Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musike c halal ou haram
4 novembre 2006 22:04
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
pas: par rapport au sujet: J'adoreeeeeeeeeeeeeeee la musiquueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


salam missathena

mdr, maiss moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii auuuuuuuuusssssssssssssssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
salam

Salam alaykum

MOI, j'adooooooooooooooooooooorrre le coraaaaaaaaaaaaaaaan

Ca m'apaise le coeurIn love

salam

mais moi aussi , j'adore le coran, et j'aime la musique, et j'aime le bon fromage varie et divers, ainsi que les chocolats de bonne marque surtout, en plus les fetes arrivent, miam et je vais meme partager, oui , oui....
donc, voila, ne faisons pas d'amalgame la dessus, cela ne remet surement pas en cause la foi de chacun, quel que soit cette foi

encore une fois, chacun est libre d'avoir son point de vue
salam

... euuh moi aussi j'aime le fromage, sérieux j'aime bien le St-félicien, et toi tu mange quoi comme fromage?

Moi je dit qu'il faut profiter des bonnes choses licites qu'Allah nous a donné et non pas s'adonner à des choses majoritairement condamnées par les savants alors qu'on a tellement de choses licites auxquels on peut s'adonner. Pourquoi se compliquer?
i
4 novembre 2006 22:09
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
pas: par rapport au sujet: J'adoreeeeeeeeeeeeeeee la musiquueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


salam missathena

mdr, maiss moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii auuuuuuuuusssssssssssssssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
salam

Salam alaykum

MOI, j'adooooooooooooooooooooorrre le coraaaaaaaaaaaaaaaan

Ca m'apaise le coeurIn love

salam

mais moi aussi , j'adore le coran, et j'aime la musique, et j'aime le bon fromage varie et divers, ainsi que les chocolats de bonne marque surtout, en plus les fetes arrivent, miam et je vais meme partager, oui , oui....
donc, voila, ne faisons pas d'amalgame la dessus, cela ne remet surement pas en cause la foi de chacun, quel que soit cette foi

encore une fois, chacun est libre d'avoir son point de vue
salam

... euuh moi aussi j'aime le fromage, sérieux j'aime bien le St-félicien, et toi tu mange quoi comme fromage?

Moi je dit qu'il faut profiter des bonnes choses licites qu'Allah nous a donné et non pas s'adonner à des choses majoritairement condamnées par les savants alors qu'on a tellement de choses licites auxquels on peut s'adonner. Pourquoi se compliquer?

Salam alaykoum akhi

Jte conseil la bonne tome de savoie à l'ancienne lol c'est trooooop bon
et le chocolat suisseeeee, c'est le meilleeeeeeur
s
4 novembre 2006 22:34
"Moi je dit qu'il faut profiter des bonnes choses licites qu'Allah nous a donné et non pas s'adonner à des choses majoritairement condamnées par les savants alors qu'on a tellement de choses licites auxquels on peut s'adonner. Pourquoi se compliquer?"




okay mais ALLAH dit ne rendez pas illicite ce que j'ai rendu licite pour vous donc arrêtons de rendre haram ce qui l'est pas c'est tout



bonne soirée
4 novembre 2006 22:48
Oui le chocolat suisse, mmmmmmm!! surtout le Toblérone, excellent!
s
4 novembre 2006 23:18
Citation
shehzada a écrit:


mais en fait c'est pas une question de dire tous les pays arabes ne l'interdisent pas MAIS LA MOITIE DES SAVANTS EUX MEME NE L INTERDISE PAS


à méditer...............

dsl mais jreprend cke tu dis!! donc jprend un autre exemple qui te conviendra le mieux: si un dirigeant arabe demande au musulman de se suicider donc tu va le suivre si je comprend ton raisonnement et bien sur il intercedra en ta faveur devant Allah ! balaise le truc vraiment !!

et ces savants dont tu parles c ki au juste??

et quand je parle de classe je ne parlais pas des sectes sinon j'aurai employé le mot "secte" mais il me semble que j'ai dis "classe"!! c'est comme genre la classe moyenne, classe élevé ect.. sauf que là il est question de classe religieuse donc on parlera de jpratique à moitié (classe un pti chuiya) ainsi de suite !!
dc si ta un cerveau sert toi en winking smiley sa changera un peu !!

sur ce quand je lis : je prend en considération certains enseignements chiites que je trouve justes ainsi que sunites et les enseignements soufistes
j'arréte de me poser des questions et je prie Allah pour qu'Il te guide amine winking smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
5 novembre 2006 07:24
Citation
siham69 a écrit:
Citation
shehzada a écrit:


mais en fait c'est pas une question de dire tous les pays arabes ne l'interdisent pas MAIS LA MOITIE DES SAVANTS EUX MEME NE L INTERDISE PAS


à méditer...............

dsl mais jreprend cke tu dis!! donc jprend un autre exemple qui te conviendra le mieux: si un dirigeant arabe demande au musulman de se suicider donc tu va le suivre si je comprend ton raisonnement et bien sur il intercedra en ta faveur devant Allah ! balaise le truc vraiment !!

et ces savants dont tu parles c ki au juste??

et quand je parle de classe je ne parlais pas des sectes sinon j'aurai employé le mot "secte" mais il me semble que j'ai dis "classe"!! c'est comme genre la classe moyenne, classe élevé ect.. sauf que là il est question de classe religieuse donc on parlera de jpratique à moitié (classe un pti chuiya) ainsi de suite !!
dc si ta un cerveau sert toi en winking smiley sa changera un peu !!

sur ce quand je lis : je prend en considération certains enseignements chiites que je trouve justes ainsi que sunites et les enseignements soufistes
j'arréte de me poser des questions et je prie Allah pour qu'Il te guide amine winking smiley






salam shiham


pour avoir justement etudie le coran, j'ai pas fini et n'aurait jamais fini, c'est ainsi, je te redirige gentiment a t'instruire dela parole de dieu qui est infini est de la plus grande ecole qui soit , mais surtout du plus grand savoir qu'il soit au monde

n'oublit pas que tu as dans le coran une chose enorme???? tu as ses pensees, tu as ce qu'il dit, tu as , nous avons l'honneur d'avoir le privilege de LIRE DIEU, et ca, le DIVIN , ne peut etre relegue a la place de savant qui ils soient

le coran ne s'est jamais adresse aux savants uniquement! dieu dit au plus simple des croyants"lis" et "apprend"

si tu met ses conseils a la poubelle, tu lui desobeis deja
dieu te dit "suis mes versets et ne te fis qu'a cela", en gros, je te le resume, ce n'est pas un verset seulement quile dit, c'est une serie de verset qui t'informe que le coran est ton guide!

encore une fois, le raisonnement ne doit partir que de la. si dieu a dit une chose d'une telle importance, alors, on se doit de lui obeir, et de suivre la voie qu'il nous trace pour etre dans le bon chemin, qui menera et qui nous menera a lui

dieu veut qu'on le cherche!!!! il ne faut mettre aucune donnee de cote, si tu veux raisonner dans le bon sens

les savants dont vous faites references sont une tromperie. si eux memes etaient honnete, ils vous donneraient le meme conseil, ils vous ordonneraient d'aller chercher le savoir par vous meme, car si ils sont justement informees du principe fondamentale de la religion de dieu, alors, ils savent en certidute qu'il faut faire son propre chemin, car dieu n'est touche que par la creature qui fait l'effort d'allez le trouver

l'effort d'allez le trouver, c'est comme un acte d'amour, qui consiste a demontrer que l'on cherche dieu, et que l'on cherche son agrement. que l'on recherche un contact personnalise avec lui

ca existe, je le vis, je vous le garantit, c'est le seul chemin pour acceder a dieu

c'est par ton acte sincere de devotion, d'abandon (comme l'a dit TOUNE) que tu peux t'elever a LUI

"si dieu l'avait voulu, il vous aurait creer tous soumis et croyants""

ce qui veut dire que ca l'interesse pas, le faux, l'hypocrite , le type qu'est interesse par un interet et qui agit sans meme savoir qui il aime, qui il venere, alors, qu'il n'a meme pas chercher a le decouvrir
on ne decouvre pas , on ne cherche pas dieu par l'intermediaire des autres, c'est forcement fausse le dialogue

le merite ne peut revenir qu'a la personne individuelle

chacun sera traite equitablement, donc "le simple d'esprit est 'il egale a celui qui peut reflechir"

et bien, dieu t'informe qu'il est LA, a veiller a l'equite

l'andicape, la personne illetre , mais sincere, aura une autre communication avec dieu qui s'adaptera a ses possibilites

dieu ne veut pas compliquer notre excistence ou sa religion si l'on a comme demarche de ne chercher que son amour a LUI
si l'on nettoie notre coeur de toute vanite, de tout interet quelconque, et si votre recherche et votre quete, n'est que celle d'etre aimer de dieu, et de le satisfaire, LUI et non, que les autres approuvent vos descisions ou soient flattes par leur vanite, ou vous meme, soyez flattes par votre egaux, mais que seul le but a atteindre est de se dire que nous allons rencontrer notre createur, et cela seul compte, alors qu'attend t'il de nous????
dieu nous envoit sa parole par pur misericorde, parce qu'il nous aime et ne veut pas nous voir perdre, donc, derniere tentative pour sauver l'humanite

a chacun de savoir saisir la anse qu'il nous donne, il nous guidera , il l'a promis, et dieu ne faillit jamais a ses promesses

cela vous le savez tous
il contient dans ce coran tout les elements pour raisonner
personne n'a pretendu devoir rejetter les hadiths, mais je pretend qu'il ne passeront jamais avant la parole de dieu, et que quand dieu vous informe, qu'il croive en moi et mon prophete, c'est dans le sens historique et dans le sens de la totale devotion a une confiance absolue des propos de dieu

ensuite, suivre le prophete, est s'informer de qui il etait! et quand on decouvre qui il est, sa vie, sa morale et sa facon de voir les choses, ses approches, et ses priorites, cela permet d'avoir la cle de la connaissance de dieu

car qui mieux que le prophete peut nous donner des indices sur dieu, puisqu'il etait si proche de lui
voila, a vous de savoir ce que vous voulez faire de votre destin

empoignez votre egaux et l'entretenir, ou vous fiez seulement et uniquement a Dieu
salam
XCXXXXXXX
5 novembre 2006 13:44
Tu peux me trouver des versets du Coran ventant les mérites de la musique. Les hadiths authentiques qui déconseillent la musique ne vont absolument pas à l'encontre des versets du Coran, au contraire ces hadiths le précise.


Je suis sur que si le hadith conseillerai la musique, de nombreuses personnes l'approuverait à bras ouvert sans même se poser la question de son authenticité, pourvu que ça colle avec ce qu'ils ont envies. Je trouve cela déplorable. Bien sur, quand un hadith préconise le contraire de ce qu'on a envie, on fait tout pour trouver ne serait-ce une raison ou une preuve de sa caducité, pour que ça colle avec ce qu'on a envie.

N'est-ce pas vrai?
s
5 novembre 2006 14:07
salam



tu ne sais que dénigrer la foi des autres c'est tout ce que je te vois faire sur ce post pour le moment tu me traites d'ignorante , d'égaré ou je ne sais quoi finalement c'est toi qui agit en ignorante tu donnes vraiment un mauvais exemple tu crois détenir la sciences infuse ou quoi? on a jamais fini d'apprendre OUI JE PREND EN CONSIDERATION CERTAINS ENSEIGNEMENTS CHIITES ET SOUFISTES et alors? les as-tu étudiés pour savoir ce qu'il en est? ma foi je la pratique comme Dieu le veut et non pas comme CERTAINS VEULENT ME LA DICTER je t'invite à relire le Coran plusieurs fois et d'étudier ses versets , relis un peu les enseignements du Prophète et de l'Imam Ali et apprend à mieux parler à autrui stp







"dsl mais jreprend cke tu dis!! donc jprend un autre exemple qui te conviendra le mieux: si un dirigeant arabe demande au musulman de se suicider donc tu va le suivre si je comprend ton raisonnement et bien sur il intercedra en ta faveur devant Allah ! balaise le truc vraiment !! "




mdrrrrrrrrrr j'ai jamais vu quelqu'un remixer mes paroles avec autant de talent ........




tu crois vraiment que le Coran est adressé à une seule élites ? ses enseignements et sa sagesse tout le monde peut les comprendre , on est pas assez bêtes^pour ne pas savoir distinguer le haram du halal



ne te fatigue pas sophia le problème avec ce genre d'individu c'est que tu ne seras jamais crédibles , tu ne pourras être pris au sérieux avec eux que si tu leur RAMMENE PAS DES FATWAS DE UNTEL OU UNTEL DES PAROLES DE TELS OU TELS SAVANTS juste un truc un savant aussi pieux soit-il n'a pas le droit d'INTERDIRE UNE CHOSE ou de la RENDRE LICITE , pour ce qui est de la musique non seulement ces savants n'arrivent pas à se mettre d'accord mais en plus les hadiths eux même se contredisent IL NOUS RESTE QUOI A FAIRE ? se réfererer au Coran et jusqu'à preuve du contraire rien ne stipule dans le coran que la musique ou toute forme d'art est interdite que ce soit dans la première partie du Coran où est placé les lois de la charia ou dans la deuxieme partie







sophia tu dis : "
personne n'a pretendu devoir rejetter les hadiths, mais je pretend qu'il ne passeront jamais avant la parole de dieu, et que quand dieu vous informe, qu'il croive en moi et mon prophete, c'est dans le sens historique et dans le sens de la totale devotion a une confiance absolue des propos de dieu "



je suis tout à fait d'accord avec toi je voulais vraiment entendre cette phrase ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui croit à LA SUPREMATIE DU CORAN SUR TOUT AUTRE TEXTE et non pas qui disent que les hadiths sont équivalents au coran a'oudoubillah!!!



""et quand je parle de classe je ne parlais pas des sectes sinon j'aurai employé le mot "secte" mais il me semble que j'ai dis "classe"!! c'est comme genre la classe moyenne, classe élevé ect.. sauf que là il est question de classe religieuse donc on parlera de jpratique à moitié (classe un pti chuiya) ainsi de suite !!
dc si ta un cerveau sert toi en sa changera un peu !!""

mdrrrrrrrr pour l'instant je crois pratiquer et appliquer ce qui est juste ce que le coran et les enseignements prophètiques m'invitent à faire je ne cesserai de monter les grades de la foi insha allah je comprend pas pourquoi vous vous obstinez à interdire la musique ou l'art en général , franchement je comprend pas tu me dis de réflechir mais au lieu de tout interdire sans raisons pourquoi tu relirais pas le Coran et les hadiths qui parlent de musique et d'insruments pour quoi tu ne médites pas sur les contradictions de ces hadiths ? tu n'arrives pas à comprendre qu'il y a un problème avec cette soit disant interdiction de la musique ? c'est comme pour la lapidation elle a été abolie par Jésus sur lui la paix c'est l'une des raisons pour laquelle elle n'est pas mentionnée dans le coran mais certaines personnes veulent garder la tradition juive qui préscrit la lapidation seuls les juifs lapident et aujourd'hui à cause des paroles de certains extremistes LES GENS CROIENT QU EN ISLAM ON LAPIDE !!!!!!!!




Dieu nous invite à réflechir et à nous servir de nos cerveaux pour méditer sur ses enseignements , ne crois pas que tu détiens la science infuse ou que tu as tout compris rien qu'en voyant la façon avec laquelle tu répond t'as encore du chemin à faire



je mets certains versets gorgés de sens :




Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "
(Sourate 2 / Verset 106)



Car ils s’égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah"
Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Sourate Les bestiaux (Al-Anam) v,115


Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.
sourate mohamad v ,38

« Ô vous qui avez cru : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. »

(la table servie verset 85)



Il n’est permis à aucun Musulman de s’interdire ce que Dieu a rendu licite à Ses Serviteurs croyants, que ce soit en termes de nourritures, de vêtements ou de partenaires conjugaux, même s’il craint pour son âme qu’elle subisse quelque désagrément ou quelque difficulté à cause de cela (imam Tabari)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook