Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que la musique est HARAM ou pas ?
a
23 septembre 2006 10:22
franchement c n'importe koi de croire que la musique est haram , a entendre certains il faut vivre dans une grotte en attendant la mort smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
i
23 septembre 2006 11:08
Citation
rifton75 a écrit:
franchement c n'importe koi de croire que la musique est haram , a entendre certains il faut vivre dans une grotte en attendant la mort smiling smiley

Salam alaykoum

Ce que personne comprend soubhan'Allah c'est que la musique est haram, vous avez des versets, vous avez plusieurs hadiths du Prophète saws et vous osez contester!

C'est Allah swt et son Prophète qu'ils l'on interdit, c'est pas MOI!!!

Aprés si vous voulez contester les nombreux hadiths du Prophète saws c'est votre problème, et sincèrement je préfère prouver mon amour envers lui en suivant sa sounna qu'en "dansant" sur lui.

Hakim75, aprés si tu danse sur tala3a lbadro 3aleyna, faudrait t'inscrire dans une école de derviches tourneurs spinning smiley sticking its tongue out.

Alors pour rifton75, c'est n'importe quoi d'écouter les paroles de notre Prophète bien aimé saws eye popping smiley

Le prophète saws a dit:""La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq"winking smiley dans le cœur."

Le prophète saws a dit:" "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final."

Le prophète saws a dit:"J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique."

C'est clair nan?
23 septembre 2006 13:35
Ne cherche pas Ibn Kathir, la musique est un art trop répandu dans le monde pour qu'ils acceptent de s'en détacher. Franchement moi je respecte chaque avis.
S'il vous plait, entamez des recherche sur le sujet, écoutez ce que disent TOUS les savants, lisez le Coran, lisez la Sunna. Et enfin, emmetez une conclusion et ne débattez pas inutilement sur des choses que vous n'avez pas étudié parfaitement.

Salam.
z
23 septembre 2006 16:00
Salam,

C'est quoi la musique pour vous?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
23 septembre 2006 18:27
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

C'est quoi la musique pour vous?

Alaykoum salam

Pour moi la musique c'est la voix de satan evil
P
25 septembre 2006 10:19
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

C'est quoi la musique pour vous?



Même so la musique ne me ramènera jamais au paraids, pour moi la musique est un art plus qu'un passe-temps, un moyen d'exprimer à la fois ses idées et ses émotions
P
25 septembre 2006 10:30
Citation
siham69 a écrit:

franchement n'allons pas loin, regardez juste les clips vidéo, écoutez atentivement les paroles des chansons, et venez pas me dire que c'est hallal de regarder des femmes a moitié nu qu'elles chantent du classic ou de la variété ou du hip hop ou du r n ' b ect...




Salam


Pourquoi associer la musique auc femmes nues à la nudité automatiquement ??


Je trouve cette attitude stupide


c est dommage
b
25 septembre 2006 12:34
Citation
PERDUE a écrit:
Citation
siham69 a écrit:

franchement n'allons pas loin, regardez juste les clips vidéo, écoutez atentivement les paroles des chansons, et venez pas me dire que c'est hallal de regarder des femmes a moitié nu qu'elles chantent du classic ou de la variété ou du hip hop ou du r n ' b ect...




Salam


Pourquoi associer la musique auc femmes nues à la nudité automatiquement ??


Je trouve cette attitude stupide


c est dommage


Salam,

ne trouve pas d'excuse à ce que toi tu n'accepte pas. Dis que tu n'accepte pas que la musique soit haram au moins t'es clair et crédible. grinning smiley
m
25 septembre 2006 12:43
deja la musique ce n'est pas que le hip jop, la techno etc. y'a le jazz, le rock, le classic, le reggea, des musique du monde, etc.
pour moi c'est une vraie source de vie la musique.
s
25 septembre 2006 12:49
Citation
missathena a écrit:
deja la musique ce n'est pas que le hip jop, la techno etc. y'a le jazz, le rock, le classic, le reggea, des musique du monde, etc.
pour moi c'est une vraie source de vie la musique.

apparament le ramadan sa te réussi pas, tu dois avoir le ventre trés vide!! j'ai bien mis un "ect" aprés ma phrase, faut ouvrir les yx ma belle!!

dit moi pour toi l'écoute du Coran c'est source de QUOIIII??????
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
25 septembre 2006 12:59
je ne suis pas musulmane. je suis agnostique.
et je ne faisait qu'énoncer mon avis sur la musique.
smiling smiley
la musique, selon ses rythmes peu apporter tout srte de sensations, de calme, de plenitude, de force, etc.
donc je conçois que la lecture du coran faite par quelqu'un d'autre doit aussi apporter toute ses sensations et la reflection...
peace
s
25 septembre 2006 13:21
Citation
missathena a écrit:
je ne suis pas musulmane. je suis agnostique.
et je ne faisait qu'énoncer mon avis sur la musique.
smiling smiley
la musique, selon ses rythmes peu apporter tout srte de sensations, de calme, de plenitude, de force, etc.
donc je conçois que la lecture du coran faite par quelqu'un d'autre doit aussi apporter toute ses sensations et la reflection...
peace

ok pas de soucis

winking smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
P
25 septembre 2006 17:00
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
PERDUE a écrit:
Citation
siham69 a écrit:

franchement n'allons pas loin, regardez juste les clips vidéo, écoutez atentivement les paroles des chansons, et venez pas me dire que c'est hallal de regarder des femmes a moitié nu qu'elles chantent du classic ou de la variété ou du hip hop ou du r n ' b ect...




Salam


Pourquoi associer la musique auc femmes nues à la nudité automatiquement ??


Je trouve cette attitude stupide


c est dommage


Salam,

ne trouve pas d'excuse à ce que toi tu n'accepte pas. Dis que tu n'accepte pas que la musique soit haram au moins t'es clair et crédible. grinning smiley



hahahahaah non du tout j'aime la musique et je ne cesserais de l'écouter smiling smiley
P
25 septembre 2006 17:01
Citation
siham69 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
deja la musique ce n'est pas que le hip jop, la techno etc. y'a le jazz, le rock, le classic, le reggea, des musique du monde, etc.
pour moi c'est une vraie source de vie la musique.

apparament le ramadan sa te réussi pas, tu dois avoir le ventre trés vide!! j'ai bien mis un "ect" aprés ma phrase, faut ouvrir les yx ma belle!!

dit moi pour toi l'écoute du Coran c'est source de QUOIIII??????




????????????????? Eh Ben ! Comment les gens jugent ici dis donc....Comment sais tu qu'elle est musulmane ?
25 septembre 2006 17:40
Elle l'a deja dit, elle est agnostique. Et perdue, c'est comme si tu disait:"j'aime la fornication, donc je ne cesserai de forniquer". Tu vois, c'est pas parce que tu aime quelque chose, qu'elle te fasse plaisir, qu'elle t'aporte la joie, qu'elle est halal en vérité, car le sheitane est très fort dans ses illusions, donc on doit se réferer à ceux qui grace à dieu, on rarement été touché par le sheitane, c'est à dire le prophète (sbdl), et ses compagnons.
P
25 septembre 2006 17:46
Les avis sont divergents nous l'avons déja du IL n y a même pas unanimité et tu veux que je te dise que c est haram ? j en ai pas la compétence désolée


et non rassures toi je n aime pas la fornaication smiling smiley

ne compares pas l incomparable
27 septembre 2006 15:14
Oui bien sur, c'était juste pour prouver que c'est pas oarce que tu aime une chose qu'elle est halal.
27 septembre 2006 15:15
Oui bien sur, c'était juste pour prouver que c'est pas parce que tu aime une chose qu'elle est halal.
o
27 septembre 2006 18:43
salamo alikoum

je veux te dire d'abord ramadan karim

alors la réponse à ta question est tres claire je vais pas te répondre mais je vx te dire est ce ke tu gagne qqe chose qu'and tu ecoute la musique???alors la réponse à cette question va te donner la bonne réponse à l'autre

salamsmiling smiley
P
3 octobre 2006 12:22
Est ce que je gagner quelque chose a quel niveau ?




Merci de préciser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook