Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Musique Haram ?
J
25 novembre 2009 20:11
Salam

Est-ce vrai ? Et dire que j'écoute de la musique 24/24 sad smiley

Mais qu'est-ce qui fait que c'est Haram ?
t
25 novembre 2009 20:35
Oui a musique c'est haram

Je crois que c'est considéré comme la parole du diable ou un truc du genre
En tous cas tu a le droit d'écouter de la musqiue avec du binder et uniquement ça
J
25 novembre 2009 20:44
Binder ?
s
25 novembre 2009 22:38
ptdr L bindir???
n
25 novembre 2009 23:04
je vais t'éviter de perdre du temps: TOUT ce que tu postera ici sera haram, donc à chaque fois que tu te pose une question, pas lapeine de la soumettre ici, tu saur que c'est d'emblée haram.

C'est aussi simple que bonjour, mais pour avoir plus d'infos tu peux toujours faire tes propres recherches et te forger ta propre opinion grinning smiley
s
25 novembre 2009 23:24
Citation
nikita 32 a écrit:
je vais t'éviter de perdre du temps: TOUT ce que tu postera ici sera haram, donc à chaque fois que tu te pose une question, pas lapeine de la soumettre ici, tu saur que c'est d'emblée haram.

C'est aussi simple que bonjour, mais pour avoir plus d'infos tu peux toujours faire tes propres recherches et te forger ta propre opinion grinning smiley
.

Nikita,

Je ne sais pas a qui tu parle mais moi je ne faisait que rigoler sur le mot binder et en plus j ai trouver ca delirant qu'on se permettent de citer un instrument en sachant que tout est haram.

Vraiment ya des personnesptdr
p
26 novembre 2009 06:02
Citation
Anonymous_7 a écrit:
Salam

Est-ce vrai ? Et dire que j'écoute de la musique 24/24 sad smiley

Mais qu'est-ce qui fait que c'est Haram ?

Non ! la musique et les chants par eux mêmes ne sont haram !

Ce qui peut être haram c'est :

- le contenu des paroles d'une chanson
- le fait que la musique peut exciter les nerfs
- le fait que le chant et la musique sont souvent allés de pair avec des veillées arrosées et débauchées

TE concernant, si tu écoutes la musique 24h/24 alors on ne peut pas dire non plus que dans ce cas là c'est une bonne chose.

Donc tout dépend de ce que tu écoutes comme musique, et surtout de combien de temps tu passes à l'écouter au détriment par exemple de la religion.
Passerais tu 24/24 à lire le Coran ?? Si tu privilégie la musique à la religion, alors forcément elle devient haram pour toi
s
26 novembre 2009 07:37
Pamelaa,

La musique est haram point barre. Il n y.a pas d exeption. Que raconte tu? Va sur google tape musique halal ou haram est tu me redonnera des nouvelles.on aura tout entendu dans ce forum.
3
333
26 novembre 2009 07:48
Pamelaa

il ne sert a rien souvent de s'attacher a un avis minoritaire:qui est celui de al qardawi reprenant lavis du savant litteraliste très connu ibn hazm

la règle concernant la musique rstclinterdiction zt ensuite il nya que les exceptions

nikita
tout ce que tu dis n'est appuyé par aucune source de l'Islam
si tu te fais pas ta ptite idée sans suivre des savants en particulier, tu sais très bien que cette démarche est non rigoureuse
p
26 novembre 2009 13:13
Citation
siabra a écrit:
Pamelaa,

La musique est haram point barre. Il n y.a pas d exeption. Que raconte tu? Va sur google tape musique halal ou haram est tu me redonnera des nouvelles.on aura tout entendu dans ce forum.

Lancer une affirmation en s'écriant "point barre !" c'est à la portée de tout le monde !!
Peux tu citer des sources sérieuses et non équivoques, s'il te plait ??? Histoire de confronter les avis.

Puis on discutera sérieusement sans se dérober avec des "point barre" !!
n
26 novembre 2009 15:01
Citation
333 a écrit:
Pamelaa

il ne sert a rien souvent de s'attacher a un avis minoritaire:qui est celui de al qardawi reprenant lavis du savant litteraliste très connu ibn hazm

la règle concernant la musique rstclinterdiction zt ensuite il nya que les exceptions

nikita
tout ce que tu dis n'est appuyé par aucune source de l'Islam
si tu te fais pas ta ptite idée sans suivre des savants en particulier, tu sais très bien que cette démarche est non rigoureuse


justement, je lui dit de se documenter elle-même sur les savants qui lui paraissent les plus logiques dans leurs raisonnements.

Je trouve pas qu'ici on donne les meilleurs conseils, et c'est ma propre opinion, et je la lui donne, à elle de prendre ou laisser.
f
26 novembre 2009 16:12
a7idous est 7alal
l
26 novembre 2009 17:45
Citation
Anonymous_7 a écrit:
Salam

Est-ce vrai ? Et dire que j'écoute de la musique 24/24 sad smiley

Mais qu'est-ce qui fait que c'est Haram ?



Slm


La Musique est haram parce que ce sont des paroles du diable. evil Le rock, Le R&nb, le rap, la techno, Le Reggae. Même les musiques douce ça fait exciter nos nerfs donc déconseillé -_-', et même les instruments de musique! Parce qu'à ce qui paraît le diable utilise les instruments de musique, quel que soit l'instruments de musique, et c'est ainsi -_-' malheureusement loOl. Mais par contre tu peut écouter des chants islamiques! ce n'est pas interdit (j'ai même demander à mon père) Donc voilàà, j'espère que j'ai pû répondre à ta question parfois bizzare lol jrigole. tongue sticking out smiley
L'islam cher à mon coeur Ton livre me guide sur le chemin du bonheur
J
26 novembre 2009 20:19
Citation
lelia123 a écrit:
Citation
Anonymous_7 a écrit:
Salam

Est-ce vrai ? Et dire que j'écoute de la musique 24/24 sad smiley

Mais qu'est-ce qui fait que c'est Haram ?



Slm


La Musique est haram parce que ce sont des paroles du diable. evil Le rock, Le R&nb, le rap, la techno, Le Reggae. Même les musiques douce ça fait exciter nos nerfs donc déconseillé -_-', et même les instruments de musique! Parce qu'à ce qui paraît le diable utilise les instruments de musique, quel que soit l'instruments de musique, et c'est ainsi -_-' malheureusement loOl. Mais par contre tu peut écouter des chants islamiques! ce n'est pas interdit (j'ai même demander à mon père) Donc voilàà, j'espère que j'ai pû répondre à ta question parfois bizzare lol jrigole. tongue sticking out smiley

Mercii In love

p
26 novembre 2009 20:59
La musique n'est pas forcément haram.

A l’origine de l’ « interdiction » de la musique, il y a ce verset :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6) »
Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants.



Seulement voilà, les savants se sont penchés sur le sens de ce verset. Et évidemment, quand il y a savants, il y a aussi divergence.

Pour certains, c’est l’intention de la musique qui est importante :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours POUR EGARER hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie »


Si la musique conduit à égarer du chemin, alors oui, elle est haram !

En réalité, ce n’est pas la musique en elle-même qui est haram, mais l’égarement auquel elle peut mener :

Voici un exemple de quelque chose qui n’est pas interdite en soi, mais qui le devient dans certaines circonstances :

« C'est le cas par exemple de l'interdiction qui frappe toutes formes de transaction commerciales lorsque l'appel de la prière du Vendredi a été lancée. En fait, les transactions en elles-mêmes à ce moment ne renferment pas de mal, mais comme elles représentent un obstacle empêchant au croyant de partir pour la prière du vendredi, c'est la raison pour laquelle elles ont été interdites. »

Je cite une référence où tout est expliqué.

[www.muslimfr.com]

Ces savants légitiment le chant et la musique s’ils permettent :

« d'éloigner un sentiment de solitude, pour faciliter un long voyage, pour se donner du courage quand on fait un travail éprouvant, pour endormir un enfant, pour exciter sa monture, pour éloigner sa déprime, à condition également que les paroles prononcées ne contiennent rien d'interdit et à condition que l'on n'en fasse pas une habitude. »


En résumé, selon l’avis de ces savants, la musique est haram si elle aboutie à l’égarement.
Elle est autorisée dans les cas cités précédemment (combattre la solitude, se donner du courage ….)
s
26 novembre 2009 21:19
Je vois ce que tu veut dire ma soeur perplexe interessant.
3
333
26 novembre 2009 22:10
Pamela

ton lien maintient en gros que la musiQue est interdite
sauf que tu ne sembles pas insister sur ces passages

ici on parle de la musique en tant que divertissement
ils sont interdits: les savants de toutes les contrées sont d'accord sur ce point
ton lien reprend lavis du mufti taqui uthmani, il est connu pour être contre la musique
p
26 novembre 2009 22:36
En fait le lien cite des avis différents :

- Ceux tirés d'hadiths interdisant la musique
- Ceux tirés d'hadiths qui autorisent certains types de musique
- et enfin une synthèse.

C'est donc un texte impartial qui ne prend pas partie pour un avis en particulier. (il les cites tous)
Il exprime des avis différents qui ont chacun une certaine logique.
3
333
27 novembre 2009 07:31
Les hadith permettant la musique sont circonstanciés aux jours de fete

je vais mettre sa conclusion que tu as oublié de lire

Il y a certains types de musique et de chants au sujet desquels il y a unanimité entre les savants des quatre écoles de jurisprudence (mâlékite, hanafite, châféite et hambalite) * sur leur interdiction (Il est à noter que le mot employé par les juristes sur ce point pour désigner l'interdiction est bien "Harâm" et non pas "Makrouh"winking smiley. Les voici:
Tout chant n'ayant pas d'autre cadre et objectif que la distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux ou mondain est interdit, qu'il soit accompagné de musique ou non.
L'emploi d'instruments crées uniquement dans un but musical et n'ayant pas d'autres fonctions est interdit, qu'il soit accompagné de chants ou non.
Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l'égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit.
De faire carrière dans la musique et la chanson.
Il y a donc unanimité entre les savants musulmans sur l'interdiction de ces quatre formes de musique et de chants. Les Hadiths qui interdisent la musique s'applique donc à ces quatre éléments.
3
333
27 novembre 2009 07:32
Ensuite ce que tu as cité concerne le chant seul sans musique qui est permis sous certaines conditions

Il existe d'autres types de musique au sujet desquels il y a unanimité des savants sur leur caractère licite. Les voici:
Le chant de celui qui affine sa voix et l'embellit légèrement et de façon naturelle, sans s'efforcer de suivre les rythmes musicaux, et donc d'imiter les chanteurs, à condition que cela ne soit pas seulement par distraction et divertissement. Il faut que le chant soit motivé par une raison valable: comme le fait d'éloigner un sentiment de solitude, pour faciliter un long voyage, pour se donner du courage quand on fait un travail éprouvant, pour endormir un enfant, pour exciter sa monture, pour éloigner sa déprime, à condition également que les paroles prononcées ne contiennent rien d'interdit et à condition que l'on n'en fasse pas une habitude. Ce type de chants est tout à fait permis.
Il également permis d'accompagner ces chants par le "douff" (qui, rappelons-le, n'est pas un instrument purement musical), en certaines occasions spéciales, comme les mariages, les occasions joyeuses, les jours de fête etc…
Encore une fois, il y a unanimité entre les savants musulmans sur le caractère licite de ces deux choses, comme le rappelle également l'Imâm Ghazâli r.a. dans son ouvrage "Al Ihyâ" (Volume 2 / Pages 238 et suivantes). Les Hadiths qui autorisent les chants s'appliquent donc à ces deux éléments.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook