Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique etrangère et vous???
h
13 juillet 2004 11:08
Bon je pense que sur ce site il y a beaucoup de personnes ouvertes d'esprit...mais musicalement l'êtes-vous??

à part les standards de la musique mondiale dont la musique américaine sous toutes ses formes la musique arabe et la musique "occidentalisée"....ecoutez-vous de la musique des autres continents????

AFRICAIN par exemple.....à part les tubes d'une semaine genre bisso na bisso,non je parles d'ecouter un album en entier et ne plus s'en passer....Personnellement je suis un fan, je trouve la musique africaine très riche partout dans le continent meme si j'ai une petite préference pour la musique sénégalaise avec les youssou n'dour, ismael lô, touré kunda etc...mais surtout ismael lô, c'est un génie, des mélodies dignes des grands chanteurs...à découvrir rapidement, c'est le meilleur concert auquel j'ai assisté.....

TURC par exemple....qui s'interresse à cette musique si proche de la notre musique arabe....Personnellement j'adore en particulier moustapha sandal, de la très bonne musique rytmée et en concert c'est fou

INDIEN....lesmarocains ont toujours été fan mais ça se perd,vous en ecoutez encore.....personnellement j'en ecoute pas trop sauf celles des films "le mariage des moussons" et "lagaan"..de superbes belles chansons

LATINO.....très fan, la salsa, le merengue etcc...j'adore elvis crespo et tous ces rythmes torrides

JAPONAIS, CHINOIS ETC...qui ecoute ce genre de musique?? pas moi



Message edité (13-07-04 11:17)
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
S
13 juillet 2004 11:12
Moi j'écoute de la musique espagnole et portugaise. Je n'entends pas par là la musique latino. C'est plutot des chansons du pays qui ne sont pas connus dans le monde.

Les chansons sont chanté en portugais ou avec un autre dialecte. J'aime bien, je peux vous chanter quelque chose si vous voulez ;-)
h
13 juillet 2004 11:18
ah oui ça s'appelle comment sanah??

Et vas y, chante nous un petit refrainsmiling smiley
S
13 juillet 2004 11:21
Heeeee Magdalena Hajaaaa....... Trasaléa proffuga jé passé ama soeurrrrr....

Ohhhh jé oun diadéjooo alegria dipoyooo é porti po seriinn...


Avec la musique ça fait vraiment de l'effet. C'est une très belle chançon..
C
13 juillet 2004 11:23
Salam Hakim,

Musique indienne, bollywooooooood et compagnie j'aime beaucoup, bon les films et leur chorégraphies sont ridicules, mais les voix et la rythmiques sont sympas... grinning smiley

Pas de musique africaine, à part des morceaux standardisés.
Pour la musique Turque, je pense pas que Moustafa sandal ou encore Tarkan soient très représentatifs, ce serait comme penser que O-zonze représente la variété roumaine grinning smiley

Latino si muchissimo, particulièrement Aventura...

Japonais ou chinois, j'ai essayé....stressant, on hésite entre le suicide et les pulsions meurtrières grinning smiley

Sans oublier la musique classique....ne surtout pas me demander le nom des compositeurs, en bonne inculte, j'écoute et je ferme les yeux... :p
h
13 juillet 2004 11:38
sanah, franchement elle est bien ta musque, très belles paroles....mais sans la musique c'est dur de se faire une idée....c'est quoi le nom du groupe??? sinon je connais un groupe africain de madagascar qui chante portugais et dialecte ne meme temps, très très bien

chireen, je suis sur que tu dois danser comme une folle sur les musiques indiennes....et quand tu es fatiguée tu te reposes sur un fond de musique japonaise smiling smiley c'est sûr
w
13 juillet 2004 11:42
saloute ( a la mnière d'o-zone)

pour la musique vraiment les jours ou je fait une petite voir légère overdose de chaabi c'est de la salsa avec aventura houaaaa trop bien et pour me calmer de la musique indienne mais pas celle des films plustot la musique classique indienne.

et la musique japonaise je suis du meme avis que chireen ihihih on commence par trembler de son etre car le corp ne supporte paset après les envie de meutre commence

mais y'a pire y'a la musique thaillandaise oh mon dieu cette chose tue les oreilles smiling smiley smiling smiley
C
13 juillet 2004 11:42

Non Hakim, moi je ne danse que la Polka grinning smiley ( du roi winking smiley )
k
13 juillet 2004 11:49
Portuguais ? genre Linda de souza ? grinning smiley
N
13 juillet 2004 12:00
j'aime beaucoup la musique celtique .
N
13 juillet 2004 16:15
Bonjour,
moi j'aime bien le mbalakh du Sénégal, c'est trop fort, séance de fitness assurée ds la bonne humeur grinning smiley
Sinon j'aime bien le Zouk, qui est plus musique des îles, mais bien répandue dans les pays Blacks africains.
Je suis totalment d'accord pour la musique Japonaise, mais des copains Chinois en cours m'ont fait écouter des trucs vraiment sympas. Mais ne me demandez pas de répéter les titres ni auteurs...c la mort pour les répéter winking smiley
A part ça, j'apprécie bien la musique Indienne, Latino, et Bien Sûr .... MAROCAINE grinning smileygrinning smileygrinning smiley
h
13 juillet 2004 16:19
c'est qui les chanteurs chinois????
N
13 juillet 2004 16:34
Je n'ai pas retenu les noms mais je peux tjs demander par mail si ça t'interresse vraiment grinning smiley
h
13 juillet 2004 16:35
bien sur que ça m'interesse, tu peux me les avoir dans 5 minutes....please de chez please
p
13 juillet 2004 16:36
bonjours Hakim, moi j'aime la musique arabes rai le chabbi pour moi ses une musique étrangere car je ne suis pas marocaine jadore ce style de musique asser rytmé ca me donne le gout de me déhancher et puis jai écouté déja de la musique de la philippine ses tres doux a l'oreille tres charmeur aussi ce que j'aime aussi dans la musique ses quand les gens des pays arabes chante les paroles en francais l'accent me fait craquer je trouve ca si beau !!!!je vous adore les gens du maroc ;-)))!!
N
13 juillet 2004 16:40
ça prendra un peu plus de temps...
Ils sont rentrés en Chine pour stage...le tps qu'ils aient leur e-mail winking smiley
7min36 serait plsu vraisemblable comme délai grinning smiley
h
13 juillet 2004 16:41
ah oui d'accord,je me disais bien petalerougederose ça doit pas etre marocain, si c'etait une marocaine elle aurait mis " feuille de menthe" ou "feuille de naanaah".......mais c'est vrai que les parles en fraçais avec un accent arabe c'est pas mal à la manière de faudel "dis moi qu'essssss qui ne va passss"...ou natacha atlas
N
13 juillet 2004 16:42
Hummm Natasha Atlas tu dis???
Natasha, ça me dit kelke chose, ça ... winking smiley
c
13 juillet 2004 16:46
Tu es hyper branché musique dis donc !

p
13 juillet 2004 16:49
oui comme tu dit Hakim faudel a une tres belle voix avec son accent et puis y a cheb mami ausi idir cheb khaled que je trouve les voix exceptionnel je suis une québécoise tres marocanisé ;-)!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook