Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de la musique halal
d
29 juillet 2016 13:14
rien que la miniature sa donne pas envie Ill
Citation
faranight a écrit:
Tiens, voilà de la musique Halal :


(https://www. youtube.com/watch?v=d7ypnPjz81I)


(https://www. youtube.com/watch?v=KDxJlW6cxRk)


(https://www. youtube.com/watch?v=ugkK6_XmsaQ)


(https://www. youtube.com/watch?v=FHCYHldJi_g)


(https://www. youtube.com/watch?v=xHUIbFNO0II&list=RDxHUIbFNO0II)


(https://www. youtube.com/watch?v=pUjE9H8QlA4)


(https://www. youtube.com/watch?v=ebXbLfLACGM)


(https://www. youtube.com/watch?v=Mo4cmTaEDIk)

Je m'arrête là winking smiley
29 juillet 2016 13:56
"La musique est haram"... Quelle idiotie...
6
29 juillet 2016 14:55
6
29 juillet 2016 14:59
Assalâmou 'alaykoum,

* École Hanafites: Abou hanifa détestait la musique et comptait le fait d'écouter de la musique parmi les péchés.

- Source: Talbis Iblis - Ibn Al Jawzi page 300

* École Chafi'ite: Lorsqu'un homme persiste à écouter de la musique alors son témoignage n'est plus accepté et il n'est alors plus une personne de droiture.

- Source: Al Oum de l'Imam chafiعi vol.7 p.518

* École Malikite: Pour nous ce sont les pervers qui font cela.

- Source: Al ame bil ma'rouf wa nahi 'anil mounkar de l'imam abou bakr al kahal n.164

* École Hanbalite: La musique fait pousser l'hypocrisie dans le cœur, cela ne me plait pas.

- Source: Al ame bil ma'rouf wa nahi 'anil mounkar de l'imam abou bakr al kahal n.164
d
29 juillet 2016 15:11
tu peut me cité les autre avis stp ce qui disent que c halal merci Bye
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâmou 'alaykoum,

* École Hanafites: Abou hanifa détestait la musique et comptait le fait d'écouter de la musique parmi les péchés.

- Source: Talbis Iblis - Ibn Al Jawzi page 300

* École Chafi'ite: Lorsqu'un homme persiste à écouter de la musique alors son témoignage n'est plus accepté et il n'est alors plus une personne de droiture.

- Source: Al Oum de l'Imam chafiعi vol.7 p.518

* École Malikite: Pour nous ce sont les pervers qui font cela.

- Source: Al ame bil ma'rouf wa nahi 'anil mounkar de l'imam abou bakr al kahal n.164

* École Hanbalite: La musique fait pousser l'hypocrisie dans le cœur, cela ne me plait pas.

- Source: Al ame bil ma'rouf wa nahi 'anil mounkar de l'imam abou bakr al kahal n.164
29 juillet 2016 15:28
d
29 juillet 2016 15:38
merci mais sa ma pas convaincu tongue sticking out smiley
Citation
Al Mawt a écrit:
Salam aleykoum,

29 juillet 2016 15:46
c est koi le halal

il faut arreter de poster des aneries

biento vous aller maittre il faut chier halal

il y a na marre de c est con qui confonde tout revoie votre histoire
29 juillet 2016 16:01
Salam aleykoum,

Je ne cherche pas à convaincre mais juste à donner l'avis de l'auteur de la vidéo qui est très argumentée.

Parce que dire la musique est haram (ou halal) sans argumenter n'est pas convaincant non plus.
Citation
don luffione a écrit:
merci mais sa ma pas convaincu tongue sticking out smiley
6
29 juillet 2016 16:02
Je t'es cite l'avis des 4 écoles , tu veux quoi d'autre ?

Citation
don luffione a écrit:
tu peut me cité les autre avis stp ce qui disent que c halal merci Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 16:07 par Al-Gharib*.
S
29 juillet 2016 16:02
Citation
a écrit:
Dans le but d’élucider la position de Imam Chafihî, Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « ses compagnons qui sont au diapason de sa position l’ont déclaré illicite et ont démenti ceux qui lui attribuent une position défendant son caractère licite). Voir Ighathatou al-Lahafan 1/425.

[islamqa.info]

Citation
a écrit:
– Al-Ghazâlî est d'avis que, parmi les instruments de musique, sont interdits "les instruments à corde", "les flûtes", "le gros tambour", ainsi que "les instruments de musique qui sont utilisés habituellement par ceux qui mènent leur vie hors des principes éthiques de l'islam" (Al-Ihyâ, 2/424, 429, 438). Les autres instruments, écrit-il, restent dans la permission originelle, et il cite "le tambourin, même avec des clochettes, le tambour, le "shâhîn", le "qadhîb" etc." (Idem, p. 438, p. 424).

[www.maison-islam.com]


Bien d'autres savants sont d'avis, que la règle générale à propos des instruments de musique est l'interdiction. Ibn Hazm est d'un autre avis mais il a une opinion différente de celle de l’écrasante majorité des savants sur la question.
Citation
don luffione a écrit:
D'après l'imam achafi3i el ghazali ...et d'autre

voila dis moi se que tu on pense winking smiley
d
29 juillet 2016 16:04
j'ai fait se poste pour partager cette belle musique
et pour rependre au personne qui dise que la musique est une perversion et que sa pousse au mal .....Welcome
Citation
charles1 a écrit:
c est koi le halal

il faut arreter de poster des aneries

biento vous aller maittre il faut chier halal

il y a na marre de c est con qui confonde tout revoie votre histoire
d
29 juillet 2016 16:12
non c bon merci thumbs up
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Je t'es cite l'avis des 4 écoles , tu veux quoi d'autre ?
S
29 juillet 2016 16:12
Il faut arrêter de dire "halal" et "haram" sans science avec Hawā et légèreté. Ce n'est pas un jeu, c'est très dangereux. La science est quelque de lourd en conséquence.
d
29 juillet 2016 16:34
question pour toi c quoi le plus grave
interdire une chose licite ou bien le contraire
et tu dis que je n'pas la science c pas faux conte je dis la musique c halal mais peux te dire la même chose ...
avant moi aussi je pensé que la musique c harem et je prenais se qu'il écoute pour des pervers ..par la suit j'ai écouté d'autre avis et je été convaincu du contraire j'ai appris a relativisé.
moi je pense que c licite est je respecte le chois de ceux qui dise le contraire et je pense que vous devriez faire la même chose ...
et que dieu nous guide Bye
Citation
Solitaire5 a écrit:
Il faut arrêter de dire "halal" et "haram" sans science avec Hawā et légèreté. Ce n'est pas un jeu, c'est très dangereux. La science est quelque de lourd en conséquence.
N
29 juillet 2016 18:05
ptdr
C est un post halal
Citation
don luffione a écrit:
d
29 juillet 2016 18:13
oui ta écoute grinning smiley
Citation
Nail2009 a écrit:
ptdr
C est un post halal
N
29 juillet 2016 18:34
Ça fait un moment que je l avais écouté. L artiste répond d'une façon intelligente sur ce qui se passe actuellement en France.

Respect pour le chanteur qui essaie d aider son prochain.

Et vous qu'avez vous fait pour aider votre prochain ?

La prostitution c est interdit c est ça ? Celui qui distribué des préservatifs gratuitement c est un gars qui encourage la prostitution ou un gars qui essaie d atténuer le sida chez les jeunes ?

Donc tout dépend quel est son objectif derrière. .. car entre riahanna Jay z qui encourage la débauche ou un artiste qui dénonce la corruption par exemple . C'est pas pareil ... ainsi l'objectif derrière son discours divertissant. . Celui qui égare de celui qui aide ... et l'interdiction est celui qui produit ce discours divertissant et non pas l écouter. .. Si tu as les pieds sur terre tu prends tes responsabilités ...

Arrêtez avec 7alal et haram car ce sont des mensonges que vos gourous attribuent à Dieu injustement.

Compris les amis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 18:36 par Nail2009.
d
29 juillet 2016 19:18
la musique est un instrument et chaque un est libre de d'on faire se qu'il veut le bien comme le mal ..
et merci pour ta contribution thumbs up
Citation
Nail2009 a écrit:
Ça fait un moment que je l avais écouté. L artiste répond d'une façon intelligente sur ce qui se passe actuellement en France.

Respect pour le chanteur qui essaie d aider son prochain.

Et vous qu'avez vous fait pour aider votre prochain ?

La prostitution c est interdit c est ça ? Celui qui distribué des préservatifs gratuitement c est un gars qui encourage la prostitution ou un gars qui essaie d atténuer le sida chez les jeunes ?

Donc tout dépend quel est son objectif derrière. .. car entre riahanna Jay z qui encourage la débauche ou un artiste qui dénonce la corruption par exemple . C'est pas pareil ... ainsi l'objectif derrière son discours divertissant. . Celui qui égare de celui qui aide ... et l'interdiction est celui qui produit ce discours divertissant et non pas l écouter. .. Si tu as les pieds sur terre tu prends tes responsabilités ...

Arrêtez avec 7alal et haram car ce sont des mensonges que vos gourous attribuent à Dieu injustement.

Compris les amis ?
29 juillet 2016 19:43
Je crois que personne ici va te dire ce que tu dois faire ou pas, tu ouvres un post en incitant les gens que la musique est licite. L'interdiction de la musique est une position majoritaire en islam depuis les débuts de l'islam, les hadiths et la majorité des savants y est opposée, cela n'est pas pour rien. La musique fait naître l'hypocrisie dans le coeur du croyant et l'éloigne du Coran.

Donc, cher frère, réfléchis et n'invite pas les gens à cette chose qui est contraire au Coran.

Tu as une section dans le forum pour la musique



Citation
don luffione a écrit:
question pour toi c quoi le plus grave
interdire une chose licite ou bien le contraire
et tu dis que je n'pas la science c pas faux conte je dis la musique c halal mais peux te dire la même chose ...
avant moi aussi je pensé que la musique c harem et je prenais se qu'il écoute pour des pervers ..par la suit j'ai écouté d'autre avis et je été convaincu du contraire j'ai appris a relativisé.
moi je pense que c licite est je respecte le chois de ceux qui dise le contraire et je pense que vous devriez faire la même chose ...
et que dieu nous guide Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 19:44 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook