Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique dans les lieux publics
s
19 mai 2016 14:57
bonsoir
tu vois l’obscurantisme patenté à quel niveau a atteint les esprits aigus ?
moi perso je dis ohh sans mentir une moyenne de 150 à 200 bonjours par jour voire plus sans compter bonne journée
alors si tu cherches que celles et ceux qui insultent parce que tu ne dis pas salamou Allah 3alaykoume oua rahmatou Allahi Ta3ala oua barakatouhe 3ala addaopwame , ce sont des gens qui ne travaillent pas en général , juste aller à la Mosquée entre les barre des HLM, ou se rendre à la cave sous les barres en béton
bon sang nous ommes dans un pays qui a
ses valeurs
ses principes
ses lois
ses règles
ses coutumes
certes nous sommes des français, mais de confession différente
très bonne journée
ahhh non il faut dire
Allahou Akbare Macha Allah Assalamou 3alaykume oua rahmatouhoiu ta3ala oua barakatouhou
Citation
Cathy91 a écrit:
J'ai dit bonjour. Si ma forme de salut ne te va pas, tu feras quand même avec, je n'en changerai pas.
je hais l'hypocrisie
O
19 mai 2016 15:08
Wa alaykoum salam,

Non, car tu as besoin d'aller dans les magasin pour subvenir à tes besoins, de plus cette musique ce n'est pas toi qui l'as mis. De plus tu es parti au magasin pour faire tes courses et non pour écouter de la musique. C'est pareil avec les transports en commun tu peux les prendre car tu en as besoin pour te déplacer.




Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh.

Alors voilà, comme vous le savez, les musiques se trouvent actuellement un peu partout, notamment dans les magasins par exemple, si je me trouve dans un magasin et que celle-ci passe une musique, est-ce que j'ai commis un pêché alors que mon intention n'était pas d'en écouter ?
19 mai 2016 15:16
Allez vivre dans le désert, et encore, même dans le désert on peut entendre de la musique.
l
19 mai 2016 16:58
As Salam AleykouM wa rahmatou Allah wa Barakatouh,

Seiwaza voici un hadith qui, j'espère répondra à ta question:

Selon Anas Ibn Mali Ibn Nadar al Khazraji al Ansari, le Prophète saw à dit:

"Tous les fils d'Adam sont pécheurs et le meilleur des pécheurs est celui qui revient repentant

vers Dieu"
hadith hasan rapporté par at Thirmidhi (2499), Sahih al Jami' (4515)
S
19 mai 2016 22:05
Il faut passer le sâlam, c'est la salutation du musulman + elle rapporte des bonnes actions, qu'Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) te guide sur le droit chemin
Citation
Cathy91 a écrit:
J'ai dit bonjour. Si ma forme de salut ne te va pas, tu feras quand même avec, je n'en changerai pas.
S
19 mai 2016 22:06
Baraka allahou fik ma soeur
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Wa alaykoum salam,

Non, car tu as besoin d'aller dans les magasin pour subvenir à tes besoins, de plus cette musique ce n'est pas toi qui l'as mis. De plus tu es parti au magasin pour faire tes courses et non pour écouter de la musique. C'est pareil avec les transports en commun tu peux les prendre car tu en as besoin pour te déplacer.
S
19 mai 2016 22:08
Wa aleykoum sâlam waramatulah wa barakoutouh

et bien supposons que je me sois déjà repenti de la musique, si j'entre dans un magasin et qu'il y a à nouveau de la musique, je me demanderais si mon repentir est annulé ou non tu vois..même si l'intention d'écouter la musique ne résidait pas dans mon coeur, mais j'ai ma réponse Baraka'Allahou fik
Citation
leilamusulmane a écrit:
As Salam AleykouM wa rahmatou Allah wa Barakatouh,

Seiwaza voici un hadith qui, j'espère répondra à ta question:

Selon Anas Ibn Mali Ibn Nadar al Khazraji al Ansari, le Prophète saw à dit:

"Tous les fils d'Adam sont pécheurs et le meilleur des pécheurs est celui qui revient repentant

vers Dieu"
hadith hasan rapporté par at Thirmidhi (2499), Sahih al Jami' (4515)
C
20 mai 2016 08:38
Bonjour Seiwaza.
s
20 mai 2016 09:14
bonjour
quant tu seras dans un bureau les gens qui viennent te voir tu leur dis il faut me dire Assalmou 3alaykoume et non jour c'est du n'importe quoi, ou quant tu vas chercher le justificatifs de la RSA ou la CMU il faut leur dire Assalamou 3alaykoume
dans quel monde on vit?
Citation
Seiwaza a écrit:
Il faut passer le sâlam, c'est la salutation du musulman + elle rapporte des bonnes actions, qu'Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) te guide sur le droit chemin
je hais l'hypocrisie
O
20 mai 2016 10:54
Assalam alaykoum,

Tu te prend trop la tête!

On a besoin de manger pour survivre si tu ne peux plus aller dans les magasins pour acheter à manger tu compte faire comment? tu compte rester ainsi et mourir de faim?




Citation
Seiwaza a écrit:
Wa aleykoum sâlam waramatulah wa barakoutouh

et bien supposons que je me sois déjà repenti de la musique, si j'entre dans un magasin et qu'il y a à nouveau de la musique, je me demanderais si mon repentir est annulé ou non tu vois..même si l'intention d'écouter la musique ne résidait pas dans mon coeur, mais j'ai ma réponse Baraka'Allahou fik
S
20 mai 2016 12:24
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh,

si c'est des musulmans je dis salam aleykoum si c'est pas des musulmans je dis bonjour tout simplement
Citation
sakki a écrit:
bonjour
quant tu seras dans un bureau les gens qui viennent te voir tu leur dis il faut me dire Assalmou 3alaykoume et non jour c'est du n'importe quoi, ou quant tu vas chercher le justificatifs de la RSA ou la CMU il faut leur dire Assalamou 3alaykoume
dans quel monde on vit?
S
20 mai 2016 12:25
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

c'est pour ça que j'ai demandés si j'avais un truc contre moi ou pas, mais visiblement non...b araka Allahou fik

Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum,

Tu te prend trop la tête!

On a besoin de manger pour survivre si tu ne peux plus aller dans les magasins pour acheter à manger tu compte faire comment? tu compte rester ainsi et mourir de faim?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 12:25 par Seiwaza.
s
20 mai 2016 13:08
bonjour
oh que tu parles trop bien
juste je voudrais rajouter une chose si tu me le permets
remarques le bien combien nous avons du retard? les autres toutes les sociétés ils nous devancent tous d'au moins de 300 ans d'avance (science Physique biologique, science humaines : médicaments , médecine technologie, communications trnasports etc....
et nous ? franchement et nous nous sommes encore au stade de savoir
que la Musique est haram en lieu public
rêver est ce haram ?
jouer est ce haram?
faire du sport c'est pour la santé est ce haram ,
Pendant ce temps eux ils sont entrain de nous saigner par des moyens techniques que nous payons trop cher
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum,

Tu te prend trop la tête!

On a besoin de manger pour survivre si tu ne peux plus aller dans les magasins pour acheter à manger tu compte faire comment? tu compte rester ainsi et mourir de faim?
je hais l'hypocrisie
l
20 mai 2016 14:12
Allah est miséricordieux et aime les gens qui se repente
Citation
Seiwaza a écrit:
Wa aleykoum sâlam waramatulah wa barakoutouh

et bien supposons que je me sois déjà repenti de la musique, si j'entre dans un magasin et qu'il y a à nouveau de la musique, je me demanderais si mon repentir est annulé ou non tu vois..même si l'intention d'écouter la musique ne résidait pas dans mon coeur, mais j'ai ma réponse Baraka'Allahou fik
s
20 mai 2016 17:51
bonsoir
fais pour ton dire (le mot arrogance ) être rationnelle , ce n'est pas de l’arrogance
mais bon
comme je disais avant plus haut , tous les interdits ils sont interdit par les lois divines et par les lois des hommes donc , nous exagération bcp en faisant trop de tapage au nom de la religion , suer les évidences oui les évidences
comme si tu nous dis , il ne faut pas voler car Allah l'a interdit , c'est évidence que c'est haram de voler , et c'est un délit , le juge ne nous fera pas de cadeau , il met le vole en prison , voilà le sens et l'objectivité de ma com
Citation
Seiwaza a écrit:
Amine

Mais de ton côté, reste humble, tu ne sais pas si est sur le droit chemin ou non, ne sois pas arrogant

Ils volent, forniquent, boivent, tant pis pour eux, nous on devrais ordonner le bien et interdire de le mal pour pas que ça arrive normalement...chose qu'on ne fais pas toujours qu'Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) nous guide...

Allah a interdis ces choses pour notre bien,comment peut-tu dire ''tant mieux'' à ce qui commettent ces interdits?
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook