chargement... YoussefOuz [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 19 août 2006 08:15 |
Citation
sophiag1 a écrit:salam naharCitation
nahar a écrit:
Youssefouz dit : " De plus, c'est un débat inutile car les savants ont déja tranché et du haut de mes 15 ans je voudrai pas les contredire. " Je comprends un peu ta situation par rapport à ton âge, tu respectes les vieux. A mon tour de te dire que mon âge me permet de contredire y compris les savants. d'ailleurs un savant est celui qui accépte le débat contradictoire, tu ne trouveras jamais chez nos musulmans des savants qui accéptent d'être contredits même pas par leur compère encore moins par leur compère d'où ces nombreuses guerres !
non seulement il accepte le debat contradictoire, mais il y court, tellement , il est sure de ce qu'il avance, il n'a donc aucune crainte, et meme ,l'envie de pouvoir aider son prochain
quel est la meilleure mission que celle d'aider son prochain?
surement pas de force, donc, en debattant, c'est evident
dieu lui meme debat!
il debat tout le temps avec nous
il converse dans le coran, nous parle, nous apporte des elements de reflexion, nous met en situation de reflexion, et les savants feraient le contraire de dieu?
salam
19 août 2006 08:19 |
19 août 2006 10:35 |
salam mon frere youssefouzCitation
YoussefOuz a écrit:Citation
sophiag1 a écrit:salam naharCitation
nahar a écrit:
Youssefouz dit : " De plus, c'est un débat inutile car les savants ont déja tranché et du haut de mes 15 ans je voudrai pas les contredire. " Je comprends un peu ta situation par rapport à ton âge, tu respectes les vieux. A mon tour de te dire que mon âge me permet de contredire y compris les savants. d'ailleurs un savant est celui qui accépte le débat contradictoire, tu ne trouveras jamais chez nos musulmans des savants qui accéptent d'être contredits même pas par leur compère encore moins par leur compère d'où ces nombreuses guerres !
non seulement il accepte le debat contradictoire, mais il y court, tellement , il est sure de ce qu'il avance, il n'a donc aucune crainte, et meme ,l'envie de pouvoir aider son prochain
quel est la meilleure mission que celle d'aider son prochain?
surement pas de force, donc, en debattant, c'est evident
dieu lui meme debat!
il debat tout le temps avec nous
il converse dans le coran, nous parle, nous apporte des elements de reflexion, nous met en situation de reflexion, et les savants feraient le contraire de dieu?
salam
Je ne fais pas de débat contradictoire, les avis de tous les savants depuis 1400 ans, comme le dit lalakoum, me suffisent pour avoir mon avis. Je vais te dire un truc, juge-toi avant de juger les autres. Tu contredit deja tous les savants de tous les siècles qui ont toujours baigné dans la foi, et tu fais tous seul ton travail d'interprétation, c'est très risqué...
Tu reviens à ton Problème de départ, tu utilise uniquement le Coran et tu délaisse totalement la Sunna, et donc tous les hadtihs. Franchement, il faut quelqu'un de plus agé pour te le faire comprendre. Car un personne de 15 ans te fera surement pas changé ta perception des choses.
Salam, et aussi j'accepte tes escuses.
19 août 2006 10:39 |
salam youssefouzCitation
YoussefOuz a écrit:
S'il te plait, lis ces articles, je fais copier coller, car apparament, tu ne les a pas lu.
:Il y a un article bien interressant sur la musique, les autres sites disent en grande majorité la même chose. Bref, cet art est déconseillé: [www.muslimfr.com]
[www.maison-islam.com]
Vous utilisez un peu trop votre propre raison pour vous guider. Il ne suffit pas de dire: "C'est pas écrit dans le Coran", pour s'adonner à cette distraction. Je le répète pour la enième fois, la Sunna et le Coran sont indisciocable. Il y n'y pas un seul hadiths mais de nombreux autres hadiths qui interdisent cela. Il ne faut pas nous fier à notre seul raison humaine car à coups sur, cheitane nous brouillera la voix. Aussi, il ne faut pas croire qu'Allah lui même (qu'il soit éxalté) va intervenir et va nous dire lui-même à l'instant même que la musique est haram, il nous a deja montré ces nombreux hadiths, après, à nous de faire la différence entre le bien et le mal.
Mais quand même je trouve difficile de contredire la majorité écrasante des savants et de tous les compagnons qui déconseillaient cet art, je trouve même cela osé.
Je ne tiendrai pas à faire débat car des savants très érudits l'ont deja fait et ce sont deja concerté sur le fait que la musique est déconseillé voir même haram de nos jours. Donc inutile de débattre pour rien.
Salam à toutes et à tous.
19 août 2006 11:31 |
19 août 2006 18:44 |
19 août 2006 19:11 |
salam sofiane37Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikoum nahar tu demandes si c'est possible que des milliards de personnes vont allez en enfer??? jte répond oui!!!
le prophete saws dans un hadith étaient avec les compagnons et ils entendirent un bruit le prophete saws leur demanda es kil savait c'était quoi ce bruit? ils savaient pas alors le prophete saws a dit que c'est une pierre qu'on a lancer depuis 70 ans et qui vient a peine de toucher le sol de l'enfer
nous avons pas dit que toutes les personnes qui écoute dla zik iront en enfer allah ou ahlem dieu est pardonneur mais dis toi bien quau jour du jugement dernier nous serons des milliars et des millars de personne dis toi que ces milliars de personne iront soit en enfer soit au paradis et la plupart des personnes iront en enfer. donc ne sous estime pas le pouvoir de dieu et sa création
si quelquin peut retrouver le hadith qui fait peur sur RIYAD SALIHIN ou sa dit qu'1 personne sur 1000 ira au paradis merci!!
19 août 2006 19:55 |
19 août 2006 20:16 |
salam sofiane*Citation
Sofiane37 a écrit:
SALAM SOPHIA MA SOEUR SI TU PRENDRER LE TEMPS DE LIRE TU VERRAIS BIEN CE QUE JAI ECRIS JVAIS REPETER CKE JAI ECRI CAR TU LIS PAS ON DIRER T TELEMEN PRESSER A REPONDRE REGARDE SKE JAI ECRI "nous avons pas dit que toutes les personnes qui écoute dla zik iront en enfer allah ou ahlem dieu "
DIEU SEUL SAIT CEUX QUI IRONT EN ENFER ET NE DIS SURTOUT PA SKE JAI PA DIS MA SOEUR
19 août 2006 20:28 |
) 4 juillet 2011 00:05 |
5 juillet 2011 10:17 |
5 juillet 2011 12:13 |