Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musique
4 mars 2011 21:06
qui écoute et apprécie la belle musique classique???
b
4 mars 2011 23:25
la musique dans l'islam est haram dsl mais tu t'es trompé de post ici on écoute seulement et exclusivement du quran el karim .
a
5 mars 2011 00:29
Avec tout le respect que je te dois Michelp, quel est le rapport avec la section du forum?
n
5 mars 2011 00:34
michel tu sais y aune section ou sa parle de musique je pense que tu devrai le mettre a cet endroit la c est mieu
5 mars 2011 09:28
La chaîne ARTE diffuse des documentaires magnifiques avec cette musique.
Mais nous n'avons ni le même bagage intellectuel,ni les mêmes valeurs.
a
5 mars 2011 09:33
Citation
michelp a écrit:
La chaîne ARTE diffuse des documentaires magnifiques avec cette musique.
Mais nous n'avons ni le même bagage intellectuel,ni les mêmes valeurs.

Cela n'a rien à voir avec le bagage intellectuel, ici, c'est le sujet...
Je ne vais parler de reproduction des fourmis dans un congrès de mathématiques...c'est aussi simple que cela
5 mars 2011 09:47
Des images magnifiques de vallées en Jordanie,de paysages en Afrique sub-équatoriales ou en Asie du Sud-Est,tu ne peux pas les décorer avec du rap ou du Cheb Mami.Ce sont des créations divines qui méritent tout notre respect et notre admiration.
b
5 mars 2011 10:57
Citation
michelp a écrit:
Des images magnifiques de vallées en Jordanie,de paysages en Afrique sub-équatoriales ou en Asie du Sud-Est,tu ne peux pas les décorer avec du rap ou du Cheb Mami.Ce sont des créations divines qui méritent tout notre respect et notre admiration.

ne parle pas de la musique comme de création divine, c'est une création qui vient du sheitan celui qui écoute la musique chasse le coran dans le coeur et celui qui écoute le coran chasse le musique dans son coeur, ne parle pas de quelque chose que tu ne sais pas, là tu cherche juste à provoquer tout les yabis, je te demandé par respect pour notre ouma, pour notre prophète salalah alayhi wa salem, par respect pour Allah tabaraka, par respect pour tout les musulmans ne parle pas de musique dans cette section, par respect pour les 1 milliards deux cents milles musulmanes, arrete de provoquer, car tu provoques Allah, si tu n'es pas musulmans et que tu cherche ta voix on peut t'aider si tu est là uniquement dans le but de provoquer je pense que tu devrasi aller provoquer sur un autre forum mais surtout ne t'attaque pas à notre belle religion, va parler musique sur la section qui y est dédié. Merci beaucoup, salem.
n
5 mars 2011 12:04
Citation
michelp a écrit:
Des images magnifiques de vallées en Jordanie,de paysages en Afrique sub-équatoriales ou en Asie du Sud-Est,tu ne peux pas les décorer avec du rap ou du Cheb Mami.Ce sont des créations divines qui méritent tout notre respect et notre admiration.


Tiens Michou ce post est ne pour toi...:

[www.yabiladi.com]
f
5 mars 2011 19:36
Assalam alaikoum

Je crois que vous exagérez concernant cette question de musique, quand vous parlez au nom de l'Islam, alors que même au sein des savants, on peut trouver des divergences d'avis et de considérations à ce sujet. Ayons un peu plus d'humilité et de respect vis-à-vis de nos différences.
a
5 mars 2011 20:04
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je crois que vous exagérez concernant cette question de musique, quand vous parlez au nom de l'Islam, alors que même au sein des savants, on peut trouver des divergences d'avis et de considérations à ce sujet. Ayons un peu plus d'humilité et de respect vis-à-vis de nos différences.

Pas si sur que cela, malgré les réserves émises (non justifiées à mon sens), on a jamais vu de compagnon jouer d'instrument.
Uniquement lors de fêtes, un type particulier d'instrument, un type particulier d'interprète
Voyez comment les compagnons considéraient cela...

Quoi qu'il en soit, ça n'est pas le sujet. J'ai juste initialement fait remarqué que le sujet n'est pas à sa bonne place, c'est tout...
5 mars 2011 20:14
Ca va,faqir,tu es plus mûr et à même de comprendre la langue de Molière.Sur France3,là c'est Jerusalem...
b
5 mars 2011 20:28
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je crois que vous exagérez concernant cette question de musique, quand vous parlez au nom de l'Islam, alors que même au sein des savants, on peut trouver des divergences d'avis et de considérations à ce sujet. Ayons un peu plus d'humilité et de respect vis-à-vis de nos différences.

écoute el quan karim est clair la dessus douterais tu des paroles d'Allah ?
5 mars 2011 21:57
Moi,je crois en ALLAH et je connais sa Création.Regarder des documentaires magnifiques sur Sa Création avec de la musique classique en France laïque,c'est comme regarder ces mêmes documentaires en écoutant Sudaissi ou Shuraim au Maroc sur une télé ecran plat,coins carrés.
n
6 mars 2011 00:03
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je crois que vous exagérez concernant cette question de musique, quand vous parlez au nom de l'Islam, alors que même au sein des savants, on peut trouver des divergences d'avis et de considérations à ce sujet. Ayons un peu plus d'humilité et de respect vis-à-vis de nos différences.

écoute el quan karim est clair la dessus douterais tu des paroles d'Allah ?

salam

ma soeur laisse le on sait tous que la musique est haram
c est juste que faquir est quelqun qui esaye toujour d unir les musulman et metre tout le monde daccord
alors il esaye toujour de trouver le juste milieu etre tolerant etre "moderer" "cool"

mais je suis pas daccord avec lui faut pas etre comme sa faut pas cacher la veriter faquir
quand une chose est haram dans notre reigion on le dit point et pour ce quii douterai il ya des preuve trés claire
f
6 mars 2011 01:17
Assalam alaikoum

Moi je ne suis pas un savant, il se peut que je dise n'importe quoi, mais que dire des savants, comme cheikh al-Qardaoui, qui disent concernant cette question que ce n'est pas la musique elle-même qui est haram, mais c'est la manière dont on l'utilise et on traite avec qui peut être halal ou haram, qui peut être bonne ou mauvaise. Va-t-on dire que ces savants sont des ignorants ou qu'ils ne respectent pas la parole d'Allah et de Son prophète ? Ou bien, il est plus juste de dire dans ce cas que c'est l'inteprétation de cette parole qui peut différer et varier. Par exemple, on ne peut trouver un savant qui puisse dire que le vin, ou que le porc, est halal, il ne peut y avoir de divergence sur l' interdiction, la question ici est tranchée, et il n'y a pas place à la divergence. Par contre, pour d'autres questions, telle la musique, la situation n'est pas la même, la question n'est pas tranchée, et il y a place à une divergence d'inteprétation et d'avis. Alors dans ce cas, quand on adopte un avis, même en étant convaincu de sa véracité, il ne faut pas prétendre qu'on détient par là la vérité, en laissant place à la diversité, sinon on risque de tomber dans le piège de l'ego, sans en rendre compte, par là où l'on croit défendre cette vérité.
v
6 mars 2011 01:25
un jour un homme est venu voir ibn 3abbas radiya Allahou 3anhou et lui a demandé
""est-ce que la musique est haraam""

et lui de répondre

"""penses-tu que la musique le jour dernier sera du côté d'Allah ou bien de sheytan""

l'homme réfléchi et dit ""beh je pense du côté de sheytan""

et lui de répondre ""tu as alors la réponse à ta question""
n
6 mars 2011 01:25
Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

ce hadith est rapporter par boukhari comme on le sait il n y a que des hadith autenthique
ensuite je donner rapidement l avis des compagnon sur certains verset

Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)

Le célèbre commentateur du Qour'aane, Moudjâhid r.a. (disciple de Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) ) affirme que la voix de Satan n'est rien d'autre que la musique et les chants.

bon maintenant je vais te poser une question

y t il des gens qui ont compris la religion mieu que les compagnon qui ont appris la science de la bouche du prophete sall-llah alahwi wa salam?

si le coran la sunna les 4 ecoles les compagnon te dise que c est haram
comment apres tout sa peut tu dire j ai vu tel cheikh l autoriser ?
6 mars 2011 09:14
Dialogue de sourds avec des gens formatés fonctionnant sur le mode binaire:haram vs halal.Si c''est leur façon de voir le monde de notre Seigneur,bon courage.
b
6 mars 2011 12:40
Citation
michelp a écrit:
Dialogue de sourds avec des gens formatés fonctionnant sur le mode binaire:haram vs halal.Si c''est leur façon de voir le monde de notre Seigneur,bon courage.

atend mais c'est de la provoc la, c'est pas un dialogue de sourd on t'expliquer que ton cerveau là tu le jette a la poubelle et tu applique la sunna du prohpète saw et el quran el karim tu l'applique si tu veux pas l'appliquer c'est ton droit mais ne nous oblige pas à écouter ce qu'on veut pas écouter, la musique c'est haram point peut importe le contexte, l'endroit ou la situation,
faut que t'arrete la parce que sa devient grave tu veux observer la grandeur d'Allah, ce qu'il a créer ben sort dehors et promène toi, remercie le de tavoir donner la santé, la raison, de quoi manger et ou dormir c'est pas un dialogue de sourd tu touche a tout ce que tu veux critique ce qu'il te plait mais ne touche pas à la sunna, on t'a dit c'est haram avec des hadiths et des verset à l'appuie maintenant si t'es pas satisfait du ballet mais ne critique pas en disans qu'on est formaté halal et haram c'est le cas quand c'est hlel on réfléchis pas on fait quand c'est haram on réfléchie pas on ne le fait pas point. Si t'es pas musulman t'a rien a faire dans cette rubrique là, va dans la rubrique musique et parles en autant que tu veux. Sache que le musique et le coran ne peuvent pas cohabiter ensemble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook