Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu de musique,dans ce monde insalubre.
T
19 mars 2007 18:50
histoire de lancer un nouveau sujet qui je l'espère ne déviera pas en débat (si on peut appeler ça des débats) sur tout et n'importe quoi berbers,généralitées etc...... j'aimerais vous demander à tous (sans exception) ce que vous aimez comme musique, non seulement car, comme dirait l'autre, la musique adoucit les moeurs, mais également parce que je suis un peu d'humeur guillerette.........
puis comme dit le dicton "dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es"

Donc je me lance, moi c'est plus des musiques amazigh rifaine,genre mourad salem,rabeh salam,said mariouari,nawal et jalal,Rafroua,ithran.....avec des textes engagées qui traite de l'immigrations,de la misere mais aussi de la façon dont le maroc méprise la culture amazigh.....ou alors des chanteurs un peu plus anciens,khalid izri,allal....
mais aussi un peu de variétées française (quand ça passe a la radio),et du rai marocain et algerien.(khaled,mami,bouchnak..etc)

Voila en espérant que sujet sera fecond,et sans dérive.

Merci
Chukrane
Tanmert
s
19 mars 2007 21:28
salam aleykomsmiling smiley

j'aime grave les musiques algériennes, des échantillons

Djamel Sghir dailymotion.com/visited/search/djamel%2Bsghir/video/xuvqc_djamel-sghir-minti-minti

cheb abou et zahouania

dailymotion.com/visited/search/cheb%2Babdou%2Bet%2Bzahouania/video/x12e90_cheb-abdou-et-zahouania-lo uken

www.dailymotion.com/visited/search/naima%2Bababsa/video/xdut4_naima-ababsaya-lbnat
cheb anouar
dailymotion.com/visited/search/cheb%2Banouar/video/x3yk5_cheb-anouar-cocktel-marocain

pour les musiques marocaines j'aime bien ces musiquesthumbs up

hasna[/b] "mersoul elhob"
dailymotion.com/visited/search/hasna+mersoul/1

mais aussi mimoun elberkani, cheb adil mais j'ai pas de liens à te proposer désolésad smiley

bref j'ai des gouts variés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/07 21:33 par sakina68.
j
19 mars 2007 21:39
salam


côté musique moi c'est plus le chaabi pour "mariage" (tahour thumbs upthumbs up,jedwanethumbs upthumbs upthumbs up, benanithumbs up, asrithumbs up, dakka marakchiathumbs up...), evil


d'ailleur j'avais une très belle cassette qui s'appellait "3arss magherbi" avec pleins de chanteurs chaabi regroupé, jlécoutais svt ds ma voiture, je l'avais acheté au bled et jlé recemment perdu tfouuuuu ça fait des jours jla cherche partout tfouuu! crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/07 21:40 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
19 mars 2007 23:39
SALAM MOI C PLUS DE LA JARRA DU BON CHAABI STYLE SENHAJI DAOUDI HAJIB BOURGONNE TAHOR JEDWANE ASRI KHALID EL AWNI ET DE LA BONNE JARA BIDAOUIA ET TOUT
r
19 mars 2007 23:41
Citation
mohchaabi a écrit:
SALAM MOI C PLUS DE LA JARRA DU BON CHAABI STYLE SENHAJI DAOUDI HAJIB BOURGONNE TAHOR JEDWANE ASRI KHALID EL AWNI ET DE LA BONNE JARA BIDAOUIA ET TOUT

3alwa, moulay tahar, 3awd derdek zide derdek...Clap
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
19 mars 2007 23:46
Citation
ixccen- a écrit:
histoire de lancer un nouveau sujet qui je l'espère ne déviera pas en débat (si on peut appeler ça des débats) sur tout et n'importe quoi berbers,généralitées etc...... j'aimerais vous demander à tous (sans exception) ce que vous aimez comme musique, non seulement car, comme dirait l'autre, la musique adoucit les moeurs, mais également parce que je suis un peu d'humeur guillerette.........
puis comme dit le dicton "dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es"

Donc je me lance, moi c'est plus des musiques amazigh rifaine,genre mourad salem,rabeh salam,said mariouari,nawal et jalal,Rafroua,ithran.....avec des textes engagées qui traite de l'immigrations,de la misere mais aussi de la façon dont le maroc méprise la culture amazigh.....ou alors des chanteurs un peu plus anciens,khalid izri,allal....
mais aussi un peu de variétées française (quand ça passe a la radio),et du rai marocain et algerien.(khaled,mami,bouchnak..etc)

Voila en espérant que sujet sera fecond,et sans dérive.

Merci
Chukrane
Tanmert
khalid izri,walid mimoun,noumedia,faysal ithran,imatawen thumbs up mais j'ecoute aussidu rap,rnb,rai mais je revien toujour a ma musique de baseIn love
T
21 mars 2007 00:57
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
histoire de lancer un nouveau sujet qui je l'espère ne déviera pas en débat (si on peut appeler ça des débats) sur tout et n'importe quoi berbers,généralitées etc...... j'aimerais vous demander à tous (sans exception) ce que vous aimez comme musique, non seulement car, comme dirait l'autre, la musique adoucit les moeurs, mais également parce que je suis un peu d'humeur guillerette.........
puis comme dit le dicton "dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es"

Donc je me lance, moi c'est plus des musiques amazigh rifaine,genre mourad salem,rabeh salam,said mariouari,nawal et jalal,Rafroua,ithran.....avec des textes engagées qui traite de l'immigrations,de la misere mais aussi de la façon dont le maroc méprise la culture amazigh.....ou alors des chanteurs un peu plus anciens,khalid izri,allal....
mais aussi un peu de variétées française (quand ça passe a la radio),et du rai marocain et algerien.(khaled,mami,bouchnak..etc)

Voila en espérant que sujet sera fecond,et sans dérive.

Merci
Chukrane
Tanmert
khalid izri,walid mimoun,noumedia,faysal ithran,imatawen thumbs up mais j'ecoute aussidu rap,rnb,rai mais je revien toujour a ma musique de baseIn love

Salam ayouma,mlih

ça c'est de la musique,les bonnes vieilles chansons rif, j'en ais encore les cassettes.
r
21 mars 2007 22:36
moi le groupe mithyque ness elghiwane tres engagee et qui parle au nom de tous les maroacains sans distingtion

(tm)

[alghiwane.jeeran.com]

(tm)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/07 00:28 par romh.
J
22 mars 2007 22:26
salam

alors moi je kifffff d'abord raggaaaaaadaa ( el barkaniyine , grasfa et wajdiyine ) puis la musique amazigh surtou celle de l'atlas puis rifain biensur é pr finir un peu de chaabi
o
25 mars 2007 18:03
moi c'est le chleuh bien sur, mais aussi du chaabi(daoudiIn love,senhajithumbs up,jedwane.,bourgone,tahour,stati......)
osi un peu de rai , de reggada , du chleuh de zayane(de l'atlas)
lemchaheb,ness el ghiwane ,
donc tous ce qui est marocain j'aime ,surtout les chansons qui parlent de lghorba , de la misère, de lhob
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook