Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique
B
B-S
16 février 2014 22:26
Est ce possible que de nos jours, un homme n'est jamais écouter la musique. Moi je pense pas, avec la tv, radio quand on sort dehors, même quand on regarde un match de foot c'est obligé qu'on écoute la musique sans faire exprès. C'est des choses qu'on ne peut pas contrôler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/15 22:39 par S-K.
17 février 2014 15:28
oui mes sa ty peut rien se compt c que toi tu n’écoute pas de la musique volontairement
B
B-S
14 juillet 2015 13:36
Je voudrais savoir, si du son(qui reproduit une chose où un bruit) et où bruitage sont considéré comme de la musique?
14 juillet 2015 19:58
Tout les instruments de musique sont interdit sauf le tambourin.
I
14 juillet 2015 20:03
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Tout les instruments de musique sont interdit sauf le tambourin.
Sauf le tambourin le jour de l'aid, non ?
Les autres jours tous les instruments sont haram ... en tout cas c'est ce que j'ai appris, Allahu a3lem.
14 juillet 2015 20:12
Citation
Inès L. a écrit:
Sauf le tambourin le jour de l'aid, non ?
Les autres jours tous les instruments sont haram ... en tout cas c'est ce que j'ai appris, Allahu a3lem.

Oui sauf le tambourin en cas de fete
I
14 juillet 2015 21:09
Citation
Sunshine2000 a écrit:

Merci d'avoir pris la peine de répondre Sunshine, parce que sinon ma réponse n'aurait pas été complète.
Nous allons maintenant essayer de faire une bonne conclusion pour répondre à sa question inchaAllah.

Citation
S-B a écrit:
Je voudrais savoir, si du son(qui reproduit une chose où un bruit) et où bruitage sont considéré comme de la musique?

Ce sont les instruments de musiques (sauf le tambourin en tant de fête bien sûr) qui sont haram.
Si le son ou le bruitage ne vient pas d'un instrument, et vient par exemple d'une voiture (le moteur qui tourne par exemple), cela n'est pas haram.
Mais de toute façon, ce qui est haram n'est pas entendre, mais écouter volontairement !
h
14 juillet 2015 21:43
Ca veut dire que reggada c'est pas Haram ? grinning smiley grinning smiley grinning smiley
I
15 juillet 2015 02:01
Citation
hakouhak a écrit:
Ca veut dire que reggada c'est pas Haram ? grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Je t'avoue que je ne connais pas ce type de musique, mais il faut bien évidemment que ces musique sans instruments (ou avec le tambourin en temps de fête) nous inspirent le bon comportement et ne prônent pas la débauche.
B
B-S
15 juillet 2015 12:42
Donc, un son qui reproduit un bruit, mais pas une musique est considéré comme une musique puisque tout ce qui aide à reproduire un bruit sont considéré comme des instruments de musique.. Et est il permis, de chanter à cappella, et d'écouter du son à cappella. Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/15 08:11 par S-B.
I
25 juillet 2015 17:46
Normalement tu peux chanter à cappella et écouter chanter à cappella du moment que les paroles ne prônent pas la débauche puisque tu n'utilises pas d'instrument, wa Allahu a3lem.
B
B-S
16 octobre 2015 22:41
Est ce vrai, qu'on ne peut pas écouter la musique et le coran en même temps?
16 octobre 2015 23:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Par respect.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
I
IEF
16 octobre 2015 23:43
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

La musique est composée de paroles du diable
Le Coran est composée de paroles d'Allah.

Et les 2 ne peuvent être réunis dans le même coeur. La musique t'éloignera du Coran.

"Il y a deux amours qui ne peuvent pas cohabiter dans le meme coeur : l'amour du Coran et l'amour de la musique l'un chassera l'autre."
Ibn Qayyim رحمه الله ( Ighâthat al-lahfân min massâ'id ash-shaytan )




Renseigne toi sur les méfaits de la musique (surtout qu'elle est haram)
Renseigne toi sur les bienfaits du Coran

....ainsi tu choisiras ta voie : celle d'Allah ou du diable !

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
S-K a écrit:
Est ce vrai, qu'on ne peut pas écouter la musique et le coran en même temps?
B
B-S
17 octobre 2015 09:30
Quand je veux dire en même temps, ça veut dire exemple: J'écoute la musique et à coté y'a du coran où l'inverse j'écoute du coran et à coté y'a la musique.
i
18 octobre 2015 16:51
Salam aleykoum, n'écoute pas les personnes qui parlent sans science . Il y a 3 avis chez les savant concernant la musique ! Certaines personnes devrais apprendre l'éthique de la divergence ...
"Je n'ai que faire du regard des gens. J'étais seul dans le ventre de ma mère, j'en suis sorti seul, je mourrai seul, je rentrerai dans ma tombe seul..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook