l'authenticité incertaine et à la portée métaphysique moindre, celui-ci, bien plus profond : "Dieu est beau et Il aime la beauté".

Si on est incapable d'écouter de la musique, d'élever son âme par cette écoute, il vaut mieux en effet ne pas en écouter. Mais qu'on se garde d'infliger aux autres les conséquences de sa surdité spirituelle.
Si la musique contribue pour certains, à s'éloigner de Dieu, qu'ils n'écoutent pas de musique.
Il est des gens que la musique rapproche de Dieu.
Règle d'or : ne JAMAIS réduire la Splendeur et la Beauté d'Allah à ce qu'on en voit.

Car c'est là qu'est le vrai shirk (associationnisme) : dans le fait d'associer à Dieu ce qu'on pense de Lui et la vision qu'on en a. "Dieu est grand... Allahu akbar... ".
Cela signifie aussi qu'il est plus grand que toi, moi et les savants et que ce qu'on imagine comme licite ou non.

Spirituellement... whistling smiley

PS : je ne commente pas la conception parfaitement fantasmée de certains quant au passé de l'Islam... Penchez-vous sur l'histoire, ouvrez-vos propres livres, et voyez comment la Civilisation musulmane du Moyen-Âge était riche en musique, en spiritualité, en poésie... Lumineuse contrairement à la période enténébrée qui est nôtre aujourd'hui...

Tiens, me vient à l'esprit un certain Abû Nuwâs, qui à la demande d'un certain calife, chantait le vin, l'amour et les hommes...

Saha shôrkôm...

ptdr Mouhahaha !!! ptdr
r
6 août 2013 00:49
Pourquoi a la mosquée de temps en temps ils font pas tourner du rai ou autre chose quand quelqu'un se mari a la mosquée ?......

Parce que c'est haram. La musique est haram. Depuis quand c'est halal d'écouter du Kenza Farah, du Amel Bent, du Rihanna ?? Pourtant des fois ces chanteuses ne disent rien de mal, pourquoi nos imam les écoutent pas ? Bizar tout sa...

Pourquoi on écoute des mécréants chanter, on écoute des mécréants qui fornique, qui boit, qui vole, qui transgresse... Et malgrès toute cette preuve évidente on persiste dans notre hypocrisie en disant mais y a rien de mal dans tout sa...

Une grande partie des musulman actuel ont le même comportement que les juif d'avant...
6 août 2013 01:24
Salâm,

Ah... Je comprends mieux ! Effectivement, la musique est pour toi harâm ! N'en écoute surtout pas !
Rihanna... J'ai dit musique, j'ai pas dit bruit... Je parle spirituellement et non pas futilement !

Tu sais, le monde arabe connaît autre chose que le raï... Mais comme tu ne sais pas voir plus loin que le bout de ton nez... Tu es tout excusé...

Il n'y a plus belle musique que la poésie arabe déclamée... Les qasîda, les maqâma...

Tiens, cadeau :
[fr.wikipedia.org]

[fr.wikipedia.org]

[fr.wikipedia.org]

[fr.wikipedia.org]

Intéresse-toi un peu à la richesse de ton propre pays... histoire de savoir de quoi on parle !
Je te parle de l'Islam, tu me parles des mécréants, je te parle de notre patrimoine, tu me parles des mécréants, je te parle de musique, de poésie, d'âme qui s'élève, tu me parles de fornication... Et c'est moi qui suis égarée et hypocrite ?
Au lieu d'avoir la tête sans cesse tournée vers les occidentales que tu aimes tant décrier mais apparemment, tu ne vois qu'elles, et elles te font de l'effet... Je dis ça, je dis rien... whistling smiley

Et c'est toi qui ose me dire que les musulmans sont "pires que les juifs d'avant"... Même les juifs sont plus cultivés, et connaissent mieux ton pays que toi !

Quant à "nos imams", si ils sont sourds et que tout ce qui les intéresse c'est de ne voir que le pire et la laideur, de ne blâmer que le sort des femmes, de ne s'occuper que des affaires de la religion en oubliant de parler d'Allah... Qu'y peux-je moi ?
As-tu déjà entendu un prêche sur Allah ? Un prêche dans lequel chacun serait invité à dire comment il perçoit Allah, comment se manifeste-t-Il à nous, ce qu'on ressent au plus profond de nous même quand on sait qu'Il est là, avec nous ?
Moi, tout ce que j'entends c'est : hrâm, hrâm, hrâm...

Moi j'écoute Allah : Inna Allahu-l-Jamîl wa yuhibbu-l-jamâl... Allah est Le plus Beau et Il aime la Beauté...


Citation
Kalnu a écrit:
Pourquoi a la mosquée de temps en temps ils font pas tourner du rai ou autre chose quand quelqu'un se mari a la mosquée ?......

Parce que c'est haram. La musique est haram. Depuis quand c'est halal d'écouter du Kenza Farah, du Amel Bent, du Rihanna ?? Pourtant des fois ces chanteuses ne disent rien de mal, pourquoi nos imam les écoutent pas ? Bizar tout sa...

Pourquoi on écoute des mécréants chanter, on écoute des mécréants qui fornique, qui boit, qui vole, qui transgresse... Et malgrès toute cette preuve évidente on persiste dans notre hypocrisie en disant mais y a rien de mal dans tout sa...

Une grande partie des musulman actuel ont le même comportement que les juif d'avant...

Et sinon, j'aime aussi écouter de belles musiques occidentales : Cabrel, Piaf, Berger, Amel Bent aussi, pour les français... Jackson, Armstrong, Adèle et même Rihanna... Et je fredonne en plus... whistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/13 01:43 par Sarazinement Vôtre.
r
6 août 2013 02:19
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

Ah... Je comprends mieux ! Effectivement, la musique est pour toi harâm ! N'en écoute surtout pas !
Rihanna... J'ai dit musique, j'ai pas dit bruit... Je parle spirituellement et non pas futilement !

Tu sais, le monde arabe connaît autre chose que le raï... Mais comme tu ne sais pas voir plus loin que le bout de ton nez... Tu es tout excusé...

Il n'y a plus belle musique que la poésie arabe déclamée... Les qasîda, les maqâma...

Tiens, cadeau :
[fr.wikipedia.org]

[fr.wikipedia.org]

[fr.wikipedia.org]

[fr.wikipedia.org]

Intéresse-toi un peu à la richesse de ton propre pays... histoire de savoir de quoi on parle !
Je te parle de l'Islam, tu me parles des mécréants, je te parle de notre patrimoine, tu me parles des mécréants, je te parle de musique, de poésie, d'âme qui s'élève, tu me parles de fornication... Et c'est moi qui suis égarée et hypocrite ?
Au lieu d'avoir la tête sans cesse tournée vers les occidentales que tu aimes tant décrier mais apparemment, tu ne vois qu'elles, et elles te font de l'effet... Je dis ça, je dis rien... whistling smiley

Et c'est toi qui ose me dire que les musulmans sont "pires que les juifs d'avant"... Même les juifs sont plus cultivés, et connaissent mieux ton pays que toi !

Quant à "nos imams", si ils sont sourds et que tout ce qui les intéresse c'est de ne voir que le pire et la laideur, de ne blâmer que le sort des femmes, de ne s'occuper que des affaires de la religion en oubliant de parler d'Allah... Qu'y peux-je moi ?
As-tu déjà entendu un prêche sur Allah ? Un prêche dans lequel chacun serait invité à dire comment il perçoit Allah, comment se manifeste-t-Il à nous, ce qu'on ressent au plus profond de nous même quand on sait qu'Il est là, avec nous ?
Moi, tout ce que j'entends c'est : hrâm, hrâm, hrâm...

Moi j'écoute Allah : Inna Allahu-l-Jamîl wa yuhibbu-l-jamâl... Allah est Le plus Beau et Il aime la Beauté...


Citation
Kalnu a écrit:
Pourquoi a la mosquée de temps en temps ils font pas tourner du rai ou autre chose quand quelqu'un se mari a la mosquée ?......

Parce que c'est haram. La musique est haram. Depuis quand c'est halal d'écouter du Kenza Farah, du Amel Bent, du Rihanna ?? Pourtant des fois ces chanteuses ne disent rien de mal, pourquoi nos imam les écoutent pas ? Bizar tout sa...

Pourquoi on écoute des mécréants chanter, on écoute des mécréants qui fornique, qui boit, qui vole, qui transgresse... Et malgrès toute cette preuve évidente on persiste dans notre hypocrisie en disant mais y a rien de mal dans tout sa...

Une grande partie des musulman actuel ont le même comportement que les juif d'avant...

Et sinon, j'aime aussi écouter de belles musiques occidentales : Cabrel, Piaf, Berger, Amel Bent aussi, pour les français... Jackson, Armstrong, Adèle et même Rihanna... Et je fredonne en plus... whistling smiley

Pour commencer tu va rester mignonne et tu vas arrêter les attaques personnel, car a ce que je sache je ne t'ai pas visé . Et tu va arrêter tout de suite avec ton sous entendus vulgaire et sans pudeur " elles te font de l'effet".

Ensuite deuxièmement je m'en contrefiche de connaître l'histoire de mon pays, je suis musulman un point c'est tout. Le nationalisme c'est pas pour moi.

La musique c'est haram, ceux qui l'écoutent sont pas du tout sincère dans leur adoration envers Allah, que sa te plaise ou non. Oublie pas que la tradition arabe n'est pas un bonne exemple...nos grands parents était dans le shirk pur et dur...

La musique augmente ta foi ? Répond moi a cette question barakallahoufik
6 août 2013 02:33
Citation
Kalnu a écrit:
Pour commencer tu va rester mignonne et tu vas arrêter les attaques personnel, car a ce que je sache je ne t'ai pas visé . Et tu va arrêter tout de suite avec ton sous entendus vulgaire et sans pudeur " elles te font de l'effet".

Ensuite deuxièmement je m'en contrefiche de connaître l'histoire de mon pays, je suis musulman un point c'est tout. Le nationalisme c'est pas pour moi.

La musique c'est haram, ceux qui l'écoutent sont pas du tout sincère dans leur adoration envers Allah, que sa te plaise ou non. Oublie pas que la tradition arabe n'est pas un bonne exemple...nos grands parents était dans le shirk pur et dur...

La musique augmente ta foi ? Répond moi a cette question barakallahoufik

Tu as raison... Mille excuse...

Bien, on va arrêter là... "Nos grands-parents étaient dans le shirk pur et dur"... Quel mépris pour tes aînés, pour tes ancêtres, pour l'Islam, et pour Allah... Quel mépris pour les gens à la foi simple mais sincère...
Je connais une dame, âgée, illettrée, qui ne parle pas arabe mais berbère, et qui fait sa prière avec une seule phrase : "bismi-Llah, ar-rahman, ar-rahîm", qu'elle répète inlassablement... Et pourtant, elle invoque Allah, et elle lui parle à sa manière... Comme nos grands-parents le faisaient avant...

Et toi, qui te permets de juger de la foi des autres, tu donnes des leçons sur le shirk de nos grands-parents...

A croire que l'Islam ne date que de nos 25 dernières années avec l'avènement d'internet, et de youtube...
14 siècles de foi balayés en 10 mots...

C'est bien fait pour moi, tiens ! C'est une leçon... Je retourne à mes occupations !

Saha shôrek, et très bonne fin de ramadan...
Qu'Allah nous pardonne à tous nos erreurs...
r
6 août 2013 02:49
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Citation
Kalnu a écrit:
Pour commencer tu va rester mignonne et tu vas arrêter les attaques personnel, car a ce que je sache je ne t'ai pas visé . Et tu va arrêter tout de suite avec ton sous entendus vulgaire et sans pudeur " elles te font de l'effet".

Ensuite deuxièmement je m'en contrefiche de connaître l'histoire de mon pays, je suis musulman un point c'est tout. Le nationalisme c'est pas pour moi.

La musique c'est haram, ceux qui l'écoutent sont pas du tout sincère dans leur adoration envers Allah, que sa te plaise ou non. Oublie pas que la tradition arabe n'est pas un bonne exemple...nos grands parents était dans le shirk pur et dur...

La musique augmente ta foi ? Répond moi a cette question barakallahoufik

Tu as raison... Mille excuse...

Bien, on va arrêter là... "Nos grands-parents étaient dans le shirk pur et dur"... Quel mépris pour tes aînés, pour tes ancêtres, pour l'Islam, et pour Allah... Quel mépris pour les gens à la foi simple mais sincère...
Je connais une dame, âgée, illettrée, qui ne parle pas arabe mais berbère, et qui fait sa prière avec une seule phrase : "bismi-Llah, ar-rahman, ar-rahîm", qu'elle répète inlassablement... Et pourtant, elle invoque Allah, et elle lui parle à sa manière... Comme nos grands-parents le faisaient avant...

Et toi, qui te permets de juger de la foi des autres, tu donnes des leçons sur le shirk de nos grands-parents...

A croire que l'Islam ne date que de nos 25 dernières années avec l'avènement d'internet, et de youtube...
14 siècles de foi balayés en 10 mots...

C'est bien fait pour moi, tiens ! C'est une leçon... Je retourne à mes occupations !

Saha shôrek, et très bonne fin de ramadan...
Qu'Allah nous pardonne à tous nos erreurs...

J'y peux rien si tu arrive pas à comprendre ce que je veux dire.

Je te pose une dernière question, écouter du sherifa luna c'est halal ou haram ?
r
6 août 2013 03:01
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Citation
Kalnu a écrit:
Pour commencer tu va rester mignonne et tu vas arrêter les attaques personnel, car a ce que je sache je ne t'ai pas visé . Et tu va arrêter tout de suite avec ton sous entendus vulgaire et sans pudeur " elles te font de l'effet".

Ensuite deuxièmement je m'en contrefiche de connaître l'histoire de mon pays, je suis musulman un point c'est tout. Le nationalisme c'est pas pour moi.

La musique c'est haram, ceux qui l'écoutent sont pas du tout sincère dans leur adoration envers Allah, que sa te plaise ou non. Oublie pas que la tradition arabe n'est pas un bonne exemple...nos grands parents était dans le shirk pur et dur...

La musique augmente ta foi ? Répond moi a cette question barakallahoufik

Tu as raison... Mille excuse...

Bien, on va arrêter là... "Nos grands-parents étaient dans le shirk pur et dur"... Quel mépris pour tes aînés, pour tes ancêtres, pour l'Islam, et pour Allah... Quel mépris pour les gens à la foi simple mais sincère...
Je connais une dame, âgée, illettrée, qui ne parle pas arabe mais berbère, et qui fait sa prière avec une seule phrase : "bismi-Llah, ar-rahman, ar-rahîm", qu'elle répète inlassablement... Et pourtant, elle invoque Allah, et elle lui parle à sa manière... Comme nos grands-parents le faisaient avant...

Et toi, qui te permets de juger de la foi des autres, tu donnes des leçons sur le shirk de nos grands-parents...

A croire que l'Islam ne date que de nos 25 dernières années avec l'avènement d'internet, et de youtube...
14 siècles de foi balayés en 10 mots...

C'est bien fait pour moi, tiens ! C'est une leçon... Je retourne à mes occupations !

Saha shôrek, et très bonne fin de ramadan...
Qu'Allah nous pardonne à tous nos erreurs...

Je méprise Allah quand je dis que nos grand parents étaient dans le shirk (porte bonheur, voyante,main de fatma...) Je méprise Allah en disant sa ? Tu associe Allah a nos grand parents ?

Excuse moi mais je vais être honnête avec toi. J'ai une haine profonde envers les personne de ton spécimen qui rende halal ce qui est haram.

Pour toi la musique c'est halal, c'est ton problème. Mais ne va pas penser que Allah est son messager nous a autoriser a écouter la musique.

Chants et musique c'est différent...

Les personnes de ton genre vous sortez la même excuse "c'est pas écrit dans le coran".
Après tout j'ai le droit de forniquer avec une brebis, c'est pas écrit dans le coran que j'ai pas le droit...

La musique c'est haram et ceux qui disent le contraire sont sois comme les juif de l'époque c'est à dire ils pensent ainsi " allah va nous pardonner même si on continu dans le pêché" ou bien ce sont sois des ignorants qui manque de science. Et dans ce cas j'implore Allah de les guider vers le chemin droit.

C'est à cause des personnes qui pensent comme toi que notre communauté se fais rabaisser, ou est passer ta fierté ? Mais nan tu préfère te soumettre au parole sorti tout droit de la bouche de corrupteur.

Qu'allah fasse triompher ceux qui essaie de suivre la vériter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/13 03:03 par Kalnu.
6 août 2013 05:43
En plus, la musique c'est un truc de juif, il n'y a qu'à voir le nombre de compositeurs de cette obédience. Est-ce que les musulmans doivent s'abaisser au niveau de leurs ennemis héréditaires ? Personnellement je ne crois pas.
m
14 août 2013 14:10
Salam;

Cette question reste divergente!!

Il s'agit de discuter et non des agressions verbales!!


Avec ton proverbe "Dieu est beau Il Aime la beauté" ok c'est ton avis.

Sa question est claire:
-Pourquoi on ne met pas la musique dans les mosquées?? repond!
-As-tu vu un Hadith du prophète (P) ou une partie du Coran disant qu'il écoutait la musique et elle est permise?


Il ne s'agit pas de raconter pour rien!! On a besoin des preuves authentiques du Coran et la Sunnah du prophète (P) et non de blablater pour rien!!

Quiconque veut écouter a le choix d'écouter ou de ne pas écouter. Pour l'islam tout ce qui te conduit à te deconnecter du Coran et la Sunnah du prophète(P) est Haram./.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook