Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique est-elle halam ?
12 juillet 2016 18:14
La musique est-elle halam ?whistling smileyevilPourquoi ?moody smiley
Y
12 juillet 2016 18:21
Je n'ai pas les hadiths la mais la musique perverti le coeur et nous éloigne de la religion, sans mentir quand t'écoute de la musique tu y prend plus plaisir que quand tu lit ou ecoute le coran et cela nous en eloigne.
La musique nous fait aimer ce bas monde et Allah a maudit la musique qui est la voix du sheytan car au debut tu voudra ecouter un clip, puis un autre etc.. Elle est très mauvaise pour le dine donc il faut arrêter la musique et il ya des hadith qui maudit la musique donc fait des recherches et tu verra bien
b
12 juillet 2016 18:26
C'est logique, la musique t'éloigne des choses essentielles
je te dis ça et moi je suis une grande droguée de musique, matin, midi, et soir, toujours du bruit dans les oreilles
à cause de ça, je n'écoute jamais le Coran et je préfère la musique au Coran
sans parler des paroles obscènes dans la plupart des musiques actuelles et même les anciennes
la musique t'évade, mais c'est trop et c'est pas bon
pour le côté islamique, j'ai entendu dire que ce sont les instruments de musique sauf le duff qui sont interdits
A
12 juillet 2016 18:32
Salem Aleyki ma belle, oui la musique est hram je peux t'envoyer des liens en pv In Sha Allah ou une vidéo qui explique le pourquoi du comment ^^
12 juillet 2016 18:33
Oui j'aimerais vie la video stp ukhty
Citation
AnonymeAlgérienne a écrit:
Salem Aleyki ma belle, oui la musique est hram je peux t'envoyer des liens en pv In Sha Allah ou une vidéo qui explique le pourquoi du comment ^^
A
12 juillet 2016 18:35
《La musique est l'alcool de l'âme.》☝
A
12 juillet 2016 18:52
Le hadith est authentique le prophète sallalah halihi wa Salam se bouchait les oreilles lorsqu'il venait à passer à un endroit où il y avait de la musique notamment dans les marchés
A
12 juillet 2016 20:22
Il y a des savants qui expliquent que ce genre de questions futiles te seraient répondu par ton bon sens si déjà tu arrêter les grands pêchers.
On se focalise beaucoup sur les petits pêchers car on commet les grands alors que les grands on ne les considère pas comme tel alors on ne sait plus si les petit sont des pêchers ou pas.

Allah y dina amine.
r
13 juillet 2016 12:46
arrêter de dire n'importe quoi. Dieu n'a rien dit à ce sujet. Donc, tout ce qu'il n'a pas interdit est haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllll
r
13 juillet 2016 12:49
Dieu n'a pas hourima alakoum la musique.

C'est les hommes qui font tahrim et pas Dieu.

Allah n'a rien oublié. Le coran est livre sacré complet.
M
13 juillet 2016 15:49
Allah dans le coran parle des " discours plaisants " et dans le tafsir de ibn kathir rahimahullah il s'agit bien de la musique . Maintenant si tu écoutes pas ibn kathir mais écoute un savant de 2016 alors là je peux rien pour toi . Sinon exactement 7 302 hadith avec leur répétition et sahih parlent de musique comme haram que ce soit ceux qui chantent ceux qui produisent avec instruments et ceux qui écoutent . Bref arrêtons de rendre halal ce qui a toujours été haram .

Posez vous juste cette question : " pourquoi pendant 1320 ans yavait aucun chanteur et musicien en islam ( avec instruments et je parle pas des soufis ), et que la musique dans le monde arabo musulman existe que depuis 90 ans ? Voilà et à bon entendeur
Citation
recherchebonheur a écrit:
arrêter de dire n'importe quoi. Dieu n'a rien dit à ce sujet. Donc, tout ce qu'il n'a pas interdit est haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllll
13 juillet 2016 16:26
Salam. Il y a divergence entre les savants. J'ai trouvé l'argumentation tres faible, car les mots qui sont traduit de l'arabe vers le francais en "musique" n'a pas la même signification en arabe. En fait, dans les hadiths arabes sur la musique, les mots d'origine sont des noms d'instrument de musique tres spécifiques. Et certains hadiths les contredisent, car le prophète saws a autorisé la musique dans certains mariage et dans les guerres. Pour moi c'est pas interdit, mais c'est à éviter par précaution. Au pire écoute des anachides. Comme source, fait une traduction ou regarde les vidéos de Tariq Ramadan sur le sujet de la musique. Tariq est un docteur en théologie islamique, si je ne me trompe pas.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
13 juillet 2016 16:39
aleykoum assalam

L'interdiction de la musique est une position majoritaire en Islam depuis les débuts de l'islam.... L'autorisation était en période de fête avec un instrument non musical, rendre licite la musique sur cet argument est très dangereux.

La musique fait naître l'hypocrisie et par expérience nous savons que la musique diminue le rappel de Dieu dans la conscience
Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam. Il y a divergence entre les savants. J'ai trouvé l'argumentation tres faible, car les mots qui sont traduit de l'arabe vers le francais en "musique" n'a pas la même signification en arabe. En fait, dans les hadiths arabes sur la musique, les mots d'origine sont des noms d'instrument de musique tres spécifiques. Et certains hadiths les contredisent, car le prophète saws a autorisé la musique dans certains mariage et dans les guerres. Pour moi c'est pas interdit, mais c'est à éviter par précaution. Au pire écoute des anachides. Comme source, fait une traduction ou regarde les vidéos de Tariq Ramadan sur le sujet de la musique. Tariq est un docteur en théologie islamique, si je ne me trompe pas.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
13 juillet 2016 16:56
Salam. Je suis d'accord quand tu décris que la musique à des effets négatifs tel que perdre son temps au lieu d'écouter le Coran, pousser les gens vers les passions. Mais par expérience, pas toutes les musiques font sentir agressif et pas toutes les musiques contiennent des paroles deviantes. Certaines musiques classiques aident à se détendre. Ce qui est clairement interdit dans les versets en arabe sont certains instruments de musiques à corde et à vent, préislamiques. Techniquement, avec l'air numérique, il faut étirer la sauce très loin pour affirmer que Dieu à rendu la musique classique synthétique interdite. J'évite simplement de dire que c'est interdit car c'est un grand péché de rendre illicite ce qui serait licite. Mais je l'évite.
Citation
un cousin a écrit:
aleykoum assalam

L'interdiction de la musique est une position majoritaire en Islam depuis les débuts de l'islam.... L'autorisation était en période de fête avec un instrument non musical, rendre licite la musique sur cet argument est très dangereux.

La musique fait naître l'hypocrisie et par expérience nous savons que la musique diminue le rappel de Dieu dans la conscience
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
r
13 juillet 2016 17:04
C'est l'homme qui interdit la musique : selon celuic-ci; selon celui-là. Marre de toutes ses conneries.

Allah n'a rien écrit. Donc halal
A
13 juillet 2016 18:55
Salam haleikoum effectivement le duff est permis SEULEMENT pour les femmes !!!
M
13 juillet 2016 18:57
Ce n'est pas l'homme qui interdit la musique mais le prophete saws ! Maintenant libre à toi de ne pas suivre le prophete saws mais dans ces cas là il faut chahade sans la 2eme partie disant que mohamed et le messager de Dieu .
Citation
recherchebonheur a écrit:
C'est l'homme qui interdit la musique : selon celuic-ci; selon celui-là. Marre de toutes ses conneries.

Allah n'a rien écrit. Donc halal
A
13 juillet 2016 19:02
Recherchebonheur Salam ne dit pas d'une chose Haram est avec preuves et hadith authentiques q'elle est halal car tu fait une fatwa donc tu parle à la place d'Allah azawajal itaquillah et ne prend pas sa à la légère !!!
A
13 juillet 2016 19:11
Salam et si tu veut un autre exemple la cigarette n'est pas citée explicitement dans le Coran mais malgré tout haram elle fait partie de se qu'on appel les "khabaites" et Allah les a rendus illicite
13 juillet 2016 22:14
non

parce que y a aucun verset qui le montre clairement

apres la musique ou y a des mauvaises paroles c'est clair que c'est hram mais une symphonie de beethoven ne peut pas etre hram d'ailleurs on parle de don parfois
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook