Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique est haram
f
15 octobre 2009 15:43
salam ahlikoum mes frere et soeur je suis la pour vous informée que la musique est haram.

Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants
discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là
subiront un châtiment avilissant (31:6)

Ibn Ma'soud répondit à une question sur les plaisants discours en disant: "C'est le chant et
rien que lui" et le répéta trois fois (Ibn Kathîr). Ibn Abbâs, Ibn Omar et Jâbir ibn Abdillah qui furent
des; principaux compagnons dirent la même chose et affirmèrent que les plaisants discours
n'étaient autre que le chant. Les compagnons et leurs successeurs furent unanimes sur
l'interprétation.


•Le Prophète –Que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui - dit:
"Il y aura dans ma nation des gens qui se permettront l'usage de la soie, de l'alcool et
des instruments musicaux"
(Al-Boukhâri: 5590).

les savant sont unanimes sur cela.

quand donc allez vous arreté de desobeir a Allah et suivre le droit chemin.

p.s:bien sure je parle des musulman
15 octobre 2009 17:31
SALAM filsdelislam

DITS MOI SI NACHIDE C'EST HALAL OU HARAM
SI C'est haram pourquoi il y a de la musique
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
15 octobre 2009 17:47
ahlikoum salam

les anasheed on peut les utilisé pour les mariage ou fete musulmane,certain savant dise que ces mauvais si les gen l'ecoute trop parce que il delaisseront le coran.

Les propriétés du chant :

Il embellit les interdits, pousse à la débauche et au libertinage, excite les esprits aux désirs libidinaux, prive la personne de sa moralité et de la justice, distrait le cœur de l’invocation d’Allah, prive le cœur de sa moralité, il ne reconnaît plus le bien, ne rejette point le blâmable et renforce les actes sataniques.

je n'est pas compris sa "SI C'est haram pourquoi il y a de la musique"
d
15 octobre 2009 18:09
C'est beau sur papier mais y a pire à interdire,commençons par l'essentiel!
f
15 octobre 2009 18:23
ces a dire commencons par l'essentiel a chaque fois je parle d'une chose avec un frere ces commencons par l'essentiel.
15 octobre 2009 19:51
Citation
filsdelislam a écrit:
ahlikoum salam

je n'est pas compris sa "SI C'est haram pourquoi il y a de la musique"
dans les chants nachide il y a bien de la musique
si on prend daoudi il fait que de la musique (sans chanté)c'est halal ou haram
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
15 octobre 2009 20:13
salam ahlikoum lisez sa inchAllah

Cheikh Nasiruddin Al-Albâni – rahimahullah – a écrit dans son livre Tahrîm Âlât it-Tarb (l’interdiction des instruments de musique), p. 181 :


« Un mot sur les Anashîd islamiques


Il ne me reste, pour conclure ce livre qui sera utile – si Allah le veut - qu’à dire un mot sur ce qu’on appelle les Anashîd islamiques ou les « chants religieux », en disant :
Au chapitre 7, nous avons montré les formes de poésie qui étaient autorisées de chanter et celles qui ne l’étaient pas, comme nous avons montré que tous les instruments de musique sont interdits sauf le Duff, pour les femmes, à l’occasion des fêtes et des mariages.
Dans ce dernier chapitre, nous disons qu’il n’est autorisé de se rapprocher d’Allah (ou de L’adorer) que de la manière qu’Il a prescrite, donc, comment peut-on se rapprocher de Lui de la manière qu’Il a interdite ? C’est suivant cette règle que les savants ont interdit le chant des soufis, et qu’ils ont réprouvé avec encore plus de vigueur celui qui les considère comme licites. Si le lecteur garde à l’esprit ce principe solide, il lui apparaîtra clairement qu’il n’y a aucune différence entre les raisons de l’interdiction des chants soufis et les raisons de l’interdiction des Anashîd.



Mais en réalité, ils se trouvent dans ses Anashîd un autre défaut, qui est qu’ils se chantent à la manière des chants interdits : ils se jouent selon les règles musicales arabes ou occidentales qui divertissent les auditeurs, les font danser, et leur font perdre la maîtrise d’eux-mêmes. Donc, le but ici est de chanter et se divertir et non pas le chant en lui-même. Ceci constitue une nouvelle infraction (à la Sharî’a), qui est le fait de vouloir ressembler aux mécréants et aux débauchés.


Et à la suite de cela, il se produit une autre infraction, qui est de leur ressembler dans leur rejet du Coran et le fait qu’ils s’en détournent ; ils entrent ainsi dans le sens général de la plainte du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, à prpos de son peuple (Quraysh), comme Allah le dit : « Et le Prophète a dit : « Seigneur, mon peuple s’est détourné de ce Coran… ».


Et je me rappelle parfaitement, lorsque j’étais à Damas, deux ans avant que je ne m’exile ici (à Amman), que certains jeunes musulmans se mirent à chanter des Anashid dont les paroles étaient saines, dans l’intention de contrer les chants soufis tels que les poèmes de Bussayri (contenant des paroles de Kufr) et autres, et ils enregistrèrent cela sur cassettes, et il ne se passa que peu de temps jusqu’à ce qu’ils se mirent à accompagner leurs chants du Duff ! Et au début, on ne les écoutait que dans les mariages, selon le principe que le Duff n’est autorisé que dans les mariages. Puis, les cassettes se diffusèrent et elles furent copiées, et on se mit à les écouter dans de nombreux foyers, et les gens commencèrent à les écouter nuit et jour, dans les fêtes et en dehors des fêtes. Et ceci devint leur distraction et leur habitude, et cela ne se produisit que par la force des passions, et l’ignorance des ruse de Satan.


Ces chants les détournèrent et ils n’accordèrent plus d’importance au Coran et ne l’écoutèrent plus, sans parler du fait de l’étudier, et ils s’en détournèrent comme c’est cité dans le verset au sujet duquel Al-Hâfidh Ibn Kathîr a dit dans son Tafsîr (3/317) : « Allah dit, à propos de Son Prophète, prière et salut d'Allah sur lui : « Et le Prophète a dit : « Seigneur, mon peuple s’est détourné de ce Coran… », car les polythéistes n’entendaient pas le Coran et ne l’écoutaient pas, comme Allah dit : « Et ceux qui ont mécru ont dit : « N’écoutez pas ce Coran et distrayez-vous en… » ; et lorsqu’un verset était récité, ils faisaient davantage de vacarme et discutaient, pour que personne n’écoute, et ceci est parmi leurs actes de rejet (du Coran), et de manque de foi en lui ; et le fait qu’ils n’y croyaient pas fait partie de leur rejet, et le fait de ne pas le méditer et de ne pas chercher à le comprendre fait partie de leur rejet, le fait de ne pas l’appliquer fait partie de leur rejet, le fait de ne pas s’abstenir de ses interdits et de ne pas appliquer ses ordres fait partie de leur rejet, et le fait d’y renoncer pour (se tourner vers) la poésie, les propos, les chansons, les divertissements ou les discussions ou d’autre formes, fait partie de leur rejet.
Je demande à Allah le Généreux, Celui Qui accorde toute chose, Celui Qui est Capable de ce qu’Il veut, de nous éloigner de tout ce qui provoque Sa colère, et qu’il m’utilise dans ce qui Le satisfait, comme le fait de préserver et retenir Son Livre et le comprendre, et de l’appliquer, jour et nuit, de la manière qu’Il aime et qui Le satisfait. Il est certes Généreux et Celui Qui accorde. »


Cheikh Muhammad Nasiruddîn Al-Albânî, rahimahullah.
Amman, 28/6/1415 (1995 environ
y
15 octobre 2009 22:34
Citation
filsdelislam a écrit:
ahlikoum salam

les anasheed on peut les utilisé pour les mariage ou fete musulmane,certain savant dise que ces mauvais si les gen l'ecoute trop parce que il delaisseront le coran.

Les propriétés du chant :

Il embellit les interdits, pousse à la débauche et au libertinage, excite les esprits aux désirs libidinaux, prive la personne de sa moralité et de la justice, distrait le cœur de l’invocation d’Allah, prive le cœur de sa moralité, il ne reconnaît plus le bien, ne rejette point le blâmable et renforce les actes sataniques.

je n'est pas compris sa "SI C'est haram pourquoi il y a de la musique"

Moi, je fais de la musique.....Mais désolé de te contredire, tout ce que tu viens de dire là est totalement faux.
-la musique ne m'embellit aucun interdit, je suis loin de la debauche et à des années lumieres de la débauche, j'ai toute ma moralité etc.
f
15 octobre 2009 23:12
tu me contredit pas ce sont les savnt qui on di sa des gen je pense qui sont plus intelligent que toi et moi.

sa me rapelle quelqu'un qui ma dit l'alcool est interdit pour se qui en abuse moi j'en abuse pas.


•Le Prophète –Que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui - dit:
"Il y aura dans ma nation des gens qui se permettront l'usage de la soie, de l'alcool et
des instruments musicaux"
(Al-Boukhâri: 5590).

ce hadith ne te suffit pas pour t'arreter ou tu veux dementir aussi le prophete saws
y
16 octobre 2009 13:12
Citation
filsdelislam a écrit:
tu me contredit pas ce sont les savnt qui on di sa des gen je pense qui sont plus intelligent que toi et moi.

sa me rapelle quelqu'un qui ma dit l'alcool est interdit pour se qui en abuse moi j'en abuse pas.


•Le Prophète –Que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui - dit:
"Il y aura dans ma nation des gens qui se permettront l'usage de la soie, de l'alcool et
des instruments musicaux"
(Al-Boukhâri: 5590).

ce hadith ne te suffit pas pour t'arreter ou tu veux dementir aussi le prophete saws


Encore une fois tu te sers de ta propre vérité pour affirmer et infirmer des choses et des choses.
'D'abord tu te bases sur quoi pour évaluer mon intelligence, tu ne me connais même pas. Même tes savants , tu ne sais pas non plus s'ils sont intelligent. Ils ont peut-être des connaissances en théologie parce qu'ils l'ont étudiée, c'est tout.
Utilise un peu ton cerveau et n'accepte pas tout ce qu'on te raconte, on appelle ça :EL'IJTIHAD"
Sinon comment tu interprète mon cas , je suis un vrai musulman: Je fais ma prière, mon ramadan, je ne fais pas de mal, je ne dis pas de mal des gens,j'ai toute ma moralité, Mon esprit n'est pas excité par les désirs libidinaux, je fais ça dans le hallal absolue,je n'ai jamais commis aucun acte satanique, je ne bois pas d'alcool, je ne fume même pas de tabac, ET POURTANT JE JOUE DE LA GUITARE, DE LA BASSE , DU SYNTHE, DE LA PERCU,ET JE SUIS AUTEUR COMPOSITEUR...
f
16 octobre 2009 16:46
ces simple je te di rien des grand savant vont te repondre

On demanda à l'Imam Mâlik son avis sur le chant, il répondit: "Seuls les débauchés le pratiquent".

•Abou Bakr vit deux petites filles jouant au tambour et chantant, il les réprimanda en leur
disant: "La flûte de Satan chez le Messager d'Allah!". Le Prophète l'approuva (Al-Boukhâri).

on n'a pas fait une religion islam pour yamouli et pour les autre une autre.

on a tous la meme religion ces ton nafs qui t'empeche de realiser se que ces la musique

"Des gens de ma nation consommeront l'alcool tout en lui donnant un nom différent, on
jouera aux instruments musicaux et les chanteuses chanteront pour eux, Allah affaissera
la terre au-dessous de leurs pieds et les transformera en singes et en porcs" (Ibn Mâjah:
4020).
d
17 octobre 2009 20:47
Commençons par ne pas classer les gens en terme de H/H(halal-haram)!
Il est pratiquement impossible de supprimer la musique de cette terre mais on peut tjrs se cacher avec l'anachide qui n'est pas parvenu à remplacer la vraie musique...qui reste une thérapie pour la majorité...
Ceux qui sont forts peuvent s'en passer,ça doit certainement exister qque part mais j'en connais pas!
Je parle des Musulmans,bien sûr!
18 octobre 2009 00:54
f
18 octobre 2009 01:06
pourquoi ne pas faire plutot une therapie avec le coran ya pas mieu et ce n'est pas parce que ces repandue que il faut le toléré je me battrais contre sa
m
19 octobre 2009 15:57
Il a raison, soyez pas faux-cul! J'écoute moi-même de la musique, et je sais pertinemment qu'elle est hram... confused smiley

La musique quand on l'écoute, on est bien n'est-ce pas?? Une petite voix féminine, c'est envoutant hein..

VOus le savez, qu'elle est hram, normalement, il n'y aurait pas lieu de polémiquer, il a mis un hadith (parole du prophete alay3i salat w'salam) qui dit qu'elle sera problématique, POINT!!

Qui ici connait plus de verset du qur'an, que de textes de musiques??? Qui peut me répondre par la positive??!!

C'est plus facile d'apprendre des textes de musiques que du qur'an, car les paroles, on les aimes, l'instru envoute, le texte est appris sans que l'auditeur sans rende compte, c'est grave!!

Qu'Allah nous guide! amin
http://www.jaimepasisrael.com
f
19 octobre 2009 17:32
barakAllah o fik de ta franchise mOha95_TiZNiT
d
19 octobre 2009 19:03
Tout dépend de ce qu'on écoute!
Les sirènes ou l'instrument magique!
Je dirais que c'est une question d'éducation...
Vous ne me contredirez pas si j'avance que la musique est divine!?
Un avant goût du paradis...!?
f
19 octobre 2009 19:05
si elle a rien de divine plutot de satan sa vient
l
20 octobre 2009 18:19
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Il a raison, soyez pas faux-cul! J'écoute moi-même de la musique, et je sais pertinemment qu'elle est hram... confused smiley

La musique quand on l'écoute, on est bien n'est-ce pas?? Une petite voix féminine, c'est envoutant hein..

VOus le savez, qu'elle est hram, normalement, il n'y aurait pas lieu de polémiquer, il a mis un hadith (parole du prophete alay3i salat w'salam) qui dit qu'elle sera problématique, POINT!!

Qui ici connait plus de verset du qur'an, que de textes de musiques??? Qui peut me répondre par la positive??!!

C'est plus facile d'apprendre des textes de musiques que du qur'an, car les paroles, on les aimes, l'instru envoute, le texte est appris sans que l'auditeur sans rende compte, c'est grave!!


thumbs upthumbs upthumbs up je suis complètement d'accords et il est clair que la musique est haram maintenant y en as qui aiment tourner autour du pot même quand les choses sont claire. C'est pour votre bien!!

barakAllah o fik filsdelislam pour tes rappels

Qu'Allah nous guide! amin
20 octobre 2009 19:02
c'est vrai que la musique est haram

surtout les instruments a cordes!

mais bon tout le monde est pas parfait de nos jours

les melanges femme est homme c'est encore pire!!

mais bon qua allah nous pardonne


salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook