Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musique haram??
n
17 avril 2007 00:16
Est-ce haram de mettre de la musique dans un mariage??
B
17 avril 2007 00:24
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Est-ce haram de mettre de la musique dans un mariage??


non pas du tout
au contraire un mariage doit etre festif



maintenant tout depend de la musique....

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
17 avril 2007 00:29
je suis invité à un mariage et le marié ne veut pas de musique. Il y aura seulement une prof de coran qui viendra chanterperplexe
n
17 avril 2007 00:30
Citation
chercheuse d'or a écrit:
je suis invité à un mariage et le marié ne veut pas de musique. Il y aura seulement une prof de coran qui viendra chanterperplexe

je voulé dire une prof de langue arabe.
B
17 avril 2007 00:33
Salam aalikoum


il y a pourtant des groupes d'anashid qui sont excellents (hommes ou femmes)


mais bon apres c'est son choix, cest son mariage apres tout smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
17 avril 2007 00:50
al amdah annabawiya n'ont rien de haram...

La musique tant qu'elle n'éloigne pas de la religion, et tant qu'elle n'est pas blasphématoire, ne doit pas être proscrite... C'est une si belle invention de l'homme inspirée par la grace divine winking smiley

Les soufis n'utilisent-ils pas la musique comme moyen de se rapprocher de dieu, ttes les tendancs mystiques n'ont-elles pas fait de la musique un vecteur de religion...

Viva la musica!! Unidos para la musica (private jokewinking smiley)
m
17 avril 2007 01:37
et pourtant, il y a tres grand nombre de hadith sahih qui recommandent d éviter toute forme de musique d' étant pas basée uniquement sur le chant et l incantation religieuse.
toute musique ou art n étant pas directement lié au coran, est considéré comme dangereux car il éloigne le croyant de l 'unique source qui doit être la sienne...
m
17 avril 2007 09:06
Citation
morso a écrit:
et pourtant, il y a tres grand nombre de hadith sahih

Ca sera plus informatif de preciser ces hadith sahih!
chuck norris knows the last digit of pi
m
17 avril 2007 11:53
Oula smiling smiley

si je commence a sortir les hadith smiling smiley

les musulmans risquent de découvrir leur propre religion ... eye rolling smiley
bon, et bien ma foi allons y (tm)

un brave "frere" sur je ne sais plus quel forum avait pris soin de les trouver winking smiley
que dieu le garde !



Ahaleykoum salam warhmatoullah wa baraquatouh
Voici ma soeur des hadiths concernant en général la musique et ses instruments

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)


Traduction des Hadiths:
Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)


Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)


Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).



Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)


Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)


Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (…) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)


Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah"winking smiley ." (Ahmad)


Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq"winking smiley dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).
Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)


Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)
Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché
m
17 avril 2007 11:53
( suite )


un péché plus grave ("Fisq"winking smiley. Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)


Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)


Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)
p
17 avril 2007 12:37
eske les chansons islamiques de sami yusuf sont illicitesperplexeperplexe



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/04/07 12:40 par nour islam.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
j
17 avril 2007 13:06
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Est-ce haram de mettre de la musique dans un mariage??


non

un mariage se doit d'etre fété,musique et danse (mais ça depend des conditions)


ce qui est haram ce sont les musiques à paroles vulgaires et non conformes au pratiques de l'islam
B
17 avril 2007 13:26
Salam aalikoum



est ce que tous les hadiths que tu annonces sont sahih ou pas??
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
17 avril 2007 13:48
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



est ce que tous les hadiths que tu annonces sont sahih ou pas??

haleikoum salam,

Par rapport aux hadiths cités, voir l'article suivant :

La musique et le chant

[www.islamophile.org]

En particulier, ce passage :

On a rapporté au sujet d’un grand nombre de Compagnons et de Successeurs [2] - que Dieu les agrée - qu’ils écoutaient des chansons sans y voir le moindre mal.

Quant aux hadiths prophétiques qui interdisent le chant, il faut savoir qu’ils sont complètement défaillants, si bien qu’aucun d’eux n’a été épargné de la récusation des juristes et des traditionnistes. Le juge Abû Bakr Ibn Al-`Arabî dit : « Rien d’authentique n’existe quant à l’interdiction du chant. » Ibn Hazm dit : « Tout ce qui a été rapporté sur l’interdiction du chant est faux et controuvé. »

Néanmoins, le chant et la musique sont souvent allés de pair avec des veillées arrosées et débauchées, ce qui a incité un grand nombre de savants à interdire, tout du moins à déconseiller le chant et la musique. Certains d’entre eux ont dit : « Le chant fait partie des plaisants discours mentionnés dans le verset : « Et, parmi les hommes, il en est qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » [3] »


smiling smiley
B
17 avril 2007 14:23
Citation
srnit a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



est ce que tous les hadiths que tu annonces sont sahih ou pas??

haleikoum salam,

Par rapport aux hadiths cités, voir l'article suivant :

La musique et le chant

[www.islamophile.org]

En particulier, ce passage :

On a rapporté au sujet d’un grand nombre de Compagnons et de Successeurs [2] - que Dieu les agrée - qu’ils écoutaient des chansons sans y voir le moindre mal.

Quant aux hadiths prophétiques qui interdisent le chant, il faut savoir qu’ils sont complètement défaillants, si bien qu’aucun d’eux n’a été épargné de la récusation des juristes et des traditionnistes. Le juge Abû Bakr Ibn Al-`Arabî dit : « Rien d’authentique n’existe quant à l’interdiction du chant. » Ibn Hazm dit : « Tout ce qui a été rapporté sur l’interdiction du chant est faux et controuvé. »

Néanmoins, le chant et la musique sont souvent allés de pair avec des veillées arrosées et débauchées, ce qui a incité un grand nombre de savants à interdire, tout du moins à déconseiller le chant et la musique. Certains d’entre eux ont dit : « Le chant fait partie des plaisants discours mentionnés dans le verset : « Et, parmi les hommes, il en est qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » [3] »


smiling smiley


merci d'avoir mis la source contrairement à d'autres.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
17 avril 2007 15:21
Citation
chercheuse d'or a écrit:
je suis invité à un mariage et le marié ne veut pas de musique. Il y aura seulement une prof de coran qui viendra chanterperplexe


Nous sommes dans une situation ou bon nombre de musulmans, en prétextant respecter l' islam, se ridiculisent eux memes en s' interdisant des choses que le prophète que la paix et le salut soit sur lui a autorisé sous conditions, mais surtout et c est ce qui me frappe le plus que nous avons affaire à des musulmans qui veulent etre plus musulmans que le prophète lui meme !



Que Dieu nous guide ! Amine !
e
17 avril 2007 16:09
Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).




J'ai souvent entendu dire que ce hadith était faux car si le prophéte sws aurait entendu une personne jouait d'un intrument illicite, le prophéte sws aurait appris à cet homme qu'il est illicite d'en jouait et lui aurait demandé d'arrété alors que là il a laissait l'homme sans rien lui dire.

Allah Ou Arlem

J'éspére que vous m'avez compris parce que je suis pas trés claire quand j'écrisgrinning smiley
m
17 avril 2007 17:09
Deja rien que le fait de penser qu'un instrument de musique puisse être illicite, c HONTEUX !

ensuite, aller demande a une personne qui pratique son art de s 'arreter sous pretexte que "C'EST MIEUX", ça releve de la démagogie angry smiley
17 avril 2007 18:25
Moi je pense que la meilleure musique c'est la récitation du Coran, point final.
p
17 avril 2007 18:30
iwa, iwa, iwa, doucement YoussefOuz ! la récitation du coran est belle et il y aussi des chants et des musiques créeés par les hommes et les femmes qui touchent le divin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook