Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique est haram
n
31 décembre 2010 15:44
salam

Sayyidina Abou Malik Al Asha'ri (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète (sallallâhou aleyhi wa sallâm) a dit : « Il y aura parmi ma oummah (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma'âzif) comme étant licites » (Boukhâry)

D'ailleurs, en mentionnant la musique avec des choses comme l'adultère et l'alcool prouve à quel point écouter de la musique est un grave péché. Celui qui essaye de rendre licite la musique est semblable à celui qui permet l'alcool ou l'adultère.

les chants qui sont exempts de telles choses et qui se composent de descriptions des choses normales, telles que des fleurs et des jets, etc...si ces chants sont accompagnés des instruments musicaux, alors celui-ci sera considéré comme illégal même si la chanson est pleine du conseil et de la sagesse, non pas du fait de quoi ce chant se compose, plutôt en raison des instruments musicaux qui sont joués avec ce chant »

Licites comme le tambourin (daff) aux mariages et en l'occasion d'autres evenements heureux.

Généralement, ceux qui tiennent la musique pour licite, ils se basent sur un hadith présent dans le Sahih Al Boukhâry dans lequel 2 filles chantaient en présence du Messager d'Allâh (sallallâhou aleyhi wa sallâm) ainsi que de Sayyida Aisha (radhia Allâhou anha). Cependant, la permission d'écouter de la musique ne peut pas être justifiée par ce hadith. L'expert du hadith, Ibnou Hadjar Al Asqalaniy a réfuté cette théorie dans son livre Fath al-Bari, 2:345. Premièrement, ces jeunes filles ne chantaient sans aucun instrument de musique interdit, et deuxièmement, la teneur de la chanson concernais la guerre, ce qui est un thème parfaitement légal. En outre, elles n'étaient pas des chanteuses professionnels dont les ahadiths parlent. Certains essayent de justifier la musique avec le hadith dans lequel est mentionné la permission de jouer le tambourin (daff). Cependant, comme indiqué dans les travaux des juristes, il est permis de jouer le tambourin lors des mariages, car il n'est pas conçu pour le divertissement et le plaisir unique, plutôt pour l'annonce, etc...

Les instruments de musique qui sont seulement conçus pour le divertissement sont interdits, avec ou sans chants. Cependant, il sera permis de jouer le tambourin (daff) lors des mariages (et en d'autres circonstances selon certains juristes). En ce qui concerne les chants, si elles se composent de par une chose interdite ou qu'elles empêchent l'exercice de nos devoirs, alors ils seront considérés comme illicites. Cependant, s'ils sont exempts des choses mentionnées ci-dessus (et s'ils ne sont pas accompagnés d'instruments de musique), alors il sera permis de chanter.
a
31 décembre 2010 15:57
Encore une fois, ne reniez pas la vie !
n
31 décembre 2010 16:22
Citation
alkahina a écrit:
Encore une fois, ne reniez pas la vie !

pourquoi tu vien t exprimer sur ce sujet?
tu n est pas musulman ou plutot tu ne l est plus alors va ecouter de la musique si t en a envie

pourquoi t exprimer sur un sujet qui ne te concerne meme pas meme si c etait pas haram t en ecouterai alors sa sert a rien de parler
31 décembre 2010 16:36
Citation
alkahina a écrit:
Encore une fois, ne reniez pas la vie !

- ami ou ennemie la vie pour toi se resume aux koufr.

- pour nous la vie se resume: { Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56].
31 décembre 2010 17:52
Interdiction de la musique en islam
khoutba cheikh S. Al Budair 1

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
n
31 décembre 2010 18:00
Citation
rosiles a écrit:
Interdiction de la musique en islam
khoutba cheikh S. Al Budair 1

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

salam

barak Allah oufik pour ses video
a
31 décembre 2010 18:12
Je ne suis pas ivoirien mais je suis de près ce qui se passe en Côte d'Ivoire, je souhaite que cela se termine sans bain de sang ! Je ne suis pas physicien ni géologue ni astrophysicien, et je m'intéresse à notre univers et à notre belle planète la Terre. Seuls les bornés mettent des bornes à leur connaissances. TOUT CE QI TOUCHE L'HUMANITÉ ME CONCERNE. Mais vous êtes vraiment des gamins ! quand je pense que mes petits enfants s'intéressent à beaucoup de choses y compris les religions, je me dis que vous êtes vraiment d'une autre planète d'un autre siècle renfermé dans la haine des autres. Si vous refusez la musique, l'art, le théâtre le cinéma, la lecture, c'est que vous êtes déjà dans une position horizontale et que votre coeur a cesse depuis longtemps de battre ! refuser la vie à ce point c'est du suicide. C'est triste. C'est triste d'avoir des idées obscures et obcurantistes qui ne pensent qu'à travers les idées du septième siècle.
A
31 décembre 2010 18:42
Citation
alkahina a écrit:
Encore une fois, ne reniez pas la vie !

Si pour toi la vie se résume à la musique!

Je remercie Dieu alors d'être un musulman et non des tiens!
g
31 décembre 2010 18:59
Citation
alkahina a écrit:
Je ne suis pas ivoirien mais je suis de près ce qui se passe en Côte d'Ivoire, je souhaite que cela se termine sans bain de sang ! Je ne suis pas physicien ni géologue ni astrophysicien, et je m'intéresse à notre univers et à notre belle planète la Terre. Seuls les bornés mettent des bornes à leur connaissances. TOUT CE QI TOUCHE L'HUMANITÉ ME CONCERNE. Mais vous êtes vraiment des gamins ! quand je pense que mes petits enfants s'intéressent à beaucoup de choses y compris les religions, je me dis que vous êtes vraiment d'une autre planète d'un autre siècle renfermé dans la haine des autres. Si vous refusez la musique, l'art, le théâtre le cinéma, la lecture, c'est que vous êtes déjà dans une position horizontale et que votre coeur a cesse depuis longtemps de battre ! refuser la vie à ce point c'est du suicide. C'est triste. C'est triste d'avoir des idées obscures et obcurantistes qui ne pensent qu'à travers les idées du septième siècle.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Seul Allah peut nous juger !!! Je sais pas pour qui ils se prennent les gens wollah, ils arrivent "salut la musique c'est haram", Lors du jugement devant Allah on se retrouve seuls face à Dieu, que chacun assume ses actes, et moi si y a bien une chose que je n'accepterai jamais, c'est un "donneur de leçon" qui vient me dire ce que je dois faire ou pas, je suis majeur et vacciné.et j'aime la musique thumbs up et j'en écoute régulièrement :

Quand je lis les coms, j'ai vraiment l'impression de vivre à l'ère préhistorique, ce que vous pensez c'est votre problème, mais laissez nous tranquilles, ON FAIT CE QU ON VEUT. Encore un post qui sert à rien !

Yassineahmed, Alkahina n'a jamais écrit "que la vie se résume à la musique", putain mais arrêtez de raconter n'importe quoi.
n
31 décembre 2010 19:46
Citation
gentille33 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Je ne suis pas ivoirien mais je suis de près ce qui se passe en Côte d'Ivoire, je souhaite que cela se termine sans bain de sang ! Je ne suis pas physicien ni géologue ni astrophysicien, et je m'intéresse à notre univers et à notre belle planète la Terre. Seuls les bornés mettent des bornes à leur connaissances. TOUT CE QI TOUCHE L'HUMANITÉ ME CONCERNE. Mais vous êtes vraiment des gamins ! quand je pense que mes petits enfants s'intéressent à beaucoup de choses y compris les religions, je me dis que vous êtes vraiment d'une autre planète d'un autre siècle renfermé dans la haine des autres. Si vous refusez la musique, l'art, le théâtre le cinéma, la lecture, c'est que vous êtes déjà dans une position horizontale et que votre coeur a cesse depuis longtemps de battre ! refuser la vie à ce point c'est du suicide. C'est triste. C'est triste d'avoir des idées obscures et obcurantistes qui ne pensent qu'à travers les idées du septième siècle.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Seul Allah peut nous juger !!! Je sais pas pour qui ils se prennent les gens wollah, ils arrivent "salut la musique c'est haram", Lors du jugement devant Allah on se retrouve seuls face à Dieu, que chacun assume ses actes, et moi si y a bien une chose que je n'accepterai jamais, c'est un "donneur de leçon" qui vient me dire ce que je dois faire ou pas, je suis majeur et vacciné.et j'aime la musique thumbs up et j'en écoute régulièrement :

Quand je lis les coms, j'ai vraiment l'impression de vivre à l'ère préhistorique, ce que vous pensez c'est votre problème, mais laissez nous tranquilles, ON FAIT CE QU ON VEUT. Encore un post qui sert à rien !

Yassineahmed, Alkahina n'a jamais écrit "que la vie se résume à la musique", putain mais arrêtez de raconter n'importe quoi.

salam on ne juge pas on interdit le mal

Le Prophète :saws a dit: "Celui qui observe strictement les prescriptions de Dieu, et celui qui les transgresse, est comparable à des gens qui se trouvent sur un navire et. après un tirage au sort, les uns occupent le pont et les autres la partie inférieure. Ceux qui se trouvent au bas du navire, lorsqu'ils ont besoin de s'abreuver d'eau, sont obligés de monter sur le pont et de croiser ceux qui y logent, ils se dirent: "Si nous faisions un trou dans notre part de façon à ne pas gêner ceux qui se trouvent sur le pont"; mais ces derniers s'ils les laissent faire, tous les hommes périront, mais, au contraire, s'ils les empêchent, ils seront tous sauvés".

cet histoire est un bon exemple pour ne pas deranger ceux de desus sur un bateau un homme a dit fesons un trou un bas il a percer le trou en bas et toutes l eau et monter et tout les gens ont peri
pourquoi? parceque il l ont laisser faire quelque chose de mal et ne lui ont pas parler

comme le disait un cheikh dans une video la vie c est pas "je fait ce que je veut" on est tous sur le meme bateau et nous en tant que musulman on doit ordonner le bien et interdire le mal

Sourate 7 - Al-A'râf
164. Et quand parmi eux une communauté dit: «Pourquoi exhortez-vous un peuple qu’Allah va anéantir ou châtier d’un châtiment sévère?» Ils répondirent: «Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux!»

et ne dites pas que la musique est un art regarder plutot quel exemple donne les chanteur et les chanteuses a nos enfant
est ce que vous voudrier avoir une fille qui veut devenir chanteuse et etre a moitier nu dans un clip?
quand on voit que les chanteur et les chanteuse sont devenue les exemple de certaines jeunes et que certains dise que c est de l art sa montre bien dans quel monde en vie
g
31 décembre 2010 19:57
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
gentille33 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Je ne suis pas ivoirien mais je suis de près ce qui se passe en Côte d'Ivoire, je souhaite que cela se termine sans bain de sang ! Je ne suis pas physicien ni géologue ni astrophysicien, et je m'intéresse à notre univers et à notre belle planète la Terre. Seuls les bornés mettent des bornes à leur connaissances. TOUT CE QI TOUCHE L'HUMANITÉ ME CONCERNE. Mais vous êtes vraiment des gamins ! quand je pense que mes petits enfants s'intéressent à beaucoup de choses y compris les religions, je me dis que vous êtes vraiment d'une autre planète d'un autre siècle renfermé dans la haine des autres. Si vous refusez la musique, l'art, le théâtre le cinéma, la lecture, c'est que vous êtes déjà dans une position horizontale et que votre coeur a cesse depuis longtemps de battre ! refuser la vie à ce point c'est du suicide. C'est triste. C'est triste d'avoir des idées obscures et obcurantistes qui ne pensent qu'à travers les idées du septième siècle.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Seul Allah peut nous juger !!! Je sais pas pour qui ils se prennent les gens wollah, ils arrivent "salut la musique c'est haram", Lors du jugement devant Allah on se retrouve seuls face à Dieu, que chacun assume ses actes, et moi si y a bien une chose que je n'accepterai jamais, c'est un "donneur de leçon" qui vient me dire ce que je dois faire ou pas, je suis majeur et vacciné.et j'aime la musique thumbs up et j'en écoute régulièrement :

Quand je lis les coms, j'ai vraiment l'impression de vivre à l'ère préhistorique, ce que vous pensez c'est votre problème, mais laissez nous tranquilles, ON FAIT CE QU ON VEUT. Encore un post qui sert à rien !

Yassineahmed, Alkahina n'a jamais écrit "que la vie se résume à la musique", putain mais arrêtez de raconter n'importe quoi.

salam on ne juge pas on interdit le mal

Le Prophète :saws a dit: "Celui qui observe strictement les prescriptions de Dieu, et celui qui les transgresse, est comparable à des gens qui se trouvent sur un navire et. après un tirage au sort, les uns occupent le pont et les autres la partie inférieure. Ceux qui se trouvent au bas du navire, lorsqu'ils ont besoin de s'abreuver d'eau, sont obligés de monter sur le pont et de croiser ceux qui y logent, ils se dirent: "Si nous faisions un trou dans notre part de façon à ne pas gêner ceux qui se trouvent sur le pont"; mais ces derniers s'ils les laissent faire, tous les hommes périront, mais, au contraire, s'ils les empêchent, ils seront tous sauvés".

cet histoire est un bon exemple pour ne pas deranger ceux de desus sur un bateau un homme a dit fesons un trou un bas il a percer le trou en bas et toutes l eau et monter et tout les gens ont peri
pourquoi? parceque il l ont laisser faire quelque chose de mal et ne lui ont pas parler

comme le disait un cheikh dans une video la vie c est pas "je fait ce que je veut" on est tous sur le meme bateau et nous en tant que musulman on doit ordonner le bien et interdire le mal

Sourate 7 - Al-A'râf
164. Et quand parmi eux une communauté dit: «Pourquoi exhortez-vous un peuple qu’Allah va anéantir ou châtier d’un châtiment sévère?» Ils répondirent: «Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux!»

et ne dites pas que la musique est un art regarder plutot quel exemple donne les chanteur et les chanteuses a nos enfant
est ce que vous voudrier avoir une fille qui veut devenir chanteuse et etre a moitier nu dans un clip?
quand on voit que les chanteur et les chanteuse sont devenue les exemple de certaines jeunes et que certains dise que c est de l art sa montre bien dans quel monde en vie

Tous les chanteurs ne chantent pas à moitié nus, t'as vraiment un esprit fermé, moi je peux t'en sortir des phrases, mais honnêtement, j'aime pas polémiquer avec des personnes comme toi.....parce que "vous êtes le genre de personnes" qui croyaient tout savoir....et je trouve que "vous" n'êtes pas du tout à l'écoute de l'autre. C'est tellement facile de venir nous balancer "la musique c'est haram"

La Religion ne se limite pas qu'à l'interdiction d'écouter de la musique mon cher.....il y a des millions et des millions d'autres choses.....nous ne sommes pas parfaits, toi non plus d'ailleurs No no .

Bref tu sais quoi je ne vais pas m'étaler, parce qu'on va pas tomber d'accord

Welcome
n
31 décembre 2010 20:05
Citation
gentille33 a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
gentille33 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Je ne suis pas ivoirien mais je suis de près ce qui se passe en Côte d'Ivoire, je souhaite que cela se termine sans bain de sang ! Je ne suis pas physicien ni géologue ni astrophysicien, et je m'intéresse à notre univers et à notre belle planète la Terre. Seuls les bornés mettent des bornes à leur connaissances. TOUT CE QI TOUCHE L'HUMANITÉ ME CONCERNE. Mais vous êtes vraiment des gamins ! quand je pense que mes petits enfants s'intéressent à beaucoup de choses y compris les religions, je me dis que vous êtes vraiment d'une autre planète d'un autre siècle renfermé dans la haine des autres. Si vous refusez la musique, l'art, le théâtre le cinéma, la lecture, c'est que vous êtes déjà dans une position horizontale et que votre coeur a cesse depuis longtemps de battre ! refuser la vie à ce point c'est du suicide. C'est triste. C'est triste d'avoir des idées obscures et obcurantistes qui ne pensent qu'à travers les idées du septième siècle.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Seul Allah peut nous juger !!! Je sais pas pour qui ils se prennent les gens wollah, ils arrivent "salut la musique c'est haram", Lors du jugement devant Allah on se retrouve seuls face à Dieu, que chacun assume ses actes, et moi si y a bien une chose que je n'accepterai jamais, c'est un "donneur de leçon" qui vient me dire ce que je dois faire ou pas, je suis majeur et vacciné.et j'aime la musique thumbs up et j'en écoute régulièrement :

Quand je lis les coms, j'ai vraiment l'impression de vivre à l'ère préhistorique, ce que vous pensez c'est votre problème, mais laissez nous tranquilles, ON FAIT CE QU ON VEUT. Encore un post qui sert à rien !

Yassineahmed, Alkahina n'a jamais écrit "que la vie se résume à la musique", putain mais arrêtez de raconter n'importe quoi.

salam on ne juge pas on interdit le mal

Le Prophète :saws a dit: "Celui qui observe strictement les prescriptions de Dieu, et celui qui les transgresse, est comparable à des gens qui se trouvent sur un navire et. après un tirage au sort, les uns occupent le pont et les autres la partie inférieure. Ceux qui se trouvent au bas du navire, lorsqu'ils ont besoin de s'abreuver d'eau, sont obligés de monter sur le pont et de croiser ceux qui y logent, ils se dirent: "Si nous faisions un trou dans notre part de façon à ne pas gêner ceux qui se trouvent sur le pont"; mais ces derniers s'ils les laissent faire, tous les hommes périront, mais, au contraire, s'ils les empêchent, ils seront tous sauvés".

cet histoire est un bon exemple pour ne pas deranger ceux de desus sur un bateau un homme a dit fesons un trou un bas il a percer le trou en bas et toutes l eau et monter et tout les gens ont peri
pourquoi? parceque il l ont laisser faire quelque chose de mal et ne lui ont pas parler

comme le disait un cheikh dans une video la vie c est pas "je fait ce que je veut" on est tous sur le meme bateau et nous en tant que musulman on doit ordonner le bien et interdire le mal

Sourate 7 - Al-A'râf
164. Et quand parmi eux une communauté dit: «Pourquoi exhortez-vous un peuple qu’Allah va anéantir ou châtier d’un châtiment sévère?» Ils répondirent: «Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux!»

et ne dites pas que la musique est un art regarder plutot quel exemple donne les chanteur et les chanteuses a nos enfant
est ce que vous voudrier avoir une fille qui veut devenir chanteuse et etre a moitier nu dans un clip?
quand on voit que les chanteur et les chanteuse sont devenue les exemple de certaines jeunes et que certains dise que c est de l art sa montre bien dans quel monde en vie

Tous les chanteurs ne chantent pas à moitié nus, t'as vraiment un esprit fermé, moi je peux t'en sortir des phrases, mais honnêtement, j'aime pas polémiquer avec des personnes comme toi.....parce que "vous êtes le genre de personnes" qui croyaient tout savoir....et je trouve que "vous" n'êtes pas du tout à l'écoute de l'autre. C'est tellement facile de venir nous balancer "la musique c'est haram"

La Religion ne se limite pas qu'à l'interdiction d'écouter de la musique mon cher.....il y a des millions et des millions d'autres choses.....nous ne sommes pas parfaits, toi non plus d'ailleurs No no .

Bref tu sais quoi je ne vais pas m'étaler, parce qu'on va pas tomber d'accord

Welcome

deja j ai dit jamais dit que je connaisait tout et j ai jamais dit que j etait parfait
deja pourquoi tu dit personne comme moi je crois pas quant se connait toi et moi deja d ou tu me connais?

tu dit sa juste parceque tu veut suivre tes passions tu n accepte pas que on dise que la musique est haram
toi ce que tu veut que on dise c est que la musique est halal est la a ce moment la tu dira que on est gentil que on a l esprit ouvert
mais moi je fait pas des rapelles pour faire plaisir aux gens mais je dis juste ce que Allah et son messager ont interdit

c est le monde a l envers quelqun qui interdit le mal qui apelle au paradis c est un MECHANT
mais quand quelqun te dit vien on va ecouter de la musique vien on va faire le haram celui qui t apelle a l enfer lui il est GENTIL il a l esprit ouvert pas fermer comme nous
mais oui c est sa

tu crois vraiment que je vais te dire que ta raison tu peut rever sa c est dans ta tete

si tu prend un conseil pour un jugement c est que ta des choses a te reprocher et que les passions ont pris le pas sur toi
V
VII
31 décembre 2010 21:32
salam alaikoum nabil et tous le monde,

très bien expliqué ton premier post ,c une bonne approche , ta bien détaillé les choses .barak ALLAH oufik

et pour ceux qui reste septiques ,faites des recherches au lieu d'insulté les autres d'extrémistes qui ce prive de tous ce qui est "bon" !

Vous vous laissez endoctriner !! , mais nous on c qui ce cache derrières les musiques !

faites des recherche ,et on en reparles inch'Allah.

salam
V
VII
31 décembre 2010 21:45
citation de alkahina:
"votre coeur a cesse depuis longtemps de battre ! "

si tu savais comme mon cœur bat fort,mon ventre en sursaute !lol
31 décembre 2010 21:47
personne n’a dit que la religion se limite qu’a l interdiction de la music, il est peut etre temps pour toi de parler de l islam avec preuve,et delaisse la passion. la music fait partie de ce qu Allah et son messager a interdit : ce n’est pas les preuve qui manque.

Certe chacun fait ce qu il veux les porte de la désobéissance est ouverte pour tous, la religion est conseil selon l islam, que ca vous plaise ou pas, le conseil est pour Allah, destine a ceux qui le craint et aux rebelle peut être qu'il réfléchirons.

Allah invite les musulmans a s entraide dans le bien,toute en soulignant qu 'il y aura des rebelle.
J’invite donc celui qui a une atome de foi a mediter sur la (sourate asr.)

Au nom d Allah le miséricordieux et le tout miséricordieux

■Par le Temps !

■L'homme est certes, en perdition,

■sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement [à diffuser] la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Et la preuve" - concernant les quatre étapes sus-mentionnées - se trouve dans la parole d'Allah le Très Haut : "Par le Temps !".
Allah - Glorifié et Exalté soit Il - jure dans cette sourate par le Temps au cours duquel a lieu toute chose, bonne ou mauvaise.
Allah - Glorifié et Exalté soit Il - jure donc par le Temps que les êtres humains - tous les êtres humains - courent à leur perdition sauf ceux qui ont les quatre caractéristiques suivantes : la foi, les bonnes oeuvres, l'injonction mutuelle au bien et l'injonction mutuelle à la patience.

Ibn Al Qayyim : Tiré de divers commentaires des trois fondements du cheikh Abdel Wahhab rahimahou Allah
31 décembre 2010 21:56
Commentaire Sourate Al Asr, cheikh Sa'di

Commentaire de la sourate Al 'Asr (Le Temps), une sourate révélée à La Mecque

Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

«Je prends le temps à témoin que l'humanité court à sa perte, hormis ceux qui croient, pratiquent les bonnes œuvres, se recommandent mutuellement la droiture et se recommandent mutuellement l'endurance!» (traduction approximative du sens des versets de la sourate Al 'Asr (103))

Le Très Haut jure ici par le temps, qui englobe la nuit et le jour, moments où surviennent les actes des hommes, que l'humanité court à sa perte. Certes, la perte est faite de divers degrés : cette perte peut être absolue comme celui qui perd ce bas monde et l'autre ainsi que leur félicité et qui mérite le châtiment.

Cette perte peut être aussi relative et concerner certains aspects en dehors d'autres. C'est pour cela que Le Très Haut a généralisé cette perte à toute l'humanité, à l'exception de ceux qui possèdent ces quatre caractéristiques :

- La foi en ce qu'Allah a ordonné de croire; cependant, cette foi n'est rien sans la science, car elle en fait partie intégrante.

- Les bonnes œuvres qui englobent tout acte de bien qu'il soit apparent ou caché, que ce soit envers Allah ou envers Ses serviteurs, que cet acte soit obligatoire ou surérogatoire.

- La recommandation mutuelle de la droiture qui est la foi et les bonnes œuvres, c'est-à-dire que les croyants doivent se recommander mutuellement et s'inciter en ce sens.

- La recommandation mutuelle pour l'endurance dans l'obéissance à Allah, pour ne pas Lui désobéir et devant Ses Décrets difficiles à supporter.


L'homme se perfectionne avec les deux premières caractéristiques et perfectionne autrui avec les deux dernières.
Celui qui arrive à réunir ces quatre caractéristiques obtiendra le salut et la grande réussite.

(qu'Allah nous le permette, amine)
n
31 décembre 2010 22:10
Citation
rosiles a écrit:
personne n’a dit que la religion se limite qu’a l interdiction de la music, il est peut etre temps pour toi de parler de l islam avec preuve,et delaisse la passion. la music fait partie de ce qu Allah et son messager a interdit : ce n’est pas les preuve qui manque.

Certe chacun fait ce qu il veux les porte de la désobéissance est ouverte pour tous, la religion est conseil selon l islam, que ca vous plaise ou pas, le conseil est pour Allah, destine a ceux qui le craint et aux rebelle peut être qu'il réfléchirons.

Allah invite les musulmans a s entraide dans le bien,toute en soulignant qu 'il y aura des rebelle.
J’invite donc celui qui a une atome de foi a mediter sur la (sourate asr.)

Au nom d Allah le miséricordieux et le tout miséricordieux

■Par le Temps !

■L'homme est certes, en perdition,

■sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement [à diffuser] la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Et la preuve" - concernant les quatre étapes sus-mentionnées - se trouve dans la parole d'Allah le Très Haut : "Par le Temps !".
Allah - Glorifié et Exalté soit Il - jure dans cette sourate par le Temps au cours duquel a lieu toute chose, bonne ou mauvaise.
Allah - Glorifié et Exalté soit Il - jure donc par le Temps que les êtres humains - tous les êtres humains - courent à leur perdition sauf ceux qui ont les quatre caractéristiques suivantes : la foi, les bonnes oeuvres, l'injonction mutuelle au bien et l'injonction mutuelle à la patience.

Ibn Al Qayyim : Tiré de divers commentaires des trois fondements du cheikh Abdel Wahhab rahimahou Allah

barak Allah oufik dificile de passer apres toi ta tout dit ma soeur
n
31 décembre 2010 22:11
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
personne n’a dit que la religion se limite qu’a l interdiction de la music, il est peut etre temps pour toi de parler de l islam avec preuve,et delaisse la passion. la music fait partie de ce qu Allah et son messager a interdit : ce n’est pas les preuve qui manque.

Certe chacun fait ce qu il veux les porte de la désobéissance est ouverte pour tous, la religion est conseil selon l islam, que ca vous plaise ou pas, le conseil est pour Allah, destine a ceux qui le craint et aux rebelle peut être qu'il réfléchirons.

Allah invite les musulmans a s entraide dans le bien,toute en soulignant qu 'il y aura des rebelle.
J’invite donc celui qui a une atome de foi a mediter sur la (sourate asr.)

Au nom d Allah le miséricordieux et le tout miséricordieux

■Par le Temps !

■L'homme est certes, en perdition,

■sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement [à diffuser] la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Et la preuve" - concernant les quatre étapes sus-mentionnées - se trouve dans la parole d'Allah le Très Haut : "Par le Temps !".
Allah - Glorifié et Exalté soit Il - jure dans cette sourate par le Temps au cours duquel a lieu toute chose, bonne ou mauvaise.
Allah - Glorifié et Exalté soit Il - jure donc par le Temps que les êtres humains - tous les êtres humains - courent à leur perdition sauf ceux qui ont les quatre caractéristiques suivantes : la foi, les bonnes oeuvres, l'injonction mutuelle au bien et l'injonction mutuelle à la patience.

Ibn Al Qayyim : Tiré de divers commentaires des trois fondements du cheikh Abdel Wahhab rahimahou Allah

barak Allah oufik dificile de passer apres toi ta tout dit ma soeur

desoler ej voulais dire mon frereconfused smiley lool
g
31 décembre 2010 22:41
"tu dit sa juste parceque tu veut suivre tes passions tu n accepte pas que on dise que la musique est haram
toi ce que tu veut que on dise c est que la musique est halal est la a ce moment la tu dira que on est gentil". SEUL ALLAH PEUT ME JUGER ! SEUL ALLAH PEUT ME JUGER !

C'est bien beau de faire des citations, certes, moi je veux des analyses précises, ce qui n'est pas le cas ici....On sait tous que les interprétations d'un savant à un autre peuvent différer, et c'est cela qui me laissera toujours croire, que je me laisse guider par mon coeur et par Allah.....

Quand je lis vos discours, je me dis que c'est pour cela qu'on est incompris dans le monde, vos paroles , vos interprétations sont d'un autre âge, vos mots sont radicaux, je pense que pour une personne qui ne connaît rien de notre religion, en vous lisant, peut s'enfuir en courant...

ALLAH I HDI JAMI3

ps Je rajoute que je ne répondrai plus à tes commentaires, on tourne en rond....bonne soirée
n
31 décembre 2010 22:50
Citation
gentille33 a écrit:
"tu dit sa juste parceque tu veut suivre tes passions tu n accepte pas que on dise que la musique est haram
toi ce que tu veut que on dise c est que la musique est halal est la a ce moment la tu dira que on est gentil". SEUL ALLAH PEUT ME JUGER ! SEUL ALLAH PEUT ME JUGER !

C'est bien beau de faire des citations, certes, moi je veux des analyses précises, ce qui n'est pas le cas ici....On sait tous que les interprétations d'un savant à un autre peuvent différer, et c'est cela qui me laissera toujours croire, que je me laisse guider par mon coeur et par Allah.....

Quand je lis vos discours, je me dis que c'est pour cela qu'on est incompris dans le monde, vos paroles , vos interprétations sont d'un autre âge, vos mots sont radicaux, je pense que pour une personne qui ne connaît rien de notre religion, en vous lisant, peut s'enfuir en courant...

ALLAH I HDI JAMI3

ps Je rajoute que je ne répondrai plus à tes commentaires, on tourne en rond....bonne soirée

moi je dis juste ce que Allah et son messager ont interdit
si tu dis que je susi trop dur c est que tu suis tes passions

one st daccord seul Allah peut te juger
mais moi je t ai jamasi dit que t allait aller en enfer Allah ou alem sa m appartient pas de dire sa
mais moi tout ce que je dis c est que la muisuq eest haram

et si tu t es senti viser c est pas pour rien c est parceque tu ecoute de la muisuqe et que tu sais que c est haram alors tu t en prend a nous

Ibnu Mas’oud disait : « Les chansons font pousser l’hypocrisie dans les cœurs» et d’autres savants disaient que les chansons faisaient pousser l’hypocrisie dans le cœur comme l’eau faisait pousser les plantes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook