Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La musique en Islam
14 juillet 2021 14:11
Waw. Vous avez dépassé les maîtres en 20 ans seulement, et en lisant le coran traduit !!! les oulemas de Qarawiyines ou Al Azhar sont loin derrière vous.

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

On est simplement plus impliqué et plus instruit sur l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/21 14:18 par Berkshire.
L
14 juillet 2021 14:32
Allah ihdih la oumma

Sincèrement, vos cœurs sont tellement nourris par la musique au quotidien : publicité, centre commercial, téléphone que vous vous rendez même plus compte de l’impact sur vous et vos paroles.

Posteur, quand il y a un doute, il n’y a plus de doute.

Ceux qui suivent leur passion dans ce bas monde n’auront aucun plaisir dans l’au delà.

On sait tous comment la musique peut être envoûtante, .

Les personnes qui légifèrent la musique, faites attention à vos dires…
Vous pouvez en égarer pas mal

Préservons nous des choses aussi futiles que la musique et concentrons nous sur des choses plus importantes.

Qu’Allah nous guide et nous accorde la bon e compréhension de l’islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/21 16:56 par Lalla’.
14 juillet 2021 14:37
Il y a des salafs qui lisait le Coran en entier 8 fois par jour.
Il pouvait se le permettre car il avait médité déjà bien méditer le Coran.
Si la science de l'imam shafi' était un corps, tout le forum réunit (dont toi grinning smiley) on egalerai même pas son orteil.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
L'imam shafi' رحمه الله, on rapporte de lui qu'il lisait 80 fois le Coran pendant le Ramadan.

Lire c'est une chose et comprendre ça n'est une autre. D'autre part on suppose que les 80 fois signifie le Coran en entier et cela donnerait le fait de le lire 2 fois, 66 par jour pendant 30 jours. Or, ce n'est pas une façon de le lire mais de courir.
14 juillet 2021 14:51
Après c'est nous que ne réfléchissons pas...
Les règles et notre pratique, on ne l'invente pas.
C'est les savants qui nous l'enseignent.

Maintenant si tu rejettes des savants, c'est ton problème.

Et ne me dis pas "Oui mais vos savants d'Arabie saoudite"
Ça ne fera qu'accentuer un degré d'ignorance.

Citation
Berkshire a écrit:
Waw. Vous avez dépassé les maîtres en 20 ans seulement, et en lisant le coran traduit !!! les oulemas de Qarawiyines ou Al Azhar sont loin derrière vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/21 14:52 par PellYm785.
14 juillet 2021 14:56
Les personnes qui légifèrent la musique, faites attention à vos dires…
Vous pouvez en égarer pas mal


La musique comme toute autre chose est un MOYEN. Elle sera désignée bonne ou mauvaise à selon de son usage à partir d'une intention initiale.

Si on considère haram la musique et la chanson, dans ce cas on devrait faire autant pour l'argent, du moment qu'avec ce type de moyen on peut soit faire du bien soit corrompre.


8/36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,

NOTA : Est-ce que les biens sont interdits ?

Le verset analogique avec celui ci-dessus :

31-6-Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

NOTA : Acheter avec ses biens pour égarer et pour prendre en raillerie le chemin d'Allah. Allah dénonce la mauvaise intention de la personne et non pas les moyens employés. Avec les moyens je peux acheter un couteau puis c'est selon mon intention que ce couteau sera utilisé soit pour couper de la viande soit pour tuer une personne. Par conséquent le couteau lui même ne sera pas en cause.






Citation
Lalla’ a écrit:
Allah ihdih la oumma

Sincèrement, vos cœurs sont tellement nourris par la musique au quotidien : publicité, centre commercial, téléphone que vous vous rendez même plus compte de l’impact sur vous et vos paroles.

Pisteur, quand il y a un doute, il n’y a plus de doute.

Ceux qui suivent leur passion dans ce bas monde n’auront aucun plaisir dans l’au delà.

On sait tous comment la musique peut être envoûtante, .

Les personnes qui légifèrent la musique, faites attention à vos dires…
Vous pouvez en égarer pas mal

Préservons des choses aussi futiles que la musique et concentrons nous sur des choses plus importantes.

Qu’Allah nous guide et nous accorde la bon e compréhension de l’islam
14 juillet 2021 15:03
Du coup c’est toi qui rejettes des savants, et tu me parles d’ignorance !.
Sans mentionner que tu n’as pas accès à tous les savants, tu n’as que les savants que tes traducteurs ont bien voulu te transmettre.
Citation
PellYm785 a écrit:
Après c'est nous que ne réfléchissons pas...
Les règles et notre pratique, on ne l'invente pas.
C'est les savants qui nous l'enseignent.

Maintenant si tu rejettes des savants, c'est ton problème.

Et ne me dis pas "Oui mais vos savants d'Arabie saoudite"
Ça ne fera qu'accentuer un degré d'ignorance.
14 juillet 2021 15:04
Le fiqh et le tafsir by TIGELLIUS

Ça critique les savants mais ça ne peut pas s'empêcher d'essayer de faire comme eux mais en beaucoup moins bien.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les personnes qui légifèrent la musique, faites attention à vos dires…
Vous pouvez en égarer pas mal


La musique comme toute autre chose est un MOYEN. Elle sera désignée bonne ou mauvaise à selon de son usage à partir d'une intention initiale.

Si on considère haram la musique et la chanson, dans ce cas on devrait faire autant pour l'argent, du moment qu'avec ce type de moyen on peut soit faire du bien soit corrompre.


8/36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,

NOTA : Est-ce que les biens sont interdits ?

Le verset analogique avec celui ci-dessus :

31-6-Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

NOTA : Acheter avec ses biens pour égarer et pour prendre en raillerie le chemin d'Allah. Allah dénonce la mauvaise intention de la personne et non pas les moyens employés. Avec les moyens je peux acheter un couteau puis c'est selon mon intention que ce couteau sera utilisé soit pour couper de la viande soit pour tuer une personne. Par conséquent le couteau lui même ne sera pas en cause.
14 juillet 2021 15:05
Il y a des salafs qui lisait le Coran en entier 8 fois par jour.

8 fois par jours signifie une lecture du Coran entier en trois heures sans manger, sans faire ses besoins et sans dormir. Par conséquent, on ne peut pas accepter raisonnablement ce que tu dis. Mais ce que tu rapportes c'est normal uniquement pour des gens qui avalent tout sans réfléchir.

Si la science de l'imam shafi' était un corps, tout le forum réunit (dont toi grinning smiley) on egalerai même pas son orteil.

On a pas la prétention d'être supérieurs à d'autres, mais au-dessus d'un savant il y en aura un autre que lui bien meilleur.


Citation
PellYm785 a écrit:
Il y a des salafs qui lisait le Coran en entier 8 fois par jour.
Il pouvait se le permettre car il avait médité déjà bien méditer le Coran.
Si la science de l'imam shafi' était un corps, tout le forum réunit (dont toi grinning smiley) on egalerai même pas son orteil.
14 juillet 2021 15:08
Je ne souhaite pas entre dans une polémique, mais tes rémarques ne sont pas pertinentes. Je donne mon avis et je ne l'impose pas et cela sans aucune prétention. A croire que tu veuilles censurer toute expression.


Citation
PellYm785 a écrit:
Le fiqh et le tafsir by TIGELLIUS

Ça critique les savants mais ça ne peut pas s'empêcher d'essayer de faire comme eux mais en beaucoup moins bien.
14 juillet 2021 15:16
Je n'ai un problème que contre les égarés qui essaie d'egarer les autres.

Je n'essaie plus d'être vraiment pertinent avec toi car comme je l'ai tu es de mauvaise foi.

Je me souviens encore de nos discussions bladi, rien que sur le Coran ton interprétation était pleine de faille mais bizarrement quand tu n'avais plus d'arguments, tu passais à un autre sujet.

Sinon tu as invoqué depuis la dernière fois ?

Réveille toi car le jour du jugement va très dur et tu es très négligent dans ton approche de l'Islam.

Tu te marginalises par tes idées, c'est déjà un signe d'égarement.

Qu'Allah détruise tout le kibr qu'il y a dans ton cœur et te guide.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je ne souhaite pas entre dans une polémique, mais tes rémarques ne sont pas pertinentes. Je donne mon avis et je ne l'impose pas et cela sans aucune prétention. A croire que tu veuilles censurer toute expression.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/21 15:17 par PellYm785.
14 juillet 2021 15:20
Après c'est nous que ne réfléchissons pas...
Les règles et notre pratique, on ne l'invente pas.
C'est les savants qui nous l'enseignent.


Ce ne sont pas les savants qui ont réçu la Révélation. L'Enseignant est Allah qui a enseigné au Messager et ce dernier ne pouvait en aucun cas enseigner autre chose que le Coran. Or, les savants enseignent les hadiths et dans leurs avis on trouve une grande partie de leur effort de refléxion, c'est-à-dire leur propre point de vue. Ils enseignent donc leur point de vue selon leur propre compréhension et cela a donné lieu par le passé à des divergences d'opinion.

Et ne me dis pas "Oui mais vos savants d'Arabie saoudite"
Ça ne fera qu'accentuer un degré d'ignorance.


Les savants d'Arabie suivent l'hambalisme et ce qu'on appelle le Wahhabisme. Par conséquent il ne suivent que leurs courants qui souhaitent étendre à toute la Communauté dans le monde. Donc, ces savants ne réprésentent que leurs courants et non pas toute la Oumma.


Citation
PellYm785 a écrit:
Après c'est nous que ne réfléchissons pas...
Les règles et notre pratique, on ne l'invente pas.
C'est les savants qui nous l'enseignent.

Maintenant si tu rejettes des savants, c'est ton problème.

Et ne me dis pas "Oui mais vos savants d'Arabie saoudite"
Ça ne fera qu'accentuer un degré d'ignorance.
14 juillet 2021 15:24
[8]L'Enseignant est Allah qui a enseigné au Messager et ce dernier ne pouvait en aucun cas enseigner autre chose que le Coran. Or, les savants enseignent les hadiths et dans leurs avis on trouve une grande partie de leur effort de refléxion, c'est-à-dire leur propre point de vue.[/i]

Ralalalaaaaaa, est-ce que je dois soulever une telle incohérence de propos ?

Les savants d'Arabie suivent l'hambalisme et ce qu'on appelle le Wahhabisme. Par conséquent il ne suivent que leurs courants qui souhaitent étendre à toute la Communauté dans le monde. Donc, ces savants ne réprésentent que leurs courants et non pas toute la Oumma.

Ce n'était pas le sujet.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Après c'est nous que ne réfléchissons pas...
Les règles et notre pratique, on ne l'invente pas.
C'est les savants qui nous l'enseignent.


Ce ne sont pas les savants qui ont réçu la Révélation. L'Enseignant est Allah qui a enseigné au Messager et ce dernier ne pouvait en aucun cas enseigner autre chose que le Coran. Or, les savants enseignent les hadiths et dans leurs avis on trouve une grande partie de leur effort de refléxion, c'est-à-dire leur propre point de vue. Ils enseignent donc leur point de vue selon leur propre compréhension et cela a donné lieu par le passé à des divergences d'opinion.

Et ne me dis pas "Oui mais vos savants d'Arabie saoudite"
Ça ne fera qu'accentuer un degré d'ignorance.


Les savants d'Arabie suivent l'hambalisme et ce qu'on appelle le Wahhabisme. Par conséquent il ne suivent que leurs courants qui souhaitent étendre à toute la Communauté dans le monde. Donc, ces savants ne réprésentent que leurs courants et non pas toute la Oumma.
14 juillet 2021 15:36
Je n'ai un problème que contre les égarés qui essaie d'egarer les autres.

Je suppose que tu parles de toi même qui est un converti comme moi et qui croit être une "lumière" ne faisant que rapporter ce que d'autres ont rapporté laissant aux "savants" de dire ou ne pas dire ce que l'Islam doit dire selon eux. Si tu as un problème dans ce cas va te faire soigner, car la Oumma n'est qu'une confédération de plusieurs conceptions et compréhension de l'Islam et non pas d'une spécifique.

Je n'essaie plus d'être vraiment pertinent avec toi car comme je l'ai tu es de mauvaise foi.

Tu ne peux pas être pertinent du moment que tu en es incapable de l'être. Quant à la mauvaise foi appartient à celui qui ne veut pas reconnaître comme vrai certaines affirmations, et qui se base uniquement sur les dires du groupe ainsi que son idéologie.

Je me souviens encore de nos discussions bladi, rien que sur le Coran ton interprétation était pleine de faille mais bizarrement quand tu n'avais plus d'arguments, tu passais à un autre sujet.

Des failles par rapport à qui et à quoi. Chez vous quand vous n'avez plus d'arguments ce sont les insultes et les sarcasmes qui les remplacent. Je suis encore sur Bladi contrairement à toi, et si je suis ici c'est que c'est plus facile de s'exprimer sans que ne viennent des parasites polluer les topics comme c'est le cas de la part de certains musulmans sectaires.

Sinon tu as invoqué depuis la dernière fois ? Réveille toi car le jour du jugement va très dur et tu es très négligent dans ton approche de l'Islam. Tu te marginalises par tes idées, c'est déjà un signe d'égarement.

Un bon conseil soigne toi. On a déjà eu des malades comme ceux qui ont suivi Daech et ceux qui suivent le gang des camisoles.




Citation
PellYm785 a écrit:
Je n'ai un problème que contre les égarés qui essaie d'egarer les autres.

Je n'essaie plus d'être vraiment pertinent avec toi car comme je l'ai tu es de mauvaise foi.

Je me souviens encore de nos discussions bladi, rien que sur le Coran ton interprétation était pleine de faille mais bizarrement quand tu n'avais plus d'arguments, tu passais à un autre sujet.

Sinon tu as invoqué depuis la dernière fois ?

Réveille toi car le jour du jugement va très dur et tu es très négligent dans ton approche de l'Islam.

Tu te marginalises par tes idées, c'est déjà un signe d'égarement.

Qu'Allah détruise tout le kibr qu'il y a dans ton cœur et te guide.
14 juillet 2021 15:38
Soigne toi car tu donnes des signes préoccupants.


Citation
PellYm785 a écrit:
[8]L'Enseignant est Allah qui a enseigné au Messager et ce dernier ne pouvait en aucun cas enseigner autre chose que le Coran. Or, les savants enseignent les hadiths et dans leurs avis on trouve une grande partie de leur effort de refléxion, c'est-à-dire leur propre point de vue.[/i]

Ralalalaaaaaa, est-ce que je dois soulever une telle incohérence de propos ?

Les savants d'Arabie suivent l'hambalisme et ce qu'on appelle le Wahhabisme. Par conséquent il ne suivent que leurs courants qui souhaitent étendre à toute la Communauté dans le monde. Donc, ces savants ne réprésentent que leurs courants et non pas toute la Oumma.

Ce n'était pas le sujet.
14 juillet 2021 15:41
Ton égo t'empêche même d'invoquer ton Seigneur.

Certes ton égarement est profond.

Contrairement, toi je suis assez humble devant mon Seigneur pour lui demander science et sagesse ainsi que de me purifier des maladies cœur dont l'orgueil.

Je ne veux pas te convaincre car convaincre les orgueilleux est impossible.

Salam.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je n'ai un problème que contre les égarés qui essaie d'egarer les autres.

Je suppose que tu parles de toi même qui est un converti comme moi et qui croit être une "lumière" ne faisant que rapporter ce que d'autres ont rapporté laissant aux "savants" de dire ou ne pas dire ce que l'Islam doit dire selon eux. Si tu as un problème dans ce cas va te faire soigner, car la Oumma n'est qu'une confédération de plusieurs conceptions et compréhension de l'Islam et non pas d'une spécifique.

Je n'essaie plus d'être vraiment pertinent avec toi car comme je l'ai tu es de mauvaise foi.

Tu ne peux pas être pertinent du moment que tu en es incapable de l'être. Quant à la mauvaise foi appartient à celui qui ne veut pas reconnaître comme vrai certaines affirmations, et qui se base uniquement sur les dires du groupe ainsi que son idéologie.

Je me souviens encore de nos discussions bladi, rien que sur le Coran ton interprétation était pleine de faille mais bizarrement quand tu n'avais plus d'arguments, tu passais à un autre sujet.

Des failles par rapport à qui et à quoi. Chez vous quand vous n'avez plus d'arguments ce sont les insultes et les sarcasmes qui les remplacent. Je suis encore sur Bladi contrairement à toi, et si je suis ici c'est que c'est plus facile de s'exprimer sans que ne viennent des parasites polluer les topics comme c'est le cas de la part de certains musulmans sectaires.

Sinon tu as invoqué depuis la dernière fois ? Réveille toi car le jour du jugement va très dur et tu es très négligent dans ton approche de l'Islam. Tu te marginalises par tes idées, c'est déjà un signe d'égarement.

Un bon conseil soigne toi. On a déjà eu des malades comme ceux qui ont suivi Daech et ceux qui suivent le gang des camisoles.
S
14 juillet 2021 15:42
Pop korn à volonté ptdr
14 juillet 2021 15:43
Allah jugera entre nous ce sur quoi on diverge.

Attends, je suis avec toi parmis ceux qui attendent.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Soigne toi car tu donnes des signes préoccupants.
14 juillet 2021 15:46
Al-Mu'minun 23:25

إِنْ هُوَ إِلَّا رَجُلٌۢ بِهِۦ جِنَّةٌ فَتَرَبَّصُوا۟ بِهِۦ حَتَّىٰ حِينٍ

Ce n'est en vérité qu'un homme atteint de folie, observez-le donc durant quelque temps.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Soigne toi car tu donnes des signes préoccupants.
14 juillet 2021 15:49
Ton égo t'empêche même d'invoquer ton Seigneur.

Pourquoi mentir à ce point . Tu ne connais rien de ma vie et tu te permes de dire ce que tu ne connais pas.

Certes ton égarement est profond.

Cesse de dire des sottises. As-tu vu le tien ?

Contrairement, toi je suis assez humble devant mon Seigneur pour lui demander science et sagesse ainsi que de me purifier des maladies cœur dont l'orgueil.

Si tu étais vraiment humble tu n'aurais pas mentionné que tu l'es, et cela est un signe d'orgueil.

Je ne veux pas te convaincre car convaincre les orgueilleux est impossible.

Un bon conseil ? Tais-toi !

Salam

Citation
PellYm785 a écrit:
Ton égo t'empêche même d'invoquer ton Seigneur.

Certes ton égarement est profond.

Contrairement, toi je suis assez humble devant mon Seigneur pour lui demander science et sagesse ainsi que de me purifier des maladies cœur dont l'orgueil.

Je ne veux pas te convaincre car convaincre les orgueilleux est impossible.

Salam.
14 juillet 2021 15:50
Tu n'as aucune honte de détourner le verset du Coran ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Mu'minun 23:25

إِنْ هُوَ إِلَّا رَجُلٌۢ بِهِۦ جِنَّةٌ فَتَرَبَّصُوا۟ بِهِۦ حَتَّىٰ حِينٍ

Ce n'est en vérité qu'un homme atteint de folie, observez-le donc durant quelque temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook