Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique
S
20 juin 2015 12:57
Salam Aleykum , écouter de la musique pendant le ramadan rompt-il le jeune?
20 juin 2015 13:40
Salam ma belle ,
Je te conseille d'aller demander à un imam car certaines personne disent que c'est hram d'autres disent que sa depend de la musique , chacun à sa version ...
D
20 juin 2015 13:41
@Sarah: et puis quoi encore? Franchement, non!

Par contre, essaye de faire des efforts pour profiter au max de ce mois sacré (prières surrogatoires, coran, bonnes actions, amélioration de soi...)....
C
20 juin 2015 13:46
Je ne sais pas si sa romp le jeune , mais je crois que sa diminue la récompense Allahoualem . Et tu es dans la mauvaise section il faut aller poster sur la section religieuse .

voila et puis bon ramadan !
D
20 juin 2015 13:48
Sarah: tu es encore jeune, ne t'impose pas trop d'interdits inutiles.
Commence d'abord par les bases de l'islam (prière à l'heure, zakat...), à éviter les grands péchés( mensonge, formication, médisance....) et ensuite tu peux aller vers les détails.
Si tu commences tout de suite avec les interdits mineurs, tu vas en oublier les bases...

Allahou a3lam
S
20 juin 2015 14:01
Je fais tout ce qui faut je suis tout me temps a la mosquee je demande juste si on peut..
S
20 juin 2015 14:04
Oui je viens de remarquer parceque j'avais poser une question dans cette section car je vais bientot me marier inshallah mais j'ai oublier qu'il faut changer de section..
S
20 juin 2015 14:06
Je fais tous ce qu'il faut bien faire je pris, je jeune, je vais tres souvent a la mosquee , je donne de la nourriture pour les pauvres, ect...je voulais juste savoir si on pouvait écouter de la musique ou car certains disent que oui
R
20 juin 2015 14:28
Salem,

On m'a dit que la musique sa met de l'hypocrisie dans le coeur.

Et que le châtiment d'en écouter c le versement de plomb dans les oreilles


Mais de la à dire que romp le jeune Lah ou3lem pose ta question à un savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/15 01:12 par Rubi<3.
E
20 juin 2015 15:22
vaut mieux l'éviter pendant le ramadan pour pas avoir l'esprit ailleurs ,mais de la a dire que le jeune est rompus je crois pas.écoute par ex maher zine
20 juin 2015 15:24
La musiques est un sujet à divergence déjà donc je doute fortement que ça rompe le jeûne, Allahu a3lem
r
20 juin 2015 18:26
Citation
Sarah1992 a écrit:
Salam Aleykum , écouter de la musique pendant le ramadan rompt-il le jeune?

Je ne sais pas si ça annule le jeûne et je vais pas te mentir, c'est mon premier ramadan sans musique. Mais en tout cas, une chose est sure c'est que ça attire les démons, donc plus de démon => plus de waswas => moins de 3ibada => plus de difficultés dans ta vie et des problèmes dans l'au-delà.

Qu'Allah t'accorde la force d'arrêter d'en écouter. smiling smiley

Salamaaleykoum
A
20 juin 2015 18:31
Citation
Sarah1992 a écrit:
Salam Aleykum , écouter de la musique pendant le ramadan rompt-il le jeune?

Non mais sache que le mois du ramadan est un moiis important il fauut faire des adorations et pas le contraire, dans ce mois on cherche le pardon d'Allah et pas sa colère, ce mois nous sert a se resaisir et a se réformer car la vie n'est pas éternel la mort est aux aguets.

Délaisse la musique elle ne t'apporte rien de bien si ce n'est qu'elle t'éloigne du Quran car un coeur ne pas avoir le Quran et la musique ensemble, donc choisit plus tu t'éloigne de la musique et plus ton coeur déborde de Quran.

Hafidakillah, réformons nous c'est l'occaz!!!
n
20 juin 2015 19:02
egarder des films et écouter de la musique influent-ils sur le jeûne ?
lundi 25 novembre 2002
Question
Quelle est la position de l’Islam sur le fait de regarder des films et d’écouter de la musique pendant les journées de Ramadân ?

Réponse du Sheikh `Atiyyah Saqr
[1]

Les directives générales concernant le fait de regarder des films, des pièces de théâtre ou des feuilletons, ainsi que d’écouter de la musique, sont les suivantes. Si ces supports audio-visuels contiennent des paroles indécentes, suggérent de commettre un interdit quelconque, influent de manière néfaste sur les idées et le comportement de l’être humain, le détournent de ses obligations, ou alors s’ils sont accompagnés de choses interdites — telles que la consommation d’alcool, les danses mixtes, la promiscuité —, alors ils sont interdits, que ce soit pendant Ramadân ou en-dehors de Ramadân. Si ces supports audio-visuels sont dépourvus de tout cela, alors s’y adonner de manière immodérée est déconseillé. En revanche, il n’y a pas de mal si on s’y adonne quelque peu, afin de se détendre.

Le mois de Ramadân a néanmoins un aspect particulier. Il se définit par l’abstention de l’âme de toutes ses envies et par la formation à la maîtrise rationnelle de ses penchants. Cela ne peut se faire en s’abstenant uniquement de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles. Il s’agit là du strict minimum pour la validation du jeûne, dont se satisfait la majorité des gens, qui ne font cela que pour échapper au châtiment divin, se contentant d’une piètre récompense divine. D’autres, en revanche, tendent à la perfection dans tous leurs cultes : ils s’abstiennent de toutes les envies de l’âme, en particulier de ce que Dieu a interdit, comme le mensonge et la calomnie. Ils s’élèvent ainsi vers la perfection, en s’abstenant également de choses permises, s’efforçant à l’obéissance de Dieu durant ce mois en particulier, afin d’en ressortir avec une âme et un comportement purifiés de tout vice et ornés de toutes les vertus. Nous ne devons donc pas manquer l’occasion de ce mois durant lequel la récompense des bonnes actions est démultipliée par le jeûne diurne, les prières nocturnes (tarâwîh), et la récitation du Coran.

Perdre beaucoup de temps en regardant et en écoutant les diverses formes de divertissement est dommageable pour le croyant intelligent. Les responsables, quels qu’ils soient, devraient observer le caractère sacré de ce mois. Ils devraient ainsi donner l’occasion, pour les croyants qui jeûnent et qui prient, de se rapprocher de Dieu, au lieu de divertissements dont nous nous lassons à longueur d’année.

Quoiqu’il en soit, regarder ou écouter ces supports audio-visuels n’invalide pas le jeûne, sauf s’ils mènent à un rapport sexuel. Néanmoins, de nombreuses occasions d’adorer Dieu, de réciter le Coran, de regarder des émissions religieuses auront été manquées. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — dit : « Ramadân est venu jusqu’à vous : c’est un mois de bénédiction. Dieu vous en recouvre pour faire descendre sur vous Sa Miséricorde, pour effacer vos péchés, pour répondre à vos invocations. Dieu regarde à la manière dont vous vous concurrencez les uns les autres dans les bonnes actions, puis Il exprime la fierté qu’Il a de vous devant les Anges. Montrez donc à Dieu ce que vous savez faire. Car le démuni est en vérité celui qui a été privé de la Miséricorde de Dieu. » Que notre concurrence pendant Ramadân porte donc sur le bien, non sur le divertissement ni sur la réalisation des plaisirs.

j' espérer que je vous ai aidé .
h
20 juin 2015 21:25
Citation
Sarah1992 a écrit:
Salam Aleykum , écouter de la musique pendant le ramadan rompt-il le jeune?

Regarder la télé aussi?
Vous voulez rendre haram tout et n'importe quoi.
Il n ya aucun verset qui interdit la musique pendant le ramadan
20 juin 2015 22:44
Salam

Si tu mange un instrument musical ou un CD c'est oui, mais si t'entend un bruit musical ou un oiseux chanter c'est non !
Z
20 juin 2015 22:55
SsadinaHoceïma, Mdrrrrr va couper ton jeune avec une clarinette ptdr

Non, ça ne rompt pas le jeun, mais ça en diminue fortement la récompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook