Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique halal ou haram?
m
6 mars 2011 18:04
Asssalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!

Pour tous ceux qui doutent du caractère illicite de la musique: Voici un très bon dourous à écouter et à méditer inshaAllah.

[dourous.net]
n
6 mars 2011 18:06
alaykoum salam

barak Allah oufik ma soeur pour ce rapel trés important
l
8 mars 2011 14:49
Salam A3laycom,

Ba tien cacahuette devrait le voir ce sujet... pas vrai nabil-114? LOL!
8 mars 2011 14:59
Salam je voudrais bien qu'on m'indique quel passage du Coran indique que la musique est 7aram. Je ne veux pas l'interprétation d'un tel ou d'un tel. Je veux les paroles d'Allah prises dans le Coran. La source est le Coran pas les interprétations des humains.
l
8 mars 2011 15:11
"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)

VOILA!!!!!
8 mars 2011 15:28
merci mais il n'y a là aucune mention de la musique et aucune interdiction de quoi que ce soit. ça parle de certains hommes qui achètent de plaisants discours. Le mot en arabe est lahw qui est la distraction.


C'est bien faible pour dire que la musique est 7aram.
l
8 mars 2011 15:36
Plaisant discourt veut dire musique. Voila pourquoi il y a des interprétations de tel ou tel humain comme tu dis. Le prophète (sws) est bien un homme est grace à lui il y à des hadith, des sunna. Ce n'est pas de le Coran mais ces paroles ne sont pas faibles.
Si la musique est hallal pourqu'oi n'y en a-t-il pas dans les mosqués? Pourquoi le Coran n'est-il par chanté comme le gospel? Quand tu écoute de la musique penses-tu à la religion? Ne sent-tu pas ton coeur enveloppé? Penses-tu que c'est normal?

Le phrases du Coran ne sont pas faibles, c'est ton esprit qui est faible fasse à sheitan.

Les grands sheikh étudient pour comprendre le Coran et tu penses que toi tu peut l'interpréter?
l
8 mars 2011 15:46
Qu'Allah nous guide.
8 mars 2011 16:27
je disais que c'est bien faible pour en déduire que la musique est 7aram. je vois que vous faites passer les paroles des humains avant les paroles d'Allah. Chacun est libre d'interpréter selon ses intérêts mais personne ne peut imposer son interprétation. Il faut être honnête.
l
8 mars 2011 16:49
Citation
bouloulou4 a écrit:
je disais que c'est bien faible pour en déduire que la musique est 7aram. je vois que vous faites passer les paroles des humains avant les paroles d'Allah. Chacun est libre d'interpréter selon ses intérêts mais personne ne peut imposer son interprétation. Il faut être honnête.

Non ce n'est pas vrai tu n'a pas le droit d'interpréter comme tu le souhaite et selon tes interets. Les oulémas sont la pour ça. C'est toi qui parle de paroles fiables et tu dis par la suite que tu peux interpréter comme tu le veux. T'es pas logique.
n
8 mars 2011 17:56
Citation
bouloulou4 a écrit:
je disais que c'est bien faible pour en déduire que la musique est 7aram. je vois que vous faites passer les paroles des humains avant les paroles d'Allah. Chacun est libre d'interpréter selon ses intérêts mais personne ne peut imposer son interprétation. Il faut être honnête.

c est pas vrai parceque en aucun cas Allah dis dans le coran que la musique est lmicite est halal
donc ce n est pas une contradiction pour avoir une condracition il faut qu il y est un pour ou un contre

a tu compris la religion mieu que les comapgnon?

je vais meme aller plus loin as tu compris la religion mieu que le prophete sall-llah alahwi wa salam?
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh [2] Coran, 4/80

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)
10 mars 2011 14:32
pour l'instant c'est vous qui faites dire et faites croire à ceux qui qui n'ont pas accès au Coran directement des choses qui ne sont pas dans le Coran, c'est du ta7rif. La parole des humains ne passent pas avant la parole d'Allah.


Quand Allah veut interdire quelque chose aux musulmans il l'indique clairement dans le Coran. Ceci vous est interdit... cela vous est interdit.....pour la musique il n'y a rien.


Je rappelle encore une fois que nous sommes dans un FORUM, pour discuter, échanger, les avis peuvent varier mais personne ne peut dire qu'il détient la vérité; je constate que certains dont toi vous prenez pour les détenteurs de la vérité.

vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ce que je dis mais j'ai aussi ce droit
n
10 mars 2011 19:17
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

le savant accompli Ibn Al-Qayyim a mentionné dans I`lâm Al-Muwaqqi`în concernant la relation qui lie la sunnah et le Coran. Il dit : "Le rapport entre la sunnah et le Coran est de trois sortes :

1.Qu’elle concorde avec lui en tous points, les deux font figure d’un seul et même commandement tels des arguments qui se corroborent et s’appuient mutuellement.
2.Qu’elle est une illustration et une exégèse du Coran
3.Qu’elle institue une obligation que le Coran n’a pas instituée ou qu’elle interdise une chose non interdite dans le Coran. Elle ne sort pas de ces trois catégories et ne s’oppose en rien au Coran

non tu na pas le droit puisque tu contredit la religion quand sa concerne un sujet qui ne touche pas la religion et qui ne la contredit pas la daccord mais la tu contrdit alors ta pas le droit
donc pour les hadith du prophete sall-llah alahwi wa salam t en prend pas compte?
i
10 mars 2011 19:17
Bouloulou tu es dans un forum d'islam et non de philosophie , il y a des interdits indiscutables dans notre religion , nous ne sommes pas détenteur de la vérité nous te transmettons les rapports des paroles du prophète Mohamed , c'est une science et non un philosophie , c'est comme si tu disais , "le lion a 5 pattes pour moi , je suis dans un forum mon avis peut varier du votre , personne n'a la vérité " alors autant que le lion a 4 patte de source sure la musique est interdite en islam d'après le hadith de boukhari qui rapporte les paroles du prophètes . En te rappelant que le prophète interdisait les actes selon ce que l'ange Gabriel lui disait , et l'ange Gabriel obéit au tout Puissant .
10 mars 2011 21:41
isokan, c'est exactement ce que je dis, c'est un forum, on partage les avis, personne de détient la vérité , je ne remets pas en cause ce qui est dans le Coran mais je remets en cause les interprétations de certains, ce sont de humains
n
10 mars 2011 22:02
Citation
bouloulou4 a écrit:
isokan, c'est exactement ce que je dis, c'est un forum, on partage les avis, personne de détient la vérité , je ne remets pas en cause ce qui est dans le Coran mais je remets en cause les interprétations de certains, ce sont de humains

salam je vais faire simple avec une explication logique

tu est musulman donc tout crois a tout ce qui est ecrit dans le coran
il y a un verset qui dit "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu."

donc c est Allah qui te dit que obeir a son messager c est obeir automatiquement a Allah
maintenant voyons ce qu a dit le messager d Allah sur la musique

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

je te rapelle le verset en haut quiconque obeit au messager obeit a Allah
voila le hadith le messager d Allah te dit cela
connais tu mieu que le prophete sall-llah alahwi wa salam le meilleure des hommes le sceau des prophetes?
M
10 mars 2011 22:26
Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (…) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)
p
13 mars 2011 12:52
Citation
bouloulou4 a écrit:
merci mais il n'y a là aucune mention de la musique et aucune interdiction de quoi que ce soit. ça parle de certains hommes qui achètent de plaisants discours. Le mot en arabe est lahw qui est la distraction.


C'est bien faible pour dire que la musique est 7aram.

Salem, comment on dit la musique en arabe?
13 mars 2011 18:27
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
merci mais il n'y a là aucune mention de la musique et aucune interdiction de quoi que ce soit. ça parle de certains hommes qui achètent de plaisants discours. Le mot en arabe est lahw qui est la distraction.


C'est bien faible pour dire que la musique est 7aram.

Salem, comment on dit la musique en arabe?



Moussi9a moussika
e
13 mars 2011 23:09
Et ceux qui bosse en rapport avec la musique? (en le cinéma d'animation qui use du song)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook