Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si la musique es haram???
s
14 octobre 2009 22:24
salam alekom

Donc si la musique es haram pourquoi alors les pays musulmans comme l'arabie saoudite ou le maroc ect... ne l'interdise pas bien au contraire , la musique es présente lors des mariages, des baptèmes, des anniversaires et meme parfois on l'utilise pour nos chants religieux.Je ne vois pas ou est le mal , j'écoute souvent la musique et honnetement j'ai pas l'impression d'être dans le haram et ça ne m'empeche pas d'etre musulmane. La musique ne me fais pas tourner la tete et elle ne joue en rien sur les décisions que je prend dans ma vie de tous les jours , ma seule vraie inspiration c'est le coran .......
f
14 octobre 2009 23:43
salam ahlikoum

"Il y aura dans ma nation des gens qui se permettront l'usage de la soie, de l'alcool et
des instruments musicaux"
(Al-Boukhâri: 5590).

"Des gens de ma nation consommeront l'alcool tout en lui donnant un nom différent, on
jouera aux instruments musicaux et les chanteuses chanteront pour eux, Allah affaissera
la terre au-dessous de leurs pieds et les transformera en singes et en porcs" (Ibn Mâjah:
4020).

tu doit faire la difference entre se que Allah dit et se que les gen font.
on vit dans un monde ou les gen desobeisse beaucoup a Allah.
dit moi on sait que la fornication est interdit ou les boite de nuit pourquoi le fait on dans certain pays musulman.
le faite que des musulman fasse des chose ne veut pas dire que Allah l'accepte.

Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah :
ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.  s6 v116

Ibn Kathîr dit dans son tafsir : « Allah informe que la plupart des habitants de la terre parmi les
enfants d’Adam sont dans l’égarement.

Allah o lam
h
18 décembre 2009 14:10
Salem^aleykoum
La musique est interdite dans l'islam?
,par exemple si on écoute anachids c'est accepter non ?
En tout cas ça m'etonne pas que la musique est interdit elle me fait mal a mes oreille et a la tête,je pose la question sur anachid car cette musique ne me fait pas mal a la tête donc je me suis dit que comme c'est un chant religieux et qu'elle me fait pas mal a la tête elle est permise...Merci de me rensigner sur le sujet^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook