Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique hram ?
A
2 juin 2015 00:16
Selem Aleykoum a tous
J'aimerais savoir si la musique est hram ??
2 juin 2015 00:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il y a plusieurs avis sur la question. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
2 juin 2015 00:50
Salam arleikoum
allah dit
et parmi les gens il y en a qui achete de plaisant discour pour egarer du chemin d allah , annonce lui un chatiment douloureux .
ibn masaoud a dit
wallah que c est la musique .
Le prophete a dit et il y aura a la fin des temps des personne qui rendront hallal la musique.
ont comprend de cela que c est haram , car il a dit il rendront hallal .
2 juin 2015 11:02
Le mot musique ne figure même pas dans le Coran.
s
2 juin 2015 11:06
Ibn masaoud qui est un compagnon, a interpreter ce verset comme sa , et l interpretation du coran se fait par le coran ,la sounna et laparole des compagnons qui ont vecu la revelation.
1
2 juin 2015 11:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Musiques = Perversions et souillures du coeur

Qu Allah le Clément nous guide! Amine
2 juin 2015 11:21
Citation
stayfie a écrit:
Ibn masaoud qui est un compagnon, a interpreter ce verset comme sa , et l interpretation du coran se fait par le coran ,la sounna et laparole des compagnons qui ont vecu la revelation.


On interprète à partir de ce qui est écrit dans le Coran. Comme le mot musique ne figure pas dans le Coran je ne vois pas ce qu'on peut interpréter. D'autre part , depuis des siècles la production musicale des sociétés musulmanes est énorme. Comment cela est il possible si la musique est haram?
s
2 juin 2015 11:30
Les compagnons ont vecu la revelation et en connaisse le sens , il sont les eleves du prophete , ils metrisse l arabe , si ils disent une chose sur l interpretation du coran et que aucun autre compagnion a contredit on prend sa parole , de plus que dis tu du hadith viendra des gens qui rendront la musique hallal , donc a l epoque du prophete c etait haramn , apres tu veux suivre tes envies fait , mais dit pas c est hallal , car tu t appuie sur rien ,et tu forge un mensnge contre allah , et se que font les arabe c est pas un argument , l argument c est les parole d allah de son prophete
f
2 juin 2015 12:08
Assalam alaikoum

Et que dirait-on alors du fait que le Prophète lui-même ait écouté des filles jouant au tambourin, qui évidement est un instrument de musique?
Si on dit que le tambourin est une exception, on reconnait par là que le statut de musique n'est pas celui de harâm, sinon il n'y aurait pas d'exception à son sujet, il ne peut y avoir d'exception en ce qui a un statut, absolu, de harâm. Si la musique avait ce statut, de harâm, comme étant le cas du vin, tel on pourrait incorrectement le comprendre du hadith citant la musique avec le vin, il n'y aurait pas, tel le vin, d'exception.
Par là, on peut comprendre que la musique n'a pas de statut absolu, que ce soit de harâm ou de halâl, mais c'est de caractère relatif, en rapport à la situation où l'on se retrouve, et c'est dans ce sens qu'on pourrait comprendre le hadith citant la musique par rapport à une situation illicite, associée au vin et à la perversion.
P
2 juin 2015 12:25
Bouloulou,

Ta démarche de comprehension est très logique mais n'oubli pas que dans la religion il y a des règles, pour compendre un verset on suit un certain nombre de règles.
La façon de faire la prière par exemple n'a pas été détaillé dans le Coran!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
2 juin 2015 12:29
Alaykoum salam,

Il faut distinguer la musique et les chants. pour la musique c strictement Haram mais sur les chants il y a une petite divergence.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
s
2 juin 2015 12:55
Le douf est une chose et si c est une exeption elle englobe pas la musique en general.
on peut pas prendre cette e exeption pour ouvrir la porte sur d autre chose.
2 juin 2015 15:21
moi j'adore Tupac (qu'Allah lui accorde Sa miséricode) In love
M
2 juin 2015 16:30
on sait tous que oui... y'a qu'a voir les ambience qu'un p***in de son provoque

moi je fais tout en musique, je bosse en muzik, je cuisine en muzik, je voyage en musique...

apres chacun son rapport avec la musique y'en a qui se laisse pas aller en ecoutant
qui garde les pieds sur terre
yen a pour qui la muzik ça les devergondes In loveIn love

apres c'est sur que si t'ecoutes nikki minaj toute la journée tu vas developper une certaines tendance à bouger ton popotinCensored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 16:36 par Mark Landers.
C
2 juin 2015 16:39
La meilleur musique est la musique qui soulage, celle des bruits naturels comme celui du vent, de la pluie, d'un ruisseau, etc.

L'autre musique n'est qu'un prétexte pour montré son petit cul et incité à la partouze.
2 juin 2015 20:42
Citation
الله اكبر a écrit:
Bouloulou,

Ta démarche de comprehension est très logique mais n'oubli pas que dans la religion il y a des règles, pour compendre un verset on suit un certain nombre de règles.
La façon de faire la prière par exemple n'a pas été détaillé dans le Coran!



Oui mais la prière figure dans le Coran et ni le Coran ni le prophéte n'ont dit que la musique était haram
n
2 juin 2015 21:18
Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)
Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme « plaisant discours »employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas’oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)
Dans un autre verset du Qour’aane, Allah fait allusion à la voix de Satan:
Et lorsque Nous avons dit aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis, qui dit : « Me prosternerai-je devant quelqu’un que tu as créé d’argile ? «
Il dit encore : « Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu’au Jour de la Résurrection; j’éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux] ».
Et [Allah] dit : « Va-t-en ! Quiconque d’entre eux te suivra … votre sanction sera l’Enfer, une ample rétribution.
Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses ». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie.
Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux ». Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! (Qour’aane)
Le célèbre commentateur du Qour’aane, Moudjâhid r.a. (disciple de Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) ) affirme que la voix de Satan n’est rien d’autre que la musique et les chants.
Hadiths interdisant la musique.
(Il est à noter que parmi les Hadiths qui vont être cités, l’authenticité de certains a fait l’objet de débats entre les savants. Cependant, dans l’ensemble, le sens de ces différentes Traditions est plus ou moins confirmé. C’est la raison pour laquelle les juristes ne les ont pas complètement rejetés.)
Hadiths en arabe:
P
2 juin 2015 21:32
bouloulou,

si on pouvais raisonner comme ça on sera tous des savants. on étudier pas la science pour rien.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
f
3 juin 2015 16:34
Assalam alaikoum

Les choses devant être claires, et non ambiguës, aussi, i n'y aucun rapport entre "plaisants discours" et la musique, il peut y avoir un rapport avec le chant, si ce chant est pris pour égarer du chemin de Dieu, et en fait tout discours qui est pris dans ce sens entre dans ceci.

De même toute voix qui est faite pour exciter les gens, même celle se faisant au nom de la religion, tel on le voit aujourd'hui, incitant le musulman à tuer son frère musulman, et les innocents, entre dans cette "voix de Satan", alors qu'en revanche le chant, par exemple, qui incite au bien, ne relève pas de ceci. La "voix" de chaytan c'est toute voix, audible ou non audible, incitant au mal.
A
3 juin 2015 16:38
salam 3leikom,

moi je me suis demandé quelque chose, est ce qu'on peut écouter la musique sans l'entendre, comme fond les mécréants avec la religion. ça doit être hlal ça, genre j'écoute mais mon coeur n'agrée pas la musique, comme ça elle ne m'emporte pas. Si je pose cette question comme ça, le cerveau du cheikh va s'arrêter lol c'est vrai, on peut écouter sans entendre. il faut pour cela que le coeur agrée une chose pour entendre. quelqu'un voit ce que je veut dire ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook