Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique & Ramadan
s
3 août 2012 19:43
Salaam Aleikoum mes frères et soeurs,
est-ce que c'est Haram d'écouter de la musique pendant le Ramadan avant le ftour??? Et pour ceux qui m'ont écris à propos de mon dernier sujet qui était la masturbation, je n'ai que 18 ans, jamais eu de relation amoureuse et merci pour les conseils et informations super crédibles, je vous en remercie, baraka Allahu fikoum!
Merci beaucoup.
A
4 août 2012 00:13
Pour ce qui est de la musique tu dois la délaisser pendant le Ramadan et en dehors du Ramadan.

Citation
a écrit:
Djabir ibn Abd Allah (P.A.a) a dit : « Quand tu observes le jeûne, contrôle tes oreilles et tes yeux et empêche ta langue de mentir. Abstiens-toi des interdits. Ne nuis pas à ton voisin. Conduis-toi de manière digne et posée pendant ton jeûne. que ton jour de jeûne ne soit pas comme un jour ordinaire ». (rapporté par ibn al-Moubarak dans az-zouhd, 1308).
4 août 2012 01:39
Citation
Asad-partage a écrit:
Pour ce qui est de la musique tu dois la délaisser pendant le Ramadan et en dehors du Ramadan.

Citation
a écrit:
Djabir ibn Abd Allah (P.A.a) a dit : « Quand tu observes le jeûne, contrôle tes oreilles et tes yeux et empêche ta langue de mentir. Abstiens-toi des interdits. Ne nuis pas à ton voisin. Conduis-toi de manière digne et posée pendant ton jeûne. que ton jour de jeûne ne soit pas comme un jour ordinaire ». (rapporté par ibn al-Moubarak dans az-zouhd, 1308).

"Controle tes oreilles" ne renvoi pas forcément à la musique non ?
Cela ne renvoit-il pas plutot aux ragots, mauvaises paroles,,écouter aux portes etc....?
H
4 août 2012 01:53
Juste un conseil la musique c'est le sheytan en personne mais bnsa dépend quel musique aussi
s
4 août 2012 02:46
salam aleikoum !

la musique je confirme aussi lol faut zapper pendant et hors ramadan !!!

bon ramadan !
A
4 août 2012 05:12
Citation
heywa a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Pour ce qui est de la musique tu dois la délaisser pendant le Ramadan et en dehors du Ramadan.

Citation
a écrit:
Djabir ibn Abd Allah (P.A.a) a dit : « Quand tu observes le jeûne, contrôle tes oreilles et tes yeux et empêche ta langue de mentir. Abstiens-toi des interdits. Ne nuis pas à ton voisin. Conduis-toi de manière digne et posée pendant ton jeûne. que ton jour de jeûne ne soit pas comme un jour ordinaire ». (rapporté par ibn al-Moubarak dans az-zouhd, 1308).

"Controle tes oreilles" ne renvoi pas forcément à la musique non ?
Cela ne renvoit-il pas plutot aux ragots, mauvaises paroles,,écouter aux portes etc....?

La citation je l'ai mise pour dire que le jour du jeûne n'est pas un jour ordinaire pas par rapport a la musique.
A
4 août 2012 05:12
Citation
H&Mnd a écrit:
Juste un conseil la musique c'est le sheytan en personne mais bnsa dépend quel musique aussi

Peu importe la musique a partir du moment il y'a les instruments.
M
4 août 2012 05:31
Salam alaykom !

J'espère que tu regarderas la vidéo jusqu'au bout La musique en Islam
allez tu vas y arriver, courage !

wa salam alaykom !
E
20 mai 2018 02:11
Vous ne l’aidez pas là dites lui oui ou non
20 mai 2018 12:46
Salam le ramadan est un mois sacre a la place d ecouter de la musique pourquoi ne pas ecouter le coran. Il faut se defaire des mauvaises choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook