Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique hram ?
10 août 2014 22:54
Depuis un long moment j'ai complètement arréter d'écouter la musique mais on ma dit que je pouvais écouter des nasheed ou bien des chant coraniques que j'écoute dorénavant mais j'aimerai avoir confirmation si je pouvais bien écouter ça m'apaise énormement .
Baraka allahu fikum pour vos réponses .
10 août 2014 23:30
As-salâm 'aleïkoum,
je venais à l'instant de voir cette vidéo
Youtube [Musique R.abou Houdeyfa]
11 août 2014 11:30
As-salâm 'aleïkoum,
Baraka allahu fik ! pour ta réponse j'ai appris beaucoup de choses .
i
12 août 2014 01:55
salam aleykoom

la musique est haram car le temps que tu ecoute de la musique est du temps perdue que tu pourait lire apprendre ecouter le coran sachant qu ecouter de la musique est du temps perdue allah ne nous fait pas vivre pour que nous perdon notre temps a ecouter de la musique en plus elle a le pouvoir de rentrer dans toncerveau et de te faire passer des message ilicite
f
12 août 2014 12:37
Assalam alaikoum

Donc, d'après ce raisonnement, toute forme de distraction est un temps perdu, et donc haram, illicite. En fait, ce qui est mauvais, à éviter, c'est de se laisser distraire, de ce qui est censé être l'essentiel, pour nous :

« Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel de Dieu. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants »

Le problème n'est pas dans les choses − les biens, les enfants, et même la musique,...− elles-mêmes, mais le problème est en nous-mêmes, nous devons assumer notre responsabilité en tant qu'êtres mûrs et conscients.
s
12 août 2014 13:32
Citation
imania11 a écrit:
salam aleykoom

la musique est haram car le temps que tu ecoute de la musique est du temps perdue que tu pourait lire apprendre ecouter le coran sachant qu ecouter de la musique est du temps perdue allah ne nous fait pas vivre pour que nous perdon notre temps a ecouter de la musique en plus elle a le pouvoir de rentrer dans toncerveau et de te faire passer des message ilicite

Aleikoum salam,

Le divertissement n'est pas un temps perdu s'il est licite.

Les savants qui interdisent la musique ne se base pas sur le fait que ce soit un divertissement ou un loisir mais sur les sources (Coran et Sunna).
Certains savants ont autorisé la musique dans un cadre licite et si cela ne détourne pas des obligations religieuses.

Chant et musique sont-il autorisés en islam ou non ?
[www.maison-islam.com]

Les règles et principes à propos des loisirs et divertissements
[www.maison-islam.com]

Salam aleikoum
i
12 août 2014 14:22
je suis dacoord avec toi que tout sistraction serait une perte de tmps je ne fais que raporter ce que l on me dit meme moi je ne suis pas daccord avec et justement je voulais ovir ce que les gens en pense

la musique peut facillermnt de bourrer la tete en te fesant passer un message je pense que c pour sa qu il disent que c hram et c aussi une perte detmps mais sa
C
12 août 2014 14:36
la musique est interdite car elle détourne du rappel d'Allah

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook