Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musculation ectomorphe
I
2 octobre 2016 19:44
Salam à tous,

Je suis un jeune homme adolescent et je souhaiterai prendre du muscle.
J'ai fait du frefight pendant un an et j'ai de très bon mouvement sur ce niveau.
Mon entraineur a dit que si je grossis avec le muscle je serai le plus fort de ma catégorie.
Donc j'ai fait deux mois de muscu avec des halteres un peu n'importe commennt..et j'ai pas pris un kilo juste je me suis tracé.
Les hommes ectomorphes vous avez pas un prgramme de musculation avec une dietetique svp ?
Je vous remercie.
Comme ca la prochaine fois je me bat jv ltuer et il diraont pas les arabes sont fort qu'a plusieurs mdddr
2 octobre 2016 19:45
salam,

Tu as essayé l'hypertrophie musculaire ?
I
2 octobre 2016 19:46
Jamais entendue parler.
C'est quoi ?
Z
2 octobre 2016 19:48
Je ne pense pas que se placer dans une caté Ecto/Meso/Endo soit une bonne idée ... Quoi qu'il en soit, c'est le même programme de muscu pour tout le monde, il faut juste te donner à fonds H24 ( Durant tes entrainements bien sûr ). La variante se joue dans la diet, t'es de nature sec et fin, mange énormement et sainement, êvite le cardio pour l'instant.
I
2 octobre 2016 19:50
Si vous aviez un programme de musculation ?
s
2 octobre 2016 20:00
il faut manger, prend de la whey mange plus tu ne vas jamais prendre de poids/muscle sinon
I
2 octobre 2016 20:20
c'est tres chaud mddr
Z
2 octobre 2016 20:23
5 jours d'entrainements par semaine.

Jour 1: Jambes
Jambes ... Squat ( Avec une charge bien sûr Mdr ), presse incliné, leg extension/leg curl, fentes ( Avec une charge ), mollets debout à la barre guidée.

Jour 2: Dos/triceps
Dos ... Tractions ( 5 séries de 10/12 en pronation ), Tirage poitine ou nuque ( Comme tu veux, alterne ), tirage sol poulie basse et rowing ( Charge à fond pour le rowing, explose toi le dos )

Triceps ... Front barre ( Donne tout içi ),extension haltére au dessus de la tête, extension à la poulie haute, dips ( Parfois )

Jour 3: Pec/biceps
Pec ... Dvp couché ( C'est là que tu dois vraiment tout donner ), Dvp incliné, écarté couché/incliné ( Comme tu veux ) et Pec-dek ou écarté à la poulie vis à vis ( Comme tu veux ), puis pompes si t'es motivé.

Biceps ... Curl incliné ( Léger, cheche la congestion ), curl à la barre ( très lourds ), curl à poulie basse, curl mateau/concentré ( Comme tu veux )

Jour 4: épaules
Epaules ... ( Ce que j'ai fais aujourd'hui winking smiley ) Dvp avant/nuque à la barre libre ou guidée, comme tu veux, élévation latérale assis ou débout, rowing menton, oiseau ... Face pool quand j'ai le temps et parfois, je fais du dvp haltére.

Jour 5 ( Pas obligatoire, mais c'est toujours bien de le faire )
Fais des circuits abdos/pompes/tractions et muscle ton points faible.

Toujours entre 10 et 12 répitions ( Il faut que tu sois à l'échec à la 10/11/12 .. Mais pas au dessus ) et 5 répitions pour chaque exercice. 1m30 de repos entre chaque séries et 2m entre chaque exo ... Si c'est trop dur pour toi ( Vu que t'es "ecto", ne porte pas trop lourd, tu risque la blessur ) echauffe toi bien.





Citation
Islamismylife a écrit:
Si vous aviez un programme de musculation ?
I
2 octobre 2016 20:24
Toi t'es un bon
Z
2 octobre 2016 20:28
Ca, c'est mon programme ... Mais avec le temps, tu vas apprendre à connaitre ton corps et n'hésite surtout pas à adapter le programme en fonction de tes envies/capacités et même, faire ton propre programme. Tu peux faire un excercice à la place d'un autre ... C'est pas un soucis.

Fais juste en sorte de garder le dvp couché, le squat, le dvp avant, le curl à la barre etc ... C'est les exo de base, si tu les enléves de ton circuit, tu ne prendra jamais.
Citation
Islamismylife a écrit:
Toi t'es un bon
I
3 octobre 2016 17:26
t'es de quel origine ?
Citation
Zane a écrit:
5 jours d'entrainements par semaine.

Jour 1: Jambes
Jambes ... Squat ( Avec une charge bien sûr Mdr ), presse incliné, leg extension/leg curl, fentes ( Avec une charge ), mollets debout à la barre guidée.

Jour 2: Dos/triceps
Dos ... Tractions ( 5 séries de 10/12 en pronation ), Tirage poitine ou nuque ( Comme tu veux, alterne ), tirage sol poulie basse et rowing ( Charge à fond pour le rowing, explose toi le dos )

Triceps ... Front barre ( Donne tout içi ),extension haltére au dessus de la tête, extension à la poulie haute, dips ( Parfois )

Jour 3: Pec/biceps
Pec ... Dvp couché ( C'est là que tu dois vraiment tout donner ), Dvp incliné, écarté couché/incliné ( Comme tu veux ) et Pec-dek ou écarté à la poulie vis à vis ( Comme tu veux ), puis pompes si t'es motivé.

Biceps ... Curl incliné ( Léger, cheche la congestion ), curl à la barre ( très lourds ), curl à poulie basse, curl mateau/concentré ( Comme tu veux )

Jour 4: épaules
Epaules ... ( Ce que j'ai fais aujourd'hui winking smiley ) Dvp avant/nuque à la barre libre ou guidée, comme tu veux, élévation latérale assis ou débout, rowing menton, oiseau ... Face pool quand j'ai le temps et parfois, je fais du dvp haltére.

Jour 5 ( Pas obligatoire, mais c'est toujours bien de le faire )
Fais des circuits abdos/pompes/tractions et muscle ton points faible.

Toujours entre 10 et 12 répitions ( Il faut que tu sois à l'échec à la 10/11/12 .. Mais pas au dessus ) et 5 répitions pour chaque exercice. 1m30 de repos entre chaque séries et 2m entre chaque exo ... Si c'est trop dur pour toi ( Vu que t'es "ecto", ne porte pas trop lourd, tu risque la blessur ) echauffe toi bien.
Z
3 octobre 2016 17:32
Dz
Citation
Islamismylife a écrit:
t'es de quel origine ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook